Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shampoing contre la perte de cheveux
26 décembre 2018 11:19
Ok
Donc en complément tu pourrais régulièrement te fractionner le cuir chevelu ça stimule le bulbe.

Shampoing bio à l aloe vera et cafeine.

Masqué d'huile de ricin
Ail +huile d'olive a laisser poser 1h/2h et laver abondamment .

Et dermaroller
Citation
le.lion a écrit:
Je suis déjà allé chez le dermato, j'en parle sur un de mes posts au dessus.
Il m'a signalé une dermite séborrhéique et m'a donné un traitement de 3 mois (shampoing, lotion et compléments alimentaires) et actuellement je n'ai plus de plaque blanche sur le cuir chevelu et je perd moins de cheveux qu'avant mais je reste quand même inquiet en voyant certaines zones clairsemées au niveau du vertex et un peu vers l'arrière du crane.
J'ai aussi fait une prise de sang et tout était ok sauf une légère hypergammaglobunemie d'allure polyclonale mais le medecin m'avait dit que ce n'était pas grand chose et que cela allé disparaître.
l
26 décembre 2018 17:34
Salam,

J'ai aussi entendu que l'ail et le vinaigre de cidre était bon pour la repousse des cheveux mais j'ai toujours pas essayé. Il faudrait que je tente.
Sinon tu me conseillerais quel shampoing sans sulfate, sans paraben et sans silicone ?
J'utilise le gel moussant neutre Centifolia mais il me rend les cheveux fins et secs.
Quand j'utilisais les shampoings de grande surface (Elsève anti casse), j'étais plus toufu et j'avais les cheveux plus dense et volumique mais ça me démangeait beaucoup le cuir chevelu...

Et perso tout comme toi, je pense aussi que si on entretient bien ses cheveux, on peut ralentir la chute et la calvitie Incha Allah thumbs up
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Huile de ricin
Huile d'oignon
Huile d'ail
C'est le trio de tête gagnant pour ralentir la chute des cheveux et stimuler leur pousse.

Masse toi les cheveux avec une ou même deux de ses huiles mélangées. Laisse poser toute la nuit .

Renouvelle plusieurs fois . Une ou même deux fois par semaine . Pdt plusieurs mois .

J'espère que tu auras des résultats . J'y crois pour ma part smiling smiley.

Kheir inchaallah.
l
26 décembre 2018 17:49
Pourquoi charlatans ? est-ce que tu as eu une mauvaise expérience avec eux ?
Citation
LaPaz... a écrit:
Désolée de casser le délire
Mais il n'y a aucune solution contre la calvitie sad smiley

Encore moins les dermato...ces charlatans Grrrr
C
26 décembre 2018 18:02
Salam

Shampoing bio de préférence

A la parapharmacie il y a la marque natessance il me semble
Sinon tu as les sites style mademoiselle bio.

La minoxidil est le seul traitement connu et reconnu pour la perte de cheveux.
Après tu a les médoc ce que prend les hypster. Mais bon ça rend impuissant.
Tu as un site pour la minoxidil tu as un traitement de 10e par mois
Je crois que c est biovea
Ils ont plein truc pour les personne dans ton cas

Huile de ricin ou moutarde sont naturel et bien mais une fois par semaine car le but du jeu c est de ne pas te laver les cheveux tout les jours une a deux fois dans la semaine.

Vinaigre de cidre c est bien mais pas tout les jours ça sert pour les cuir chevelu qui démange.
Si tu es hyper motiver il y a le henné neutre avec ajout de plante au bout de 3 mois poussé de cheveux et épaisseur garanti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 18:08 par Chatkaramel.
l
27 décembre 2018 00:23
Salam,

Les shampoings que tu me cites concernent aussi les hommes ? pck quand on lit mademoiselle bio, on a l'impression que ça concernent que les femmes.

C'est vrai que le minoxidil est le seul traitement connu contre la perte de cheveux mais ce qui me gêne vraiment c'est le fait de l'utiliser à vie une fois avoir commencé. J'ai lu aussi des avis de certaines personnes qui disaient que quand ils ont arrêtés de l'utiliser, ils ont perdu encore plus leur cheveux et du coup ils ne pouvaient plus se séparer de ça au risque de tout perdre. Ça a l'air purement commercial ce truc...
Pour moi, tu utilises ce truc uniquement quand tu es à un stade très avancé de la calvitie et moi c'est pas vraiment le cas encore.
Après peut être que tout dépend des personnes, sur certaines ça marche mieux que d'autres. Tu l'as déjà utilisé toi le minoxidil ?

Après en vrai moi je cherche juste un shampoing bio neutre déjà préparé avec des huiles essentielles ou autres qui rend les cheveux plus fort et volumique. D'habitude, mon shampoing (gel moussant neutre centifolia) je le prépare moi même en ajoutant des huiles essentielles (lavande vraie, gingembre, menthe poivrée et cajeput) que j'avais trouvé sur un site. Mais avec le travail, le manque de temps, je peux pas à chaque fois commander les huiles essentielles et attendre qu'ils arrivent chez moi et en plus c'est plus coûteux...

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Shampoing bio de préférence

A la parapharmacie il y a la marque natessance il me semble
Sinon tu as les sites style mademoiselle bio.

La minoxidil est le seul traitement connu et reconnu pour la perte de cheveux.
Après tu a les médoc ce que prend les hypster. Mais bon ça rend impuissant.
Tu as un site pour la minoxidil tu as un traitement de 10e par mois
Je crois que c est biovea
Ils ont plein truc pour les personne dans ton cas

Huile de ricin ou moutarde sont naturel et bien mais une fois par semaine car le but du jeu c est de ne pas te laver les cheveux tout les jours une a deux fois dans la semaine.

Vinaigre de cidre c est bien mais pas tout les jours ça sert pour les cuir chevelu qui démange.
Si tu es hyper motiver il y a le henné neutre avec ajout de plante au bout de 3 mois poussé de cheveux et épaisseur garanti
C
27 décembre 2018 08:22
Salam

Aucun shampiing du commerce ne rend les cheveux meilleurs ce n est juste une basse lavande pire des fois décapante.
C est tout.

La meilleur huile essentiel c est ylang ylang.

J ose espere que tu ne melange pas toute ces huile en même temps tu va tuer ton cheveux c est dangereux.

Minoxidil c est un medicament.

Le cheveux qui tombe c est un cheveux mort au niveau de sa bulbe

Les gens t.ont.donne de bon conseil a toi t aviser

A Gifi il vende des huile essentiel
l
28 décembre 2018 17:20
Salam,

Si j'ajoute quelques gouttes de toutes ces huiles dans mon shampoing neutre Centifolia.
J'ai acheté ces huiles sur la compagnie des sens et c'est eux qui m'ont renseignés ces huiles et le nombre de gouttes à ajouter. Chaque huile a ses vertus et je trouve que c'est plutôt bien expliqué sur leur site.
Avant de commencer mon traitement chez le dermato, mon cuir chevelu ne supportait pas ces huiles, j'avais des démangeaisons et ça m'irritait, surement à cause de la dermite séborrhéique.
Mais maintenant que je suis le traitement du dermato, ça me fait plus rien, j'ai les cheveux plus doux mais par contre ils sont plus plat, plus fins et moins volumiques qu'avant.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Aucun shampiing du commerce ne rend les cheveux meilleurs ce n est juste une basse lavande pire des fois décapante.
C est tout.

La meilleur huile essentiel c est ylang ylang.

J ose espere que tu ne melange pas toute ces huile en même temps tu va tuer ton cheveux c est dangereux.

Minoxidil c est un medicament.

Le cheveux qui tombe c est un cheveux mort au niveau de sa bulbe

Les gens t.ont.donne de bon conseil a toi t aviser

A Gifi il vende des huile essentiel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 17:21 par le.lion.
J
4 janvier 2019 22:48
Salam alaikom

Tu devrais tenter les poudres indiennes ;-)

Allah iaounik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook