Citation
Aurélia80 a écrit:
Bonjour,
je lis beaucoup les sujets dans cette rubrique depuis des années. Je lis souvent des cas où les femmes mariées ne travaillent pas car le mari en a décidé ainsi. C'est le comble ! Egoiste ! depuis plus de 30 ans en France, autour de moi j'ai pu rencontrer des jeunes veuves, divorcées perdues sans expérience ; elles n'ont pu travailler ni continuer leurs études car le mari l'a décidé. Le pire c'est celles qui arrivent du bled, elles ne savent ni faire les démarches ni aider leurs enfants....et une fois seules elles doivent toujours demander et attendre le bon vouloir de la famille ou des amis.
Elles me font pitié car quelqu'un a décidé à leur place et plus tard elles regrettent de s'être laissé faire. La plupart n'ont pas eu leur mot à dire : d'autres ont accepté par facilité (le mari travaille et donc elle reste s'occuper du foyer et des enfants) sans réfléchir à l'avenir et à l'hypotèse de se retrouver seule plus tard.
Je suis un peu déçue par les jeunes mariées aussi qui disent "je travaille pas car mon mari ne veut pas" je me dis que même les jeunes qui connaissent bien le système où on vit reproduisent les mêmes erreurs que leurs grands parents et parents. Dommage ! Qu'en pensez vous ?
Citation
laperle rare a écrit:
être sur tous les fronts
bin faut avoir la santé pour ça déja
moi perso c est pas possible
Citation
amirene a écrit:
tes belles-soeurs restent à la maison avec leur bac+5 ou travaillent ?
Citation
soeurmouslima a écrit:
ça c autre choses mais c'est juste pour dire on peu venir d'une famille sans diplome et soi meme reussir à etres diplomé
Citation
soeurmouslima a écrit:
et celle qui veulent porter le voile??
pourquoi tant de haine des femme au foyer ?
moi aussi j'ai travaillée...et j'ai fais du bénévolat dans au 115 un foyer pour femme et j'ai vue des ancienne expert comptable ect ect donc PERSONNE EST A L'ABRIT tu peux très bien etres cadre et tout perdre
ma mère ma toujours dit il y a pas pire que les travailleuse social souvent c'est des personne intolérante qui pense tout connaitre je me dis elle a peut etres pas tord.....
moi mes parent on toujours travaillé et c'est pas pour autant qu'on etait dans une bonne situation....
ET SI SA EXISTE LE CHANTAGE AU TRAVAILLE si tu te renseignes tu verrais qu'il y en a plus qu'on veut bien le croire
moi je suis fière d'être une maman au foyer qui prefere garder mon voile que travailler dans la mixité et pouvoir m'occuper pleinement de mes enfants et mon mari et si Allah décide que mon mari meurt et bas j'ai connus des fin de moi ou je mangeais que des pattes et j'en suis pas malade le plus important c'est ce qu'on fait pour notre seigneur Allah.....
Citation
laperle rare a écrit:
je suis d avis avec bboyblood
perso j y crois pas non plus
arrêtez de vosu mentir a vous même ce st juste impossible a réaliser
ça n est qu un fantasme