Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance pour les non musulmans
28 septembre 2021 18:11
Suppons tu as une grave maladie au cœur, un cancer ou de l'asthme.

Tu ne vas pas écouter de médecin ?

Sinon autre exemple, lorsque tu vas en cours, tu n'écoutes pas ton prof ?

Maintenant il y a aussi l'effet placebo qu'on peut retrouver aussi dans ton cas je me trompes? Tu leur fais tellement confiance que c'est pour cela que t'arrives à supporter les règles et voir des bénéfices dans ta vie ? Moi perso ça n'a pas marché avec moi.

L'effet placebo a des limites. Quand cela change tes fréquentations, ton travail, tes etudes, le déroulement des événements, etc...

Sans bouger le petit doigt

Explique moi c'est quel effet placebo ?

Normal que ça n'a pas marché, tu n'as construit ta relation avec Allah. Ni purifier ton cœur.
Dis moi, tu arrives à te concentrer dans ta salat, maintenant ?

Après comme j'ai dis on est tous différents. Si suivre l'Islam classique avec toutes ses règles et rituels te fais du bien, moi non.

C'est parce que ton cœur est malade. Tes maladies les plus graves sont l'orgueil et les passions.

Ton cœur est à l'étroit au lieu de le nettoyer, te remettre en question.
Tu veux casser les parois de l'Islam.

Je te préviens, tu ne trouveras jamais l'apaisement comme ça.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Bah honnêtement oui.

Perso je suis anti médicament si je tombe sur un médecin qui me prescris une tonne de médocs je ne vais pas suivre son traitement à la lettre.

Maintenant il y a aussi l'effet placebo qu'on peut retrouver aussi dans ton cas je me trompes? Tu leur fais tellement confiance que c'est pour cela que t'arrives à supporter les règles et voir des bénéfices dans ta vie ? Moi perso ça n'a pas marché avec moi.

Après comme j'ai dis on est tous différents. Si suivre l'Islam classique avec toutes ses règles et rituels te fais du bien, moi non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 18:20 par PellYm785.
A
28 septembre 2021 18:16
Si je dois me faire opérer bah est ce que j'ai le choix ? Et en plus ça n'a rien à voir, là je te parles d'avoir un esprit critique sur les choses que tu apprends.

J'écoute le prof mais il faut le faire avec un esprit critique, c'est d'ailleurs ce qu'on nous demande à la fac, réfléchir et avoir son propre avis.
Citation
PellYm785 a écrit:
Suppons tu as une grave maladie au cœur, un cancer ou de l'asthme.

Tu ne vas pas écouter de médecin ?

Sinon autre exemple, lorsque tu vas en cours, tu n'écoutes pas ton prof ?
28 septembre 2021 18:24
Qui t'as dit qu'on ne pouvait pas avoir un esprit ?

Ensuite avoir un esprit critique quoi ?
En maths ? En physique ? En électricité ?

Est-ce qu'on peut remettre question que 1+1=2 ? Le théorème de Thales ? De Pythagore ?

Avoir un esprit critique c'est ne plus écouter personne ?

Parce que concrètement c'est ce que tu fais en t'opposant à un consensus.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Si je dois me faire opérer bah est ce que j'ai le choix ? Et en plus ça n'a rien à voir, là je te parles d'avoir un esprit critique sur les choses que tu apprends.

J'écoute le prof mais il faut le faire avec un esprit critique, c'est d'ailleurs ce qu'on nous demande à la fac, réfléchir et avoir son propre avis.
28 septembre 2021 18:36
1+1=2 relève d’un consensus?
Les théorème de Pythagores , de Thales ou qui tu vaudra, relèvent d’un consensus? Il ne s’agit pas d’un avis, mais d’une démonstration....
C’est pourquoi les religions ne sont et ne seront jamais des sciences.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui t'as dit qu'on ne pouvait pas avoir un esprit ?

Ensuite avoir un esprit critique quoi ?
En maths ? En physique ? En électricité ?

Est-ce qu'on peut remettre question que 1+1=2 ? Le théorème de Thales ? De Pythagore ?

Avoir un esprit critique c'est ne plus écouter personne ?

Parce que concrètement c'est ce que tu fais en t'opposant à un consensus.
28 septembre 2021 18:40
1+1=2 relève d’un consensus?
Les théorème de Pythagores , de Thales ou qui tu vaudra, relèvent d’un consensus?


Admis à l'unanimité donc oui c'est un consensus.

Il ne s’agit pas d’un avis, mais d’une démonstration....

Il n'y a pas d'avis de savants sans démonstration.
Sans arguments et logique.

Citation
nana d'enfer a écrit:
1+1=2 relève d’un consensus?
Les théorème de Pythagores , de Thales ou qui tu vaudra, relèvent d’un consensus? Il ne s’agit pas d’un avis, mais d’une démonstration....
C’est pourquoi les religions ne sont et ne seront jamais des sciences.
28 septembre 2021 19:07
Je ne parle pas d’argumenter, mais de DÉMONTRER !
Et DÉMONTRER veut bien dire PROUVER, étayer avec des éléments tangibles et vérifiables, qui ne laissent pas de place aux doutes ou à l’interprétation. .

Le religion elle même relève de la CROYANCE... le jour ou l’homme arrivera à DÉMONTRER quoi que ce soit, nous pourrions parler de SCIENCE. D’ici là, les savants se contenteront de donner leurs AVIS... c’est comme ça qu’on dit, non? D’après l’AVIS d’un tel ou un tel... alors qu’on ne dira jamais d’après l’avis de Pythagore. Tu saisi la nuance?
Citation
PellYm785 a écrit:
1+1=2 relève d’un consensus?
Les théorème de Pythagores , de Thales ou qui tu vaudra, relèvent d’un consensus?


Admis à l'unanimité donc oui c'est un consensus.

Il ne s’agit pas d’un avis, mais d’une démonstration....

Il n'y a pas d'avis de savants sans démonstration.
Sans arguments et logique.
28 septembre 2021 19:15
Je ne parle pas d’argumenter, mais de DÉMONTRER !
Et DÉMONTRER veut bien dire PROUVER, étayer avec des éléments tangibles et vérifiables, qui ne laissent pas de place aux doutes ou à l’interprétation. .


C'est quasiment des synonymes.
Si tu veux les savants démontrent, prouve leur point de vue avec des éléments tangibles et vérifiable (les textes)
Qui ne laissent pas de place au doute ou l'interprétation.

Enfin tout est relatif même ce qui concerne la science étant donné qu'il y a des platistes.

Le religion elle même relève de la CROYANCE... le jour ou l’homme arrivera à DÉMONTRER quoi que ce soit, nous pourrions parler de SCIENCE.

T'as pas remarqué qu'on parle de science islamique ?
On parle de croyance dans le faits d'avoir foi au texte.

Mais le fait d'interprétation et d'émettre un avis, relever d'une démonstration et d'une connaissance.

Si c'était par rapport a la foi, tout croyant serait savant et pourrait émettre un avis.

D’ici là, les savants se contenteront de donner leurs AVIS... c’est comme ça qu’on dit, non? D’après l’AVIS d’un tel ou un tel... alors qu’on ne dira jamais d’après l’avis de Pythagore. Tu saisi la nuance?

C'est exactement pareil avec Pythagore.
Pythagore a emis, lui un théorème qui a été reconnus par tous.

Les consensus sont un avis, reconnu par tous.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne parle pas d’argumenter, mais de DÉMONTRER !
Et DÉMONTRER veut bien dire PROUVER, étayer avec des éléments tangibles et vérifiables, qui ne laissent pas de place aux doutes ou à l’interprétation. .

Le religion elle même relève de la CROYANCE... le jour ou l’homme arrivera à DÉMONTRER quoi que ce soit, nous pourrions parler de SCIENCE. D’ici là, les savants se contenteront de donner leurs AVIS... c’est comme ça qu’on dit, non? D’après l’AVIS d’un tel ou un tel... alors qu’on ne dira jamais d’après l’avis de Pythagore. Tu saisi la nuance?
28 septembre 2021 19:37
On ne prouve pas un point de vue... un point de vue n’engage que soi même. Un point de vue c’est un avis, ni plus ni moins.

Quant à la « science » islamique.... de la poudre aux yeux!
Science basée sur des textes qu’on attribue à un Dieu dont on a pas prouvé l’existence, et à des propos que les gens se transmets de père en fils.. contexte valable pour tout religion confondue. A ne pas croire que l’islam sort du lit...

Les « prophètes » eux mêmes n’ont pas eu le culot de s’affabuler du titre de « savants »... rien que pour dire!
Une science... tu parles!
Pas besoin d’être savant pour avoir un avis. Il suffit d’un cerveau...
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne parle pas d’argumenter, mais de DÉMONTRER !
Et DÉMONTRER veut bien dire PROUVER, étayer avec des éléments tangibles et vérifiables, qui ne laissent pas de place aux doutes ou à l’interprétation. .


C'est quasiment des synonymes.
Si tu veux les savants démontrent, prouve leur point de vue avec des éléments tangibles et vérifiable (les textes)
Qui ne laissent pas de place au doute ou l'interprétation.

Enfin tout est relatif même ce qui concerne la science étant donné qu'il y a des platistes.

Le religion elle même relève de la CROYANCE... le jour ou l’homme arrivera à DÉMONTRER quoi que ce soit, nous pourrions parler de SCIENCE.

T'as pas remarqué qu'on parle de science islamique ?
On parle de croyance dans le faits d'avoir foi au texte.

Mais le fait d'interprétation et d'émettre un avis, relever d'une démonstration et d'une connaissance.

Si c'était par rapport a la foi, tout croyant serait savant et pourrait émettre un avis.

D’ici là, les savants se contenteront de donner leurs AVIS... c’est comme ça qu’on dit, non? D’après l’AVIS d’un tel ou un tel... alors qu’on ne dira jamais d’après l’avis de Pythagore. Tu saisi la nuance?

C'est exactement pareil avec Pythagore.
Pythagore a emis, lui un théorème qui a été reconnus par tous.

Les consensus sont un avis, reconnu par tous.
X
29 septembre 2021 08:06
« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! »

tu parles du consensus de tes savants ?
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est toi la grande égarée MDR, tu es un beau mouton qui n'utilise pas son cerveau.
Dieu nous a offert la réflexion, l'interrogation, le doute.... Ce n'est pas pour rien.


Non non j'utilise mon cerveau et sûrement plus que toi.
Utiliser son cerveau ne veut pas arriver une conclusion qui plaît aux gens ^^

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! »

Tu bêles avec tes tes consoeurs extrémistes en rejetant la majorité des musulmans qui ne pensent pas comme toi.

Al-An'am 6:116

وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Vous, qui constituez la majorité, je ne vous suivrez pas car vous êtes en grande partie ignorants ^^

Bref, je pense que tu ne réfléchis pas fort étant donné que tes arguments, se résume "Mais tu t'opposes à la majorité, nani nana"

Au lieu de faire des rappels incessants, il faudrait balayer devant ta porte et être surtout une personne un peu plus humble et tolérante.

T'inquiète pas, j'oublie pas ma porte. Par contre je ne vois pas de quelle tolérance, je devrais faire quand je rapporte juste ce que dit le Coran Heu
Et oui, Allah n'est pas tolérant avec ceux qui rejettent l'Islam.

Et puis je n'ai pas spécialement, je dis que les gens mécréants, c'est tout.

Qu'est-ce que ça peut te faire toi qui n'est pas musulman ?

Je suis d'ailleurs sur que tu vis en France ou dans un pays de mécréant.... la grande fumisterie alors non ?

Tu es sûr que toi tu utilises ton cerveau ? Qu'est-ce les imams et les mosquées font là si c'est vraiment interdit ?
T'invente des regles que des personnes qui connaissent sur le bout des doigts n'appliquent pas.

Et pour passer autant de temps sur les forums, tu dois vraiment pas avoir grand chose à faire dans la vie

Sinon on en parle du fait que tu traînes sur un forum à majorité musulmane et c'est moi qui est rien à faire ???
Je te retourne le conseil.
Balaye devant ta porte d'abord ^^

Bisous la miss.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 septembre 2021 11:02
Je parle de toi, de elle, d'une grande partie des musulmans.

Le point commun c'est que vous êtes des ignorants et surtout très nombreux.

Citation
Xavier33* a écrit:
« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! »

tu parles du consensus de tes savants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/21 11:03 par PellYm785.
p
29 septembre 2021 11:13
La question est surtout pourquoi ils seraient des ignorants et toi non ?
Comme on l'a dit précédemment sans démonstration , pas de preuve et dans les religions il n'y a rien de cela, rien de scientifique au sens propre du terme.
Cela ne veut pas dire que les croyants sont dans l'erreur, à chacun sa foi, mais scientifiquement il n'y a aucune preuve, rien , nada, walou et cela dans toutes les religions.

Citation
PellYm785 a écrit:
Je parle de toi, de elle, d'une grande partie des musulmans.

Le point commun c'est que vous êtes des ignorants et surtout très nombreux.
29 septembre 2021 11:16
Comme on l'a dit précédemment sans démonstration , pas de preuve et dans les religions il n'y a rien de cela, rien de scientifique au sens propre du terme.

Bien sûr que si, en Islam on se base sur une démonstration, des preuves pour donner son avis.
Je n'ai pas besoin de votre opinion sur la question car ce sont des faits.

Il y a des volumes entier sur ça.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
La question est surtout pourquoi ils seraient des ignorants et toi non ?
Comme on l'a dit précédemment sans démonstration , pas de preuve et dans les religions il n'y a rien de cela, rien de scientifique au sens propre du terme.
Cela ne veut pas dire que les croyants sont dans l'erreur, à chacun sa foi, mais scientifiquement il n'y a aucune preuve, rien , nada, walou et cela dans toutes les religions.
29 septembre 2021 11:22
Je parle de toi, de elle, d'une grande partie des musulmans.
Le point commun c'est que vous êtes des ignorants et surtout très nombreux.


Probablement tu es le premier de la liste dévançant largement le second.



Citation
PellYm785 a écrit:
Je parle de toi, de elle, d'une grande partie des musulmans.

Le point commun c'est que vous êtes des ignorants et surtout très nombreux.
29 septembre 2021 11:28
On ne prouve pas un point de vue... un point de vue n’engage que soi même. Un point de vue c’est un avis, ni plus ni moins.

Si, en Islam, on le prouve. Un avis sans preuve solide est nulle.
Ton opinion sur la question n'a pas d'importance car je parle avec des faits.
Il y a des livres entièrs pour savoir sur quoi se base un avis.
Des preuves, des démonstrations, etc...

Tu peux penser ce que tu veux mais pas contredire les faits.

Science basée sur des textes qu’on attribue à un Dieu dont on a pas prouvé l’existence,

L'existence de Dieu est plus que prouvé déjà de un.
Vous êtes juste entrain de nier l'évidence.

et à des propos que les gens se transmets de père en fils..
Quelle est le problème avec ça ?

contexte valable pour tout religion confondue. A ne pas croire que l’islam sort du lit...

Oui l'Islam sort du lot. Tu connais beaucoup de religion avec des universités pour étudier ?

Les « prophètes » eux mêmes n’ont pas eu le culot de s’affabuler du titre de « savants »... rien que pour dire!

Les prophètes ne sont pas donné le titre de plein chose par humilité.

Ils ont bien décrit dans le Coran et la Sunnah comme des savants.

Pas besoin d’être savant pour avoir un avis. Il suffit d’un cerveau...

On ne peut pas comparer une personne qui connaît la langue arabe par cœur et une autre qui ne le Coran qu'à travers des traductions

On ne peut pas comparer une personne qui connaît le Coran par cœur et une autre qui le lit de manière annuelle.

Pas comparable. Que ce soit par la logique, ils ne sont pas comparable.

Mais même dans le Coran, ils ne sont pas égaux.

Az-Zumar 39:9

ۦۗ قُلْ هَلْ يَسْتَوِى ٱلَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَٱلَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَۗ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ

[...] Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

Et encore ça revient à de la logique car on nous pose une question donc faut réfléchir ^^
Citation
nana d'enfer a écrit:
On ne prouve pas un point de vue... un point de vue n’engage que soi même. Un point de vue c’est un avis, ni plus ni moins.

Quant à la « science » islamique.... de la poudre aux yeux!
Science basée sur des textes qu’on attribue à un Dieu dont on a pas prouvé l’existence, et à des propos que les gens se transmets de père en fils.. contexte valable pour tout religion confondue. A ne pas croire que l’islam sort du lit...

Les « prophètes » eux mêmes n’ont pas eu le culot de s’affabuler du titre de « savants »... rien que pour dire!
Une science... tu parles!
Pas besoin d’être savant pour avoir un avis. Il suffit d’un cerveau...
29 septembre 2021 11:30
Mddrr, tu es du côté des athées et chrétiens, maintenant ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je parle de toi, de elle, d'une grande partie des musulmans.
Le point commun c'est que vous êtes des ignorants et surtout très nombreux.


Probablement tu es le premier de la liste dévançant largement le second.
29 septembre 2021 11:31
Salam

La souffrance est la conséquence d'une mauvaise acquisition de la part de l'être humain que ce soit un croyant ou un non croyant, et cette même souffrance est en fait la douleur que la personne doit endurer dans l'arrachement de ses pêchés.

Comme a été déjà dit dans ce topic, Allah est JUSTE.



Citation
Yxb13 a écrit:
Assalamou3eleykoum , je me posais une question
En islam le musulman atteint de souffrance aura ses péchés diminués suites à ce qu’il subit
Mais je me demandais en ce qui concerne le non musulman, qui est atteint par exemple de maladie tel que Parkinson, Cancer ou autres à un âge peu avancé (alentours de 40-50 ans ) Sa souffrance lui permettra t elle d’avoir la miséricorde de Dieu ? Notamment Si la personne meurt sans avoir embrassé l’islam
Merci pour vos réponses
29 septembre 2021 11:36
MDR ! Crois tu que les ignorants sont seulement les non musulmans ? Crois-tu que la souffrance endurée par un non musulman est gratuite et qu'Allah ne lui enlève pas des pêchés. Moïse avant d'être élu comme prophète n'a-t-il pas tué un homme même si c'était involontairement ? La souffrance est la conséquence des mauvaises acquisitions.


Citation
PellYm785 a écrit:
Mddrr, tu es du côté des athées et chrétiens, maintenant ?
X
29 septembre 2021 11:37
si une grande partie des musulmans sont des ignorants, c'est à cause des gens comme toi qui veulent les empêcher de réfléchir.

Citation
PellYm785 a écrit:
Je parle de toi, de elle, d'une grande partie des musulmans.

Le point commun c'est que vous êtes des ignorants et surtout très nombreux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/21 11:37 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 septembre 2021 11:40
Crois tu que les ignorants sont seulement les non musulmans ?

Appelle nous quand tu pourras lire à travers autre chose que des traductions de sunnite.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
MDR ! Crois tu que les ignorants sont seulement les non musulmans ? Crois-tu que la souffrance endurée par un non musulman est gratuite et qu'Allah ne lui enlève pas des pêchés. Moïse avant d'être élu comme prophète n'a-t-il pas tué un homme même si c'était involontairement ? La souffrance est la conséquence des mauvaises acquisitions.
29 septembre 2021 11:43
Pas du tout, mdddrrr.
Les gens sont ignorants, ils n'apprennent pas.
Ils ne cherchent pas à apprendre.

Si tu veux des prêches sur l'importance d'apprendre la science, il y a en et ils sont facile à trouver whistling smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
si une grande partie des musulmans sont des ignorants, c'est à cause des gens comme toi qui veulent les empêcher de réfléchir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook