Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance pour les non musulmans
p
28 septembre 2021 08:30
C'est toi la grande égarée MDR, tu es un beau mouton qui n'utilise pas son cerveau.
Dieu nous a offert la réflexion, l'interrogation, le doute.... Ce n'est pas pour rien.

Tu bêles avec tes tes consoeurs extrémistes en rejetant la majorité des musulmans qui ne pensent pas comme toi.
Au lieu de faire des rappels incessants, il faudrait balayer devant ta porte et être surtout une personne un peu plus humble et tolérante.

Je suis d'ailleurs sur que tu vis en France ou dans un pays de mécréant.... la grande fumisterie alors non ? Et pour passer autant de temps sur les forums, tu dois vraiment pas avoir grand chose à faire dans la vie grinning smiley

Allez gros bisous ma belle evil
Citation
PellYm785 a écrit:
Les 4 grands écoles sont des point de convergence, plutôt que des divergences.
On diverge sur des détails.

Dès lors que ça touche les grands lignes, il y a consensus.

Sinon tout les autres courants en dehors du "Sunnisme" sont des sectes égarés. Sont inclus le mu'tazilites et le asharisme.
Pourquoi égaré ?

Car le Prophète صلى الله عليه وسلم n'est pas venu avec ça. Ce sont des inventions.

Bref, tu partages un schéma que tu ne comprends même pas.

Tu voulais m'apprendre quoi du coup ?
28 septembre 2021 08:51
Tu peux me montrer où est-ce que Dieu nous a offerts le doute.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
C'est toi la grande égarée MDR, tu es un beau mouton qui n'utilise pas son cerveau.
Dieu nous a offert la réflexion, l'interrogation, le doute.... Ce n'est pas pour rien.

Tu bêles avec tes tes consoeurs extrémistes en rejetant la majorité des musulmans qui ne pensent pas comme toi.
Au lieu de faire des rappels incessants, il faudrait balayer devant ta porte et être surtout une personne un peu plus humble et tolérante.

Je suis d'ailleurs sur que tu vis en France ou dans un pays de mécréant.... la grande fumisterie alors non ? Et pour passer autant de temps sur les forums, tu dois vraiment pas avoir grand chose à faire dans la vie grinning smiley

Allez gros bisous ma belle evil
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
28 septembre 2021 09:03
C'est hallucinant la contradiction dans tes arguments. Comment peut-on oser donner des arguments aussi faibles que contradictoires?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Mais sinon pour répondre plus calmement.

On parle de croyance là... C'est quelque chose qui n'est pas visible.

Par exemple dans le hadith le Prophète dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)]

Il s'agit ici de croire, pas d'adhérer à une religion. WAllahou A3lem.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
X
28 septembre 2021 09:04
Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !
Citation
csn1603 a écrit:
Tu peux me montrer où est-ce que Dieu nous a offerts le doute.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
28 septembre 2021 09:23
Ce verset vise les mécréants. Chaque messager avait pour devoir d'avertir leur peuple.

N'importe quel esprit limité peut le comprendre.
Citation
Xavier33* a écrit:
Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
28 septembre 2021 09:52
Perso quand je lisait ce verset, je me disait qu'il s'adressait à Muhammad (psl). Puisque quand Allah parle à la deuxième personne du singulier il s'adresse à Muhammad comme par exemple dans la sourate Abasa.
Sur quoi te repose tu pour dire qu'ils s'adresse aux mécréants ?
Citation
csn1603 a écrit:
Ce verset vise les mécréants. Chaque messager avait pour devoir d'avertir leur peuple.

N'importe quel esprit limité peut le comprendre.
28 septembre 2021 09:57
Ce verset s’adresse au Prophète mais vise les mécréants.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Perso quand je lisait ce verset, je me disait qu'il s'adressait à Muhammad (psl). Puisque quand Allah parle à la deuxième personne du singulier il s'adresse à Muhammad comme par exemple dans la sourate Abasa.
Sur quoi te repose tu pour dire qu'ils s'adresse aux mécréants ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
28 septembre 2021 11:56
C'est toi la grande égarée MDR, tu es un beau mouton qui n'utilise pas son cerveau.
Dieu nous a offert la réflexion, l'interrogation, le doute.... Ce n'est pas pour rien.


Non non j'utilise mon cerveau et sûrement plus que toi.
Utiliser son cerveau ne veut pas arriver une conclusion qui plaît aux gens ^^

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! »

Tu bêles avec tes tes consoeurs extrémistes en rejetant la majorité des musulmans qui ne pensent pas comme toi.

Al-An'am 6:116

وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Vous, qui constituez la majorité, je ne vous suivrez pas car vous êtes en grande partie ignorants ^^

Bref, je pense que tu ne réfléchis pas fort étant donné que tes arguments, se résume "Mais tu t'opposes à la majorité, nani nana"

Au lieu de faire des rappels incessants, il faudrait balayer devant ta porte et être surtout une personne un peu plus humble et tolérante.

T'inquiète pas, j'oublie pas ma porte. Par contre je ne vois pas de quelle tolérance, je devrais faire quand je rapporte juste ce que dit le Coran Heu
Et oui, Allah n'est pas tolérant avec ceux qui rejettent l'Islam.

Et puis je n'ai pas spécialement, je dis que les gens mécréants, c'est tout.

Qu'est-ce que ça peut te faire toi qui n'est pas musulman ?

Je suis d'ailleurs sur que tu vis en France ou dans un pays de mécréant.... la grande fumisterie alors non ?

Tu es sûr que toi tu utilises ton cerveau ? Qu'est-ce les imams et les mosquées font là si c'est vraiment interdit ?
T'invente des regles que des personnes qui connaissent sur le bout des doigts n'appliquent pas.

Et pour passer autant de temps sur les forums, tu dois vraiment pas avoir grand chose à faire dans la vie

Sinon on en parle du fait que tu traînes sur un forum à majorité musulmane et c'est moi qui est rien à faire ???
Je te retourne le conseil.
Balaye devant ta porte d'abord ^^

Bisous la miss.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
C'est toi la grande égarée MDR, tu es un beau mouton qui n'utilise pas son cerveau.
Dieu nous a offert la réflexion, l'interrogation, le doute.... Ce n'est pas pour rien.

Tu bêles avec tes tes consoeurs extrémistes en rejetant la majorité des musulmans qui ne pensent pas comme toi.
Au lieu de faire des rappels incessants, il faudrait balayer devant ta porte et être surtout une personne un peu plus humble et tolérante.

Je suis d'ailleurs sur que tu vis en France ou dans un pays de mécréant.... la grande fumisterie alors non ? Et pour passer autant de temps sur les forums, tu dois vraiment pas avoir grand chose à faire dans la vie grinning smiley

Allez gros bisous ma belle evil
X
28 septembre 2021 12:05
et donc les mécréants qui doutent de ce que leur dit Mohamed doivent denander l'avis des curés et des rabbins ?
Citation
csn1603 a écrit:
Ce verset s’adresse au Prophète mais vise les mécréants.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
p
28 septembre 2021 14:00
Libre à toi de penser et faire ce que tu veux, je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que se soit.
Ce avec quoi j'ai du mal , c'est le prosélytisme que tu fais à tord et à travers.
Ce forum n'est pas musulman mais plutôt Marocain. Alors oui la majorité sont musulmans mais pas tous.
Ma femme est marocaine, toute ma belle famille également, de nombreux amis aussi et personne ne réfléchis comme toi, ne pensent comme toi.

Ce que je constate, au travail, dans la famille, chez mes amis mais également dans les hôpitaux, dans l'administration.... c'est que les musulmans vivent avec leur temps, ils pratiquent leur religion de manière réfléchis, ils ont mis de côté la mythologie pour se recentrer sur le message d'amour, de tolérance et de paix.
Bien sur je parle de gens qui ont fait de longues études et qui ont réussis dans cette société, qui ont quitté depuis bien longtemps les cités ghettos ou la pression religieuse surtout pour les femmes et omniprésentes.
28 septembre 2021 14:32
Ce forum n'est pas musulman mais plutôt Marocain. Alors oui la majorité sont musulmans mais pas tous.

Ça ne change pas le fait que tu viens sur un forum remplis de musulman.

Ma femme est marocaine, toute ma belle famille également, de nombreux amis aussi et personne ne réfléchis comme toi, ne pensent comme toi.

Ce que je constate, au travail, dans la famille, chez mes amis mais également dans les hôpitaux, dans l'administration.... c'est que les musulmans vivent avec leur temps, ils pratiquent leur religion de manière réfléchis, ils ont mis de côté la mythologie pour se recentrer sur le message d'amour, de tolérance et de paix.
Bien sur je parle de gens qui ont fait de longues études et qui ont réussis dans cette société, qui ont quitté depuis bien longtemps les cités ghettos ou la pression religieuse surtout pour les femmes et omniprésentes.


En fait ce que je remarque, c'est que pour toi, "l'intelligence", c'est de suivre ce que tout le monde pense.

Et après ça dit que je suis un mouton eye rolling smiley

Pareil pour ton histoire de longue études, etc...
Ça n'a aucun sens.

Des longues études dans un domaine extérieur a la religion.
C'est comme si tu me disais comme j'ai 8 ans d'études dans le domaine commercial, mon avis sur la médecine est valable.

Là, il n'est plus question de religion mais de logique de base.

J'en ai rien faire que vous soyez 50, 100, 200 à avoir le même avis.

Si vous dites n'importe quoi, votre nombre et vos origines n'y changera rien.
Et vos années d'études dans un domaine annexe non plus.

Je te retourne le conseil, utilise ton cerveau et balaye ta porte.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Libre à toi de penser et faire ce que tu veux, je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que se soit.
Ce avec quoi j'ai du mal , c'est le prosélytisme que tu fais à tord et à travers.
Ce forum n'est pas musulman mais plutôt Marocain. Alors oui la majorité sont musulmans mais pas tous.
Ma femme est marocaine, toute ma belle famille également, de nombreux amis aussi et personne ne réfléchis comme toi, ne pensent comme toi.

Ce que je constate, au travail, dans la famille, chez mes amis mais également dans les hôpitaux, dans l'administration.... c'est que les musulmans vivent avec leur temps, ils pratiquent leur religion de manière réfléchis, ils ont mis de côté la mythologie pour se recentrer sur le message d'amour, de tolérance et de paix.
Bien sur je parle de gens qui ont fait de longues études et qui ont réussis dans cette société, qui ont quitté depuis bien longtemps les cités ghettos ou la pression religieuse surtout pour les femmes et omniprésentes.
A
28 septembre 2021 14:58
Justement tu ne suis pas la logique tu suis les savants.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce forum n'est pas musulman mais plutôt Marocain. Alors oui la majorité sont musulmans mais pas tous.

Ça ne change pas le fait que tu viens sur un forum remplis de musulman.

Ma femme est marocaine, toute ma belle famille également, de nombreux amis aussi et personne ne réfléchis comme toi, ne pensent comme toi.

Ce que je constate, au travail, dans la famille, chez mes amis mais également dans les hôpitaux, dans l'administration.... c'est que les musulmans vivent avec leur temps, ils pratiquent leur religion de manière réfléchis, ils ont mis de côté la mythologie pour se recentrer sur le message d'amour, de tolérance et de paix.
Bien sur je parle de gens qui ont fait de longues études et qui ont réussis dans cette société, qui ont quitté depuis bien longtemps les cités ghettos ou la pression religieuse surtout pour les femmes et omniprésentes.


En fait ce que je remarque, c'est que pour toi, "l'intelligence", c'est de suivre ce que tout le monde pense.

Et après ça dit que je suis un mouton eye rolling smiley

Pareil pour ton histoire de longue études, etc...
Ça n'a aucun sens.

Des longues études dans un domaine extérieur a la religion.
C'est comme si tu me disais comme j'ai 8 ans d'études dans le domaine commercial, mon avis sur la médecine est valable.

Là, il n'est plus question de religion mais de logique de base.

J'en ai rien faire que vous soyez 50, 100, 200 à avoir le même avis.

Si vous dites n'importe quoi, votre nombre et vos origines n'y changera rien.
Et vos années d'études dans un domaine annexe non plus.

Je te retourne le conseil, utilise ton cerveau et balaye ta porte.
28 septembre 2021 16:58
Je suis les 2.
Je suis les savants par logique.
Peu importe le domaine, médecine, électricité, mathematique, technologie, etc...
On ne réinvente pas la roue, on écoute les experts du domaine, on va apprendre chez eux.

C'est une logique de base.

Et pour quelqu'un de bonne foi un minimum et qui va étudier.

Il verra qu'il ne peut pas faire mieux que les savants.
Surtout après 14 siècles, sur une Révélation terminé et des textes inchangés.

Logique simple que tu refuses de comprendre.

Jusqu'à t'opposer à un consensus d'experts alors que tu ne parles même pas arabe.


Citation
Amalbtk97 a écrit:
Justement tu ne suis pas la logique tu suis les savants.
A
28 septembre 2021 17:05
Et ta logique ne te dis pas qu'ils peuvent se tromper...? Après tout c'est des êtres humains.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je suis les 2.
Je suis les savants par logique.
Peu importe le domaine, médecine, électricité, mathematique, technologie, etc...
On ne réinvente pas la roue, on écoute les experts du domaine, on va apprendre chez eux.

C'est une logique de base.

Et pour quelqu'un de bonne foi un minimum et qui va étudier.

Il verra qu'il ne peut pas faire mieux que les savants.
Surtout après 14 siècles, sur une Révélation terminé et des textes inchangés.

Logique simple que tu refuses de comprendre.

Jusqu'à t'opposer à un consensus d'experts alors que tu ne parles même pas arabe.
X
28 septembre 2021 17:31
de quels savants parles tu ?
des vivants actuellement ou des morts et enterrés depuis des siècles ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Je suis les 2.
Je suis les savants par logique.
Peu importe le domaine, médecine, électricité, mathematique, technologie, etc...
On ne réinvente pas la roue, on écoute les experts du domaine, on va apprendre chez eux.

C'est une logique de base.

Et pour quelqu'un de bonne foi un minimum et qui va étudier.

Il verra qu'il ne peut pas faire mieux que les savants.
Surtout après 14 siècles, sur une Révélation terminé et des textes inchangés.

Logique simple que tu refuses de comprendre.

Jusqu'à t'opposer à un consensus d'experts alors que tu ne parles même pas arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 17:32 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
28 septembre 2021 17:46
Tu arrêtes d'écouter ton médecin parce qu'il peut se tromper ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Et ta logique ne te dis pas qu'ils peuvent se tromper...? Après tout c'est des êtres humains.
28 septembre 2021 17:51
Bonjour mon cher,
Mauvais exemple! Évidement qu’un met en doute l’avis d’un médecin, voir on y passe outre. Des médecins j’en ai déjà viré et j’ai eu raison. Sinon, j’allais passer sur le billard pour pas grand chose...
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu arrêtes d'écouter ton médecin parce qu'il peut se tromper ?
28 septembre 2021 17:52
Tu ne vas plus voir de médecin ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bonjour mon cher,
Mauvais exemple! Évidement qu’un met en doute l’avis d’un médecin, voir on y passe outre. Des médecins j’en ai déjà viré et j’ai eu raison. Sinon, j’allais passer sur le billard pour pas grand chose...
A
28 septembre 2021 17:59
Bah honnêtement oui.

Perso je suis anti médicament si je tombe sur un médecin qui me prescris une tonne de médocs je ne vais pas suivre son traitement à la lettre.

Maintenant il y a aussi l'effet placebo qu'on peut retrouver aussi dans ton cas je me trompes? Tu leur fais tellement confiance que c'est pour cela que t'arrives à supporter les règles et voir des bénéfices dans ta vie ? Moi perso ça n'a pas marché avec moi.

Après comme j'ai dis on est tous différents. Si suivre l'Islam classique avec toutes ses règles et rituels te fais du bien, moi non.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu arrêtes d'écouter ton médecin parce qu'il peut se tromper ?
28 septembre 2021 18:10
Si... je le « consulte ». Il donne son avis, mais ça ne veut pas dire que je l’écoute! Le plus part du temps je vais le voir rien que pour avoir un autographe...
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu ne vas plus voir de médecin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook