Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
S
18 novembre 2012 20:52
Coucou mes poulettes coment allez vous j'espere que vous allez bien ainsi que vos petits bout.

Moi ca va hamdoulah jessim va tres bien il a 4 mlois et une semaine ,il grandit bien et il est toujours aussi sage demain on va a la visite du 4éme mois il fais bien ses nuits 22hrs 9hrs il mange bien il prend des bib de 210 et j'ai commencer a introduire les petits pots aux fruits a 16hrs il adore ca et pour les légumes j'attent encore un peu et je demanderais a la pédiatre ,mon loulou est toujours aussi sage je suis fiére de lui en ce moment il est rochon car les il les deux premiéres dents du bas pousse et ca lui fais mal autrement je suis toujours aussi folle amoureuse de mon fils il rempli ma vie de joie et bonheur quand je le vois sourire j'oublie tout je l'aime a la folieeeee c'est devenu notre raison de vivre avec mon mari .


Je vois que vous parler du congée mat moi je reprend debut janvier meme si je suis triste a l'idée de laisser mon bb mais malheuresement il faut bien reprendre un jour ou l'autre et c'est aussi pour lui que l'on travaille pour pouvoir lui offrir tout de donc il désire mais je suis rassurée car j'ai eu une place en creche et il ira chez ma belle maman aussi.

Gros bisous
N
19 novembre 2012 08:58
Salam halikoum les filles ,

Voilà 9jours que nous sommes à l'hôpital avec mon Bebe .
Cet très dur psychologiquement de le voir comme ça . La
Bronchiolite à un mois affaibli le bébé à fond .
Il est sous oxygène et sonde pour le nourrir car trop faible .

Nora je viens de voir que ton bébé à la bronchiolite , je suis étonnée quelle ne soit pas hospitalisée , si ça passe pas n'hésite pas à la prendre aux urgence crois moi le manque d'oxygène on le
Remarque pas mais ça fait peur quand on entend tous ces bip quand il ne s'oxygène plus de lui même .

C'est très très dur. Surtout qu'il a chopée ça Chez la belle famille qui a été prévenu de pas toucher bébé , ils l'ont quand même fait .

Le pire dans tout cela c'est qu'ils ne sont pas une seule fois venu le voir , ils ne m'ont même pas appellee !!
Ils appelaient vite fait mon mari .

Ça ma fendu le cœur ! Je suis seule face à cette épreuve ma famille est loin mais hamdoullah ça
Ma permise d'ouvrir les yeux .
J'ai été trop gentille trop hnina mais maintenant c'est la santé de mon bébé qui et en question plus rien ne passera !

Bon courage les filles et faites des Douhas pour nous ! Merci
N
19 novembre 2012 10:24
Allah ychafi ton bb Nora .
Les filles protégez bien vos bb durant cette période .
Mais il y a plusieurs type de bronchiolite , moi il a attrapée la plus dangereuse la
Bronchiolite à VRS positif contagieuse . Les pédiatres m'ont confirmée que c'est son cousin qui la contaminé .

Hier nous avons "fêté" les 1 mois de mon boutchou à l'hôpital .

Hamdoullah on lui a retirée la sonde aujourdui je le nourri au sein pour voir et il a pris du poids .
Nous essayons de le sevrer en Oxygène . Des fois ça marche jereprend espoir de rentrer a la maison et des fois ( en dormant) il rechute alors on remet l'oxygène .


s
19 novembre 2012 13:54
Salma les filles : ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée . J'ai un peu lue . Et je suis de tout cœur avec toi nivelle ainsi que Nora . Allah y chaffi vos bb . C.est vraiment dure de les voir si petits et malades . C.est certes la saison mais il y'a des choses à faire pour éviter cela :
Se laver les mains avant de les prendre ou toucher , avoir une solution hydro alcoolique dans son sac pour son propre usage dehors mais pour aussi la proposer aux personnes qui veulent le toucher. E surtout acheter un mouche bb avec des dosettes 5 ml de sérum physiologique et faire des lavages nasales quand ils sont enrhumés . Et surtout éviter les centres commerciaux ou les endroits ou il y'a beaucoup de monde . C.est un foyer d.infections : rhume , grippe , gastro.enterite..... Walkamalou 3ala Allah.
Mouani : concernant la pilule : ce sarrette devrait être commencée le 10eme jr après l'accouchement sinon on ne peu plus la reprendre . Je sais cela car comme toi j'allaite et j'ai déjà vu ma gynécologue qui m'a dit que maintenant je ne peu plus la reprendre ... Bref j'attend le retour des couches pour mettre le stérilet et en attendant je prend des risques ....

Concernant ma petite fille : elle est adorable jusqu'à maintenant (2mois et demi)dort après avoir tété. Vers 20h et se réveille vers 4h du matin pour une tt et après vers 7h ... Des fois elle fait plus . Ele à eu un rhume des 1mois . Alors c'est lavage nasale et a chaque fois que je sens son nez un peu bouché , sur ordre du pédiatre . Sinon elle va bien , elle fait 6kg pour 60 .. Et ses pyjamas 6mois sont parfois justes (selon les marques) que dire , ma puce est super gentille mais je suis fatiguée par le rythme de 2enfants , en mener la grande qui n'est pas si grande que ça , (moin de 3 ans) a l'école Et la ramener avec bb dans son siège .. E surtout à gérer la jalousie de la grande qui fait tout pour que je lui prête mon attention .. ( une pensée à kami avec ses 3 filles )
À part ça j'ai déjà commencée la rééducation du périnée avec la sage femme et j'ai en perspective une rééducation des à abdos
Pour le poids j'ai. Encore 3/4 kg à perdre pou avoir mon poid d'avant et j'espère perdre encore plus à la reprise du sport inchaallah après la fin de mon rééducation ...
À part ça ma petite princesse me fait de grands sourires et des arreux et gazouilles à faire fondre des glaciers et c'est que du bonheur smiling smiley
n
19 novembre 2012 18:57
salam les filles

Nigelle : Isaac a l'air d'aller un peu mieux Hamdullah. J'espère que bientôt vous pourrez rentrer et que tout ça sera un mauvais souvenir inchAllah.

En ce qui concerne l'hospitalisation elle n'est pas automatique. En fait 5% des enfants avec une brochiolite sont hospitalisés.
La plupart du temps ça se passe avec de la kiné. Les séances font bcp de bien à Lyla qui est moins encombrée.
Je dois bien sûr continuer de surveiller sa température, si elle mange bien etc...mais je vois déja qu'elle est mieux Hamdullah.

Unsoleil : Yanis est peut être dans son pic de croissance c'est pour ça qu'il pleure bcp. Lyla c'est pareil, elle dort peu et est très ronchon alors que ça ne lui ressemble pas du tout.
Essaie de sortir un peu pour te changer les idées. Tu laisses ton mari avec des biberons et tu vas faire un tour chez une copine ou chez le coiffeur par exemple. Si on habitait à côté, je t'aurais invitée avec plaisir pour prendre un thé histoire de discuter et de se changer les idées mais surtout ne reste pas seule comme ça.

bonne soirée à toutes
m
19 novembre 2012 23:23
oh lala ft absolument que je voie pour la cerazette alors!!!

Tournesol c grave ce que tu me dis lol!
j'ai pas eu d'infos en plus!
bon pour l'instt je n'ai pas pris de risque lol puisque j'arret pas de saigner!!

Adem ft 60 cm et 6KG400 mdr j'espere qu'il va devenir une petite boule lol mm si soubhanallah on dirait pas il est tt long!!

Nigelle Allah i chafih Isaac et a Leyla aussi!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
20 novembre 2012 09:45
salam les filles!!
sucre et cannelle c étonnant car je tassure ke moi jai repris cerazette un mois plus tard et pas dix jours apres,je nai pas eu de souci particulier !
par contre a la pharmacie on ma bien mise en garde pr faire attention le 1er mois car pas encore efficace et donc protection oblige
mounani le meiux c ke tu demande a ta gygy directement car sa te fait deux son de cloche diférent aprè Allah oua helem on se fie a ce qui nous a été conseillé
m
20 novembre 2012 13:37
salam alykoum les filles


petite penséee aux mamans Nigelles et Nora!!

Alors pour la cerazette effectivement je vais me renseignée aupres de professonelle ms franchement ca me parrait tellement bizar tournesol !!

Si s'etait si important que cela de la prend ds les 10 jours sinon c mort bah ca serait carrement une faute professionnel de ne pas m'avoir averti!!!!


Sinon de mon coté j'ai ft des recherech du coup!!!

j'ai fait une recherch sientifique et sur des forum !!!!

dc en fait pour l'insant je ne m'alarme plus car en aucun cas il n'est question d'inefficacité apres non prise apres 10 jours!!!!!
Par contre il est bien stipuler que comme pr tte les pilules elle est efficace qu'apres 1 semaine!!
Il est imperatif de la prendre a heure fix ms on tolere une marge de 4H!!
sinon c une pilule a prendre en continu donc pas de regles durant la prise!! de toute facon avec allaitement bien svt on en a pas!

En ft vu que celle ci ne donne pas de regles si on la ^prend a n'importe qu'elle moment ou qu'on l'oubli svt ou encore si on a arrter et si on veut la reprendre il faut juste faire un test e d egrossesse avt!!

voilou,j'ai eu mes infos et je suis rassurer déjà maintant j'aurais certainement confiramation auprs de la pharma et gygy!! (j'en ss sure lol j'y est passé toute la nuits)

sinon coté forum varié la plupart des femmes ont egalement eu plueirs sons de cloche!!
certaines disent mon gygy ma dit en rentrant de la mater je la prend direct d'autre apres 15 jours,1 mois etc

Pour l'efficaccité elle parle ussi d'1 semaine ms 1 seul dit que sa gygy lui a conseillé de se proteger 15 jours !!

dc voila apres avoir consulter bien evidement la notice désle début,le net et forum cel e parrait vraiment abusé ce qu'on ta donner comme info tournesol!!! c'est le genre d'information qui devrait etre ecrit en gras sur la notice il me semble!!!!!

sinon je n'ai plus de saignements pour l'insatnt!

Aujour'hui Adem ma carrement fait un fou rir wallah j'en ai tellement rigoler que ca lui a fait peur et il est resté figé avec de grand yeux !! je lui ai ft peure du coup l na plus voulu rigoler mdr!!
ms soubhanallah avt rigolait deja ms pas un rire comme il ma ft sté vraiment fort et trop choubidou!
En ft je le fsait rire juste en fsant des bruits avec ma bouch!!

super temps encore aujourd'hui ca ft drolement plaisir!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
r
20 novembre 2012 18:20
salam a toutes les Mumyy,,, je vous remercie les filles pour tout vos conseils ,c toujours si intéressant ce partage de ces moments..........Bon rétablissement a vos bout d choux Nigell et Nora insh'ALLAH ,faites du douaa et tt ira bien !

sinon de ma part ma petite Sidine me fait des nuit blanche je sais pas comment l adapter a se réveiller le jour et dormir la nuit chaque 2h elle nous réveille ,,,,c pas sii évident ca,hier g été a la pharmacie pour lui acheter qq chose pour la calmer,on m a donné un sirop des gouttes pour la calmer et qu elle puisse dormir ,mon mari n est pas dacc pourtant la pharmacienne m a dit y a pas deffet pour bb ,j c pas !enfin je l lui ai pas donner sad smiley Ill

g essayé la suce mais elle la relâche et en plus on me la déconseillé comme habitude ,est ce que vous le donnez a vos bébés !!
et pour les mumy qui adoptent l allaitement mixte g besoin de vos retour comment vous vous organisez entre biberon et sein !!

Mercii yawning smiley
m
20 novembre 2012 18:34
coucou


Adem a tjr eu du mal avec la tétine dc il a la prise qq fois au tt début et en lui tenant bien un bon moment ms ca ne durait pas et puis sté fini il ne la voulais plus !!
il n'aime vraiment pas et c pas faute d'avoir essayer !!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
20 novembre 2012 21:18
Salam les filles

Pour la tétine c est mieux si le bb ne la prend pas car aprés c est la misere quand il faut lui enlever vers ses 2 ou3 ans!!

Les filles je sais pour vous mais je mange comme une boulimique toute la journée car j allaite je me fais peur !!!!

Je risque de devenir énorme alors que pendant ma grossesse j ai seulemnt pris 11kg et j ai perdu 10 kg dés l accouchement. Cependant, j ai déjà repris 3kg en 2mois c est effrayant. Je suis devenue boulimique les filles c est grave!!

Sinon mon bb va bien il grandit hamdoulilah

à bientôt
21 novembre 2012 10:04
salam merci mounani pour les infos de cerazette la gygy mavai di de me protéger pdt un mois car je lui avais précisé ke je nétais pas très discipliné pour la pilule jarive pa a la prendre a heure fixe donc en compensation AU CAS OU fallai me protéger le 1er moi

sinon ptite penséé pour nora et nigelle

moi el me pren la tétine depuis le début car jallaite avec le bout en silicone dc le plastik de la susu ne la pa déranger plus ke sa,au moins je sais kel ne refusera pas le bibi kan ji passerai!

dailleurs les filles je vois ke vos bb sont gran et pèse bien machallah la mienne est assez menu kan mm el fai tt juste 5kg et a le mm age ke adem;
ducou me suis inkiéter pensant ke mon lait nétai pa nourissant mais daprè docteur c normal c sa morphologie vu ke je suis mince jallai pa pondre un gros bb lol mais kan meme je me demande si je devrais pas alterner sein et bibi pour kel prenne un peu plus;ken pensez vous?a la naissance el fesai a peine 2kg850

merci pour vos conseil
N
21 novembre 2012 10:31
Selem les filles,

Comment allez vous ? Je vous lis depuis la chambre d'hôpital quand Bebe dort .
Inchallah on sort aujourdui !!!!!! Je suis la plus heureuse au monde !
Nora j'espère que ton bébé va mieux.

Faty: ne t'inquiète pas c'est normal , moi aussi je n'ai pas un gros appétit en général mais depuis que jallaite je mange comme jamais j'ai manger , toute la journée j'me gouffre jsuis affamée !

Les filles vous m'inquiéter pour la pillule jlai pas reprise , la
Cezarette le Gygy ma dit de la prendre 2/3 semaines après sorti de l'hôpital .
Elle n'est pas remboursée et elle coûte quand même cher c'est étonnant!

Jvais la prendre dans la
Semaine mais Jvais pas jouer avec le feu , pas prête à retombe enceinte et dieu sait qu'il y en a beaucoup qui sont direct tombée enceinte car on ovule pluss!
u
21 novembre 2012 11:37
Salam les filles,

Nigelle trop contente pour toi!! Hamdoullah prend soin de bébé!
Nora merci sa aurai été avec plaisir, te gentille!

Côté nerf sa va un peu mieux car g laisse pas yanis pleure ou très très peu g préfère le garder sur moi c moins fatiguant moralement mais le soir mon dos est k o.
J attend rdv au pédiatre pour avoir ces conseils et faire un point, sinon hier il a dormi de minuit à 10h du mat!! Hamdoullah

Sinon g voulai vous demander pour celle ki forme dans la même chambre ke bebe vous allume la télé le soir???

Mounani tu va ou en Turquie kel ville?? Sa m intéresse.

Bisous les filles!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
21 novembre 2012 13:07
coucou les filles 3alaslamtèk nigelle ca ft plaisir!
Allah i chafih ton petit

Nora ou e tu?

Pour la tétine moi avt j'étais completeùment contre puis qd j'ai vu qu'Adem avt besoin de tétouiller et que j'etais KO jme suis dis ah non je ne veux pas qu'il prenne mon sein pour!!
mais bon walou!!
sinon c claire que j'ai peur pour la suite paske le bibi il ne veut tjr pas le rendre de temps en temps je lui donne de l'eau ms wallouuuuuuuuuuuuu je galere et il ne veut riensavoir!!

ms pour l'instant j'y pense pas sinon je vais stresser!

NIINI tkt c claire que ta puce etais plus petit a la néssance dc c tt a ft normal son poids ! elle a supêr bien pris au contraire!!
qd tu compare Adem a la naissance il pesait 3730 et a 2mois 6kg400 la diff avec ta fille est casi la meme!!
Il y a rien de mieux que le lait maternelle et il n y a pas de mauvais lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fera a êin 13jours que je prend la pilule et je n'ai a pein plus de perte de sg !
dc je peux bien encore attendre lol

Unsoleil si vraiment tu prefere garder Yanis ds tes bras je te conseil alors l'écharpe de portage!!
c bien pratique qd bb a besoin encore de rester collé a tooi!
moi j'en ai une et tu peux en fait continuer a fre tes truk !
tu as les deux main libre pr cuisiner etc c top!!
elle st cher ms sur le bon coin y en a pas mal! tu peux te la fre envoyer par courrier c pas trop lourd dc pas trop chere!

Adem ma ft une super nuit!
dodo vers 23h et reveil a 6H30 puis 11H et le pire c ke moi j'ai pas mis d ereveil et jme suis reveillé et jme dit kel heure est t il? j'ai l'impression qu'il est tard et Adem tjr pas reveillé! je regerade de mon lit avec le babyphone camera et la le loulou etait reveillé en train de aheuuu et manger ses petite main!
j'ai été le voir et la beau sourir et petite exitation de sa part ahahahahah vs voyé? lol
j'adore qd il est comme ca!
la il c rendormi,je vien d ele poser!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
21 novembre 2012 14:19
Coucou les filles comment ca va aujourd hui?

Nigelle je suis bien contente pour vous tu dois être toute excité à l idée de rentrer à la maison avec ton bébé, hamdoulai ton petit bout va mieux c est le principal. Prend bien soins de vous.

Nini31 ne t inquiète pas pour le poids et la taille de ton bébé moi ma puce n est pas grosse ni grande non plus elle a 3mois et mesure 57cm et pèse que 4kg720 et elle est nourrit exclusivement au lait artificiel comme quoi ca ne veut rien dire. L essentiel c est que bébé grandit bien et grossi bien au fil des mois. Si ton pédiatre constatait un problème dans la prise de poids il te le signalerait.

Unsoleil si ca peut te permettre de tenir moralement que de ne pas laisser bébé pleurer alors prend le mais essai de ne pas faire ça trop longtemps car il va prendre une très mauvaise habitude. J ai habitué ma fille des le début à ne pas rester dans les bras quand elle a pris son biberon, qu elle est changée et qu on a un peu jouée je la pose dans son lit pour la sieste et en général elle ne pleure pas, ou elle s endort directement ou elle reste à regarder son mobile jusqu'à ce qu elle s endorme. Il m est arrivé de la prendre des qu elle pleure car je ne voulait pas l entendre crier car j'aime pas ça me fait trop de peine et un jour j ai fait le test et elle a chuinée même pas 5min puis s est endormi. il faut savoir que ça leurs fait du bien de pleurer un peu ça leur permet d évacuer leur stress de la journée.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
n
21 novembre 2012 14:48
salam les filles

Nigelle : je suis super heureuse de cette nouvelle Hamdullah vous allez être à nouveau tous les 3 bien tranquilles chez vous.

Lyla va bien Hamdullah. Elle a eu sa dernière séance de kiné aujourd'hui. Elle est bcp bcp moins encombrée. Je continue les lavages de nez si besoin.

Pour cerazette, j'ai vérifié mon ordonnance et c'est bien écrit de la prendre 5 semaines après l'accouchement.
Je suis donc super étonnée de ce qu'a dit le gynéco de sucre et cannelle. Il est grand temps que je commence à la prendre.

Nini 31: tu devrais demander à ton pédiatre si tu dois lui donner du lait artificiel car normalement si elle boit bien (au moins 6 tétées par jour) ton lait suffit.
Lyla pour ses 1 mois mesure 53 cm et pèse 4,150 kg. Elle a donc pris 4 cm et 1,5 kg depuis sa naissance (je me demande si 1,5 kg c'est pas trop lol).
La tétine, elle n'en veut pas non plus ou alors pas plus d'1 minute.

Unsoleil : si tu passes par ma région, mon invitation pour un thé tient toujours lol et pareil pour toutes les filles de ce post grinning smiley
Le conseil de mounani pour une écharpe de portage est super. Ma mère a opté pour les bandeaux de portage et apparemment ça la soulage bien.

Bonne journée à toutes
s
21 novembre 2012 15:13
Salma les filles : alors je vois que vous êtes toutes à cesarette smiling smiley. Je me demande juste si c'est juste pour celles qui allaitent??
Mouani: je vois que fidèle à toi tu vas chercher l'info partout grinning smiley sauf que tu dis que sous cesarette pas de règles , alors que non. Certes tu la prends en continue mais la composition des dernières est différentes ( pas d'hormones) ce qui fait qu'on a ses règles . Je ne l'ai pas prise car la sage femme qui est venue me voir à la maison après ma sortie de la maternité m'a dit que son efficacité est pareille à celle de. L'allaitement selon la méthode mama . À voir sur le net . Et que vaut mieux ne pas la prendre surtout qu'en tant que musulmane je ne risque rien vu qu'on n'a pas de relation avant 40jr (elle savait cela)
Pour ce qui est de ma gygy , je lui fais confiance , elle est très compétente et je pense qu'elle a parlée en terme d'efficacité en disant de la prendre après 10jr et surtout pour avoir un cycle régulier . 10+21jr ça aurait fait 31 donc retour de couche normal.
m
21 novembre 2012 15:48
^pour cerazette en tournesol je crois que j'ai dit que svt ya pas de regle ms biensure je parle pr une femme qui allaite car svt de tte facon ac l'allaitement on en a pas!

et oui l'efficacité est moindre ms c une pilule pr l'allaitement car c mieus que pas de pilule dutout
deja auparavant on pensait que l'allaitement protegai mnt on c que non mm si pr certaine ca marche! dc jme dis allaiterment plus pilule c bon et sinon c le mektoub

nora tu es ds quelle region lol

moi aussi je te relance l'invitation si passe ds le sud inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
22 novembre 2012 23:54
where are you les mamans?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook