Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Épingle hijab help !
L
25 juillet 2024 23:12
Salam aleykoum tout le monde alors voilà, j’ai commencé à me voiler il y’a maintenant 3 mois de cela Al hamdoulilâh et je fais une fixation sur un détail qui me dérange. C’est pas un drame je sais qu’il y’a bien pire dans la vie ! En fait, la façon que j’ai de l’attacher nécessite une épingle à tête (pour les personnes qui ne connaissent pas c’est une aiguille droite avec une petite boule à une des extrémités c’est une des épingles de base pour toutes les hijabi lol) donc, cette petite épingle j’ai l’habitude de fixer le voile sur le côté de la tête avec et je fais une fixation sur le fait que l’épingle est apparente quand on me regarde de côté on la voit car quand je fixe le voile je « tricote » c’est à dire que au lieu de piquer l’épingle tout droit je fais comme des vagues une ou deux fois avant de l’enfoncer je trouve que ça tient mieux et je me prend même en photo de côté pour vérifier mdrrr oui je suis folle 🤦🏻‍♀️ et j’en fais une obsession mais je ne souhaite pas changer de façon de porter mon hijab car elle me convient je me sens à l’aise avec ce style et je voulais savoir si d’autres filles sont comme moi est ce que ça vous embête que l’épingle se voit et si vous avez des astuces je suis preneuse ! Bonne journée à tout le monde à bientôt salam aleykoum !!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/24 00:35 par Layadouns.
26 juillet 2024 00:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire concorder la couleur de la tête de l'épingle avec la couleur du hijab de la tête de la personne.

Sinon, on peut mettre qu'une seule épingle, en dessous du menton. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
26 juillet 2024 01:04
Selem ailikoum .
Je trouve que les épingles ça abime les hijabs a la longue .
Je viens de commander des bandes double face pour tissu ( a la base c est pour les décolletés ),je compte m en servir a la place des épingles.
Tu devrais essayer .
L
26 juillet 2024 06:39
Mechouia Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh Je suis d’accord avec toi j’ai pris des épingles assez petites et fines mais malgré ça parfois quand j’étire les voiles à la lumière je vois les tout petits trous que les épingles laissent sur leur passage 🥴 Ton idée n’est pas bête du tout je vais essayer aussi ! Je connais une sœur qui porte le khimar et selon la matière certains ont tendance à sé retourner en avant ou en arrière quand il y’a beaucoup de vent, elle fixe à ses vêtements avec du scotch double face et ça ne bouge pas 👍🏼 parfois on a des astuces sous nos yeux mais on y pense pas lol à tester ! Reste à voir si quand on veut le décoller du tissus ça s’enlève bien sans risquer de trouer n’hésite pas à venir faire un petit rapport de ce que tu en pense quand tu aura reçu les bandes que tu as commandé et que tu les aura essayé in sha Allah 👍🏼

Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/07/24 08:52 par Layadouns.
L
26 juillet 2024 08:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh à vrai dire ça n’est pas la tête de l’épingle qui me dérange c’est plutôt le fait qu’on voit l’aiguille en elle même traverser le tissus étant donné que je la fait passer en tricotant car ça tient mieux que si on la fait passer une seule fois toute droite j’espère que tu visualise un peu le truc lol pour ce qui est de la vidéo que tu as mis, cette manière de porter le hijab ne me convient pas comme je l’ai dit dans mon post je tiens à garder ma façon de me voiler car elle est bien couvrante au niveau de la poitrine et des épaules j’aime quand c’est bien couvrant limite un peu comme un khimar
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire concorder la couleur de la tête de l'épingle avec la couleur du hijab de la tête de la personne.

Sinon, on peut mettre qu'une seule épingle, en dessous du menton. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2024 09:40
Salam,

Je le porte aussi de cette façon et mets parfois plusieurs épingles à différents endroits selon que le voile soit glissant, épais...
Mais je ne trouve pas que ça se voit, car l'aiguille est enfoncée, même en zigzag, donc recouverte par le voile, et on ne voit que la tête, qui peut être assortie à la couleur du voile, ou éventuellement plisser un peu le voile pour recouvrir complètement les épingles.
" Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites, et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes..."
L
26 juillet 2024 10:52
Chez moi la partie métallique de l’épingle se voit surtout avec les voiles en matière crêpe de mousseline je vais voir pour plisser le tissus comme tu le dis et voir ce que ça donne ou alors ne plus les mettre en zigzag mais les planter tout droit mais peur que ça ne tienne pas bien par contre les têtes d’épingles ne me gênent pas ça fait même joli y’a certaines épingles qui ont des têtes en diamant ou en étoiles etc y’a plein de modèles
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Je le porte aussi de cette façon et mets parfois plusieurs épingles à différents endroits selon que le voile soit glissant, épais...
Mais je ne trouve pas que ça se voit, car l'aiguille est enfoncée, même en zigzag, donc recouverte par le voile, et on ne voit que la tête, qui peut être assortie à la couleur du voile, ou éventuellement plisser un peu le voile pour recouvrir complètement les épingles.
L
28 juillet 2024 17:25
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
j’ai réussi à vous mettre une photo pour que vous puissiez voir

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook