Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très mal
29 avril 2015 12:13
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Il a été honnête, tu as accepté le deal avant le mariage, tu n'aurais pas du lui mettre une telle pression .
Quelle idée saugrenue de te refuser au lit Oh
Attends, le mec est clean, attentionné, bosseur, doux . ´Fin ché pas, tu aurais pu mettre de l'eau dans ton vin .

Ne pleure plus devant lui déjà . C'est agaçant . Pour lui tu ne manques de rien . Il ne voit pas pourquoi tu te mets dans tous tes états . Il se pourrait qu'il y voit de l'ingratitude même .

Laisse-le se calmer tout seul . Ou parles-lui calmement, d'autre chose, de la pluie et du beau temps . Tu sais mieux que moi comment ton mari fonctionne .

Reprends la salât . Si tu t'approches de Dieu d'un empan, Il viendra à toi d'une coudée .

Et puis tu es probablement en état dépressif . Vois ton toubib, parle lui-en .

Bon courage
Ben pourquoi pas c'est un moyen de pression .. quand on a tout épuisé mais là visiblement l'homme n'est pas amoureux et s'en détache.. Effet négatif !
29 avril 2015 12:44
Citation
chrisado a écrit:
Ben pourquoi pas c'est un moyen de pression .. quand on a tout épuisé mais là visiblement l'homme n'est pas amoureux et s'en détache.. Effet négatif !

Comment tu peux savoir s'il est amoureux ou pas ?
C'est sidérant cette facilité à affirmer des choses alors qu'on n'en sait rien
A
29 avril 2015 13:38
Citation
chrisado a écrit:
Ben pourquoi pas c'est un moyen de pression .. quand on a tout épuisé mais là visiblement l'homme n'est pas amoureux et s'en détache.. Effet négatif !

Bah en même temps c'est un mariage de raison , c'est sa soeur qui les a présentés.
Ca prouve juste qu'il sait ce qu'il veut , et que c'est important pour lui d'avoir une femme qui ne travaille pas. C'est sa vision du mariage et il l'a exposée des le départ.

Il y tient et la pression au lit n'y fait rien. C'est un homme d'honneur et de décision.
Du coup son piège se referme sur elle, c'est lui qui la rejette au lit ( al hajr)
Preuve que tous les hommes ne carburent pas qu'à ça. Il rehausse le niveau.
Un oiseau rare.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
29 avril 2015 13:52
Citation
denisdu13 a écrit:
salam a tous je me suis inscrit depuis peut en sachant que c'est sur ce site que je pourrait trouver les répond.
voilà je suis marié depuis maintenant 6ans avec une ressortissante marocaine,au début tout ce passées très bien entre nous nous vivions dans l'harmonie et dans le bonheur,mais il y a quelque que mois de cela,j'ai entamé une discutions,avec mon épouse,en lui demandant,si elle pensée part la suite de fonder une famille,enfin d'avoir des enfants;et là depuis ce jours tout a basculé,nous avons moins de rapport,ensemble,et je sens qu'elle a changer

Soit elle veut pas d'enfant..du moins pas toute de suite.

Soit t'es le n-ième pigeon qui s'est fait avoir au mariagepapier.

Mais bon 6 ans c'est beaucoup non ? elle les a déjà reçu ses papiers normalement..

Le mieux c'est de lui en parler directement entre 4 yeux
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
n
29 avril 2015 14:05
Salamallaykoum.

Pk as tu arrete ta priere ressaissi toi.

Le pb ds ton couple cest le taf de ton mari.

Lislam prone le juste milieu.

A quoi ca sert si ta un salaire confortable une place confortable si meme a midi te pa la pr manger avec ta femme .
a quoi ca sert de se marier si cest pr etre tjr absent ds ton foyer.

Ou est la place du mari ds ce couple.

Non il doit revoir sa copie de mari present a la maison.

Apres il ne faut pa setonner si la femme craque et se barre .
dc ton souci de bosser est une fausse excuse car ce qui te tue cest la routine du fait quil nest rarement la pr partager votre vie de couple.

Alors essaye de lui faire comprendre que le mariage implique des sacrifices ds les 2 sens ok je taf pas ms toi cesse de travaillee autant .

Il faut adapter son boulot avec sa vie de famille. Cest obliger pr la stabilite du foyer.

Quil se remette un peu en cause.

Certe il a un bon comportement ms bcp de femme ont besoin dun homme a la maison . La femme na pas besoin de million ms dun mari qui travail et laide a la maison et on a bcp deffort a faire sur ca.

certaine te diront j prefere un smicar qui est la lapresmidi quun fonctionnaire qui nes jamais present.

On peut pas pretendre vouloir que sa femme reste dar si toi tu nes jamais la .
fo remettre les choses ds les bonnes normes ok va travailler ms ne fait pas que ton taf se termine par une rupture.

LE JUSTE MILIEU DS TOUTE CHOSE.
n
29 avril 2015 14:22
Que dis ton mari le faite que tu pri plus .
moi ca me choquerai .

Mon taf ok ms la priere de ma femme cest vital.

le taf pe etre une cause pr flinguer un mariage.
Sheytan fai son boulot moi je vois le truc venir comme un gros poisson.

Non non il doit revoir les horaires de taf pr le bien de son couple.
29 avril 2015 14:47
Citation
Ambere a écrit:
Bah en même temps c'est un mariage de raison , c'est sa soeur qui les a présentés.
Ca prouve juste qu'il sait ce qu'il veut , et que c'est important pour lui d'avoir une femme qui ne travaille pas. C'est sa vision du mariage et il l'a exposée des le départ.

Il y tient et la pression au lit n'y fait rien. C'est un homme d'honneur et de décision.
Du coup son piège se referme sur elle, c'est lui qui la rejette au lit ( al hajr)
Preuve que tous les hommes ne carburent pas qu'à ça. Il rehausse le niveau.
Un oiseau rare.
Oui un homme fier quoi..perplexe
29 avril 2015 14:49
Citation
nousaa a écrit:
Comment tu peux savoir s'il est amoureux ou pas ?
C'est sidérant cette facilité à affirmer des choses alors qu'on n'en sait rien
C'est vrai suis je bête..Oups
un homme amoureux fait chambre à part et délaisse sa jeune épouse ..!
29 avril 2015 14:50
Bon là, tu lui a fait à l'envers. Il t'a pas forcer à l’épouser ni à rester à la maison. Tu a accepté le deal pour x raison, tu savais que c'était non négociable
Jte trouve capricieuse. Tu te refuse à lui... injustement, ensuite tu lui reproche de t'ignorer et de pas te cajoler quand tu pleure heuu, quoi c'est un robot cet homme ?
Tu accepte de te faire maudire par les anges pour un travail au détriment de ton mari. Qui d'ailleurs à l'air très très bien.
T'es sur une très mauvais pente. Ressaisie toi, en plus pourquoi arrêter la salate, y'a pas mort d'homme.
Occupe-toi, trouve toi des copines. Arrete de lui casser la t^te avec ça, il a été clair avec toi au début, ça va être dur de lui faire changer d'avis.
29 avril 2015 15:12
Citation
sosp a écrit:
Arrêtez de la culpabiliser. C'est normal d'être frustrée quand on a fait des études, parce qu'on s'imagine travailler, dans un domaine qu'on a choisi et qui nous plait. Rien à voir avec le genre de boulot ou on se force pour y aller de type caissière et femme de ménage. Je suis comme toi la posteuse, je me vois pas ne pas travailler. Parce que la vie sociale vient avec le travail. La vie de femme au foyer se résume à l'ennui! quand j'entends certaines proposer de s'occuper de l'intérieur vraiment wow !! comme si t'étais pas assez emprisonnée comme ça. Et on fait pas des enfants pour moins s'ennuyer.

Beaucoup de femmes t'envient car elles n'ont pas fait d'études, et se rêvent en parfaite femme au foyer dépensant l'argent du mari.

La vérité c'est que ton mari ne t'aurai pas choisi si tu étais une femme sans éducation car ton éducation sera utile pour les enfants. Mais c'est dommage qu'il ne comprenne pas que c'est dur pour toi.

Tu cest ce que cest un avis personnel ?
29 avril 2015 15:37
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai suis je bête..Oups
un homme amoureux fait chambre à part et délaisse sa jeune épouse ..!


Lol tu lis trop de conte de fées jeune homme et tu n'es pas marié ça se voit...
Oui un homme amoureux peut aussi se disputer avec son épouse!!
il ne la regarde pas les yeux brillants en disant oui chérie même s'il n'est pas d'accord
Donc le fait qu'ils soient en froid ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas
A
29 avril 2015 15:37
Citation
chrisado a écrit:
Oui un homme fier quoi..perplexe

Un homme à principes. Ca se fait rare ...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
29 avril 2015 15:41
Citation
nousaa a écrit:
Lol tu lis trop de conte de fées jeune homme et tu n'es pas marié ça se voit...
Oui un homme amoureux peut aussi se disputer avec son épouse!!
il ne la regarde pas les yeux brillants en disant oui chérie même s'il n'est pas d'accord
Donc le fait qu'ils soient en froid ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas
C'est gentil..je pourrais être grand père ..!si je n'avais pas eu d'enfants sur le tard..
29 avril 2015 16:06
Citation
chrisado a écrit:
C'est gentil..je pourrais être grand père ..!si je n'avais pas eu d'enfants sur le tard..


Lol
29 avril 2015 17:24
Citation
Al_yassamine a écrit:
Salam tous le monde,


Dès le départ, il était très clair avec moi et m'informa qu'il ne voulait pas que je travaille, que son salaire nous suffirait pour vivre une vie financièrement correcte, ce qui est le cas Lhamdoulila car il est cadre en domaine bancaire. J'ai accepté car j'ai vu en lui un homme droit et ambitieux. Je ne regrette pas mon choix et je ne le regretterai jamais et si c'est à refaire je le choisirai toujours, c'est mon mari et je l'aime. Niveau comportement, il est très doux avec moi, n'a jamais haussé sa voix ou me maltraiter, me donne tout ce que je lui demande, me consulte toujours à propos de ses projets et des décisions qui envisage de prendre.

Maintenant, parlons un peu de mon problème. Après, mon arrivée en France j'ai eu un sentiment de malaise et de dépendance par rapport à mon mari (ce qui est étais un peu nouveau car j'avais ma propre bonne situation au Maroc). En plus, j'ai beaucoup souffert de la solitude et j’ensoufre toujours car lui travaille de 8:00 à 20:30 et n'arrive à la maison qu'après 21:15 environ.
J'ai même abandonné la prière, je ne prie plus, je me sens vraiment mal et j'ai les larmes aux yeux en se moments.

Ce denier mois, j'ai commencé à lui mettre de la pression, je me refusais à lui au lit, et lui n'insiste même pas (ce qui m'effraie d'ailleurs).

Tu dis clairement avoir accepté lorsqu'il ta posé comme condition de ne pas travailler.
Aujourd'hui tu veux réviser l'accord et à ton âge, tout ce que ton imagination à trouver pour le faire changer d'avis c'est de lui refuser ses droits conjuguaux ???
Ce sont des méthodes de femme de petite-vertu....

C'est déjà assez grave, tu ajoutes que tu ne pries plus ? Tu es donc dans les filets du diable. Jusqu'à ce que tu te décides à reprendre la prière....

Ça sert à quoi de faire des études si c'est pour tout régler par des pleurs ou des méthodes de racaille ?
A
29 avril 2015 18:06
Salam tout le monde,

Je vous remercie pour les réponses car vraiment voir d'autres personnes s’intéresser à mon problème me soulage un peu, surtout que y a pas longtemps (avant hier) j'ai appelé ma mère et je lui ai tout raconter et elle a commencé à raller et me traita de "bnt lfchouch" et me disait qu'elle a raté mon éducation... Ceci m'a beaucoup blessé, donc tout ses facteurs (en plus des problèmes avec mon mari) ont fait de sorte que j'ai craqué hier soir.

Bon là je viens de reprendre mes prières et je me suis calmée.

Je répondrai à chacun d'entre vous séparément.
29 avril 2015 19:39
Je ne comprends pas qu'un homme puisse dicter a sa femme ce qu'elle doit faire. Cela depasse mon entendement. Au nom de quoi ?.? Pourquoi les femmes acceptent que quelqu'un prenne des decisions pour elles ? Pas le droit de sortir, pas le droit de travailler, pas le droit de decider.... arrêtez de prendre les femmes pour des eternelles mineures !!!!!

Ok elle avait accepte le deal au départ mais la elle ruine sa santé mentale. C'est grave.
29 avril 2015 19:42
C'est un homme de principe, non mais vous plaisantez ?
Il cloître bobonne a la maison et on doit applaudir des deux mains.
Un homme comme ça me donne la gerbe c'est tout.
P
29 avril 2015 19:48
Salam walikoum,

tu le dis toi même que ton mari t'offre une vie convenable, il a l'air d'être clean ma cha'ALLAH

Tu as accepté les conditions avant le mariage, donc pourquoi tu veux le lui faire payer en refusant vos rapports intimes ?

Il n'y a pas que le travail qui peut t'occuper, tu peux aller à la mosquée, aller à des associations afin de faire de nouvelles rencontres etc ..

Va t'excuser auprès de ton mari pour ton comportement, et dis lui que tu préférerait rencontrer des sœurs afin de ne plus te sentir seule durant ses journées de travail ..

Et surtout reprends ta salât ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
29 avril 2015 20:25
Citation
titi-tweety a écrit:
C'est un homme de principe, non mais vous plaisantez ?
Il cloître bobonne a la maison et on doit applaudir des deux mains.
Un homme comme ça me donne la gerbe c'est tout.


Il mange pas sa nourriture et ne veut plus avoir de rapports avec elle.
On ne peut pas dire qu'il la maltraite , la prenne pour un objet sexuel ou bonicheeye rolling smiley

Alors si tu veux gerber , gerbe mais il retient pas non plus. Elle est libre de partir
Oui c'est homme de principe. Moi en tout cas j'applaudisClap
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook