Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très mal
A
28 avril 2015 22:47
Salam tous le monde,

Cela fait un an environ que j'ai quitté ce forum (Je suis une ancienne yabie) j'étais souvent sur mode et beauté. Je reviens pour parler un peu et extérioriser mes sentiments car je sens que ma vie affective est dans une vraie impasse.

Je vais un peu raconter ma vie et notamment ma vie de couple. J'ai rencontré mon mari au Maroc à l'âge de 24 ans et lui avait 28 ans, à l'époque j'étais salariée (je suis diplômée d'une école d'ingénieur au Maroc) et c'était ma grande sœur qui m'a parlé de lui et me disait qu'il cherchait à se marier. Lui a quitté le Maroc à l'âge de 18 ans pour continuer ses études en France.

Dès le départ, il était très clair avec moi et m'informa qu'il ne voulait pas que je travaille, que son salaire nous suffirait pour vivre une vie financièrement correcte, ce qui est le cas Lhamdoulila car il est cadre en domaine bancaire. J'ai accepté car j'ai vu en lui un homme droit et ambitieux. Je ne regrette pas mon choix et je ne le regretterai jamais et si c'est à refaire je le choisirai toujours, c'est mon mari et je l'aime. Niveau comportement, il est très doux avec moi, n'a jamais haussé sa voix ou me maltraiter, me donne tout ce que je lui demande, me consulte toujours à propos de ses projets et des décisions qui envisage de prendre.

Maintenant, parlons un peu de mon problème. Après, mon arrivée en France j'ai eu un sentiment de malaise et de dépendance par rapport à mon mari (ce qui est étais un peu nouveau car j'avais ma propre bonne situation au Maroc). En plus, j'ai beaucoup souffert de la solitude et j’ensoufre toujours car lui travaille de 8:00 à 20:30 et n'arrive à la maison qu'après 21:15 environ. Quand, il vient il fait de son mieux pour que nous puissions discuter, échanger et dialoguer. M'offre souvent des petits cadeaux, ce que je trouve très touchant car il fait aussi des efforts pour qu'on se retrouve après ses arrivées tardives. Il me donne accès à son Ordi, son portable, son appareil déclencheur des bipes des missions professionnelles (que je déteste bien sur car ils peuvent l'appeler à 2:00 du matin et dois répondre). Par contre, il est ferme en ce qui concerne la possibilité que je puisse travailler, il ne veut pas me laisser refaire un master pour valoriser mon diplôme et puis après travailler, ce qui va vraiment me faire sortir de cette souffrance psychique que je suis entrain de vivre.
J'ai même abandonné la prière, je ne prie plus, je me sens vraiment mal et j'ai les larmes aux yeux en se moments.

Ce denier mois, j'ai commencé à lui mettre de la pression, je me refusais à lui au lit, et lui n'insiste même pas (ce qui m'effraie d'ailleurs). Ces trois derniers jours, il entre sans me saluer ni salam ni rien, fait ses prières mange le sandwich que lui a préparé, il mange plus ce que je lui prépare prends un drap et il part dormir sur le canapé. Hier, j'ai commencé à pleurer, mais il ne m'a pas calculé. Maintenant, il est seul sur le canapé ne me calcule pas. J'ai vraiment peur qu'il me laisse pour une autre (Je vous écris et j'ai les larmes aux yeux). je ne sais plus ce que je devrais faire, je pense que je suis entrain de détruire mon couple !!!
dsd
28 avril 2015 22:59
Wa alaykum asalaam ton époux semble t'aimer il serait judicieux et vitale pour votre couple que tu lui parle sincèrement de ton mal être.
Fais lui comprendre que tu étouffe à la maison et aspire à une vie "sociale".
Tu devrais te confier à lui car sincèrement je ne pense pas qu'en lui exposant les raisons qui te poussent à vouloir travailler il serait contre non au contraire après Allahu a'lem mais je comprends très bien ta situation pour l'avoir moi même vécu...
28 avril 2015 23:01
Citation
Al_yassamine a écrit:
Salam tous le monde,

Cela fait un an environ que j'ai quitté ce forum (Je suis une ancienne yabie) j'étais souvent sur mode et beauté. Je reviens pour parler un peu et extérioriser mes sentiments car je sens que ma vie affective est dans une vraie impasse.

Je vais un peu raconter ma vie et notamment ma vie de couple. J'ai rencontré mon mari au Maroc à l'âge de 24 ans et lui avait 28 ans, à l'époque j'étais salariée (je suis diplômée d'une école d'ingénieur au Maroc) et c'était ma grande sœur qui m'a parlé de lui et me disait qu'il cherchait à se marier. Lui a quitté le Maroc à l'âge de 18 ans pour continuer ses études en France.

Dès le départ, il était très clair avec moi et m'informa qu'il ne voulait pas que je travaille, que son salaire nous suffirait pour vivre une vie financièrement correcte, ce qui est le cas Lhamdoulila car il est cadre en domaine bancaire. J'ai accepté car j'ai vu en lui un homme droit et ambitieux. Je ne regrette pas mon choix et je ne le regretterai jamais et si c'est à refaire je le choisirai toujours, c'est mon mari et je l'aime. Niveau comportement, il est très doux avec moi, n'a jamais haussé sa voix ou me maltraiter, me donne tout ce que je lui demande, me consulte toujours à propos de ses projets et des décisions qui envisage de prendre.

Maintenant, parlons un peu de mon problème. Après, mon arrivée en France j'ai eu un sentiment de malaise et de dépendance par rapport à mon mari (ce qui est étais un peu nouveau car j'avais ma propre bonne situation au Maroc). En plus, j'ai beaucoup souffert de la solitude et j’ensoufre toujours car lui travaille de 8:00 à 20:30 et n'arrive à la maison qu'après 21:15 environ. Quand, il vient il fait de son mieux pour que nous puissions discuter, échanger et dialoguer. M'offre souvent des petits cadeaux, ce que je trouve très touchant car il fait aussi des efforts pour qu'on se retrouve après ses arrivées tardives. Il me donne accès à son Ordi, son portable, son appareil déclencheur des bipes des missions professionnelles (que je déteste bien sur car ils peuvent l'appeler à 2:00 du matin et dois répondre). Par contre, il est ferme en ce qui concerne la possibilité que je puisse travailler, il ne veut pas me laisser refaire un master pour valoriser mon diplôme et puis après travailler, ce qui va vraiment me faire sortir de cette souffrance psychique que je suis entrain de vivre.
J'ai même abandonné la prière, je ne prie plus, je me sens vraiment mal et j'ai les larmes aux yeux en se moments.

Ce denier mois, j'ai commencé à lui mettre de la pression, je me refusais à lui au lit, et lui n'insiste même pas (ce qui m'effraie d'ailleurs). Ces trois derniers jours, il entre sans me saluer ni salam ni rien, fait ses prières mange le sandwich que lui a préparé, il mange plus ce que je lui prépare prends un drap et il part dormir sur le canapé. Hier, j'ai commencé à pleurer, mais il ne m'a pas calculé. Maintenant, il est seul sur le canapé ne me calcule pas. J'ai vraiment peur qu'il me laisse pour une autre (Je vous écris et j'ai les larmes aux yeux). je ne sais plus ce que je devrais faire, je pense que je suis entrain de détruire mon couple !!!

Salam

C'est délicat car tu as accepté cette situation avant ton mariage, en connaissance de cause donc

Il n'y a pas que le travail dans la vie, si tu as la chance de vivre à Paris, il y a beaucoup d'associations ou tu pourrais t'investir en attendant et ou tu pourrais rencontrer des soeurs qui te ferait sortir de cette solitude
Squatte les mosquées, prends des cours de din et commence à connaître du monde autour de toi
28 avril 2015 23:01
Salem,

Tu dis que tu ne regrettes pas tes choix, que si c'était à refaire, tu y referais et à la fin tu dis que tu veux travailler ?

Faut savoir. T'as conclu un marché avec ton mari, faut t'y tenir.

Oui, tu es entrain de détruire ton couple..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 avril 2015 23:03
Salam

Il a été honnête, tu as accepté le deal avant le mariage, tu n'aurais pas du lui mettre une telle pression .
Quelle idée saugrenue de te refuser au lit Oh
Attends, le mec est clean, attentionné, bosseur, doux . ´Fin ché pas, tu aurais pu mettre de l'eau dans ton vin .

Ne pleure plus devant lui déjà . C'est agaçant . Pour lui tu ne manques de rien . Il ne voit pas pourquoi tu te mets dans tous tes états . Il se pourrait qu'il y voit de l'ingratitude même .

Laisse-le se calmer tout seul . Ou parles-lui calmement, d'autre chose, de la pluie et du beau temps . Tu sais mieux que moi comment ton mari fonctionne .

Reprends la salât . Si tu t'approches de Dieu d'un empan, Il viendra à toi d'une coudée .

Et puis tu es probablement en état dépressif . Vois ton toubib, parle lui-en .

Bon courage
28 avril 2015 23:03
les éternelles insatisfaites
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Z
28 avril 2015 23:06
Salam,

Pourquoi ne pas t occuper à faire des choses qui te plaises ?

Prend ce temps pour toi, pour ton intérieur...

Et si vraiment apres tout cela tu ne t y fais pas... Bah pk pas lancer le projet maternité grinning smiley
i
28 avril 2015 23:14
Salam
Parle avec lui de ton mal etre a la maison
Tu as la chance entre guillemets d'avoir un mari qui gagne bien sa vie al hamdoullilah et qui ne te refuse rien
Peut être que lui souhaite des enfants et qu'il veut te voir les élever je sais pas
Îl n'est peut être pas fermer à ce point la mais que lui a d'autres projets pour vous
Mais dans tout les cas il faut lui en parler au moins il sera au courant
Parcontre je ne te juge pas mais reprends vite la prière ne mélange pas tout
Et petit à petit in sha allah tu auras des réponses
ressaisie toi et regarde autour de toi il y a toujours pire
Alors saccage pas ton couple
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 23:16 par inaaa.
e
28 avril 2015 23:16
Citation
Al_yassamine a écrit:
Salam tous le monde,

Cela fait un an environ que j'ai quitté ce forum (Je suis une ancienne yabie) j'étais souvent sur mode et beauté. Je reviens pour parler un peu et extérioriser mes sentiments car je sens que ma vie affective est dans une vraie impasse.

Je vais un peu raconter ma vie et notamment ma vie de couple. J'ai rencontré mon mari au Maroc à l'âge de 24 ans et lui avait 28 ans, à l'époque j'étais salariée (je suis diplômée d'une école d'ingénieur au Maroc) et c'était ma grande sœur qui m'a parlé de lui et me disait qu'il cherchait à se marier. Lui a quitté le Maroc à l'âge de 18 ans pour continuer ses études en France.

Dès le départ, il était très clair avec moi et m'informa qu'il ne voulait pas que je travaille, que son salaire nous suffirait pour vivre une vie financièrement correcte, ce qui est le cas Lhamdoulila car il est cadre en domaine bancaire. J'ai accepté car j'ai vu en lui un homme droit et ambitieux. Je ne regrette pas mon choix et je ne le regretterai jamais et si c'est à refaire je le choisirai toujours, c'est mon mari et je l'aime. Niveau comportement, il est très doux avec moi, n'a jamais haussé sa voix ou me maltraiter, me donne tout ce que je lui demande, me consulte toujours à propos de ses projets et des décisions qui envisage de prendre.

Maintenant, parlons un peu de mon problème. Après, mon arrivée en France j'ai eu un sentiment de malaise et de dépendance par rapport à mon mari (ce qui est étais un peu nouveau car j'avais ma propre bonne situation au Maroc). En plus, j'ai beaucoup souffert de la solitude et j’ensoufre toujours car lui travaille de 8:00 à 20:30 et n'arrive à la maison qu'après 21:15 environ. Quand, il vient il fait de son mieux pour que nous puissions discuter, échanger et dialoguer. M'offre souvent des petits cadeaux, ce que je trouve très touchant car il fait aussi des efforts pour qu'on se retrouve après ses arrivées tardives. Il me donne accès à son Ordi, son portable, son appareil déclencheur des bipes des missions professionnelles (que je déteste bien sur car ils peuvent l'appeler à 2:00 du matin et dois répondre). Par contre, il est ferme en ce qui concerne la possibilité que je puisse travailler, il ne veut pas me laisser refaire un master pour valoriser mon diplôme et puis après travailler, ce qui va vraiment me faire sortir de cette souffrance psychique que je suis entrain de vivre.
J'ai même abandonné la prière, je ne prie plus, je me sens vraiment mal et j'ai les larmes aux yeux en se moments.

Ce denier mois, j'ai commencé à lui mettre de la pression, je me refusais à lui au lit, et lui n'insiste même pas (ce qui m'effraie d'ailleurs). Ces trois derniers jours, il entre sans me saluer ni salam ni rien, fait ses prières mange le sandwich que lui a préparé, il mange plus ce que je lui prépare prends un drap et il part dormir sur le canapé. Hier, j'ai commencé à pleurer, mais il ne m'a pas calculé. Maintenant, il est seul sur le canapé ne me calcule pas. J'ai vraiment peur qu'il me laisse pour une autre (Je vous écris et j'ai les larmes aux yeux). je ne sais plus ce que je devrais faire, je pense que je suis entrain de détruire mon couple !!!

Salam

Ma sœur, tu as l'air d'avoir un mari aimant, profite de cette chance et ne le perd pas !!

S'il ne te parle plus c'est parce que tu t'es refusée à lui. Commence par t'excuser auprès de lui.
Ensuite discute avec lui. Je pense que tu souffres de la solitude... Ta famille te manque peut etre ? Pourquoi ne pas prévoir un petit voyage histoire de se requinquer un peu ? Et reprends ta prière ça ne peux que te donner un second souffle

Tu peux trouver des solutions parle lui-en seulement au lieu de te renfermer. Essais de te faire des copines qui sont dans le meme cas que toi, fais du sport, participe à des associations caritatives, prends des cours de langues/de religion.... Bref occupe toi et voies du monde

Pourquoi pas un projet de BB1 comme l'a souligné Zimbeline?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 23:18 par eauderose..
Z
28 avril 2015 23:17
Je le trouve un peu égoïste . Tu as fais des études , c normal que tu veuilles travailler ou passer ton master ... Si t a fais ces études c qq part tu avais de l ambition ... Lui il le savait ... Ds ce cas , il aurait dû se mettre avc qq1 d un peu moins avance ds les études . Mais tu l as choisi , il ne te l a pas cache , c ton homme .. Tu dois continuer a essayer de le convaincre MM s'il te fait la gueule , ne laisse pas tomber ...
28 avril 2015 23:37
Oui effectivement detruire ton couple est exactement ce que tu es en train de faire. Ton mari cherche a te rendre heureuse en tevitant les tracas du monde professionnel, ne te laisse manquer de rien dapres ce que tu dis ... Tu cherches quoi au juste ? Les problemes ! Oui tu cherches les problemes pourquoi? Parce que tout va bien ... ! Cest bien connu ca.
28 avril 2015 23:38
Et franchement refuses les rapports sexuels a ton mari .... Quelle bassesse. Cest triste.
28 avril 2015 23:58
Salem

Je te donne un avis d'homme : ton mari est un homme bien, clean, droit et précis ....il bosse bcp mais c'est tout à son honneur même après une si longue journée il prend le temps de partager avec toi.

Il a fait un choix de vie : bosser dur pour sa famille pour éviter que sa femme le fasse, il t'as fait part de ce choix avant et t'as accepté et tu dis s'il faut le refaire tu le fais OK

Imaginons que tu bosses à mi-temps, es qu'il a la possibilité de réduire ses heures et arriver plus tot ? C'est pas mieux ? Parce que si tu bosse a plein temps et lui rentre toujours aussi tard ça sert a rien, c'est sûre que toi ça ira mieux du point de vue contact et pouvoir voir du monde dans la journée mais es que ça vaut le coup ? Pas sûre

Sinon le bénévolat est l'autre solution ...bref parle calmement à ton mari de tout ça et ne lui refait jamais le coup du lit puisque là depuis 3 jours il te renvois l'ascenseur ....un dernier point : un homme d'honneur n'insiste pas quand sa femme refuse , ça devrait pas d'effrayer au contraire c'est une preuve que question valeur il est à la hauteur winking smiley

Vas parler à ton mari de tout ça et excuses toi de ton erreur...je suis sûre qu'il a un grand coeur et que vous allez trouvez une solution à ta solitude

Salem
29 avril 2015 00:52
Salam

Comment détruire son couple en 1,2,3 c 'est simple faite comme la posteuse et il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer ce qu elle fait deja d ailleur.. whistling smiley

J suis pas tendre avec toi mme la posteuse et je m excuse de mn ironie latente ms pr moi ta aucune raison "valable" de delaisser la prière de 1 de 2 de te refusé a ton mari et de 3 de te plaindre hamdoulillah mesure tu seulement le bonheur que tu as entre les mains biensur que non mais vu que tu t ennuis il faut que tu t occupe a le bousiller de l interieur..
Tu n es pas ds une cage doré ton mari ne t interdit pas de sortir ou de t occupé que je sache car tu ne la pas précisé ds ton poste..
Donc comme il me semble que ce n est pas le cas trouve toi une occupation qui stimulera ton intellect tout en pouvant profiter de ton mari et ton foyer les idée d activité proposé par les yabis son tres bien il ne te reste qu a regarder laquelle sera la plus intéressante pr toi et apres cela redresse la tete cesse de pleurer va voir ton mari presente lui tes excuse pour avoir manqué a tes devoir et de t etre montré injuste envers lui par détresse émotionnel tu es une femme mariée aujourd hui tu as des responsabilités envers ton mari tu ne peux plus te permettre de réagir comme cela psq ajd tu es l épouse maîtresse d un foyer et incha Allâh un jour maman ce sera a toi de te montrer fiable en adulte responsable de tt ce ptit monde pense a ça qd tu vx te renfermer sur toi même et dis toi que le monde ne tourne pas autour de toi mais de VOUS!!!!
29 avril 2015 01:12
Citation
Al_yassamine a écrit:
Salam tous le monde,
....
Ce denier mois, j'ai commencé à lui mettre de la pression, je me refusais à lui au lit, et lui n'insiste même pas (ce qui m'effraie d'ailleurs). Ces trois derniers jours, il entre sans me saluer ni salam ni rien, fait ses prières mange le sandwich que lui a préparé, il mange plus ce que je lui prépare prends un drap et il part dormir sur le canapé. Hier, j'ai commencé à pleurer, mais il ne m'a pas calculé. Maintenant, il est seul sur le canapé ne me calcule pas. J'ai vraiment peur qu'il me laisse pour une autre (Je vous écris et j'ai les larmes aux yeux). je ne sais plus ce que je devrais faire, je pense que je suis entrain de détruire mon couple !!!

sa tu l'as bien dit ma soeur ( t'es entrain de détruire ton couple) , et je comprend completement la position de ton mari, enplus de ça, tu lui refuse la chose qui distingue un couple d'ami (l'AMOUR). tout ça parce que Madame veut aller charbonner et qu'elle veut à tout prix de travailler (ce qui peut enclenché des doutes chez ton mari). et si il te demande de ne pas travailler, c'est qu'il a ses raisons. NE3LI SHITANE parce que ta plus de chose à perdre dans cette guerre, qu'à gagner.
Bah bravo le sheitane (que ta en toi) a réussi à te détacher meme de la priere.
sa position je pense n'est que la réponse à la guerre ke tu mène.
ralala ceraines (pr ne pas generalisé,) femme vous vous ne changerez jamais, sa vous arrive de dire "a3oudou billah mina shaytane irajyme?"
29 avril 2015 01:25
Salam,

Tu ferai bien de te reprendre au plus vite car ton comportement est injustifié et excessif.

Tu l'as toi même bien relevé tu as un mari bon, doux, honnête qui a tenu et continue de tenir TOUS ses engagements.

Toi même a accepté VOLONTAIREMENT sa condition: t'abstenir de travailler. Hommes comme femmes se doivent de tenir parole donc ne te cherche pas de faux prétextes pour faillir.

Maintenant je doute que la source de ton mal être soit l'absence de travail... la solitude te pèse en quoi travailler est une solution miracle?
soit honnête avec ta personne, penses-tu sincèrement que ton souci se situe là où tu le clame?

Je pense plutôt que tu accumule de la frustration à la vue de la vie "mouvementée" de ton époux et que tu idéalise au passage le monde du travail.

Au lieu de t'obstiner réalise à quel point ton comportement met en danger la stabilité de ton couple et réveille toi au plus vite!
Cesse de ressasser ta vie passée focalise toi sur votre présent et avenir.

Essaye de t'organiser un emploi du temps qui allie activités sportives mais aussi culturelles ou éducatives.

Implique toi dans du caritatif, apprend de nouvelles langues, continue de te cultiver et documenter, participe à des groupes de pensées, des rencontres entre femmes au foyer: dépatouille toi de ta routine qui te pèse tant.

Courage!
29 avril 2015 01:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pas mieux que les précédentes réponses. Il n'y a pas que le boulot dans la vie.

Le monde va mal parce que les gens sont égarés, il y a tant à faire niveau da'wa.
Tant de gens faibles, spoliés de leur droit, à aider et à défendre.
Etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
29 avril 2015 02:11
MDR tjrs en train d courir après l'argent ces matérialistes à la noix ptdr
m
29 avril 2015 02:26
Y'a des femmes cherche ke le bonheur dans leur vis et toi tu cherche.........
29 avril 2015 02:28
Salem,

Franchement je ne comprendrais jamais les personnes qui font des études superieures et qui acceptent de ne pas travailler une fois marié.

Je trouve sa vraiment dommage, on ne travaille pas parce qu'on a besoin d'argent, mais pour s'épanouir, apprendre de nouvelles choses, côtoyer de nouvelles personnes...
En restant a la maison on ne fais que reculer et on devient insociable

Partir a l'etranger c'est pas une mince affaire, mais en plus rester enfermé c'est dur!

Ton mari me semble correcte, mais tu n'aurais pas du accepter cette condition, Et je pense que ton comportement est du au fait que tu ne sorts pas, Essayes de faire une formation, sa te changera les idées, et reprend la prière tu te sentiras apaisée

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 02:29 par nouvellevie92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook