Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très mal
2 mai 2015 15:50
Citation
Al_yassamine a écrit:
Salam tout le monde,

...

Mais nous n'avons pas reparler sur le sujet "X", c'est pour que je voudrai savoir comment réagir, laisser tomber l'idée ? Lui en parler très calmement ?

Qu'est ce que vous me conseiller ?

Merci à tout le monde.
Salam,

Il serait temps de cesser de conforter tes illusions et assumer la conséquences de tes propres décisions.

Tu es reconnaissante envers les intervenantes qui confortent tes choix et t’entête à utiliser des arguments qui n’ont aucun poids pour ton époux.

Si pour toi étudier=travailler tu aurai dû être honnête avant le mariage.
Ton époux LUI l’a été et TU as volontairement accepté.

Pour lui bien que tu ai étudié travaillé être son épouse= ne pas travailler.

Ta démarche est malhonnête du début à la fin, tu vas même jusqu’à tester les limites en passant derrière le dos de ton époux des entretiens alors qu eut t’es engagée à respecter certaines conditions.

Etre adulte implique tenir parole, ses engagements. Que tu essaye d’amener ton époux à changer d’avis ok mais par des moyens malhonnêtes, injustes non.

Ton plaidoyer ne sers à rien car il ne nous est pas destinés.
Ton mari seul peut te délivrer des engagements que tu as pris à son égard. C’est son droit tout comme toi avais le droit avant le mariage de refuser ses conditions.

Raj3i l’Allah reprend tes esprits avant d’arriver à un point de non retour.

PS: les conditions l’ayant poussé à imposer cette condition n'ont aucune importance. Tiens tes engagements, assume la conséquence de tes décisions.
2 mai 2015 15:57
Citation
titi-tweety a écrit:
Pas du tout d'accord.
Pour un homme, une femme qui se rebelle, c'est une femme qui na va pas droit...
La posteuse n'a pas tout mis dans son message initial, et certains s'amusent a voir des contradictions là ou elle n'apporte t que des compléments utiles a la bonne compréhension de la situation.

Cette femme s'ennuie a la maison, elle est diplomee pour ''rien'' elle veut aider au fonctionnement du ménage au lieu d'attendre que son mari lui verse 500€ sur son compte.
C'est infantilisant de devoir lui demander la permission de travailler quand lui s'aére les neurones toute la journée a l'extérieur.
Salam,

Aucun rapport: hommes comme femmes doivent tenir leurs engagements.
Il faut cesser de constamment mettre en avant une soit disant bataille hommes vs femmes ou macho vs femme infantilisée.

Que ce soit dans le cadre du mariage ou en dehors on DOIT tenir parole.
La posteuse s'est clairement engagée à rester à la maison, elle avait le choix: refuser une telle condition ou essayer de faire en sorte que le prétendant change d'avis.

Qu'a t'elle fait? elle a simplement accepté les conditions de monsieur.

Les raisons la poussant à ne pas tenir ses engagements importent peu.
Il faut cesser d'encourager la malhonnêteté.
*
2 mai 2015 17:13
Citation
Al_yassamine a écrit:
Salam tout le monde,

Je remercie les filles qui m'ont comprise et qui pense comme moi, c'est à dire faire des études implique : Travailler.

J'admets également avoir commis l'erreur d'accepter ses conditions au début sans dire un mot.

Moi je suis ingénieur en informatique avec une expérience de 2ans. J'aime et j'adore développer des applications, étudier des projets, réaliser la conception... Cette ambiance me manque vraiment et comme l'a relevé une yabie @lulote*, oui je suis jalouse de la vie mouvementée de mon mari. Il y a 20 jours, j'ai passé un entretien à deux phases chez une start-up et j'étais accepté pour un stage de 6 mois pré-embauche.

Pour les filles qui me disent pourquoi ne pas opter pour la façon la plus douce et bien j'ai beau lui dire doucement que je veux bien reprendre mon activité professionnelle pour l'aider financièrement en lui exposant les éléments en haut, mais il ne veut pas écouter.
Il a toujours les mêmes arguments, que l’entreprise est une jungle, qu'il n'y a que des "daleux", que je vais me faire draguer et qu'il ne peut pas travailler avec bonne conscience en sachant que je suis dans ce milieu toute la journée. Donc en gros c'est un gros jaloux.

Mais nous n'avons pas reparler sur le sujet "X", c'est pour que je voudrai savoir comment réagir, laisser tomber l'idée ? Lui en parler très calmement ?

Qu'est ce que vous me conseiller ?

Merci à tout le monde.



Salam 3alaykoum

Je ne vois pas ton mari comme un "gros jaloux", mais comme une personne cohérente.
Il a soumis votre mariage à une condition, tu l'as acceptée => pour lui, il n'y a pas lieu de revenir dessus.

Cet argumentaire (relatif à la nécessité d'exercer ton activité professionnelle), c'est AVANT
le mariage qu'il fallait le lui exposer.

"J'admets également avoir commis l'erreur d'accepter ses conditions au début sans dire un mot".
Avant le mariage, on échange sur notre vision de la vie conjugale (dans le but de s'assurer que l'on avance avec la personne dans la même direction).
Et si des conditions sont émises (exemple : travail de la femme, habiter sous le même toit que la belle-famille, etc ... ) => on étudie ces conditions et si on ne peut les accepter, on ne s'engage pas (logiquement).

Pour moi, tu l'as épousé en connaissance de cause et tu ne peux lui faire de reproches aujourd'hui. Lui pourrait t'en faire par contre ...

Le mariage n'est pas un jeu. On ne le prend pas à la légère.
Nhar louwel ymout el mouch.

Concernant le fait que tu aies fait des études supérieures et que tu sois devenue femme au foyer => pour moi, il n'y a rien de dégradant.
Quelques yabies t'ont donné des pistes intéressantes sur "comment organiser tes journées" (tout en étant femme au foyer) .

" surtout que y a pas longtemps (avant hier) j'ai appelé ma mère et je lui ai tout raconter et elle a commencé à raller et me traita de "bnt lfchouch" et me disait qu'elle a raté mon éducation... Ceci m'a beaucoup blessé"

El7amdou lillah, ta maman n'est pas allée dans ton sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 17:18 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
2 mai 2015 17:23
Citation
titi-tweety a écrit:
Citation
Axyz a écrit:
" En même temps, il ne m'interdit pas de sortir, nous sommes des adultes comme même, donc l'entretien, je l'ai passé en plein journée et il étais au travail "

Salem,
Donc tu confirme que tu prépares tes candidatures et tu vas à des entretiens en le cachant à ton mari ...puisque tu sait qu'il va pas être d'accord :

Désolé ça s'appelle du mensonge et c'est pas adulte comme comportement.

J'imagine donc que tu vides l'historique du PC pour qu'il voit pas ça et que tu caches bien tes fichiers de candidatures entre les recettes de cuisine grinning smiley

Ah la la tu sais pas la chance que t'as et que tu est entrain de gâcher...

Salem



Elle, elle doit être absolument irréprochable n'est ce pas ? Elle veut peut être négocier avec son mari a partir d'elements concrets .

C'est vrai que lui rien à cacher vu qu'il fait absolument ce qu'il veut et madame n'a rien a redire. Pas besoin de mentir, il suffit d'imposer.
Quand les hommes seront a la hauteur des exigeances qu'ils ont pour leur femme, là je m'inclinerai bien bas. On en est très très très très très loin.

Salem,

La rhétorique est un art et visiblement ce n'est pas ton point fort les arguments .

Qui a parlé d’être irréprochable ? On parle d'être cohérent entre ce qu'on a signé moralement avec celui qu'on veut comme partenaire pour toute la vie...et changer d'avis après et faire en douce le contraire de se qu'on a dit, j’aurai dit pareil ci le cas était un homme.

Quand est a court d’arguments on cherche des poux aux autres ( homme à la hauteur ...)

Je rajoute que juste le faite qu'il ne lui a pas imposer d'accepter ses conditions et sa demande de mariage ...et visiblement l’intimité si elle veux pas
A
2 mai 2015 17:27
Citation
Axyz a écrit:
" En même temps, il ne m'interdit pas de sortir, nous sommes des adultes comme même, donc l'entretien, je l'ai passé en plein journée et il étais au travail "

Salem,
Donc tu confirme que tu prépares tes candidatures et tu vas à des entretiens en le cachant à ton mari ...puisque tu sait qu'il va pas être d'accord :

Désolé ça s'appelle du mensonge et c'est pas adulte comme comportement.

J'imagine donc que tu vides l'historique du PC pour qu'il voit pas ça et que tu caches bien tes fichiers de candidatures entre les recettes de cuisine grinning smiley

Ah la la tu sais pas la chance que t'as et que tu est entrain de gâcher...

Salem


Totalement d'accord avec ton post

La posteuse est diplomée en informatque. Donc elle intelligente et calculatricegrinning smiley
Les maths ca la connait.

Le mec , une modéle, vraiment tel qu'elle le decrit, se sait peut etre jaloux , ne veut pas que sa femme travaille. C'est sa seule condition . La miss qui flaire le bon pigeon se dit : je vais accepter et je vais le forcer travailler , au prix de se refuser au lit.Oups

Au fond d'elle , elle n'a jamais renoncé a travailler. Elle a juste fait des calculs . Des calculs qu'elle va faire aboutir, puisqu'en douce, elle fait meme des entretiens

Là. il lui demande un bébé. Elle va meme aller a le faire , pour mieux le piéger et le faire plier , . Elle travaille et monsieur reste pour sa fille.

On ne sait pas sur quel cheval elle est tombée. Mais elle va droit au divorce. Mais vu que c'est une informaticienne, ca aussi c'est peut -etre un risque calculé dont elle a tenu compte dans ses algorithmes prévisionnels

je sais pas si elle vient du Maroc et lui est en France. Mais si c'est le cas, elle va prendre un travail et le plaquer, une fois titularisée et les papiers en poche.

Pas bete , la moucheBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 17:44 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 mai 2015 17:36
Citation
Ambere a écrit:
Totalement d'accord avec ton post

La posteuse est diplomée en informatque. Donc elle intelligente et calculatricegrinning smiley
Les maths ca la connait.

Le mec , une modéle, vraiment tel qu'elle le decrit, se sait peut etre jaloux , ne veut pas que sa femme travaille. C'est sa seule condition . La miss qui flaire le bon pigeon se dit : je vais accepter et je vais le forcer travailler , au prix de se refuser au lit.Oups

Au fond d'elle , elle n'a jamais renoncé a travailler. Elle a juste fait des calculs . Des calculs qu'elle va faire aboutir, puisqu'en douce, elle fait meme des entretiens

Là. il lui demande un bébé. Elle va meme aller a le faire , pour mieux le piéger et le faire plier , . Elle travaille et monsieur reste pour sa fille.

On ne sait pas sur quel cheval elle est tombée. Mais elle va droit au divorce. Mais vu que c'est une informaticienne, ca aussi c'est peut -etre un risque calculé dont elle a tenu compte dans ses plans prévisonnels

je sais pas si elle vient du maroc et lui est en France. Mais si c'est le cas, elle va prendre un travail et le plaquer, une fois titularisée et les papiers en poche.

Pas bete , la moucheBye

Oui j'ai compris que le faite qu'elle a fait des études elle se croit plus intelligente pour lui mettre la pression ou devant le faite accomplie .

Mais lui il a pas l'air d’être un petit agneau, il lui a déjà renvoyé l’ascenseur avec le " je mange pas ce que tu cuisine et je ne dors pas à coté ...et je t'adresse pas la parole grinning smiley "

Pour le future on sait rien, mais à force d'essayer de passer pour le plus intelligent ça peut se retourner s'il y a pas niya .... il trouvera un mail ou une page internet compromettante et ça sera le début de la fin .

Sinon je suis complètement d’accord avec toi : le problème du casting chez les hommes celle qu'ils veulent changer à l'image qu'ils ont en tête ...et ce que ça engendre comme problèmes par la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 17:38 par Axyz.
A
2 mai 2015 17:42
Citation
Al_yassamine a écrit:


Je vais un peu raconter ma vie et notamment ma vie de couple. J'ai rencontré mon mari au Maroc à l'âge de 24 ans et lui avait 28 ans, à l'époque j'étais salariée (je suis diplômée d'une école d'ingénieur au Maroc) et c'était ma grande sœur qui m'a parlé de lui et me disait qu'il cherchait à se marier. Lui a quitté le Maroc à l'âge de 18 ans pour continuer ses études en France.

Dès le départ, il était très clair avec moi et m'informa qu'il ne voulait pas que je travaille, que son salaire nous suffirait pour vivre une vie financièrement correcte, ce qui est le cas !


Voilà. la miss est ingenieur en informatique du Maroc. Elle se sert de son mari pour travailler en France . C'est l'ambition et quitter le Maroc qui l'ont motivée et pas son pauvre mari

Des le depart , elle a fait ses calculs. Elle a passé des entretiens dans son dos. Mets la pression au lit ( la je reconnais ben le manque de feminité et de finesse courante chez les ingenieurestongue sticking out smiley) .

Au peid du mur, elle cherche des idées pour avoir le beurre et l'argent du beure probablement avant de le larguer.ptdrptdr

Un conseil fi sabil allah, ne fais pas une 2 eme victime innocente . Ne fais pas d'enfantevil
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 mai 2015 19:23
Citation
Axyz a écrit:
Salem,

La rhétorique est un art et visiblement ce n'est pas ton point fort les arguments .

Qui a parlé d’être irréprochable ? On parle d'être cohérent entre ce qu'on a signé moralement avec celui qu'on veut comme partenaire pour toute la vie...et changer d'avis après et faire en douce le contraire de se qu'on a dit, j’aurai dit pareil ci le cas était un homme.

Quand est a court d’arguments on cherche des poux aux autres ( homme à la hauteur ...)

Je rajoute que juste le faite qu'il ne lui a pas imposer d'accepter ses conditions et sa demande de mariage ...et visiblement l’intimité si elle veux pas

Tu veux me donner des leçons de rhétorique ? Mdr grinning smiley
2 mai 2015 20:37
Citation
Ambere a écrit:
Voilà. la miss est ingenieur en informatique du Maroc. Elle se sert de son mari pour travailler en France . C'est l'ambition et quitter le Maroc qui l'ont motivée et pas son pauvre mari

Des le depart , elle a fait ses calculs. Elle a passé des entretiens dans son dos. Mets la pression au lit ( la je reconnais ben le manque de feminité et de finesse courante chez les ingenieurestongue sticking out smiley) .

Au peid du mur, elle cherche des idées pour avoir le beurre et l'argent du beure probablement avant de le larguer.ptdrptdr

Un conseil fi sabil allah, ne fais pas une 2 eme victime innocente . Ne fais pas d'enfantevil

Ma chere Ambere qu'est que j'aime te lire mais la pour le coup je te trouve vachement dure avec elle on ne sait pas si elle a tout planifier il me semble qu'elle ait dit qu'elle avait un bon poste au pays dans les premieres page dans tout les cas je pense qu"elle a bien comprit qu'il ne cederait pas. Posteuse d'apres tes dire tu as un maris en or ne gache pas tout oublie le travail programme tes journées remplies les ton maris est protecteur beaucoup de femme voudrait le meme
A
2 mai 2015 20:49
Citation
Boujlidou a écrit:
Ma chere Ambere qu'est que j'aime te lire mais la pour le coup je te trouve vachement dure avec elle on ne sait pas si elle a tout planifier il me semble qu'elle ait dit qu'elle avait un bon poste au pays dans les premieres page dans tout les cas je pense qu"elle a bien comprit qu'il ne cederait pas. Posteuse d'apres tes dire tu as un maris en or ne gache pas tout oublie le travail programme tes journées remplies les ton maris est protecteur beaucoup de femme voudrait le meme

je suis d'accord avec toi. je suis dure , c'est vrai . J'espère me tromper . Mais....Il me semble vraiment qu'elle l'a planifié. Je sais comment pensent les ingenieures . Et meme si je ne veux pas lui faire un proces d'intention, c'est ce qu'elle dit elle meme clairement : etudier = travailler. Oui mais, tu avais accepté de ne pas le faire...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 21:42 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 mai 2015 21:29
A elle de nous le dire smiling smiley
2 mai 2015 22:38
Salem,

Moi je te conseilles de ne pas lâcher.

Il t'a parlé du bébé parce qu'il se dit qu'une fois maman tu ne pourra plus travailler.

Toi tu as envie d'avoir un bébé maintenant ou pas?

Je penses que si tu cédes, si tu étouffes ton désir de travailler, tu vas accumuler beaucoup de rancœur envers ton mari car tu ne te sentiras jamais totalement heureuse dans ta vie. Tu vas tenir ton mari comme responsable de ton malheur et avec le temps tu l'aimera de moins en moins.

Il te dit qu'il ne veut pas que tu travailles parce qu'il est jaloux, je trouves que c'est très égoïste de sa part. Au lieu de penser un peu à ton bonheur, il ne pense qu'au sien.

Il ne veut pas que tu travailles pour être sûr que tu ne le quitte pas pour un autre, donc il ne te fait pas confiance. Alors que toi tu es bien obligé de lui faire confiance quand il part travailler. Toi aussi tu pourrais imaginer qu'un jour il cède aux avances d'une charmante jeune femme. Surtout que les hommes sont beaucoup plus faibles à ce niveau que les femmes.

On te dit oui mais tu avais accepté cette condition avant de te marier avec lui, on a pas le droit dans sa vie de changer d'avis???

Pourquoi c'est toujours les femmes qui doivent céder aux désirs des hommes???
J
3 mai 2015 00:20
Bonjour.
Je vais réagir à ce topic dans sa globalité et je viens comme un cheveu dans la soupe winking smiley

Alors...Bien entendu on ne connait pas tout, sur toi ou ton mari.
Toujours est-il que, en essayant de donner mon avis, mes conseils, ce que tu recherches en venant poster sur ce forum, je te dirais ceci :
Je me met à ta place. Je suis jeune, a peu près du même âge que toi et très réfléchie dans mes décisions parce que j'ai toujours envie de faire le bon choix (ça peut bloquer et mener à la rumination mais passons, apparemment ça m'aide aussi à en faire de bons ><winking smiley.
Je ne sais pas pourquoi tu as pu répondre oui à cette condition qui était de ne plus travailler en étant sa femme. Tu t'es projetée dans un avenir avec lui- sans doute idéalisé, car engagement et mariage de raison et de surcroit, ne connaissant pas forcément très bien le monsieur mais seulement les termes d'un contrat et les quelques traits de caractère qui ont pu transparaitre en premières rencontres smiling smiley- et peut -être que oui, tu t'es dit qu'une vie à être sa femme, à ne pas avoir a travailler, puis la France peut etre que tu idealisais aussi; tu t'es donc dit que ça te conviendrait.

Mais voilà, devant le fait accompli et après quelques semaines, tu te rends compte que non en fait. Tu as laissé derrière quelque chose de vital, tu dépéris. Tu ne trouves pas le bon équilibre. Je pense que mariée ou non, l'important c'est de sentir qu'on est épanouis personnellement pour être épanouis à deux. sinon rien ne va plus.

Ensuite, je suis d'accord que la communication est la clé. S'il se braque et que ça n'avance pas, c'est pas bon. Si tu lui caches des choses derrière son dos (tes entretiens), non plus.

Enfin, je pense juste que, bien que certaines qui voient ça comme "un moindre mal". J'ai bien entendu des plus ainés qui s'extasient parce que les "hommes sont des hommes et que c'est teeeelllement rarissimes qu'ils aident leurs femmes aux taches ménagères ou aient plein de qualités" (*roule des yeux*) "mais regarde comme il est génial ! il ne se plaint pas parce que sa femme ne sait pas bien cuisiner ! oh et puis il fait la lessive de temps en temps ! oh et il travaaaaille !"...
A chaque fois qu'il y a un problème du genre, pour l'épouse qui se trouve un peu malheureuse, il faut que y en ait qui viennent dire que "mais ton mari est génial, tu sais pas la chance que t'as, ne te plains pas et surtout reste avec même si t'es pas épanouie du tout et que ça te ronge de l'intérieur". Juste ferme-là, laisse couler et prends ton mal en patience.

Je pense surtout que tu t'es trompée. Oui, c'était une erreur d'avoir accepté de ne pas travailler après le mariage. Tu es jeune et tu te cherches, tu évolues toujours. En couple, on évolue à deux, en plus. et parfois quand les chemins sont très différents, ou la vision de la famille/du mariage, quand on raisonne, non ça ne colle pas.

Je te conseille de 1) discuter avec lui sur le sujet, lui expliquer que tu penses être très malheureuse vis à vis de la situation parce que tu te sens seule, isolée, mais surtout que ça te manque, le travail. Ensuite, tu es ingénieur en informatique non ? Tu peux très bien démarrer un projet/site web ou autre en codant avec un pc chez toi non ? Tu pourrais même essayer de te faire des amies (je dis amies, parce qu'apparemment ton mari justifie le fait qu'il veuille une femme qui ne travaille pas par le fait qu'il soit possessif et jaloux du fait que tu sois dans le milieu du travail/une boite/avec collègues).
sinon, un job à mis temps + du code et des trucs freelance de temps en temps pour gagner des sous.
Je pense qu'a deux vous pouvez trouver des solutions. Peut être même si ça lui est desagreable et qu'il se braque, vraiment en parler et voir s'il y a pas une alternative ou tu puisses pas exercer un peu tes talents.
essaie de trouver des associations sinon, ou tu peux t'investir.

2) Pour l'histoire de l'enfant. tu peux l'envisager, oui. mais je pense aussi que tu devrais pas mettre ce problème de "travail" de côté. Tu devrais vraiment vraiment réfléchir à déjà t'épanouir dans ta vie en France et bien t'installer. Plutot que d'avoir un enfant sur le bras qui demande temps attention et amour inconditionnel. Si tu n'es pas bien dans ta tête ou continue a faire des cachotteries à ton mari, c'est un peu nul de contourner le problème pour qu'il revienne ensuite...


3) Il faut que tu te décides, sans essayer d'avoir de pression extérieure sociale ou autre à vraiment y voir clair et savoir si tu ne devrais pas refaire ta vie avec un autre, qui acceptera que tu travailles et lui avec une femme qui voudra bien rester à la maison (et je pense que ça sera pas forcément celles qui ont fait de longues études, qui voudront et/ou pourrons s'épanouir ainsi)
3 mai 2015 00:26
Citation
Lasofia a écrit:
Salem,

Moi je te conseilles de ne pas lâcher.

Il t'a parlé du bébé parce qu'il se dit qu'une fois maman tu ne pourra plus travailler.

Toi tu as envie d'avoir un bébé maintenant ou pas?

Je penses que si tu cédes, si tu étouffes ton désir de travailler, tu vas accumuler beaucoup de rancœur envers ton mari car tu ne te sentiras jamais totalement heureuse dans ta vie. Tu vas tenir ton mari comme responsable de ton malheur et avec le temps tu l'aimera de moins en moins.

Il te dit qu'il ne veut pas que tu travailles parce qu'il est jaloux, je trouves que c'est très égoïste de sa part. Au lieu de penser un peu à ton bonheur, il ne pense qu'au sien.

Il ne veut pas que tu travailles pour être sûr que tu ne le quitte pas pour un autre, donc il ne te fait pas confiance. Alors que toi tu es bien obligé de lui faire confiance quand il part travailler. Toi aussi tu pourrais imaginer qu'un jour il cède aux avances d'une charmante jeune femme. Surtout que les hommes sont beaucoup plus faibles à ce niveau que les femmes.

On te dit oui mais tu avais accepté cette condition avant de te marier avec lui, on a pas le droit dans sa vie de changer d'avis???

Pourquoi c'est toujours les femmes qui doivent céder aux désirs des hommes???


Complètement d'accord.
Aujourd'hui elle a plus que tout envie de travailler, elle a évolué dans sa tête et l'autre machin doit lui donner la perm' c'est scandaleux. Qu'y a t il de dégradant a avoir une femme qui travaille ? Faut évoluer un peu.

Personne ne conteste que oui elle a accepté les conditions du mariage, oui elle s'est engagée moralement, oui elle ne devrait pas revenir sur sa promesse, évidemment que oui elle a tord mais il faut tenir compte du présent, de ce que vit l'autre maintenant, de s'adapter a sa souffrance morale qui est de se sentir inutile, de s'ennuyer entre 4 murs, de ne parler a personne de la journee.

Son mari est psychorigide, en plus il ne lui fait pas confiance et tient a maintenir sa suprematie sur elle.
Lui le jour ou il voudra lui imposer une seconde épouse, il ne va pas se gêner et elle, elle n'aura pas son mot a dire. La on ne parle que de travail...
3 mai 2015 00:48
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Aucun rapport: hommes comme femmes doivent tenir leurs engagements.
Il faut cesser de constamment mettre en avant une soit disant bataille hommes vs femmes ou macho vs femme infantilisée.

Que ce soit dans le cadre du mariage ou en dehors on DOIT tenir parole.
La posteuse s'est clairement engagée à rester à la maison, elle avait le choix: refuser une telle condition ou essayer de faire en sorte que le prétendant change d'avis.

Qu'a t'elle fait? elle a simplement accepté les conditions de monsieur.

Les raisons la poussant à ne pas tenir ses engagements importent peu.
Il faut cesser d'encourager la malhonnêteté.

C'est beau la théorie...
Le mariage c'est la promesse de vivre ensemble toute la vie non ? Et bien, malgré cette promesse beaucoup divorcent.
Faut arreter d'être binaire et faut arreter de se mettre des obligations qui sont manifestement contraires a l'interet vital de la personne.
L'idee de croupir en prison dans ma maison comme la posteuse, c'est pour moi du suicide

Je ne suis pas moins fiable parce que je ne suis pas jusqueboutiste. Je suis le contraire de l'extrémisme.
3 mai 2015 11:08
Salem,
@ Lasofia & titi-tweety

Et si la psychorigide c'est elle et pas lui : je fait comme-si j'accepte et après un peu de temps je reviens à mon idée première celle de bosser !

Il faut arrêter avec votre dichotomie : bcp études => boulot , pas etudes=>foyer boulot=>épanouissement personnel c'est juste des idées véhicules par des magazines à 2 balles ... la vie à besoin de lui donner un SENS et je ne crois pas que 30 ans à faire métro-boulot-dodo ai un sens.

Si on inverse la situation : le mari à accepté qu'elle travaille après le mariage et change d'avis après ... les noms d'oiseaux vont fuser non ? Au nom de quoi ? De la PAROLE donnée et du contrat moral ...C'est pour ça que moi je suis pour le contrat écrit lors du mariage.

Bien sûre qu'elle a le droit de changer d'avis mais dans son cas ça s'appelle le divorce : on peut pas avoir le beur et l'argent du beur, le mec il veux pas qu'elle bosse et il faut accepter que ça existe ce n'est ni rétrograde ni égoïste, c'est socialement inacceptable en Europe c'est tout ... quoique je veux bien voir les femmes des princes et rois et autres oligarques aller bosser .

Fais le bon choix et lah yessahel ..mais ne reviens pas nous dire que mon nouveau mari profite de mon salaire grinning smiley

Salem



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/05/15 11:11 par Axyz.
3 mai 2015 12:07
Faire des études représente un investissement pour aboutir logiquement à un travail.
Je ne suis pas en sucre, c'est à moi de décider si metro-boulot-dodo est un mode de vie que j'accepte.
Je ne veux pas deleguer mon libre-arbitre à un autre.

@ axyz
Je m'occupe seule de ma fille depuis le décès de son pere il y a 2 ans. C'etait pas dans le contrat qu'il s'en aille avant. Crois moi, heureusement que j'ai fait de bonnes etudes et que je travaille.
La posteuse ne sait pas de quoi sera fait demain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 12:23 par titi-tweety.
3 mai 2015 12:10
Salam tu dis que tu aimes la beauté, et peut-être l'informatique (je ne l'ai vu nulle part mais pour les marocains ingénieur veut forcément dire informatique lol ,alors comme tout le monde parle d'informatique je suppose qu'ils l'ont vu qquepart)

Pourquoi ne pas créer un site internet ou un blog ?
C'est pas aussi valorisant qu'un poste à haute responsabilités mais ca va t'occupper, te passionner et même si ça marche bien t'apporter un peu d'argent de poche de 150 à 1000 euros pour les plus populaires...

Dans ce ste tu décrirais tes recettes de cuisine, ou de cosmétique naturelle ou pas, des conseils de femmes, de décoration... On aime toutes lire ce genre de choses... Ça créée une communauté, des nouvelles amies etc..

Je ne connais pas ta personnalité tu n'es peut-être pas branchée superficialités, mais moi si j'avais du temps, et un mari qui gagne assez d'argent pour que je ne travaille pas, j'en ferai mon métier.
3 mai 2015 12:20
Pour ce qui est de la reprise d'études qu'est ce qui te fait le plus envie, valoriser ton master ou rencontrer du monde et étudier en classe ?

Parce que, si son blocage vient du fait qu'il ne veut pas que tu quittes le foyer, parles lui des formations à distance, du CNED, des MOOCs (cours gratuits en ligne). Tu étudieras mais depuis chez toi.

Dans tous les cas il semble que le dialogue soit rompu, vous vous tournez le dos, il ne mange pas ce que tu prépares... fais attention à ce que cette situation reste temporaire (voire arrête tout de suite si tu y arrives car ce n'est même pas licite entre un mari et une femme!!)...
Discutez calmement, essaies de comprendre vos divergences, trouvez un compromis, mettez à jour votre deal. Vous avez grandi, vos aspirations ont changé c'est normal c'est la vie, tout le monde a le droit d'avoir des désirs, et d'en changer... Si il te dis demain qu'il veut abandonner son boulot pour vivre d'une passion par exemple, ça risque de te contrarier, mais vous trouverez un terrain d'entente...

Le mariage c'est se nourrir, avoir un toit, faire des enfants, mais se rendre heureux l'un l'autre c'est pas interdit, c'est même recommandé.

Bonne chance !
3 mai 2015 12:36
Citation
titi-tweety a écrit:
Faire des études représente un investissement pour aboutir logiquement à un travail.
Je ne suis pas en sucre, c'est à moi de décider si metro-boulot-dodo est un mode de vie que j'accepte.
Je ne veux pas deleguer mon libre-arbitre à un autre.

@ axyz
Je m'occupe seule de ma fille depuis le décès de son pere il y a 2 ans. C'etait pas dans le contrat qu'il s'en aille avant. Crois moi, heureusement que j'ai fait de bonnes etudes et que je travaille.
La posteuse ne sait pas de quoi sera fait demain.

Salem
Avant tout allah yerham ton mari.

On ne parle pas du libre arbitre on parle de conditions de mariage : le libre arbitre est de dire j'accepte tes conditions et voici les miennes ok ? On n'y vas t'es pas d'accord allah yessahel

Elle a toujours le libre arbitre celui de changer DE mari ... mais pas changer SON mari : lui aussi a droit à son libre arbitre.

Moi perso je lui ai conseillé pour un mi-temps pour qu'elle trouve son équilibre elle fait ce qu'elle veux avec son argent et elle a le temps d'être présente pour son foyer.

Bien sûre qu'on sait pas ce que sera fait demain ... mais ceci est le cas de tout le monde femme & homme, enfants & vieux mais d'après moi on se base pas sur cet adage pour faire des choix de vie et de renoncer à ce qu'on a conclut lors de notre mariage.

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook