Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance pour les non musulmans
X
29 septembre 2021 12:11
c'est toi qui veut christianiser l'islam en replaçant le Pape par le "consensus des savants"
Citation
PellYm785 a écrit:
Mddrr, tu es du côté des athées et chrétiens, maintenant ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 septembre 2021 12:11
Salam

Est-ce Moise a enseigné le judaïsme aux enfants d’Israel No Non , Jésus (3aleyi salam ) a enseigné le christianisme No Non ,donc tu as ta réponse.

Est-ce que Muhammad a enseigné le sunnisme ? No no Il a transmis et enseigné le Coran.


Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum est-ce que Moise ,Jésus ,Ibrahim 3aleyoum salam , ont eu une autre religion que l’Islam ,évidemment que non
Est-ce Moise a enseigné le judaïsme aux enfants d’Israel No non , Jésus (3aleyi salam ) a enseigné le christianisme No non ,donc tu as ta réponse
X
29 septembre 2021 12:14
C'est parce que ton cœur est malade. Tes maladies les plus graves sont l'orgueil et les passions.

tu es médecin maintenant ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Suppons tu as une grave maladie au cœur, un cancer ou de l'asthme.

Tu ne vas pas écouter de médecin ?

Sinon autre exemple, lorsque tu vas en cours, tu n'écoutes pas ton prof ?

Maintenant il y a aussi l'effet placebo qu'on peut retrouver aussi dans ton cas je me trompes? Tu leur fais tellement confiance que c'est pour cela que t'arrives à supporter les règles et voir des bénéfices dans ta vie ? Moi perso ça n'a pas marché avec moi.

L'effet placebo a des limites. Quand cela change tes fréquentations, ton travail, tes etudes, le déroulement des événements, etc...

Sans bouger le petit doigt

Explique moi c'est quel effet placebo ?

Normal que ça n'a pas marché, tu n'as construit ta relation avec Allah. Ni purifier ton cœur.
Dis moi, tu arrives à te concentrer dans ta salat, maintenant ?

Après comme j'ai dis on est tous différents. Si suivre l'Islam classique avec toutes ses règles et rituels te fais du bien, moi non.

C'est parce que ton cœur est malade. Tes maladies les plus graves sont l'orgueil et les passions.

Ton cœur est à l'étroit au lieu de le nettoyer, te remettre en question.
Tu veux casser les parois de l'Islam.

Je te préviens, tu ne trouveras jamais l'apaisement comme ça.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 septembre 2021 12:21
Salam

L'histoire s'est répétée pour les musulmans tout comme cela est arrivée aux juifs et aux chrétiens. De l'enseignement initial des messagers respectifs ont été inventés des "groupes" appelés "judaïsme", "christianisme" et "sunnisme". Les chrétiens catholiques ont suivi un converti (Paul de Tarse) à l'origine de l'abolition des interdits chez les juifs. Les sunnites ont suivi les imams et leurs écoles et les juifs leurs docteurs et rabbins.


Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum est-ce que Moise ,Jésus ,Ibrahim 3aleyoum salam , ont eu une autre religion que l’Islam ,évidemment que non
Est-ce Moise a enseigné le judaïsme aux enfants d’Israel No non , Jésus (3aleyi salam ) a enseigné le christianisme No non ,donc tu as ta réponse
29 septembre 2021 12:38
Ceux sont les héritiers des prophètes selon la Sunnah et ils sont récompensés même s'ils se trompent.

Cela ne m'étonne guère que tu croives à ces inepties. A te lire on voit que tu es un exalté croyant porter l'étendard de la Oumma, tout comme les daechiens croient être les porte parole d'un Islam pur. Royaliste plus royaliste que le roi cela montre l'extremisme, le roi étant plus modéré.

Les prophètes dans leur mission ne se trompaient pas alors que les savants se trompent. Tu dis que les savants qui se trompent seront récompensés ? NON ! Si dans leurs erreurs portent préjudice à la communauté ils seront punis, au même titre que les médecins qui prescrivent des médicaments inadaptés causant la mort des patients.


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort (juridique) et s'est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî

Le Prophète saws AURAIT dit. Si l'effort juridique conduit à l'éxécution d'une sentence alors que l'imputé est innocent, ce serait immonde que le juge soit récompensé.

En effet, il y a un hadith qui dis que celui qui traite son frère de mécréant alors qu'il ne l'est pas son accusation se retourne contre lui.

Ce hadith, il le connaisse et mieux que toi. Si l'accusation est fondé, ils ne sont pas concerné par la menace sachant qu'aussi un savant qui se trompe est quand même récompensé.

Vous avez donné aux savants l'immunité ? Vous les avez placés sur des piédéstals comme ils ont fait les juifs avec leurs docteurs et leurs rabbins et les chrétiens avec leurs prêtres ?

On t'a déjà dit d'aller te faire soigner, car d'après tes posts le dignostic est très grave.









Citation
PellYm785 a écrit:
Pour reprendre ta source préféré qu'est IslamWeb on te dis que ceux qui disent que les chrétiens et les juifs ne sont pas mécréants apostasient. C'est grave de dire ça et une trop grosse responsabilité que je n'arrive pas à comprendre, comment osent-ils la prendre....?

Bah c'est simple ce sont des savants, normal qu'ils prennent cette responsabilité.
Ceux sont les héritiers des prophètes selon la Sunnah et ils sont récompensés même s'ils se trompent.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort (juridique) et s'est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî

En effet, il y a un hadith qui dis que celui qui traite son frère de mécréant alors qu'il ne l'est pas son accusation se retourne contre lui.

Ce hadith, il le connaisse et mieux que toi. Si l'accusation est fondé, ils ne sont pas concerné par la menace sachant qu'aussi un savant qui se trompe est quand même récompensé.

Pour eux, (désolé de faire une conclusion peut être hâtive) je serais donc mécréante. Et bien on verra au Jour du Jugement....

Oui elle est hâtive. Donner une règle générale, ce n'est pas la même chose que de faire le takfir d'une personne précise.

Tu as quand un gros problème d'humilité pour te croire au niveau des savants.
Même Allah dans le Coran ne vous mets pas au même niveau
29 septembre 2021 12:50
Oui titi. Continue de t'etouffer dans ton mépris et ton déni.
Tout ça te titille fort, on dirait whistling smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ceux sont les héritiers des prophètes selon la Sunnah et ils sont récompensés même s'ils se trompent.

Cela ne m'étonne guère que tu croives à ces inepties. A te lire on voit que tu es un exalté croyant porter l'étendard de la Oumma, tout comme les daechiens croient être les porte parole d'un Islam pur. Royaliste plus royaliste que le roi cela montre l'extremisme, le roi étant plus modéré.

Les prophètes dans leur mission ne se trompaient pas alors que les savants se trompent. Tu dis que les savants qui se trompent seront récompensés ? NON ! Si dans leurs erreurs portent préjudice à la communauté ils seront punis, au même titre que les médecins qui prescrivent des médicaments inadaptés causant la mort des patients.


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort (juridique) et s'est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî

Le Prophète saws AURAIT dit. Si l'effort juridique conduit à l'éxécution d'une sentence alors que l'imputé est innocent, ce serait immonde que le juge soit récompensé.

En effet, il y a un hadith qui dis que celui qui traite son frère de mécréant alors qu'il ne l'est pas son accusation se retourne contre lui.

Ce hadith, il le connaisse et mieux que toi. Si l'accusation est fondé, ils ne sont pas concerné par la menace sachant qu'aussi un savant qui se trompe est quand même récompensé.

Vous avez donné aux savants l'immunité ? Vous les avez placés sur des piédéstals comme ils ont fait les juifs avec leurs docteurs et leurs rabbins et les chrétiens avec leurs prêtres ?

On t'a déjà dit d'aller te faire soigner, car d'après tes posts le dignostic est très grave.
29 septembre 2021 12:52
Tant qu'il n'est pas converti, il est toujours mécréant.

Un musulman se marie avec une chrétienne vertueuse qui considère Jésus fils de Dieu, et qui croit en la Trinité et surtout qui ne veut pas quitter sa religion.

Le Coran nous dit qu'un musulman peut se marier avec les vertueuses des Gens du Livre. Dans ce cas, le musulman il s'est marié avec une mécréante. Est-il autorisé à se marier avec une mécréante ?

Dois-je attendre une réponse de ta part ou bien je dois recevoir l'adresse d'un site salafi ou ton préféré ?





Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

La réflexion que je me suis faites c'est que puisqu'ils prennent le Coran comme source de référence, je me dis qu'ils croient au Coran et donc en Muhammad.

Pour moi, il existe des Gens du Livre qui croient, adhère au message de Muhammad (Saws). Whallahou A3lem.


Désolé, mais ça n'a rien avoir, il ne faut pas être naïf.
Ce n'est pas parce qu'ils utilisent le Coran qu'ils y croient.
Des chrétiens utilisent le Coran pour faire croire que Jésus est Dieu ou fils de Dieu.
Des rabbins utilisent le Coran pour légitimer le conflit israélo-palestinien.

Ça n'a rien avoir avec la croyance, c'est juste pour servir leur intérêt, nous railler à leur cause mais en rien parce qu'ils croient.

Les témoins de Jehovah que tu as vu, ben ils sont témoin de Jehovah, pas musulman.

Tu ne les verras pas faire les 5 prières ou jeuner le mois de Ramadan parce que l'Islam n'est pas leur religion.

Les islamophobes aussi utilisent le Coran.

Des non musulmans qui écoutent du Coran parce que cela leur fait du bien ça existe.

Ça n'a aucune importance, ils ne sont pas musulmans.
Je peux regarder des dessins animés parce que ça me fait du bien, une musique, etc...
Ce n'est pas pour autant que je crois ce qui est dit ou montré.

Je me souviens que j'avais vu une vidéo d'un chrétien qui disait à un imam qu'il croyait en Muhammad mais qu'il ne voulait pas changé de religion pour des raisons qu'il n'a pas mentionné. Evidemment le Sheikh lui a dit qu'il devait se convertir, mais pour te dire que ça existe.

Tant qu'il n'est pas converti, il est toujours mécréant.
Prononcer la shahada est nécessaire. C'est ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a enseigné.

Je rappelle encore une fois, l'exemple de l'oncle du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Reconnaître que le Coran est la vérité ne suffit pas.
Il faut rentrer en Islam. Tant qu'il reste dans une autre religion, il est perdant.

Allah le Très-Haut dit (dans le sens) : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)

Il dit également (dans le sens) : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)

Pharaon et ceux qui l'entouraient reconnaissaient le Vérité du Message de Moussa عليه سلام, ils iront au Paradis ?
Ceux qui ont reconnu la Vérité et l'ont caché iront au Paradis ?

Les croyants sont seulement ceux qui ont entendu ?
Ou entendu et obéi ?

En fait quand on sait que la plupart des musulmans le sont parce que leurs parents sont musulmans, que souvent les croyances se font par héritage, et qu'aujourd'hui il n'y a plus de Prophète bah tu est amené à te dire qu'Allah est Juste et Compatissant, penser comme toi n'a pas de sens, enfin c'est mon avis.

Mais ce que tu dis qui n'a pas de sens. Au lieu de prendre les textes en entier, tu pars avec une idée de base et tu prends seulement les textes qui vont dans ton sens et ignorent ceux qui te contredisent clairement.

J'espère que tu fais des duaas comme je t'avais conseillé car tu es entrain de construire ta chute.

Tes passions et ton manque d'humilité sont entrain d'altérer ta raison.

Il faut invoquer Allah constamment car sinon tu risques de t'egarer très fort et cela parce qu'Allah n'aime pas les orgueilleux.

Qu'Allah nous guide et purifie nos cœurs.
A
29 septembre 2021 12:57
Le point commun entre vous c'est d'utiliser systématiquement le sarcasme pour vous défendre. Vous n'avez pas d'argument à part "les savants ont dit" "y a consensus" ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui titi. Continue de t'etouffer dans ton mépris et ton déni.
Tout ça te titille fort, on dirait whistling smiley
29 septembre 2021 12:58
Oui titi. Continue de t'etouffer dans ton mépris et ton déni.
Tout ça te titille fort, on dirait whistling smiley


Pauvre PIPI continue à t'étouffer dans ton ignorance refusant d'utiliser ton cerveau Un savant sera récompensé dans sont effort même s'il se trompe et immunisé si son effort a causés des préjudices? ptdr


Citation
PellYm785 a écrit:
Oui titi. Continue de t'etouffer dans ton mépris et ton déni.
Tout ça te titille fort, on dirait whistling smiley
29 septembre 2021 13:01
On utilise le sarcasme, ça ne vaut plus le coup de débattre avec vous.

Vous êtes tellement dans le déni.

Autant s'amuser un peu.

D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu à mes questions whistling smiley
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Le point commun entre vous c'est d'utiliser systématiquement le sarcasme pour vous défendre. Vous n'avez pas d'argument à part "les savants ont dit" "y a consensus" ?
A
29 septembre 2021 13:04
J'ai déjà répondu à tes questions. J'vais pas me répéter non plus, si t'es pas capable de les comprendre, c'est pas de ma faute.
Citation
PellYm785 a écrit:
On utilise le sarcasme, ça ne vaut plus le coup de débattre avec vous.

Vous êtes tellement dans le déni.

Autant s'amuser un peu.

D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu à mes questions whistling smiley
29 septembre 2021 13:05
Il est question de femmes chastes, pas vertueuses.
Encore une défaillance dû au fait que tu ne le lis que les traductions...

Et ça vous vient nous dire "vous suivez l'Islam des hommes"
eye rolling smiley

Sinon les femmes des gens du Livre sont exception à la règle.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tant qu'il n'est pas converti, il est toujours mécréant.

Un musulman se marie avec une chrétienne vertueuse qui considère Jésus fils de Dieu, et qui croit en la Trinité et surtout qui ne veut pas quitter sa religion.

Le Coran nous dit qu'un musulman peut se marier avec les vertueuses des Gens du Livre. Dans ce cas, le musulman il s'est marié avec une mécréante. Est-il autorisé à se marier avec une mécréante ?

Dois-je attendre une réponse de ta part ou bien je dois recevoir l'adresse d'un site salafi ou ton préféré ?
29 septembre 2021 13:09
Non non tu n'as pas répondu. Tu as tourné autour du pot.

Soit tu es de grande mauvaise foi. Soit tu ne sais pas lire.

Je te remets mon dernier commentaire auquel bizarrement tu n'as pas répondu :
[www.yabiladi.com]

"J'aime pas la polémique" oui oui et le ciel est marron.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
J'ai déjà répondu à tes questions. J'vais pas me répéter non plus, si t'es pas capable de les comprendre, c'est pas de ma faute.
29 septembre 2021 13:10
Tu ne connais pas ce hadith ???? Il te faut des sources ????

T'as cru que j'étais une encyclopédie ?
Jusqu'à preuve du contraire ce hadith est inventé.


Un hadith si célèbre et tu dis qu'il est inventé ? Donc tu étais à connaissance de ce hadith. Pourquoi avoir dit qu'il était inventé ? Or, il se trouverait dans les deux Sahihs. Waouh !!!!

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sahl Ibn Hounayf (qu'Allah l'agrée) : Un convoi funéraire passa près du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors il s'est levé.
Quelqu'un a dit: C'est certes le convoi funéraire d'un juif.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne s'agit-il pas d'une âme ? ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1312 et Mouslim dans son Sahih n°961)


Citation
PellYm785 a écrit:
Tu es non seulement insolent mais aussi arrogant, mais dans un sens c'est normal vous ton éducation.

Intéressant venant de quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire que de venir me répondre à plusieurs reprises pour me dénigrer.

Regarde toi d'abord titi ^^

Tu ne connais pas ce hadith ???? Il te faut des sources ????

T'as cru que j'étais une encyclopédie ?
Jusqu'à preuve du contraire ce hadith est inventé.

Donc, oui il faut des sources, ça s'appelle de la rigueur ^^
29 septembre 2021 13:19
Bah tu vois quand tu veux titi. grinning smiley

Sinon sur l'interdiction sur de prier sur les non-musulmans, toujours dans les mêmes sources en plus du Coran :
[www.hadithdujour.com]
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu ne connais pas ce hadith ???? Il te faut des sources ????

T'as cru que j'étais une encyclopédie ?
Jusqu'à preuve du contraire ce hadith est inventé.


Un hadith si célèbre et tu dis qu'il est inventé ? Donc tu étais à connaissance de ce hadith. Pourquoi avoir dit qu'il était inventé ? Or, il se trouverait dans les deux Sahihs. Waouh !!!!

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sahl Ibn Hounayf (qu'Allah l'agrée) : Un convoi funéraire passa près du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors il s'est levé.
Quelqu'un a dit: C'est certes le convoi funéraire d'un juif.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne s'agit-il pas d'une âme ? ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1312 et Mouslim dans son Sahih n°961)
29 septembre 2021 13:24
Il est question de femmes chastes, pas vertueuses.
Encore une défaillance dû au fait que tu ne le lis que les traductions...

Et ça vous vient nous dire "vous suivez l'Islam des hommes"


La chasteté ne fait-elle pas partie de la vertu ?

Encore raté PIPI. De ton exaltation et porte étendant de l'Islam extremiste, te voilà larbin de l'idéologie sunnite..

Sinon les femmes des gens du Livre sont exception à la règle.

Ce n'est plus le cas depuis ceci :

Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! (Coran, 5 : 17)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux. (Coran, 5 : 73)

La sourate 5 est une des dernières sourates révélées et ces deux versets semblent bien abroger la permission pour un musulman de se marier avec une chrétienne.



Citation
PellYm785 a écrit:
Il est question de femmes chastes, pas vertueuses.
Encore une défaillance dû au fait que tu ne le lis que les traductions...

Et ça vous vient nous dire "vous suivez l'Islam des hommes"
eye rolling smiley

Sinon les femmes des gens du Livre sont exception à la règle.
29 septembre 2021 13:32
La chasteté ne fait-elle pas partie de la vertu ?

Encore raté PIPI. De ton exaltation et porte étendant de l'Islam extremiste, te voilà larbin de l'idéologie sunnite..


Bah alors titi, on est coincé ?

Il est demandé quelque soit chaste pas vertueuse.
Donc, ton histoire comme elle est polytheiste, ça contredit le Coran car il est demandé qu'elle soit vertueuse est totalement faux.

Ce n'est plus le cas depuis ceci :

Réfléchis titi. Une femme qui voit l'Islam tout les jours mais qui ne se convertit pas.
On appelle cela comment ?

Une mécréante.

Allah le Très-Haut dit (dans le sens) : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)

Donc, Allah nous autorise à nous marier avec les femmes des gens du Livre qui sont mécréantes.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il est question de femmes chastes, pas vertueuses.
Encore une défaillance dû au fait que tu ne le lis que les traductions...

Et ça vous vient nous dire "vous suivez l'Islam des hommes"


La chasteté ne fait-elle pas partie de la vertu ?

Encore raté PIPI. De ton exaltation et porte étendant de l'Islam extremiste, te voilà larbin de l'idéologie sunnite..

Sinon les femmes des gens du Livre sont exception à la règle.

Ce n'est plus le cas depuis ceci :

Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! (Coran, 5 : 17)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux. (Coran, 5 : 73)

La sourate 5 est une des dernières sourates révélées et ces deux versets semblent bien abroger la permission pour un musulman de se marier avec une chrétienne.
29 septembre 2021 13:33
Cela n'épargne pas le fait d'avoir considéré ce hadith comme inventé, et pour l'avoir dit, c'est que tu l'as lu quelque part.


Citation
PellYm785 a écrit:
Bah tu vois quand tu veux titi. grinning smiley

Sinon sur l'interdiction sur de prier sur les non-musulmans, toujours dans les mêmes sources en plus du Coran :
[www.hadithdujour.com]
29 septembre 2021 13:38
Donc, Allah nous autorise à nous marier avec les femmes des gens du Livre qui sont mécréantes.

Si cela est ton point de vue alors tu fais bien de t'abstenir de donner ton point de vue car c'est une catastrophe. Les versets que j'ai cité abrogent la permission de se marier avec les femmes des gens du Livre chrétiennes si elles sont par exemple des catholiques. En Islam est interdit pour un musulman de se marier avec des mécréantes.

As-tu compris PIPI.



Citation
PellYm785 a écrit:
La chasteté ne fait-elle pas partie de la vertu ?

Encore raté PIPI. De ton exaltation et porte étendant de l'Islam extremiste, te voilà larbin de l'idéologie sunnite..


Bah alors titi, on est coincé ?

Il est demandé quelque soit chaste pas vertueuse.
Donc, ton histoire comme elle est polytheiste, ça contredit le Coran car il est demandé qu'elle soit vertueuse est totalement faux.

Ce n'est plus le cas depuis ceci :

Réfléchis titi. Une femme qui voit l'Islam tout les jours mais qui ne se convertit pas.
On appelle cela comment ?

Une mécréante.

Allah le Très-Haut dit (dans le sens) : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)

Donc, Allah nous autorise à nous marier avec les femmes des gens du Livre qui sont mécréantes.
29 septembre 2021 13:38
Cela ne m'étonne guère que tu croives à ces inepties.
Croives du verbe croiver ? ptdr

Ça ne sait ni écrire l’arabe ni écrire le français Ill ..

J’peux t’apprendre l’alphabet en arabe, je peux même t’apprendre le français s’tu veux Mister croives.
grinning smiley

Subjonctif : que tu croies.
C’est mieux.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ceux sont les héritiers des prophètes selon la Sunnah et ils sont récompensés même s'ils se trompent.

Cela ne m'étonne guère que tu croives à ces inepties. A te lire on voit que tu es un exalté croyant porter l'étendard de la Oumma, tout comme les daechiens croient être les porte parole d'un Islam pur. Royaliste plus royaliste que le roi cela montre l'extremisme, le roi étant plus modéré.

Les prophètes dans leur mission ne se trompaient pas alors que les savants se trompent. Tu dis que les savants qui se trompent seront récompensés ? NON ! Si dans leurs erreurs portent préjudice à la communauté ils seront punis, au même titre que les médecins qui prescrivent des médicaments inadaptés causant la mort des patients.


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort (juridique) et s'est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî

Le Prophète saws AURAIT dit. Si l'effort juridique conduit à l'éxécution d'une sentence alors que l'imputé est innocent, ce serait immonde que le juge soit récompensé.

En effet, il y a un hadith qui dis que celui qui traite son frère de mécréant alors qu'il ne l'est pas son accusation se retourne contre lui.

Ce hadith, il le connaisse et mieux que toi. Si l'accusation est fondé, ils ne sont pas concerné par la menace sachant qu'aussi un savant qui se trompe est quand même récompensé.

Vous avez donné aux savants l'immunité ? Vous les avez placés sur des piédéstals comme ils ont fait les juifs avec leurs docteurs et leurs rabbins et les chrétiens avec leurs prêtres ?

On t'a déjà dit d'aller te faire soigner, car d'après tes posts le dignostic est très grave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook