Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
n
10 novembre 2012 20:30
Nigelle tu as bien raison de lui nettoyer le nez, ça doit bcp l'aider.

Moi aussi, je trouve ça inadmissible qu'ils ne m'aient pas dit la vérité. J'aurais pu adapter mon alimentation dès le 1er jour. Je devrais être en forme alors que chaque jour ça empire, vraiment ça me gâche certains moments que je pourrai passer avec mon bébé!!!

Sinonje pleure comme toi parfois et c'est vrai que ça fait du bien!
r
11 novembre 2012 18:36
Citation
nora12 a écrit:
salam les filles

Nigelle : Allah y chafik ton bébé. Je te conseille d'aller prendre conseil chez un pharmacien ou d'aller chez le pédiatre. Il tousse ou il éternue? S'il éternue c'est normal, c'est comme ça que les bébés se mouchent mais s'il tousse bcp, tu devrais peut être consulter.

Sinon moi ça va pas trop!!! Comme je vous disais, je sentais des douleurs au niveau de la déchirure que j'aie eue. Ce matin j'ai eu un rdv avec mon médecin généraliste qui m'a dit que je n'avais pas seulement 1 point (comme m'avait dit l'interne qui m'a accouchée!) mais en fait j'en ai plusieurs car la déchirure est bien grande!!!!!!!!!!!!!!!!j!
Je suis dégoûtée, je suis restée avoir mal parce que je pensais avoir un seul point alors que c'est faux!! Je comprends mieux pourquoi je galère autant depuis mon retour de la mater.
Pour couronner le tout, j'ai une fissure anale hachakoum et c'est affreux!!!! Ca explique vraiment pourquoi j'avais autant mal.
Si certaines parmi vous ont connu ça, avez vous des astuces? A part du paracétamol et de la pommade, je n'ai rien...

Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai pour l'instant aucune envie d'avoir un autre enfant, c'est vraiment trop dur. Je vais avoir du mal à oublier tout ça avant d'en avoir un autre inchAllah!!

Bonne soirée à toutes


Merci ma chere Nora,c gentil ,en fait pour les hemoroide j en ai jamais eu mais juste aprés l accouchement g eu trooop trop mal a en pleurer toute la nuit,on m a prescrit un gel ,une créme et un antidouleurs [opiacé] et comprimé contre la constipation qui ma soulagé un peu ,sinon faut absolument que tu évite tout ce qui peut constiper ,et mange les pruneau ça aide aux selle

sinon pour les douleurs de la coupures j en ai aussi on m a rien prescrit pour ca sauf que je nettoie bien et je sèche bien avec une serviette et séchoir pour que ca soit bien sec

sinon pour ma petite g du maaaal a l allaiter ,elle prends le sein et elle s endooort quand je le retire elle se met a pleurer,du coup j étais obligé a alterner pour qu elle puisse se nourrir vue qu elle perd du poids sad smiley ,c la même histoire que te fais ta petite ! elle le prends pr une tétine ,j c pas quoi faire je pense qu elle va s habituer au biberon et laisse tombé le sein selon c qu on me dit
N
11 novembre 2012 22:13
Mon petit fils Cheri à été hospitalisée aujourdui trop faible et trop petit pour passer le cap de ce virus seul : bronchiolite il la attrapée le pauvre
11 novembre 2012 22:40
Salam les filles j espère que vous allez bien et que vos bébés aussi.

Ma princesse et moi allons très bien hamdoulai c est toujours autant un amour elle babilles énormément c est trop marrant, vendredi elle a RDV chez le pédiatre pour la visite des 3mois et le 2ème vaccins j espère que tout se passera bien pour elle la dernière fois j en ai pleuré tellement j avais mal au cœur de l entendre pleurer mais hamdoulai une fois les piqûres faites elle souriait et n a pas fait de fièvre.

Nigelle75 Allah y chafi pour ton petit trésor j espère que tout ira bien pour lui.

Pour celles qui allaite pour éviter que bébé s endorme au sein ce que je faisais quand j allaitais c est que je lui caressais le lobe de l oreille quand elle arrêtait de téter ca la stimulait et du coup elle reprenait la succion. Il ne faut pas hésiter à les stimuler des que vous voyez qu ils arrêtent de téter n attendez pas qu ils s endorment au sein, le fait de changer de sein lors d une même tétée le réveillera.

Gros bisous les filles.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
r
12 novembre 2012 00:51
Nigel ALLAH ychafi ton petit YARABBI

Anissa,moi je fais ca souvent g essayé tout les moyens et waluuu elle s endort katjer une fois et dodo :s mnt je tire par la machine et je lui donne mais c pas tjr pratique
m
12 novembre 2012 22:45
salam


Allah i chafih ton pti nigelle!!!!
j'espere qu'il va tres vite se retablir!!!

moi aussi Adem s'endormait au sein ms qd je lui enlevait il continuait a dodo ms 1h apres fallait deja qu'il mange dc tété ttes les heures sté fatigant!!
je dirais just patience!! moi c passé tt seul qd qu'il grandisse un peu!!
moi aussi j'avs tt essayer chatouille sr le pieds etc ms walou!!
des fois ca march et des fois non!!

courages les mamans nos bambins vt tres vite grandir et aura tt oublié pr garder en memoir que le bonheure que ca été les debuts!!

Adem a 2 mois!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
13 novembre 2012 07:57
salam les mamounette!!
alors comment allez vous?
nigelle allah i chafih!!

nora 12 comment va tu?sa fai plz de te lire..ben alors..tu nous fait un petit baby blues? confused smiley
SA DOI PA ETRE FACILE LES FILLES AVEC VOS HeMORROIDES VOS POINTS ETC...alah i sabarkoum

mounani sa va toi layina a aussi 2 mois kes ke sa passe vite!!!!c un pur pur pur bonheur!!!jsuis tellemen heureuse hamdullah!c vrai ke jai pas du tout la sensation detre déprimé ou otre ms javoue moi aussi mon mari minsupporte jsai pa pkoi g du mal lol alors ma libido jvous en parle mm pas!jsui tellement combléé avec layina ke c kom si javai plus du tout besoin daffection ni de kalin de chéri c bizarre! et vous?

anissa 42 pour les croutes de lait a la pharmacie ils mon dit de mettre du linimen si jen avais,je lui en ai mis sur les cheveux tte une nuit jlui ai mi un bonnet et les 2 jours suivants je lui brossai beaucoup les cheveux pour détacher les croutes et c très efficace car elle n'en a plus du tout!
L
13 novembre 2012 08:51
Pour les croutes vous pouvez mettre de la vaseline. Ca se troive a la pharmacie c super efficace. 2fois par jour
13 novembre 2012 10:12
Salam les filles comment allez vous?

Nini31 : pour les croûtes de lait j ai acheté un shampoing spécial en pharmacie de chez A derma il faut le laisser poser 5 min puis la shampouinée avec et ça a super bien marché après 1seul shampoing elle n a plus rien.
Pour la libido je te comprend tout à fait je suis dans le même cas que toi mais devoir conjugal oblige ont doit prendre sur nous et combler également nos petits maris. Nos bambins sont encore petits et ont veux en profiter un max mais je pense qu'avec le temps la libido reviendra et ça ne deviendra plus qu un devoir à accomplir mais un moment de tendresse et de câlin avec nos chéris. Il ne faut surtout pas les laisser de côté ils risqueraient de ne pas le supporter.

Une amie qui a accouché 1mois avant moi m a posée une question à savoir es ce que tu aime plus ton enfant que ton mari ? Elle a également posée la même question à son mari et résultat des courses on s aperçoit que leurs réponses ne correspond pas a la notre ce qui se comprend. Elle a répondu j aime plus mon fils que toi et lui je vous aime autant l un que l autre, il a très mal pris la réponse de mon amie. J ai donc fait le test avec mon mari et il m a répondu également qu il nous aimait autant l une que l autre quand je lui ai dit que j aimais plus ma fille que lui il a été tout à fait compréhensif et n a pas mal prit ma réponse contrairement au mari de mon amie. On a pas le même rapport avec nos enfants que nos maris et effectivement l amour que nous portons à nos bambins diffère d une mère à un père. Et vous avez vous demandez à vos époux ?
Je pense que le faîte qu ils nous aiment autant et pas plus fait qu ils n arrivent pas à comprendre par moment que l on veuille plus s occuper de bébé que d eux et qu on les délaissent. Après hamdoulai il y a des papa qui sont patient comme le mien et que ne bouscule pas les choses pour que l on pense plus à eux.

Gros bisous les filles prenez bien soins de vous et de vos petits trésors.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
Z
13 novembre 2012 10:48
Salem a toutes j'adore cette idée de post franchement !! Alors moi accouchement PARFAIT si on peux dire ^^ 20 min pour l'expulser (si sa se dit) sans aide ni rien que 2 point Hamdoulilleh Bébé en pleine Forme déjà les yeux bien ouvert ! Séjour a la maternité je ne l'ai pas entendu il ne faisait que dormir ^^ Retour a la maison il faisait ses nuits vraiment je n'ai pas a me plaindre Hamdoullah ! Moi personnellement il a eu quelques colique et depuis que je lui met un peu d'eau de fleur d'oranger dans les biberons plus rien !! Et pour le hoquet donnez leur une petite cuillere de citron vous verrez c'est magique !! Mon petit Coeur Elyas est né le 16 Septembre a 21h18 pour 3kg120 !

Seul Hic depuis quelques jours dès que je pose Elyas dans son lit il hurle et ne supporte plus le fait d'être allongé Je suis obligé de le mettre dans son siège auto pour l'endormir et ensuite le transféré doucement dans son lit sinon c'est repartit pour des pleurs ... :-( Peut-être avez vous une solution ou si cela vous est arrivée comment avez vous fait ?
u
13 novembre 2012 14:21
Salam les filles!!

Nigelle bon courage à toi et à ton bébé inchallah sa ira mieux!

Les filles aidez moi svp yanis pleure car il veux pas rester seul il veux ke g le porte toute la journée.

La journée g le met dans le siège auto il supporte ke sa mais il pleurniche tout les 5 min g dois à chaque fois le bercer et tout.. G sais plus koi faire laissez vous vos bébés pleure?? Faut il le laisser pleure ou le porte toute la journée?

Merci pour vos conseils et bon courage à vous inchallah
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
13 novembre 2012 17:44
coucou unsoleil

c normal ke ton bb pleure il faut le laisser un peu c leur seul moyen de communication des fois ils pleurent juste pr évacuer leur stress du quotidien(bruit télé aspirateur voix etc etc)les pauvres ils étaient tellement bien dans nos bidou au calme au chaud!!

moi kan layina est propre kel a tété et kel pleure je la laisse chouiner un peu ,si ces pleurs ne sarrete pa c kil y a quelque chose qui ne va pas soit kel a trop chaud ou n'est pa bien positionner ou un rot qui la gene..si jai tt essayé alors c juste un petit calin dont elle avait besoin et c bon!parfois elle ne veu pas non plus rester seule ms je lui parle tt en continuant mes activité elle entend ma voix et sait kel n'est pas seule cki la rassure!
certain bb ont le sommeil dificile et ont besoin de pleurer avant pour se fatiguer mais je te déconseille de tjrs le bercer tu vas lui donner une très mauvaise habitude il n'apprendra pas a sendormir seul
au début au moindre pleur je courai la voir la prendre dans mes bras etc,mainant si je sai kil nya pa de raison particulière kel pleure je la laisse un peu pleurer kan mm,je lui met de temps en temps la tétine sa la calme

allez courage je sai ke c dur de laisser son bb pleurer mais parfois sa leur fai pas de mal si tu sai ke la couche est propre et le bidou rempli!ou alor c juste passager c ck'ils appelent un pic de croissance ils snt ronchon veule les bra etc mai sa dure ke 2-3jours pa plus
n
13 novembre 2012 21:58
salam les filles

Nigelle : Allah y chafik ton petit Isaac. Est il sorti de l'hôpital?

Lyla aussi était encombrée des bronches. Je l'ai emmenée chez le pédiatre et Hamdullah elle n'a pas de bronchite. Je dois lui nettoyer le nez avec du sérum phy.
Pour ma part, j'ai un peu moins mal mais c'est tjs difficile. J'en ai marre de jamais être en pleine forme comme avant!
J'ai dit à mon mari de me mettre à la ferraille grinning smiley je me sens comme une vieille voiture fatiguée!
Pourtant ma fille a bien dormi depuis 2 nuits de minuit à 7h donc c'est génial mais le soir elle est ronchon, elle pleure sans raison. Je la laisse pleurer mais si ça dure trop longtemps je la console et souvent ça suffit à la calmer et si vraiment il n'y a aucune solution, je sors mon arme secrète : mon sein et là c'est radical ptdr
J'espère qu'elle me fera la même nuit ce soir inchAllah.

Unsoleil ; je crois que Yanis commence à être habitué aux bras. Il est comme mon petit frère Adem, il ne peut pas rester seul 2 min, dès qu'il n'est plus dans les bras, il hurle. N'hésite pas à le laisser pleurer un peu, il finira par s'endormir.

Nini31 : je ne sais pas si j'ai fait un petit baby blues mais c'est possible. Ce qui me rend surtout triste c'est d'avoir mal comme ça sans pouvoir y faire grand chose...

Bonne soirée à toutes et un gros bisou à vos chouchous
N
13 novembre 2012 22:15
Selem les filles,

J'espère que vos petits bouts vont bien ,
Je prends le temps de venir vous prévenir de faire très attention à vos bouts de chou ,ne les sortez pas trop en ce moment ( conseil de pediatre ) il y a trop de virus qui tournent .

Mon fils est tjs à l'hôpital jsuis h24 avec lui car à 1h de chez moi et jallaite,
Je ne dors plus je le surveille , peur qu'il ne respire plus , il me fait de la peine avec tous ces fils . Hamdoullah dieu me donne la
Force de tenir alors qu'après l'accouchement on m'a
Juste dit il a perdu trop de poid et je pleurais comme une baleine .

Sa Fièvre veut pas partir , on est en phase 2 de la maladie , la plus dur mais NchAllah il sera fort mon Bebe ط .

Les filles du fond du cœur faite attention à vos bébé ne sortez pas en publics c contagieux les virus de ces derniers temps et Jveux pas que vous viviez ske je vis à moins d'un mois de l'accouchement .
u
14 novembre 2012 10:17
Coucou merci pour vos conseils les filles,inchallah sa ira mieux.
Hier il a dormi de minuit à 7h du matin.

J ai eu mon retour de couche pile 40 jours après accouchement,les règles sont de retour!!!mdr.... C nul

Nigelle inchallah bébé va vite guérir j espère ke tu est entouré c pas facile les hôpitaux déjà pour nous alors pour bebe.bisous a vous 2 , soyez fort inchallah
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
N
14 novembre 2012 10:45
Merci unsoleil,

C'est ça le plus dur , ma famille est sur Paris et moi je suis pres de Metz . Et l'hôpital est à 1h20 de chez nous et ma belle famille . Donc je suis seule avec mon fils c'est très dur psychologiquement.

Hier soir quand mon mari est rentrer , g pas dodo de la nuit jvoyais mon fils souffrir à essayer de respirer , les machines qui sonnent quand il fatiguait j'ai pleuré pour la première fois.

Je m'en veux de pas l'avoir protéger tout ça pour pas vexer les gens . Je les voyais malade et ils me disent non Tkt pas c pas contagieux alors Jdisai rien quand ils embrassaient le petit .


14 novembre 2012 11:00
Salam nigelle75,

Ne t en fais pas, Allah veille sur ton petit bout et même s ils sont petits ces bébés sont plein de ressources pour lutter contre les maladies. Dis toi que si c est une bronchiolite, il se peut que ce soit un virus dans l air et la tu ne peux rien y faire, tu n es pas responsable. Après, je te comprends, moi aussi mon petit cœur avait du mal à respirer à l age de 3 semaines, je passais des nuits d angoisses et m en suis voulu à mort car c était en juillet et il faisait atrocement chaud donc j ai mis un Rafraîchisseur d air et il a attrapé froid. Je te dis pas commen je ' en suis voulu. Ma 'mère m'a dit bienvenu dans la vie de maman, tu va commencer les cheveux blancs!. En tout cas,des fois je me dis que l inquiétude va me tuer un jour, tant elle est aussi grande qu on aime nos bébés mais je me souviens alors que seul ce qu Allah a décidé arrivé et je me calme.

Allah y chafi ton bebe
m
14 novembre 2012 13:29
salam alykoum les filles


Encore une fois Nigelle Allah i chafih ton petit prince !
Qu'Allah le protege !! chifa inchallah!

Comme a dit MAM Allah l eprotege alors n etkt pas i koun kheir!

Unsoleil dis moi ton petit Yanis tu pense l'avoir bcp porté? ou tu le pose regulierement ?
Paske moi au début je le posais tres svt ds son transat et d'un coup il ne supportait plus de rester seul et il pleurait svt dc obligé de le porter! je verifiait tt couche tété chaud froid etc ms rien il voulais juste etre caliner rassurer belle mere me diaist tu la habitué aux bras et moi je lui disait ms non pas du tt a la maison je le met tjt ds son transat!!!
bref il a eu une periode ou il avt besoin d'etre ds mes bras je le posais encore tt les jours et dés qu'il pleurais vraiment bcp je le reconfortais et au fur et a mesure ca lui a passé!! el hamdulillah il reste ds le transat tranquilou et jout
dc c pour te dire que c pas forcement que tu le porte trop ms c juste que qd il st tt petit il ont besoin d'etre rassurer comme il etait aux chud coller a nous ds nltre bidou ca les perturbe!! il ft qu'il grandisse et comprenne qu on ets tjr la !
et c omme je ne ss plus qui je lui parlais et jouait avec lui alors qu'il etait ds le transat! je fsait mes chrol en lui parlant et criant pr qu'il enetande ma voie bref c une passade inchallah!

NIni alors c toi ma binom d'accouhement? je ss qu'une des filles avt accocuhé aussi le 12 sept!!
Bon Adem en ce moment est completement decallé!!
il dort plus l ajrnée et le soir mm s'il est fatigué il a du mal a dormi!! et il me refat comme avt c a d besoin u cin pr dodo!!
Nora je te rejoind ds cette galere lol!
hier dodo a 00h30 ds mon lit avec lui en mm telps que la tété et on c endormi tt les deux lol on c reveillé a 2H30 et la je jme suis dis aller bb dors mnt !!
et la il chouinait ouinn ouinnnn il voulais le sein paske qd je lu mettait il fermait les yeux!! bref j'etait tellement ko que jme suis bon ma3lich et la chose qu'il ne me fsait pas avt c qd il dormait je lui enleve et la je lui enleve il attend un peu et la il se remet a pleurer bref!! j'ai pas cedé lol je le laisser dormir ss rien il esseyais de dormir tt en gemissant bref on a bataillé entre je te donne le sein et vas y que je ne veut mm plus dormir lol j'ai esseyer la tététin pour la enieme fois qu'il refuse ! il la machouille il ne ss mm pas la prendre! au final 5h du mat je decide d'aller me balader ds la maison avec lui
je vais ds sa chambre met une petite lampe et le pose ds son lit et je fil ds ma chambre et la le loustik s'endorm !!!
il a a peine miaulé lol mm pas pleurer ! il c reveillé qu'a 9H30 puis tété et dodo jusqu'a 11H30
et la pareil je voit quu'il fatigué et qd il est fatigué il est grincheux je vais ds sa chambre ds son lit la biensure il a pleurer un peu ms pas un p^leure tonique un pleure fatigué ds je l'ai laisser et hope dodo comme un grand!!
c cool ca
bon rdv padiatre taleur vais voir si Adem a grandi!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
14 novembre 2012 17:18
les filles j'ai une question?

Pour les filles qui allaites quand avez vous repris la pilule?
Paske moi j'ai pas eu de règles avec l'allaitement du coup je ne savais pas qd la reprendre dc je l'ai reprise la semaine derniere ms ss savoir ou j'en étais ds mon cycle!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
14 novembre 2012 18:20
Mounani moi jai commencer a prendre la pillule. 4 sem meme pas apres laccouchement . Et je navais toujoyts pas zu mes regles mais javais tjr les perte du alaccouchement les lochies quoi. Et la depuis 1sem jai commencerla priere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook