Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance pour les non musulmans
L
25 septembre 2021 22:59
Un jour ou l'autre il faudra que tu décides d'aller te faire soigner.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le musulman juge comme le Prophète صلى الله عليه وسلم selon les apparences.

Ce qu'il y a dans les cœurs ne nous regarde pas
Ceux qui n'ont pas embrassé l'Islam sont mécréants.

Dans tout les cas, les actes et les paroles sont le reflet du cœur et le Coran le montre très bien..

D'ailleurs l'oncle du Prophète صلى الله عليه وسلم Abou Talib, qui a protégé le Prophète صلى الله عليه وسلم, soutenu et souffert avec lui.

À son dernier souffle a hésité à se convertir.
Il ne l'a pas fait et il est destiné à l'Enfer.

Donc, il ne faut pas se voiler la face sur le statut des non-musulmans.

Allah nous a interdit de prier pour eux.
25 septembre 2021 23:20
Donc, je suis fou en disant ce qu'ils peuvent trouver en lisant eux-mêmes le Coran et la Sunnah ?

Va lire le Coran, ça ira plus vite, je pense que d'attendre que je me fasse soigner.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Un jour ou l'autre il faudra que tu décides d'aller te faire soigner.
25 septembre 2021 23:34
Sourate 98, La preuve :

8- Ceux qui ont KFR parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7- Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

Allah dit que parmi les gens du Livre, il y a des KFR et d'autres qui n'ont pas KFR.
Ensuite, Allah n'a pas dit "ceux qui croient au message apporté par le Prophète ﷺ " mais " ceux qui croient".

Mais les sheykholâtres n'ont que faire de ce qu'Allah dit. Le consensus est plus grand.

Allah est Témoin.

L'Islam est la religion d'Abraham عليه السلام, de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام . N'en déplaise aux sheykholâtres.

Citation
PellYm785 a écrit:
1‐Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.

2‐Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

3‐Allah dit : (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.) Al‐Maaidah : 5.

Je te laisse me trouver une personne parmi les gens du Livre qui accepte l'Islam, le Coran et la Prophétie du Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم

Bon courage ??
25 septembre 2021 23:42
Allah dit que parmi les gens du Livre, il y a des KFR et d'autres qui n'ont pas KFR.

Non Allah n'a pas dit ça dans le verset.

(Sens rapproché) Ceux qui ont KFR parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,

Ensuite, Allah n'a pas dit "ceux qui croient au message apporté par le Prophète ﷺ " mais " ceux qui croient".

Tu dis vraiment n'importe quoi. Les croyants sont ceux qui ont cru à tout les Messagers et aux Livres.
(Coran 2/285)

Ceux qui rejettent des Messagers, ou le Prophète صلى الله عليه وسلم ou les versets d'Allah sont mécréants dans le Coran.

Il suffit juste de lire le Coran.

Mais les sheykholâtres n'ont que faire de ce qu'Allah dit. Le consensus est plus grand.

C'est toi qui contredit la Parole d'Allah, juste pour t'opposer à un consensus, aux savants.


L'Islam est la religion d'Abraham عليه السلام, de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام . N'en déplaise aux sheykholâtres.

Ceux qui rejette le Coran ou le Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم sont mécréants, n'en déplaisent à ceux qui suivent leurs passions.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 98, La preuve :

8- Ceux qui ont KFR parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7- Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

Allah dit que parmi les gens du Livre, il y a des KFR et d'autres qui n'ont pas KFR.
Ensuite, Allah n'a pas dit "ceux qui croient au message apporté par le Prophète ﷺ " mais " ceux qui croient".

Mais les sheykholâtres n'ont que faire de ce qu'Allah dit. Le consensus est plus grand.

Allah est Témoin.

L'Islam est la religion d'Abraham عليه السلام, de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام . N'en déplaise aux sheykholâtres.
25 septembre 2021 23:47
Quelle est le sens de Ceux qui ont KFR parmi les gens du Livre ?
Tu nies le fait que parmi les gens du Livre il y a des non-KFR ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Allah dit que parmi les gens du Livre, il y a des KFR et d'autres qui n'ont pas KFR.

Non Allah n'a pas dit ça dans le verset.

(Sens rapproché) Ceux qui ont KFR parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,

Ensuite, Allah n'a pas dit "ceux qui croient au message apporté par le Prophète ﷺ " mais " ceux qui croient".

Tu dis vraiment n'importe quoi. Les croyants sont ceux qui ont cru à tout les Messagers et aux Livres.
(Coran 2/285)

Ceux qui rejettent des Messagers, ou le Prophète صلى الله عليه وسلم ou les versets d'Allah sont mécréants dans le Coran.

Il suffit juste de lire le Coran.

Mais les sheykholâtres n'ont que faire de ce qu'Allah dit. Le consensus est plus grand.

C'est toi qui contredit la Parole d'Allah, juste pour t'opposer à un consensus, aux savants.


L'Islam est la religion d'Abraham عليه السلام, de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام . N'en déplaise aux sheykholâtres.

Ceux qui rejette le Coran ou le Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم sont mécréants, n'en déplaisent à ceux qui suivent leurs passions.
25 septembre 2021 23:49
Je te laisse lire cette article :
[www.islamweb.net]-
Citation
CHN-W a écrit:
Quelle est le sens de Ceux qui ont KFR parmi les gens du Livre ?
Tu nies le fait que parmi les gens du Livre il y a des non-KFR ?
25 septembre 2021 23:59
Tu crois en la Parole d'Allah ou en la parole des shouyoukh ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je te laisse lire cette article :
[www.islamweb.net]-
26 septembre 2021 00:04
Pourquoi tu crois qu'en lisant la Parole d'Allah, je vais arriver à la même conclusion que toi ?

Je dois écouter toi ou les savants ?
Un consensus ou quelqu'un sorti de nulle part sur Yabi qui enchaîne erreur sur erreur ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu crois en la Parole d'Allah ou en la parole des shouyoukh ?
26 septembre 2021 00:08
Allah dit explicitement que les gens du Livre ne sont pas tous KFR. Mais toi, tu préfères écouter les shouyoukh.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu crois qu'en lisant la Parole d'Allah, je vais arriver à la même conclusion que toi ?

Je dois écouter toi ou les savants ?
Un consensus ou quelqu'un sorti de nulle part sur Yabi qui enchaîne erreur sur erreur ?
A
26 septembre 2021 00:12
Le truc c'est que souvent leurs avis se contredisent.

Pour reprendre ta source préféré qu'est IslamWeb on te dis que ceux qui disent que les chrétiens et les juifs ne sont pas mécréants apostasient. C'est grave de dire ça et une trop grosse responsabilité que je n'arrive pas à comprendre, comment osent-ils la prendre....?

En effet, il y a un hadith qui dis que celui qui traite son frère de mécréant alors qu'il ne l'est pas son accusation se retourne contre lui.

Pour eux, (désolé de faire une conclusion peut être hâtive) je serais donc mécréante. Et bien on verra au Jour du Jugement....
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu crois qu'en lisant la Parole d'Allah, je vais arriver à la même conclusion que toi ?

Je dois écouter toi ou les savants ?
Un consensus ou quelqu'un sorti de nulle part sur Yabi qui enchaîne erreur sur erreur ?
26 septembre 2021 00:13
Non ce n'est pas explicite mais ton interprétation.

Je te laisse me trouver, une personne des gens du Livre qui ne répond pas aux critères du mécréant.

Pour ton copier-coller, je te reponds avec ça :

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

(Sourate An-nahl)
Citation
CHN-W a écrit:
Allah dit explicitement que les gens du Livre ne sont pas tous KFR. Mais toi, tu préfères écouter les shouyoukh.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
^
^$#
26 septembre 2021 00:18
Quant au verset que vous avez cité, "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62), il parle des cas des juifs et des chrétiens se trouvant dans les cas figure 1 et 2.

- 1) Celui qui a été dans le judaïsme avant la venue de Jésus, ou après la venue de Jésus mais alors que le message de Jésus ne lui est pas parvenu, ou ne lui est parvenu que d'une façon complètement dénaturée : celui-là est mu'min.

– 2) De même, celui qui a été chrétien avant la venue de Muhammad (et sans adhérer aux croyances de shirk qui ont entaché le message originel de Jésus), ou après la venue de Muhammad mais alors que le message de Muhammad ne lui est pas parvenu (et sans adhérer aux croyances de shirk qui ont entaché le message originel de Jésus) : celui-là est mu'min.

oui ce sont des croyants PellYm.

Par contre

– 3) Par contre, celui qui a adhérait à la Loi de Moïse mais a refusé d'adhérer au message de Jésus bien que celui-ci lui est parvenu dans sa forme originelle, celui-là est kâfir.

– 4) De même, celui qui est demeuré dans le judaïsme ou est demeuré chrétien malgré que le message de Muhammad (sur lui et sur tous les prophètes soit la paix) lui est parvenu et qu'il en a pris connaissance, celui-là est kâfir.
Citation
PellYm785 a écrit:
Allah le Très-Haut dit au sujet de ceux-là : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. »
(Sourate 4/Verset 150 et 151)

Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)

Sinon il y a plusieurs versets du Coran qui dit clairement que les chrétiens et juifs sont mécréants.

Qu'est-ce vous cherchez à argumenter contre des versets clair et sans ambiguïté du Coran ?
Je ne réponds pas aux Mps.
26 septembre 2021 00:26
Pour reprendre ta source préféré qu'est IslamWeb on te dis que ceux qui disent que les chrétiens et les juifs ne sont pas mécréants apostasient. C'est grave de dire ça et une trop grosse responsabilité que je n'arrive pas à comprendre, comment osent-ils la prendre....?

Bah c'est simple ce sont des savants, normal qu'ils prennent cette responsabilité.
Ceux sont les héritiers des prophètes selon la Sunnah et ils sont récompensés même s'ils se trompent.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort (juridique) et s'est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî

En effet, il y a un hadith qui dis que celui qui traite son frère de mécréant alors qu'il ne l'est pas son accusation se retourne contre lui.

Ce hadith, il le connaisse et mieux que toi. Si l'accusation est fondé, ils ne sont pas concerné par la menace sachant qu'aussi un savant qui se trompe est quand même récompensé.

Pour eux, (désolé de faire une conclusion peut être hâtive) je serais donc mécréante. Et bien on verra au Jour du Jugement....

Oui elle est hâtive. Donner une règle générale, ce n'est pas la même chose que de faire le takfir d'une personne précise.

Tu as quand un gros problème d'humilité pour te croire au niveau des savants.
Même Allah dans le Coran ne vous mets pas au même niveau

Citation
Amalbtk97 a écrit:
Le truc c'est que souvent leurs avis se contredisent.

Pour reprendre ta source préféré qu'est IslamWeb on te dis que ceux qui disent que les chrétiens et les juifs ne sont pas mécréants apostasient. C'est grave de dire ça et une trop grosse responsabilité que je n'arrive pas à comprendre, comment osent-ils la prendre....?

En effet, il y a un hadith qui dis que celui qui traite son frère de mécréant alors qu'il ne l'est pas son accusation se retourne contre lui.

Pour eux, (désolé de faire une conclusion peut être hâtive) je serais donc mécréante. Et bien on verra au Jour du Jugement....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 00:28 par PellYm785.
^
^$#
26 septembre 2021 00:29
Tu as le droit de ne pas adhérer à cette vérité.
Tu as tes vérités.
Nous sommes pas là pour te contraindre et j'espère que personne n'aura le culot d'essayer de t'en contraindre par la parole.

Le musulman n'est pas supérieur et il se doit d'être bienséant.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu voudrais rendre ton Dieu et ta religion détestables que tu ne ferais pas autrement
je me réjouis d'être athée quand je lis ce genre de post.
Je ne réponds pas aux Mps.
^
^$#
26 septembre 2021 00:36
Le jugement final appartient à Allah sans aucun doute mais le message est pourtant clair.
Rien avoir avec une histoire de savants et de shekhsidolatrie.
Je ne réponds pas aux Mps.
26 septembre 2021 02:24
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Pour les croyants, Allah allège via la souffrance leurs péchés

 
Diminution des péchés via l'épreuve 0

Et quant aux mécréants, Allah leur accorde une longue vie parfois pour les éprouver... selon leurs actions, méfaits, péchés, etc...

"Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.(verset 178 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" (verset 25 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
26 septembre 2021 02:36
Salam alikoum est-ce que Moise ,Jésus ,Ibrahim 3aleyoum salam , ont eu une autre religion que l’Islam ,évidemment que non
Est-ce Moise a enseigné le judaïsme aux enfants d’Israel No non , Jésus (3aleyi salam ) a enseigné le christianisme No non ,donc tu as ta réponse

Citation
CHN-W a écrit:
Le consensus des savants dit que si BFMTV ou le Figaro enseignent l'Islam à une personne mais qu'elle ne se convertit pas, c'est le Feu ? ptdr

Allah a dit que la religion agréée est l'Islam. Quelle est la religion d'Abraham عليه السلام , de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام ?
A
26 septembre 2021 02:47
Excuse moi tu dis n’importe quoi et tu joues sur les mots tu es cruellement malhonnête ,je t’invite à lire le hadith sur la punition lié à une mauvaise parole.
De plus ,quand on est croyant musulman on désavoue la mecreance tout simplement il faut comprendre ,à partir du moment où on doute y’a un soucis
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Mais sinon pour répondre plus calmement.

On parle de croyance là... C'est quelque chose qui n'est pas visible.

Par exemple dans le hadith le Prophète dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)]

Il s'agit ici de croire, pas d'adhérer à une religion. WAllahou A3lem.
A
26 septembre 2021 02:55
D’accord ,apporte un savant qui dit le contraire ? Apporte le ? Stp apporte le
Pelly peut se tromper ,le savant d’Islamweb aussi ,apporte tes sources de ce sue tu avances ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Le truc c'est que souvent leurs avis se contredisent.

Pour reprendre ta source préféré qu'est IslamWeb on te dis que ceux qui disent que les chrétiens et les juifs ne sont pas mécréants apostasient. C'est grave de dire ça et une trop grosse responsabilité que je n'arrive pas à comprendre, comment osent-ils la prendre....?

En effet, il y a un hadith qui dis que celui qui traite son frère de mécréant alors qu'il ne l'est pas son accusation se retourne contre lui.

Pour eux, (désolé de faire une conclusion peut être hâtive) je serais donc mécréante. Et bien on verra au Jour du Jugement....
A
26 septembre 2021 08:25
Je n'ai pas fait de recherche sur le sujet donc je ne sais pas si des savants pensent autrement mais frenchement ça coule de source que ça peut pas être ça !

Genre si tu pense que les gens du Livres ne sont pas tous mécréants tu apostasie ? Ca n'a pas de sens.

Quand je lis ce genre de poste je sais au fond de moi que ca ne peut être ça.


Edit : j'ai fait quelque recherche, en fait ils disent qu'ils sont mécréants car pour eux ceux qui renient les versets d'Allah sont mécréants. Par exemple Allah dit :

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

Donc pour eux dire le contraire reviendrait à remettre en cause les paroles du Coran.

Mais là n'est pas la question. Ce que je dis personnellement, c'est que je suis d'avis que tous les Gens du Livres ne sont pas forcément mécréant puisque certains parmi eux ne divinisent pas Jésus.

Maintenant je précise que chacun a son cheminement, un chrétien que tu rencontre et qui dit que Jésus est fils de Dieu peut être parle t-il par ignorance. Peut être que dans l'avenir il aura une tout autre approche des chose. Toujours garder une bonne opinion des gens. WAllahou A3lem.

C'est vraiment dangereux de faire des conclusions comme ça, et franchement que les savants parlent de quelque chose que ça ne les regarde pas je trouve ça dangereux et peut amener à des dérives : [url=https://islamqa.info/fr/answers/210595/son-mari-la-juge-mecreante-car-elle-ne-considere-pas-les -gens-comme-des-mecreants]Son mari la juge mécréante.[/url]

[quote=Abdelbachir69]
D’accord ,apporte un savant qui dit le contraire ? Apporte le ? Stp apporte le
Pelly peut se tromper ,le savant d’Islamweb aussi ,apporte tes sources de ce sue tu avances ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 10:54 par Amalbtk97.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook