Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La beauté avec le voile
l
10 juin 2024 10:24
Selam aleikoum,

Ce poste s’adresse principalement à mes sœurs voilées qui se sont maries ou non. J’aimerai que les réponses soient faites avec bienveillance.

Comment vos mari ont réagit en vous voyant devoilee pour la première fois?
Avez vous le sentiment parfois d’être plus belle avec le voile que sans ?

Je vous pose ces questions car j’avoue avoir développer une certaine «  crainte » , on me dit souvent que le voile me rend plus beaucoup plus belle. Je vais pas tarder à me marier et j’ai peur que mon mari soit déçu. Je sais que ça peut paraître totalement bizarre mais j’en ai malheureusement fait une fixette.

Merci de rester bienveillant s’il vous plaît
s
10 juin 2024 10:34
Salem a3leykum,
Déjà je suis contente de trouver quelqu'un qui a la même crainte que moi on me dit toujours que je suis plus belle avec le voile, j'ai donc développer la peur d'enlever mon voile même avec ma famille, mais ma sœur lorsque tu n'a pas ton voile fais toi une belle coiffure, ça joue énormément car sous le voile nos cheveux sont souvent plaquer, attacher et plat.
Le visage et tes traits sont les mêmes avec ou sans voile, juste prend soin de tes cheveux met des accessoires, boucles d'oreilles, collier...
Tu peut même te maquiller légèrement, mais n'ai crainte tu dois surement être belle dans les deux, c'est vrai que le voile montre une autre forme de beauté, mais ton mari te trouvera belle quoiqu'il arrive aie confiance en toi ma belle ça joue beaucoup aussi.
10 juin 2024 11:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

T'inquiète pas. Il reste encore beaucoup de vêtements à enlever.

Par contre, s'il te préfère avec un jilbab, des gants et un niqab, oui, on peut soupçonner un léger petit problème technique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
10 juin 2024 12:29
Salam

Montrer ses cheveux au prétendant fait l’objet de divergences. Il est selon certains avis donc, licite de montrer ses cheveux pour éviter toute déconvenue, sachant qu’il est conseillé de bien regarder la prétendante avant le mariage, de voir tout ce qui est possible de voir:

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

Je l’ai écrit à plusieurs reprises et je le répète ici: je connais un cas où l’homme a divorcé après 15 jours de mariage. Il a dit à son BP qu’après avoir vu sa femme sans le hijab, il a eu un blocage car il la trouvait trop différente.
M
10 juin 2024 17:15
Wa3likom Salam

Y a toujours là crainte de ne pas plaire ...
Après personnellement le voile me donne un coup de vieux... 10ans en plus ... mon mari à été agreablement surpris...

Après faut peut être revoir ta coupe de cheveux ... une France... bref y a sûrement une coupe qui te mettre plus en valeur... car les cheveux sont comme une parire...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook