Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fils à maman
R
1 novembre 2024 00:38
Salam

J’ai besoin de vos avis sur ma situation . Je me suis fiancée il y a 2 semaines avec un homme (khotoba) . Je savais qu’il était un peu fils à maman , qu’il était très proche de sa mère et qu’elle comptait beaucoup pour lui . Je me suis dit que j’allais faire avec , après tout c’est sa mère c’est normal qu’il veuillent lui faire plaisir .

Mais depuis nos fiançailles je remarque qu’il veut que moi aussi je sois proche de sa mère et que je lui rende des services . Il veut que je m’occupe de ses papiers , que j’aille faire des travaux de peinture avec lui chez elle . Alors que nous sommes même pas encore mariés .

Tout ça me fait peur , je me dis que si il se comporte comme ça alors que nous sommes juste fiancés , que ce que ce sera quand nous serons mariés. Je commence à regretter…
Je me rends pas compte de ce que c’est d’épouser un fils à maman.
Surtout que je suis du genre a beaucoup aider les personnes autour de moi , alors j’ai peur qu’il profite trop de ma gentillesse .

Dites moi svp si j’ai raison de m’inquiéter ou si c’est normal de faire ces choses pour sa belle mère .
N
1 novembre 2024 01:43
S
1 novembre 2024 01:59
Tu es en train de te mettre dans des galères

Fuis cette homme et dis lui va te marier avec ta mère et laisse moi tranquille
S
1 novembre 2024 03:53
C'est un bon fils. Il est au service de sa mère, ce qui est meritoire et engendrera de la barakah pour lui et pour vous.

Si tu l'aides dans les services rendus à sa mère, c'est très bien. Cela relève de la bienfaisance et de la bonne entente dans le couple.

Mais si c'est au delà de tes capacités, alors mets les choses au clair dès maintenant. Ce n'est pas ta mère mais la sienne. Tu n'es obligée de rien.

Un bon fils ne fait pas forcément un bon époux.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
1 novembre 2024 08:16
J'ai divorcé d'un fils à maman. C'est la misère. Si tu sens déjà mnt que c'est chaud ne te force pas tu vas le regretter
a
1 novembre 2024 08:29
salam

il est très probable qu'il tente simplement de te transférer les corvées liées à sa mère

sois très claire à ce niveau-là et tu as même de la chance qu'il ait essayé avant le mariage
dis lui que tu n'es pas concernée par ses responsabilités de fils puisque tu as déjà tes responsabilités de fille

il semblerait que vivre avec ce type d'individu soit une misère
tu as la possibilité de fuir de suite
1 novembre 2024 08:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un bon fils ? Qui délègue à sa fiancée les papiers de sa propre mère ? Qui demande à sa fiancée de peindre avec lui l'appart de sa mère ?

Il n'y a plus aucune fierté d'homme et de fils. Tu ne voudrais pas qu'il demande à sa fiancée de faire la vidange de la voiture de sa mère aussi ?

Un homme assume tout seul, un homme ne demande rien à personne.

Le respect est mort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
SethG a écrit:
C'est un bon fils. Il est au service de sa mère, ce qui est meritoire et engendrera de la barakah pour lui et pour vous.

Si tu l'aides dans les services rendus à sa mère, c'est très bien. Cela relève de la bienfaisance et de la bonne entente dans le couple.

Mais si c'est au delà de tes capacités, alors mets les choses au clair dès maintenant. Ce n'est pas ta mère mais la sienne. Tu n'es obligée de rien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/24 12:02 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
1 novembre 2024 09:22
je suis du genre a beaucoup aider les personnes autour de moi

Si c'est ton truc d'aider autour de toi, pourquoi ne pas le faire pour la futur grand mère de tes enfants.

Il te demande de l'assister pour sa mère, et il te soutiendra pour la tienne.

Ça se trouve, si ta mère a besoin, il foncera comme si c'était la sienne.

Il te revient de vérifier si c'est réciproque ou si c'est juste dans son sens.

bonne enquête.Ill

Citation
Rainbow2001 a écrit:
Salam

J’ai besoin de vos avis sur ma situation . Je me suis fiancée il y a 2 semaines avec un homme (khotoba) . Je savais qu’il était un peu fils à maman , qu’il était très proche de sa mère et qu’elle comptait beaucoup pour lui . Je me suis dit que j’allais faire avec , après tout c’est sa mère c’est normal qu’il veuillent lui faire plaisir .

Mais depuis nos fiançailles je remarque qu’il veut que moi aussi je sois proche de sa mère et que je lui rende des services . Il veut que je m’occupe de ses papiers , que j’aille faire des travaux de peinture avec lui chez elle . Alors que nous sommes même pas encore mariés .

Tout ça me fait peur , je me dis que si il se comporte comme ça alors que nous sommes juste fiancés , que ce que ce sera quand nous serons mariés. Je commence à regretter…
Surtout que je suis du genre a beaucoup aider les personnes autour de moi , alors j’ai peur qu’il profite trop de ma gentillesse .

Dites moi svp si j’ai raison de m’inquiéter ou si c’est normal de faire ces choses pour sa belle mère .
1 novembre 2024 10:47
Oui c'est un bon fils s'il va aider seul sa mère, pas la peine d'embarquer avec lui a fiancée ou sa femme.

Citation
SethG a écrit:

"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
1 novembre 2024 11:00
Tu dois le respect à ta belle famille. Mais en aucun cas devenir leur larbin.

Vous n'êtes pas marié, tu n'as rien à faire chez eux.

Qu'il soit avenant envers sa mère, tant mieux pour lui. Soit avenante envers tes parents.

Mais ne tombes pas dans le piège de devenir la belle fille à la botte de sa belle famille.

La belle mère a besoin d'aide ou autre. Elle fait appel à ses enfants.

Citation
Rainbow2001 a écrit:
Salam

S
1 novembre 2024 11:19
Les gens bien aident même les inconnus. Mais vous n'êtes pas des femmes. Vous êtes des calculatrices.
Citation
Tumadiir a écrit:
Oui c'est un bon fils s'il va aider seul sa mère, pas la peine d'embarquer avec lui a fiancée ou sa femme.
1 novembre 2024 11:23
Arrête de toute mélanger, je dirais plutôt que ce sont les hommes qui sautent sur l'occasion pour faire faire des corvées à leur femme qui calculent tout. Inverse pas les rôles. Une femme doit pouvoir aider sa belle-famille à son bon vouloir, de son plein gré, elle en est pas obligée, idem pour le mari. Si au moins il y avait reconnaissance. On connait tous la chanson.

Citation
SethG a écrit:
Les gens bien aident même les inconnus. Mais vous n'êtes pas des femmes. Vous êtes des calculatrices.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/24 11:28 par Tumadiir.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
S
1 novembre 2024 11:30
Les femmes ici tu leur dis il faut aider les maris elles disent on des pas des esclaves ni dans les années 80. Tu ne leur demandes rien, elles sont vexées.
Il y a vraiment des cas critiques chez les femmes de ce forum.

Les mêmes dont les époux doivent les exploiter à la maison (quand ils rentrent du PMU).
1 novembre 2024 11:44
Salam

Tu ne te feras pas abuser puisque tu as déjà détecté un potentiel problème.
Il faut trouver le juste milieu : visiter à bonne dose, rendre service à bonne dose.

Tu devrais discuter calmement avec ton prétendant pour cerner quel rapport il entretient avec sa mère et qu’est-ce qu’il attend de toi exactement une fois mariée. Pose les choses, calmement; et montre lui quels comportements seraient selon toi excessifs.
1 novembre 2024 11:56
ptdr

Le tout et son contraire

On est foutu
Citation
SethG a écrit:
Les femmes ici tu leur dis il faut aider les maris elles disent on des pas des esclaves ni dans les années 80. Tu ne leur demandes rien, elles sont vexées.

Les mêmes dont les époux doivent les exploiter à la maison (quand ils rentrent du PMU).
1 novembre 2024 11:57

PMU ou quand ils rentrent de leurs voyages solo pour prendre l'airsmiling smiley
Citation
SethG a écrit:

S
1 novembre 2024 12:08
Les hommes nobles se passent de l'aide de leur épouse.
Ce n'est pas parce qu'on défend certains comportements qu'on les applique nous même. Je ne supporte pas d'être dépendant de quelqu'un. Celui qui ne sait pas accomplir une chose est un être limité, inférieur dans cette chose en question.
Citation
zoohraa a écrit:

PMU ou quand ils rentrent de leurs voyages solo pour prendre l'airsmiling smiley
K
1 novembre 2024 12:36
Donc il devrait délaisser sa mère ?

Elle devrait être contente d'aider la mère de son mari
Citation
Scarface_9 a écrit:
Tu es en train de te mettre dans des galères

Fuis cette homme et dis lui va te marier avec ta mère et laisse moi tranquille
S
1 novembre 2024 12:48
Toi aussi tu es un fils à Môman ?
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Donc il devrait délaisser sa mère ?

Elle devrait être contente d'aider la mère de son mari
S
1 novembre 2024 12:51
On devrait tous l'être. C'est que d'être une loque esclave de son son épouse. On n'a qu'une mère, des épouses il y en a plein.
Citation
Scarface_9 a écrit:
Toi aussi tu es un fils à Môman ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook