Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se protéger
S
20 mai 2024 18:21
Salamahleykom,

J'aimerais votre aide svp, je ne sais pas comment vous expliquer.

J'ai toujours été une fille réservée et timide, discrète, pas trop l'habitude de discuter avec les autres.
Du coup, parfois on me pose bcp de questions et moi comme une idiote je dis tout, et quand les gens sont trop curieux ou mal intentionnés, je ne sais pas comment me protéger et ne pas tout dévoiler.
Ce qui m'aiderait ce serait des phrases bateaux pour répondre sans vexer la personne mais montrer que je n'ai pas a répondre a tout.
Pouvez-vous m'aider svp c'est important pour moi 🙏🙏🙏

Merci à vous 😁
20 mai 2024 18:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu dis que c'est confidentiel et que si tu lui réponds, tu seras dans l'obligation de le tuer. Ensuite, tu sors un couteau de combat de 20cm. En ajoutant qu'à la carotide, ça sera rapide et sans douleur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
j
20 mai 2024 18:33
aleikoum salam
oui il faut pas tout raconter aux gens
car il y a des gens pas honnetes
fait attention
tu dis "bouais je sais pas" ah il fait beau dehors
tu restes vague sur les choses
tu ignores
tu es une femme
tu peux ignorer c bon
sinon tu portes plainte pour harcelement et voila
te prend pas trop la tete toi aussi avec les relouds

Citation
Souhila7755 a écrit:
Salamahleykom,

J'aimerais votre aide svp, je ne sais pas comment vous expliquer.

J'ai toujours été une fille réservée et timide, discrète, pas trop l'habitude de discuter avec les autres.
Du coup, parfois on me pose bcp de questions et moi comme une idiote je dis tout, et quand les gens sont trop curieux ou mal intentionnés, je ne sais pas comment me protéger et ne pas tout dévoiler.
Ce qui m'aiderait ce serait des phrases bateaux pour répondre sans vexer la personne mais montrer que je n'ai pas a répondre a tout.
Pouvez-vous m'aider svp c'est important pour moi 🙏🙏🙏

Merci à vous 😁
s
20 mai 2024 18:47
Aleykoum salam tu as quel âge?
Citation
Souhila7755 a écrit:
Salamahleykom,

J'aimerais votre aide svp, je ne sais pas comment vous expliquer.

J'ai toujours été une fille réservée et timide, discrète, pas trop l'habitude de discuter avec les autres.
Du coup, parfois on me pose bcp de questions et moi comme une idiote je dis tout, et quand les gens sont trop curieux ou mal intentionnés, je ne sais pas comment me protéger et ne pas tout dévoiler.
Ce qui m'aiderait ce serait des phrases bateaux pour répondre sans vexer la personne mais montrer que je n'ai pas a répondre a tout.
Pouvez-vous m'aider svp c'est important pour moi 🙏🙏🙏

Merci à vous 😁
S
20 mai 2024 19:30
Salam

J'étais comme ça avant.

Je crois que quand on est jeune et innocente, on est toutes plus ou moins comme ça ...

ça te passera, tu finiras par te blinder.

- Soit tu arrives à laisser parler l'autre et à répondre évasivement,

- soit tu parviens à dire que tu ne veux pas répondre (catégorique comme réponse, glacial même mdr, mais au moins t'as la paix définitivement avec ça ensuite)

- soit tu as l'art et la manière de faire basculer la discussion vers un autre sujet ...

Bon perso, je ne suis pas très diplomate, j'ai appris surtout à me taire, à répondre par oui ou non et s'il faut étoffer je lance des généralités plutôt que des trucs personnels, et surtout, quand ça va trop loin, je n'hésite pas à dire à l'autre que c'est trop personnel et que je ne répondrai pas à cette question.

Globalement, y'a deux catégories de personnes en réalité : ceux qui ont envie de parler et t'es juste là pour les écouter. A ceux là, t'as pas besoin de livrer quoi que ce soit comme infos, ils s'en fichent, ils sont là pour eux se défouler en blablatant dans tous les sens.
Et y'a ceux qui cherchent à t'extirper des infos pour s'en servir contre toi derrière. Et ceux là, faut rien leur dire non plus.
Ou alors ceux qui veulent être le phare de tous et qui feront en sorte que tu ailles dans ton sens, jusqu'à te dire comment tu dois t'habiller, te maquiller, quoi manger ... faut aller dans leur sens quoi ... Sinon t'es nulle, débile, ... et ceux là pareil, ça ne sert à rien de leur livrer quoi que ce soit, ça se retourne toujours contre toi.

Au final, à part quelques personnes en qui tu as entièrement confiance, genre ta mère, ta soeur, ton homme, UNE copine (pas 36), t'as absolument rien à dire aux autres.

Les collègues de travail, les étudiants à ta fac/lycée, jamais tu ne leurs parlent de toi, de ce que tu aimes, n'aimes pas, fais, ne fais pas ... ça se retourne toujours contre toi, soit en moqueries, soit en coups de couteaux dans le dos (surtout au boulot). Et face à un prétendant (car tu sembles jeune), ne pas tout dire non plus. On raconte tout si on sent qu'on peut tout raconter et si la confiance règne vraiment. Jusque là, on en dit que ce qui est nécessaire et c'est tout. Faut toujours se protéger. Surtout quand on est une femme ...
20 mai 2024 19:39
Il faut réfléchir avant de parler en adoptant cela , tu t'évitera des ennuis et arriveras plus à avoir le contrôle sur tes mots.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook