Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shampoing contre la perte de cheveux
l
25 décembre 2018 19:59
Salam Aleykoum,

Je me présente, j'ai 26 ans et je perd mes cheveux.
Il y a environ 2 ans, je suis parti faire un match de foot avec des amis et l'un d'eux m'a fait la remarque que je commençais à être chauve mais un autre a dit que non c'était juste le reflet du soleil, j'avais une coupe dégradé blanc ce jour là.
Une fois rentré chez moi, j'ai direct pris en photo le sommet de mon crane, l'arrière de mon crane ect. Et j'ai été surpris de voir que j'avais bien l'air de devenir chauve. J'ai aussitôt demandé à ma soeur si je devenais chauve en lui montrant les photo et elle me disait mais non je remarque rien, je trouve que c'est normal.
Sauf que quelques mois après, c'est mon père qui m'a fait la remarque puis deux autres amis que je n'avais pas vu depuis longtemps. Bref, cela confirmait vraiment que je perdais bien mes cheveux.

J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai découvert que les shampoings contenant du sulfate et du silicone ne sont pas bon et peuvent être agressif pour le cuir chevelu. Et les meilleurs sont les shampoings bio neutre qu'on personnalise soit même avec des huiles essentielles en faisant des massages aux huiles végétales 1 ou 2 fois par semaine.
Je me suis donc lancé à personnaliser mes propres shampoings aux huiles essentielles avec massage à l'huile de nigelle 1 fois par semaine grâce à un site que j'ai trouvé.
Malgré ça, j'ai l'impression que pour le moment ça n'a pas changé grand chose. Récemment ma mère m'a aussi dit que je commençais à être dégarni et j'ai redemandé à ma soeur ce qu'elle pense et cette fois ci elle m'a dit qu'elle voit un trait au niveau du sommet du crane mais qu'elle devait vraiment bien faire attention pour le remarquer (peut être qu'elle essaie juste de me rassurer)

Aussi, avant je faisais beaucoup de sport mais ça fait maintenant 1 an que j'ai arrêté. Je fais de l'asthme de temps en temps et je suis un traitement au symbicort et ventoline.
Avant j'avais les cheveux très volumique, depuis que je suis passé au shampoing personnalisé, ils le sont moins (peut être à cause des huiles qui ont tendances à rendre les cheveux plus fins)

J'ai toujours reçu des compliments sur mes cheveux par ma famille, mes oncles et tantes ...
Je sais que c'est génétique mais je n'ai que 26 ans et mon père lui a commencé à les perdre à ses 45 ans.
Je sais aussi que ça peut être dû au stress. Quand j'étais en dernière année de Master, je stressais à cause des projets, la charge de travail. Il y a des jours je dormais pas beaucoup mais depuis que je l'ai obtenu, je ne stresse plus trop.

Du coup, j'ai besoin de vos conseils pour stopper ou ralentir la chute et pourquoi pas retrouver les cheveux volumiques que j'avais avant.
Connaissez-vous des shampoings bio neutre déjà personnalisé anti-chute qui nous éviterait de personnaliser soit même et donc de gagner du temps.

Merci.
P
25 décembre 2018 20:02
Salam,
Déjà c’est bien que tu ai arrêté les trucs chimiques et que tu prends des produis bio avec huile!
Achètes de l’huile de ricin : à mettre chaque soir masser pendant 5 minutes et laisser reposer la nuit.
E
25 décembre 2018 20:10
Désoler de te dira ça mais tu es parti pour être chauve.
Aucun traitement existe à ce jour seul une greffe des cheveux est possible.
P
25 décembre 2018 20:14
Il est possible de soigner un minimum la calvitie tant qu’elle est décelée à temps.
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Désoler de te dira ça mais tu es parti pour être chauve.
Aucun traitement existe à ce jour seul une greffe des cheveux est possible.
P
25 décembre 2018 20:15
Frero la solution c'est de rasé ton crâne 1 mm et d'assumer et tu laisse une belle petite barbe entretenue tu fait de la muscu et t'es le plus beau.
C
25 décembre 2018 20:18
Salam

Shampoing sans sulfate ni paraben et pas de silicone.
Surtout pas se laver les cheveux tout les jours.
Minoxidil 5% minimum tout les soirs ne pas s exposer au soleil lorsqu' on a mis le produit.
25 décembre 2018 20:26
[www.parapharmacie-anglaise.com]

Les compléments alimentaires pour renforcer les cheveux est les ongles sont pas mal non plus.
J’en connais pas mieux...
25 décembre 2018 20:41
Mdr ton commentaire m’a fait rire
Citation
HGFH a écrit:
Frero la solution c'est de rasé ton crâne 1 mm et d'assumer et tu laisse une belle petite barbe entretenue tu fait de la muscu et t'es le plus beau.
l
25 décembre 2018 21:31
J'ai oublié d'informer aussi que j'avais des croûtes blanches (des espèces de grosses pellicules) sur le cuir chevelu quand j'utilisais le shampoing des grandes surface et j'avais l'habitude de gratter et retirer les trucs blancs collés à la peau. Je suis allé chez le dermato il y a 4 mois et elle m'a informé que j'avais une dermite séborrhéique et qu'elle pense que c'est peut être le début d'une AAG, elle m'a prescrit un shampoing Mycoster, une lotion Diprosalic et des compléments alimentaires Silletum pour 3 mois.
Elle m'a aussi parlé du Minoxidil mais je ne suis pas vraiment chaud à utiliser ces trucs surtout qu'apparement il faut l'utiliser à vie une fois qu'on a commencé mais aussi parce qu'il y a des effets secondaires.

Aujourd'hui tout a disparu, je n'ai plus ces espèces de trucs blancs sur le cuir chevelu, alors après je ne sais pas vraiment si c'est le traitement du dermato ou bien les huiles qui ont soigné cela. Je trouve aussi que j'ai moins de chute mais ça n'empêche pas que quand je me prend en photo, j'en ai moins sur certaines zones de mon crane. J'ai aussi l'impression que les zones où j'en ai le moins sont celles où je me grattais avant. J'ai une sorte de poussée irrégulière.

Autre chose, disons que je perd environ une 15aine de cheveux le matin avec la brosse, une 20aine dans la douche (sachant que je me douche 3 fois par semaine) et peut être entre 5 et 10 la nuit sur le coussin.
On dit que perdre plus de 100 cheveux par jour est beaucoup trop mais je ne pense pas perdre autant.
l
25 décembre 2018 21:34
Je mets de l'huile de nigelle après avoir lu les bienfaits de cette huile.
Tu penses que le ricin est meilleur ?
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
Déjà c’est bien que tu ai arrêté les trucs chimiques et que tu prends des produis bio avec huile!
Achètes de l’huile de ricin : à mettre chaque soir masser pendant 5 minutes et laisser reposer la nuit.
l
25 décembre 2018 21:37
Si je peux tenir jusqu'à mes 40 ans avec mes cheveux, ça serait déjà bien.
Je pense aussi qu'on ne peut rien faire face à la calvitie mais je pense vraiment qu'il est possible de la ralentir.
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Désoler de te dira ça mais tu es parti pour être chauve.
Aucun traitement existe à ce jour seul une greffe des cheveux est possible.
l
25 décembre 2018 21:40
Je déteste la musculation eye popping smiley
Si je peux déjà ralentir ma chute, ça serait déjà bien.
Citation
HGFH a écrit:
Frero la solution c'est de rasé ton crâne 1 mm et d'assumer et tu laisse une belle petite barbe entretenue tu fait de la muscu et t'es le plus beau.
l
25 décembre 2018 21:45
Quel shampoing sans sulfate, sans paraben et sans silicone, me conseils tu ?
J'utilise actuellement le gel moussant neutre Centifolia mais je trouve qu'il n'est pas vraiment top ! mes cheveux sont fins et manquent de force quand je l'utilise.
Minoxidil, je suis pas vraiment convaincu de l'utiliser à cause des produits chimiques qu'il contient et aussi parce qu'il faut l'utiliser toute sa vie une fois avoir commencé et pour ses effets secondaires.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Shampoing sans sulfate ni paraben et pas de silicone.
Surtout pas se laver les cheveux tout les jours.
Minoxidil 5% minimum tout les soirs ne pas s exposer au soleil lorsqu' on a mis le produit.
o
25 décembre 2018 21:57
oui mais l huile de ricin est efficace il doit tester une fois pour savoir si ya allergie ou non
y en des huiles qui provoquent l allergie faut juste tester .pour savoir.
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
Déjà c’est bien que tu ai arrêté les trucs chimiques et que tu prends des produis bio avec huile!
Achètes de l’huile de ricin : à mettre chaque soir masser pendant 5 minutes et laisser reposer la nuit.
25 décembre 2018 23:00
La chute de cheveux est incontrôlable.

et je suis aussi d'avis de dire qu'il n'existe aucun traitement pour aller contre cet effet.

Tous ces produits qui existent sur le marché servent à maintenir ton espoir de faire inverser la tendance, tu dépenses de l'argent inutilement. Alors oui ça fait des heureux mais pas ceux qui sont concernés par le problème, tu enrichis juste les industriels.

Et moi qui suis une consommatrice convaincue des huiles essentielles qui sont de fabuleux remèdes (d'ailleurs je ne me soigne qu'avec ça quand je suis malade), je ne miserais pas sur elles à ta place.

Elles peuvent être un soin, oui, si tu ajoutes quelques gouttes à ton shampoing ou à une huile végétale, mais compter sur elles pour que tes cheveux arrêtent de tomber, non.

Tu ne peux pas aller contre les effets de la nature, c'est pareil pour la vieillesse, tu auras beau acheter toutes les crèmes du monde, rien ne fonctionne si elle en a décidé ainsi.

Si solution il devait y avoir pour ralentir la chute, ce serait de te nourrir correctement de l'intérieur, pour commencer.
P
25 décembre 2018 23:27
Tu peux mettre les deux, elles ont des vertues différentes mais complémentaires Pour ton pb
Citation
le.lion a écrit:
Je mets de l'huile de nigelle après avoir lu les bienfaits de cette huile.
Tu penses que le ricin est meilleur ?
25 décembre 2018 23:28
C'est pas yabiladi qui va te diagnostiquer alors concrètement si tu ne veux pas que ça soit irréversible au plus tôt consulté un dermatologue et fais faire une prise de sang !
Manque de fer peuvent être combler par des compléments.
l
26 décembre 2018 00:50
Je suis déjà allé chez le dermato, j'en parle sur un de mes posts au dessus.
Il m'a signalé une dermite séborrhéique et m'a donné un traitement de 3 mois (shampoing, lotion et compléments alimentaires) et actuellement je n'ai plus de plaque blanche sur le cuir chevelu et je perd moins de cheveux qu'avant mais je reste quand même inquiet en voyant certaines zones clairsemées au niveau du vertex et un peu vers l'arrière du crane.
J'ai aussi fait une prise de sang et tout était ok sauf une légère hypergammaglobunemie d'allure polyclonale mais le medecin m'avait dit que ce n'était pas grand chose et que cela allé disparaître.

Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est pas yabiladi qui va te diagnostiquer alors concrètement si tu ne veux pas que ça soit irréversible au plus tôt consulté un dermatologue et fais faire une prise de sang !
Manque de fer peuvent être combler par des compléments.
L
26 décembre 2018 01:37
Désolée de casser le délire
Mais il n'y a aucune solution contre la calvitie sad smiley

Encore moins les dermato...ces charlatans Grrrr
R
26 décembre 2018 10:46
Salam aaleykoum,

Huile de ricin
Huile d'oignon
Huile d'ail
C'est le trio de tête gagnant pour ralentir la chute des cheveux et stimuler leur pousse.

Masse toi les cheveux avec une ou même deux de ses huiles mélangées. Laisse poser toute la nuit .

Renouvelle plusieurs fois . Une ou même deux fois par semaine . Pdt plusieurs mois .

J'espère que tu auras des résultats . J'y crois pour ma part smiling smiley.

Kheir inchaallah.


Citation
le.lion a écrit:
Je suis déjà allé chez le dermato, j'en parle sur un de mes posts au dessus.
Il m'a signalé une dermite séborrhéique et m'a donné un traitement de 3 mois (shampoing, lotion et compléments alimentaires) et actuellement je n'ai plus de plaque blanche sur le cuir chevelu et je perd moins de cheveux qu'avant mais je reste quand même inquiet en voyant certaines zones clairsemées au niveau du vertex et un peu vers l'arrière du crane.
J'ai aussi fait une prise de sang et tout était ok sauf une légère hypergammaglobunemie d'allure polyclonale mais le medecin m'avait dit que ce n'était pas grand chose et que cela allé disparaître.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook