Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp mes soeurs TRAVAILLEZ !
s
3 décembre 2014 09:20
car elle sont venue pour ma grand mère smiling smiley et elle oublira jamais qu'elle faisait que male parler a ça maman qui venait de pedre son mari et malade en plus...elle oublira pas leurs aire de pretentieuse comme elle me dit si souvent
a
3 décembre 2014 09:32
à part s'il y a signalement ou si on fait appel à elles, elles ne viennent pas chez toi comme ça

c'était peut-être différent il y a trente ou quarante ans mais si tu te fais tous tes avis d'après les ressentis que ta mère a eu lorsqu'elle était adolescente il y a plusieurs décennies, c'est assez inquiétant pour toi

je te souhaite une bonne journée smiling smiley
3 décembre 2014 09:39
Citation
soeurmouslima a écrit:

ma mère ma toujours dit il y a pas pire que les travailleuse social souvent c'est des personne intolérante qui pense tout connaitre smiling smiley je me dis elle a peut etres pas tord.....


Ca je l'ai constaté autour de moi. Mon explication c'est qu'elles meme ne sont pas aussi brillantes que d'autres femmes qui ont réussi, médecin ingenieurs, chercheurs, alors elles en reviennent pas elle meme d'etre arrivees a faire qq chose. Du cup elle crache sur les femem au foyer car elles sont bonne a rien, se font entretenir et j'en passe

rester ou travailler c'est un choix personnel qui se respecte en tant que tel. Chacune fait ce qu'elle veut.

mais la femme, il faut absolument qu'elle soit meilleure et sa/ses consoeurs...Heu
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
3 décembre 2014 09:46
Citation
amirene a écrit:

me concernant, j'ai plutôt l'impression qu'on dénigre la femme qui travaille qui serait selon certaines personnes une mauvaise mère, une femme lubrique et mécréante

Tu es tellement fiere et heureuse d'âtre active que t'en perds la raison et deviens vulgaire .

Personne ne le pense, . jamais. Il y a pleiiiiiiinnn de femmes voilées qui travaillent c'est meme la norme de nos jours . Alors il viendrait a l'idée de personne de penser comme tu le dis qu'elles sont lubriques ( atarfiru alah) ou mécréante ( elles portent le voile)

tu es comme l'autre qui a épousé une asiatique et qui croit que tout le monde le critique

Tu crois encore de nos jours , qu'une femme qui travaille est un exploit, une panacée, le summum de l'évolution et que tout le monde te jalouse ou te critique . C'est sidère a quel point tu peux être arriérée et ringarde malgré ta vie active.

Chacune ses circonstances. Y en a qui ont besoin de travailler . y en qui peuvent s'offrir le luxe de rester a la maison. Point. Fin du débat.

Quand on est convaincu de ses choix, on se fiche de ce que peuvent penser ceux qui font des choix différents.

Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas. On ne peut pas tout avoir . c'est jamais du 100%

Tout le bonheur aux femmes actives comme celles au foyer.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
k
3 décembre 2014 10:53
Salama alikoum,

J'ai 33 ans et je ne bosse plus depuis 10 ans, c mon choix, avant mon mariage, j'ai averti mon mari que je ne travaillerais jamais sauf si on est dans une situation délicate, oui mais seulement dans la galère et en coup de main, mais hamdoulilah il a un bon emploi, on est pas riche mais hamdoulilah on vit bien, je m'occupe de mes enfants à plein temps, ça me comble pleinement, je suis organisée donc je ne passe pas ma vie à faire le ménage, ni affalé sur le canapé, j'ai une vie sociale, hamdoulilah je me sens bien dans ma vie.

Moi je dis qu'au contraire mes soeurs occupez-vous de votre famille, trouvez-vous des activités, épanouissez-vous dans pleins de choses, profitez de votre temps pour étudiez l'islam, y'a tellement à faire.
a
3 décembre 2014 10:58
hi hi hi grinning smiley

c'est tellement pathétique ce que tu exposes que c'en est même drôle
pouvoir penser que quelqu'un croit que c'est extraordinaire de travailler alors que c'est la norme ...

bref, bonne journée à toi
s
3 décembre 2014 11:16
tu prouve le contraire smiling smiley onvoit bien qu'elles ont pas changer vue ton comportement

tu es eureuse de travailler tant mieux

moi je suis contente d'etres maman aufoyer

et basta
3 décembre 2014 11:45
Citation
amirene a écrit:
hi hi hi grinning smiley

c'est tellement pathétique ce que tu exposes que c'en est même drôle
pouvoir penser que quelqu'un croit que c'est extraordinaire de travailler alors que c'est la norme ...

bref, bonne journée à toi


je sais pas si c'est a moi que ça s'adresse mis je réponds.

Tu te contredis d'un post a l'autre

Tu dis que c'est la norme de travailler . Alors pourquoi croire que les gens vont penser que les femmes actives sont érectile et mauvaise mères. Si c'est la norme. c'est entré dans les moeurs et tout le monde s'en bat les coilles, à autre chose a faire de leurs vies , que de penser a ce quelles font de leur fesses hi hi hi:grinning smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
a
3 décembre 2014 12:15
rien compris (mal écrit)

et visiblement toi non plus pour d'autres raisons ...
3 décembre 2014 13:02
Citation
auroreboreale a écrit:
je sais pas si c'est a moi que ça s'adresse mis je réponds.

Tu te contredis d'un post a l'autre

Tu dis que c'est la norme de travailler . Alors pourquoi croire que les gens vont penser que les femmes actives sont érectile et mauvaise mères. Si c'est la norme. c'est entré dans les moeurs et tout le monde s'en bat les coilles, à autre chose a faire de leurs vies , que de penser a ce quelles font de leur fesses hi hi hi:grinning smiley
c'est ce que les femmes au foyer de ce post ont dit, relis la discussion. si elles sont si convaincues de leur choix je vois pas pourquoi elles viennent raconter des trucs sur les femmes qui travaillent sorti tout droit de leur imagination (mauvaises meres, mauvaises musulmanes, toujours a deux doigt de l'adultere car mixité...)
a
3 décembre 2014 13:05
@ idbel : comme quoi on lit toujours ce qu'on veut bien lire

à croire que j'évoquais cet aspect juste par "vulgarité"
3 décembre 2014 13:08
Citation
amirene a écrit:
@ idbel : comme quoi on lit toujours ce qu'on veut bien lire

à croire que j'évoquais cet aspect juste par "vulgarité"

ouais. le post de depart part d'un constat (certaines femmes sans aucune qualification se retrouvent sur le carreau apres un divorce ou un veuvage) et certaines ont ramené des arguments bizarres sur le fait qu'etre au foyer c'est etre une meilleure mere (a croire qu'elles gardent leurs enfants a la maison h24 jusqu'a leur mariage), une meilleure musulmane, une femme plus fidele etc. elles sont hors sujet, on parle pas de ca.
s
3 décembre 2014 13:21
c'est interdit en islam la mixité!!!!

le travail de lafemme enislam il y a des condition.....mais ça a parament c pas grave pour certain

Question :

Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur voile et de laisser leurs têtes découvertes.

Est-ce qu'il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d'école ?


Réponse [du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîn] :

Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.

Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d'obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans ce qui est mal n'est pas permis.

Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » [2]

Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu'Allâh dit (traduction rapprochée) : « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n'est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement.

Cela indique que l'obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l'obéissance à Allâh et à l'obéissance à Son Messager.

Si leur ordre est contraire à l'obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d'obéissance dans ce qui contredit l'obéissance à Allâh et à Son Messager.

« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu'elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d'Allâh - Ta'âla - dans la patience.

Nous demandons à Allâh qu'Il guide leurs gouvernants dans la vérité.
Je ne pense pas qu'on puisse forcer une femme à ne pas porter le voile, à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son voile], donc qu'elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu'à ce qu'elle soit en paix face à cet ordre.

Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n'est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas.

Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]

[1] Coran, 29/1-3
[2] Coran, 4/59
[3] Kitâb « Madjmu'atu Ass'ilat al-'Usrah al-Mouslima » - SHeikh Ibn 'Uthaymîn, p.58-59


le travail de lafemme est le sujet....donc si onveut donner un avis islamique chaqu'un son droit
3 décembre 2014 13:30
Citation
soeurmouslima a écrit:
c'est interdit en islam la mixité!!!!

le travail de lafemme enislam il y a des condition.....mais ça a parament c pas grave pour certain

Question :

Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur voile et de laisser leurs têtes découvertes.

Est-ce qu'il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d'école ?


Réponse [du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîn] :

Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.

Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d'obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans ce qui est mal n'est pas permis.

Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » [2]

Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu'Allâh dit (traduction rapprochée) : « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n'est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement.

Cela indique que l'obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l'obéissance à Allâh et à l'obéissance à Son Messager.

Si leur ordre est contraire à l'obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d'obéissance dans ce qui contredit l'obéissance à Allâh et à Son Messager.

« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu'elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d'Allâh - Ta'âla - dans la patience.

Nous demandons à Allâh qu'Il guide leurs gouvernants dans la vérité.
Je ne pense pas qu'on puisse forcer une femme à ne pas porter le voile, à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son voile], donc qu'elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu'à ce qu'elle soit en paix face à cet ordre.

Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n'est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas.

Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]

[1] Coran, 29/1-3
[2] Coran, 4/59
[3] Kitâb « Madjmu'atu Ass'ilat al-'Usrah al-Mouslima » - SHeikh Ibn 'Uthaymîn, p.58-59


le travail de lafemme est le sujet....donc si onveut donner un avis islamique chaqu'un son droit
arrete stp avec tes avis islamiques, on a compris que tu es la meilleure musulmane du forum
pour info la mixité est le fait que les deux sexes soient dans le meme endroit en meme temps. Dans mon monde les deux sexes sont feminin et masculin, conclusion la mixité est interdite pour les femmes et pour les hommes. mais ca vous derange pas trop que votre mari frequente des femmes au travail, pourtant il y a plein de metiers non mixtes certains sont des metiers d'hommes, d'autres des metiers de femmes, mais t'as pas l'air de comprendre
t'as oublié de copier coller la fatwa sur "est-il permis de toucher les allocations familiales d'un pays mecreant", ca devrait t'interesser

ps: tu as lu ta fatwa avant de la copier coller? car elle est quand meme en train de dire que les etudes sont interdites pour les femmes. Dommage car moi je pensais faire partie de la communauté d'" Iqraa!", les femmes musulmanes sont censées etre des femmes instruites et cultivées, justement pour "eduquer les futures generations"comme tu dis. ca risque d'etre difficile si elle s'est arretée au cm2.
ca veut dire aussi que tu eleves tes filles en leur faisant comprendre des le depart que les etudes c'est pas pour elles, elles c'est la cuisine. je crois pas que l'islam recommande ce genre d'inegalités de traitement dans l'education des filles et des garcons.

ps2 : ca me fait rire ce genre de copier coller contre la mixité (seulement des femmes hein, t'as pas remarqué que els femmes peuvent pas etre dans la mixité entre femmes?) de la part de quelqu'un qui dit que ca la derange pas plus que ca que son gyneco, sage femme, infirmiere etc soit un homme. du moment que des femmes ne travaillent pas dans la mixité, tout va bien, meme si tu dois aller te faire ausculter par un homme. c'est vraiment un 'avis islamique" ton truc...
peut etre que t'as pas remarqué, mais une gyneco en general elle a plutot des clientes de sexe feminin, donc l'excuse de la mixité...
s
3 décembre 2014 13:42
je suis loin dètre la meilleur des musulmane c'est pas par ce que ça tepique quee tu dois me manquer de respect
j'ai juste prevenue ce qui est un devoir de chaque musulman

et je me sent pas viser par tes alloc ect car mon but avec mon mari c'est partir en algerie...etperso où mon mari travaille ya 0 femme donc quand on connait pas on reste a ça place

perso je prefair obéir a Allah que d'etres bien vue socialement

et toi ta bien dit des femmes au foyer c'étais des femme aigri ect ect

enfin chaqu'un son truc smiling smiley
3 décembre 2014 13:42
Salam smiling smiley

Comme l'a dit Idbel, à l'origine ce post souligne l'intérêt d'avoir un travail en cas de pépin comme le divorce .
Car quoiqu'on dise, de plus en plus de femmes se retrouvent dans la m.ierda une fois seules avec des enfants.

Je ne vois pas pourquoi c'est parti en fight femmes au foyer VS femmes au travail moody smiley

Celles qui affirment qu'une mère au foyer est meilleure qu'une autre.............smoking smiley
Et vice versa.
3 décembre 2014 14:05
Citation
soeurmouslima a écrit:
je suis loin dètre la meilleur des musulmane c'est pas par ce que ça tepique quee tu dois me manquer de respect
j'ai juste prevenue ce qui est un devoir de chaque musulman

et je me sent pas viser par tes alloc ect car mon but avec mon mari c'est partir en algerie...etperso où mon mari travaille ya 0 femme donc quand on connait pas on reste a ça place

perso je prefair obéir a Allah que d'etres bien vue socialement

et toi ta bien dit des femmes au foyer c'étais des femme aigri ect ect

enfin chaqu'un son truc smiling smiley
tu vois t'es encore en train de dire que y a que les femmes au foyer qui obeissent a Allah, vraiment faut sortir rencontrer des gens parce que c'est pas possible de penser ca serieusement. ou alors c'est un moyen de se rassurer
bon je vais repeter encore pour la 3e ou 4e fois (comme quoi ca sert d'aller a l'ecole et d'etudier, au moins pour pouvoir comprendre ce que disent les autres dans les conversations), ca me fait ni chaud ni froid que telle ou telle femme travaille, je m'en fiche comme de l'an 40. chacun fait ce qu'il veut, mais arretez de vous cacher derriere des copiers collers pour justifier vos choix, car ca montre juste que vous etes pas sures de vous.
j'ai pas dit que les femmes ua foyer sont aigries, mais que certaines sont aigries ce qui montre bien qu'elles ont un souci quelque part avec cette histoire, elles assument pas de pas avoir pu faire d'etudes ou c'etait pas leur choix de pas travailler, alors elles se sente obligées de venir critiquer les autres femmes. le 1er ennemi de la femme est vraiment la femme!
les femmes qui sont satisfaite d'elles memes et sures d'elles vivent leur vie sans venir salir celle des femmes qui ont des vies differentes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 14:06 par idbel.
3 décembre 2014 14:09
Citation
idbel a écrit:
c'est ce que les femmes au foyer de ce post ont dit, relis la discussion. si elles sont si convaincues de leur choix je vois pas pourquoi elles viennent raconter des trucs sur les femmes qui travaillent sorti tout droit de leur imagination (mauvaises meres, mauvaises musulmanes, toujours a deux doigt de l'adultere car mixité...)

Dans ce cas , j'ai mal lu et ma compris

Les mères actives font de trés bonnes mères et de tres bonnes épouses, tres bonnes musulmanes aussi.
Pour celles qui peuvent le faire et bien le faire c'est des veritables héroïnes.

Il y a des mères au foyer ( parfois voilée ) qui trompent leurs maris de nos jours, et qui font de tres mauvaises éposues, de tres mauvaises mères et de tres mauvaises musulmanes.

Ce que je veux dire cêst que le statut active/au foyer ne renseigne en rien sur la qualité de la femme , sa piété. chasteté etc..

Il faut arrêter de catégoriser. C'est au cas par cas.

Jamais de ma vie dans la réalité et je le maintiens , je n'ai entendu une femme ou un homme dire que les femmes actives sont érectiles. Rien que le mot m'a choquée. Alors le penser?? je crois qu'elle prête ses pensées aux gens. J'en suis meme convaincue.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
3 décembre 2014 14:13
Citation
auroreboreale a écrit:
Dans ce cas , j'ai mal lu et ma compris

Les mères actives font de trés bonnes mères et de tres bonnes épouses, tres bonnes musulmanes aussi.
Pour celles qui peuvent le faire et bien le faire c'est des veritables héroïnes.

Il y a des mères au foyer ( parfois voilée ) qui trompent leurs maris de nos jours, et qui font de tres mauvaises éposues, de tres mauvaises mères et de tres mauvaises musulmanes.

Ce que je veux dire cêst que le statut active/au foyer ne renseigne en rien sur la qualité de la femme , sa piété. chasteté etc..

Il faut arrêter de catégoriser. C'est au cas par cas.


Jamais de ma vie dans la réalité et je le maintiens , je n'ai entendu une femme ou un homme dire que les femmes actives sont érectiles. Rien que le mot m'a choquée. Alors le penser?? je crois qu'elle prête ses pensées aux gens. J'en suis meme convaincue.

exactement c'est ce que j'essaye d'expliquer

je sais plus qui essayant d'expliquer qu'une femme qui travaille est toujours proche de tomber dans l'adultere parce qu'elle peut croiser des hommes dehors. amirene lui repondait que dans la vraie vie, toutes les femmes qui travaillent ne sont pas des obsédées qui ont envie de se taper leurs collegues, et les hommes qu'elles croisnet sur le chemin du travail, sur le retour du travail etc
3 décembre 2014 14:14
Citation
idbel a écrit:
ouais. le post de depart part d'un constat (certaines femmes sans aucune qualification se retrouvent sur le carreau apres un divorce ou un veuvage) et certaines ont ramené des arguments bizarres sur le fait qu'etre au foyer c'est etre une meilleure mere (a croire qu'elles gardent leurs enfants a la maison h24 jusqu'a leur mariage), une meilleure musulmane, une femme plus fidele etc. elles sont hors sujet, on parle pas de ca.

Mais en meme temps Idbel , il faut les comprendre ces femmes .
Elles n'ont pas fait d'études, on raté leur mariage , il leur reste quoi si tu leur enlves les vertus et les points forts de leur statut de femme au foyer.? crying(
Elles défendent leur peau, leur vie, vantent les mérites qu'elles ont . Et si elles se trompent dans les arguments qu'elles avancent concernant la femme /mere active , on peut bien être bienveillant envers elles, nous les gens qui ont fait des longues études. On pourrait faire preuve d'un minimum de tolérance intellectuelle, il me semble

Mais des fente actives, mauvaises femme, je regrette , j'ai pas entendu.

y en a qui n'ont pas finir de jubiler car elles sont actives. Et c'est ce qui me fait dire qu'elles prennent les femmes au foyer pour de la merde. ET la elles ont tort . Mais royalement.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook