Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J'arrive pas à me raser le crâne correctement et rapidement
S
20 mai 2024 21:48
As salamu 'alaykum,

J'ai le crâne dégarni depuis environ 6 ans maintenant. Au début je laissais les cheveux pousser des semaines mais ça ressemblait à rien.

Ensuite j'ai fini par acheter un rasoir électrique de très bonne qualité. Mais le problème c'est que même si je passais 30 minutes à me raser, il restait beaucoup de cheveux à certains endroits.

J'ai très rarement eu le crâne parfaitement lisse même en utilisant de la mousse. Le nouveau modèle que j'ai acheté est connecté à une application qui indique si on met la bonne pression et le bon rythme.

Mais même là, après 30 minutes c'est pas top. J'essaie de raser tous les 2 ou 3 jours.

Je dois faire tous les jours pour que ça soit mieux ?
20 mai 2024 21:52
Faut aller chez le coiffeur à ce moment-là.
P
20 mai 2024 21:52
T’as essayé la crème dépilatoire veet? Je sais pas, c’est une idée qui m’est venue comme ça a l’instant..
Step two : Try again.
M
20 mai 2024 22:00
ptdr


Citation
Spetsnaz* a écrit:
T’as essayé la crème dépilatoire veet? Je sais pas, c’est une idée qui m’est venue comme ça a l’instant..
S
20 mai 2024 22:00
Crème dépilatoire sur le crâne ?

C'est pas limite dangereux ?
Citation
Spetsnaz* a écrit:
T’as essayé la crème dépilatoire veet? Je sais pas, c’est une idée qui m’est venue comme ça a l’instant..
20 mai 2024 22:04
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Genre tu t'épiles les boules pour les avoir toutes douces et puis ça dérape sur le crâne. 🤣
C'est une méthode. On ne juge pas.

Le plus simple, c'est à la tondeuse. Un passage sans aucun sabot. Ou plusieurs passages.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Spetsnaz* a écrit:
T’as essayé la crème dépilatoire veet? Je sais pas, c’est une idée qui m’est venue comme ça a l’instant..
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
20 mai 2024 22:04
C'est super dangereux

L'op ne te casse pas la tête go mousse à raser et rasoir 3 ou 4 lames il faut que tu prenne la marque Gillette : prends le plus cher par contre
Citation
ShebaMiles a écrit:
Crème dépilatoire sur le crâne ?

C'est pas limite dangereux ?
S
20 mai 2024 22:06
Non le rasoir manuel plus jamais. Je me suis coupé la seule fois que j'ai essayé.
Citation
Mr. Robot a écrit:
C'est super dangereux

L'op ne te casse pas la tête go mousse à raser et rasoir 3 ou 4 lames il faut que tu prenne la marque Gillette : prends le plus cher par contre
M
20 mai 2024 22:09
Si tu t'es coupé c'est parce que tu n'as pas encore la bonne maîtrise de la gestuelle et je le comprends très bien

Je te jure qu'à force d'entraînement tu feras un travail impeccable
Et ça se comprend c'est pas évident surtout quand on voit pas ce qu'on fait ....

Moi par exemple je me coupe les cheveux et dégradés tout seul mais ça m'a pris plusieurs fois pour y arriver , maintenant j'arrive à me couper aussi bien que le barbier rebeu du coin

Ce qui a été le plus difficile c'est la direction inversée quand je tond ( j'utilise 2 miroir ... ça fout le bordel )
Citation
ShebaMiles a écrit:
Non le rasoir manuel plus jamais. Je me suis coupé la seule fois que j'ai essayé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/24 22:11 par Mr. Robot.
S
20 mai 2024 22:13
Le problème c'est que je me rase à l'aveugle. J'ai pas acheté un miroir pour voir l'arrière.
Citation
Mr. Robot a écrit:
Si tu t'es coupé c'est parce que tu n'as pas encore la bonne maîtrise de la gestuelle et je le comprends très bien

Je te jure qu'à force d'entraînement tu feras un travail impeccable
Et ça se comprend c'est pas évident surtout quand on voit pas ce qu'on fait ....

Moi par exemple je me coupe les cheveux et dégradés tout seul mais ça m'a pris plusieurs fois pour y arriver , maintenant j'arrive à me couper aussi bien que le barbier rebeu du coin

Ce qui a été le plus difficile c'est la direction inversée quand je tond ( j'utilise 2 miroir ... ça fout le bordel )
M
20 mai 2024 22:25
Quand tu le fait ferme les yeux et essaye d'imaginer la trajectoire que prends le rasoir

Même moi qui suis pas chauve je le conçois

Tu pars du haut du front, puis tu fais des passages comme pour le rasage du visage , dans la direction FIXE, tu suis ta trajectoire toujours droite

Il y a aucun secret : c'est rasoir ou rien, il y a rien d'autre et je te déconseille la crème dépilatoire qui a été conçue pour la peau du corps, le cuire chevelu c'est pas la même zone de peau que le reste, Allah a fait cette zone plus complexe pour notre bien.

Tu n'as plus trop le choix
Citation
ShebaMiles a écrit:
Le problème c'est que je me rase à l'aveugle. J'ai pas acheté un miroir pour voir l'arrière.
M
20 mai 2024 22:29
ça va lui laisser un peu de cheveux l'op veut une boule de billard bien lisse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Genre tu t'épiles les boules pour les avoir toutes douces et puis ça dérape sur le crâne. 🤣
C'est une méthode. On ne juge pas.

Le plus simple, c'est à la tondeuse. Un passage sans aucun sabot. Ou plusieurs passages.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook