Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très mal
3 mai 2015 13:11
Citation
Axyz a écrit:
Salem
Avant tout allah yerham ton mari.

On ne parle pas du libre arbitre on parle de conditions de mariage : le libre arbitre est de dire j'accepte tes conditions et voici les miennes ok ? On n'y vas t'es pas d'accord allah yessahel

Elle a toujours le libre arbitre celui de changer DE mari ... mais pas changer SON mari : lui aussi a droit à son libre arbitre.

Moi perso je lui ai conseillé pour un mi-temps pour qu'elle trouve son équilibre elle fait ce qu'elle veux avec son argent et elle a le temps d'être présente pour son foyer.

Bien sûre qu'on sait pas ce que sera fait demain ... mais ceci est le cas de tout le monde femme & homme, enfants & vieux mais d'après moi on se base pas sur cet adage pour faire des choix de vie et de renoncer à ce qu'on a conclut lors de notre mariage.

Salem

Merci.

Moi je te parle d'aujourd'hui et toi tu me parles d'hier. C'est sclerosant de se figer sur les conditions du passé.

Il faut savoir s'adapter sans se renier, c'est un grand défi de composer entre 2 cultures, 2 types de societes, ou 2 personnalités. Il faut un peu de souplesse car quand on a un marteau à la place du cerveau, on voit tous les problèmes sous forme de clous. Il faut depasser sa vision rigide, rétrograde et manichéenne.

Je te rejoins sur un point : elle devrait changer de mari et non pas son mari. Le divorce est toujours le dernier recours mais il faut tout faire avant pour l'éviter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 13:20 par titi-tweety.
3 mai 2015 13:55
Citation
titi-tweety a écrit:
Pas du tout d'accord.
Pour un homme, une femme qui se rebelle, c'est une femme qui na va pas droit...
La posteuse n'a pas tout mis dans son message initial, et certains s'amusent a voir des contradictions là ou elle n'apporte t que des compléments utiles a la bonne compréhension de la situation.

Cette femme s'ennuie a la maison, elle est diplomee pour ''rien'' elle veut aider au fonctionnement du ménage au lieu d'attendre que son mari lui verse 500€ sur son compte.
C'est infantilisant de devoir lui demander la permission de travailler quand lui s'aére les neurones toute la journée a l'extérieur.

Salem

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis , tu es plutôt terre à terre et tu connais les difficultés de la vie
En effet les études représentent un investissement personnel et financier ! Les filles qui font des études met de côté leurs vie personnelle quitte à se marier tard ( ou pas) alors que leurs copines arrêtent les études et se marient tôt car situation stable .donc oui c'est un investissement !

Je tenais aussi à te présenter toutes mes condoléances concernant ton époux Allah irahmou,

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi en disant qu'elle est infantilisée car son mari lui verse une pension ! Un homme ( musulman ) doit subvenir aux besoins de sa famille et surtout si cette dernière ne travaille pas donc je ne vois ou est le mal ! Elle était ingénieur au Maroc donc elle avait un certain niveau de vie et son mari ne fait que de continuer à lui assurer son niveau en lui versant une pension .

C'est en grande sa faute en même temps non .
Sa faute car elle accepte les conditions de son mari qui ont été clairs des le départ.

C'est pas sa faute car elle n'avait peut être pas connaissance des conditions de vie d'une mère au foyer et avec le temps et la distance ( car elle est en France loin de sa famille et ses amies ) ,

Mais aussi je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu mentionne qu'en étant au foyer elle régresse et le monsieur s'aere l'esprit ( intellectuelement parlent ! Aujourd'hui avec toutes les nouvelles technologies elle peut très bien continuer à garder ( ou augmenter ) son niveau intellectuel et notamment en créant un site internet donner des cours apprendre des cours à distance etc.

Après c'est a elle de choisir si son mari est plus important que le travail ou le travail est plus important que le mari ! Ce dernier étant fermé sur ce sujet elle ne peut avoir les 2!

Eh tout cas j'espère qu'elle fera le bon choix qui la rendra heureuse !
3 mai 2015 14:17
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis , tu es plutôt terre à terre et tu connais les difficultés de la vie
En effet les études représentent un investissement personnel et financier ! Les filles qui font des études met de côté leurs vie personnelle quitte à se marier tard ( ou pas) alors que leurs copines arrêtent les études et se marient tôt car situation stable .donc oui c'est un investissement !

Je tenais aussi à te présenter toutes mes condoléances concernant ton époux Allah irahmou,

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi en disant qu'elle est infantilisée car son mari lui verse une pension ! Un homme ( musulman ) doit subvenir aux besoins de sa famille et surtout si cette dernière ne travaille pas donc je ne vois ou est le mal ! Elle était ingénieur au Maroc donc elle avait un certain niveau de vie et son mari ne fait que de continuer à lui assurer son niveau en lui versant une pension .

C'est en grande sa faute en même temps non .
Sa faute car elle accepte les conditions de son mari qui ont été clairs des le départ.

C'est pas sa faute car elle n'avait peut être pas connaissance des conditions de vie d'une mère au foyer et avec le temps et la distance ( car elle est en France loin de sa famille et ses amies ) ,

Mais aussi je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu mentionne qu'en étant au foyer elle régresse et le monsieur s'aere l'esprit ( intellectuelement parlent ! Aujourd'hui avec toutes les nouvelles technologies elle peut très bien continuer à garder ( ou augmenter ) son niveau intellectuel et notamment en créant un site internet donner des cours apprendre des cours à distance etc.

Après c'est a elle de choisir si son mari est plus important que le travail ou le travail est plus important que le mari ! Ce dernier étant fermé sur ce sujet elle ne peut avoir les 2!

Eh tout cas j'espère qu'elle fera le bon choix qui la rendra heureuse !

Salem,

Pourquoi lui verser une pension plutôt que de créer un compte joint? Pourquoi il ne met pas son argent en commun? C'est ce qui se passe normalement dans un couple qui se fait confiance.
3 mai 2015 14:27
Citation
Ambere a écrit:
Voilà. la miss est ingenieur en informatique du Maroc. Elle se sert de son mari pour travailler en France . C'est l'ambition et quitter le Maroc qui l'ont motivée et pas son pauvre mari

Des le depart , elle a fait ses calculs. Elle a passé des entretiens dans son dos. Mets la pression au lit ( la je reconnais ben le manque de feminité et de finesse courante chez les ingenieurestongue sticking out smiley) .

Au peid du mur, elle cherche des idées pour avoir le beurre et l'argent du beure probablement avant de le larguer.ptdrptdr

Un conseil fi sabil allah, ne fais pas une 2 eme victime innocente . Ne fais pas d'enfantevil

salam

je beugue. pourquoi tu te permets de nous insulter?
A
3 mai 2015 14:34
Citation
Lasofia a écrit:
Salem,

Pourquoi lui verser une pension plutôt que de créer un compte joint? Pourquoi il ne met pas son argent en commun? C'est ce qui se passe normalement dans un couple qui se fait confiance.

y a pas loi qui l'oblige a le faire et y a pas de normes dans les couples. y a différents arrangement concernant l'argent dans le couple. Elle s'en est pas plainte . c'est que ca lui convient. Alors pourquoi faire comme pierre et paul si tout baigne.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
3 mai 2015 14:36
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:

Après c'est a elle de choisir si son mari est plus important que le travail ou le travail est plus important que le mari ! Ce dernier étant fermé sur ce sujet elle ne peut avoir les 2!

T'as bien résumé la situation. Tout est dit.thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
3 mai 2015 14:45
Citation
Ambere a écrit:
y a pas loi qui l'oblige a le faire et y a pas de normes dans les couples. y a différents arrangement concernant l'argent dans le couple. Elle s'en est pas plainte . c'est que ca lui convient. Alors pourquoi faire comme pierre et paul si tout baigne.

Oui mais vous n'arrêtez pas de lui dire qu'elle devrait s'estimer très heureuse que son mari lui donne 500e/mois. Moi je vois pas en quoi. Surtout qu'avant de se marier elle avait un bon niveau de vie et que c'est lui qui lui impose de ne pas travailler, donc pour moi la moindre des choses à faire c'est de mettre l'argent du foyer en commun. Ainsi elle se serai senti moins dépendante de son mari parce qu'elle aurait compris que l'argent de son mari c'est aussi son argent.
3 mai 2015 14:50
Citation
titi-tweety a écrit:
Merci.

Moi je te parle d'aujourd'hui et toi tu me parles d'hier. C'est sclerosant de se figer sur les conditions du passé.

Il faut savoir s'adapter sans se renier, c'est un grand défi de composer entre 2 cultures, 2 types de societes, ou 2 personnalités. Il faut un peu de souplesse car quand on a un marteau à la place du cerveau, on voit tous les problèmes sous forme de clous. Il faut depasser sa vision rigide, rétrograde et manichéenne.

Je te rejoins sur un point : elle devrait changer de mari et non pas son mari. Le divorce est toujours le dernier recours mais il faut tout faire avant pour l'éviter.

Ahhh tu parles d'aujourd'hui javais pas compris ! ... sauf que les conditions de la posteuse d'hier et aujourd’hui sont les mêmes : il lui a promis que son salaire suffit et qu'ils auront besoin de plus et qu'il s'occupe de payer tout ...et c'est le cas ! Donc mêmes conditions et changement d'avis ça passe pas .

Je suis bien d'accord sur le faite de s'adapter selon l'autre : elle c'est sa promesse avant le mariage ... mais elle change d'avis, on peut pas en vouloir à son mari de garder son cap, ses conditions et ses promesses non ? Lui il promet et applique , elle elle promet mais n'applique pas et va jusqu’à chercher du boulot dans son dos.

On est d'accord si ça lui plait pas qu'elle essaye pas de le forcer à changer et être sournoise dans son comportement.

Salem
3 mai 2015 14:54
Citation
titi-tweety a écrit:
C'est beau la théorie...
Le mariage c'est la promesse de vivre ensemble toute la vie non ? Et bien, malgré cette promesse beaucoup divorcent.
Faut arreter d'être binaire et faut arreter de se mettre des obligations qui sont manifestement contraires a l'interet vital de la personne.
L'idee de croupir en prison dans ma maison comme la posteuse, c'est pour moi du suicide

Je ne suis pas moins fiable parce que je ne suis pas jusqueboutiste. Je suis le contraire de l'extrémisme.
Salam,

A ce stade il ne s'agit pas de théorie mais de principes de base.

Je ne comprend comment l'on peut oser justifier les retournements de veste et les manquements à sa parole.

C'est comme si tu achetais une voiture à crédit puis au bout d'un mois dis au concessionnaire que tu refuses de payer le crédit parce que: tu n'es pas bien "moralement", estime avoir le "droit" de changer d'avis.

Il faut être cohérent et honnête dans la vie c'est un minimum.

Si elle souhaite faire plier son époux elle peut essayer de le convaincre mais pas en faisant preuve de mauvaise foi et utilisant des moyens malhonnêtes.
3 mai 2015 15:00
Citation
Lasofia a écrit:
Salem,

Pourquoi lui verser une pension plutôt que de créer un compte joint? Pourquoi il ne met pas son argent en commun? C'est ce qui se passe normalement dans un couple qui se fait confiance.


Alikoim salam ,

Ben c'est normal seuils aient pas un compte joint puisque c'est le monsieur qui supporte toutes les dépenses de son foyer .
Un compte joint est un compte qui appartient un couple qui verse dessus chaque mois une mensualité non?

Alors que le c'est son argent à lui et non aux 2! Moi je trouve plutôt juste et c'est très honorable de sa part de lui verser une pension ( 500€ c'est une très bonne somme car elle a aucune dépense mis à part ses vêtements parfums lingeries etc)

Ce n'est pas le cas de toutes les femmes au foyer qui ne reçoivent aucun centimes de leurs chers et tendre époux.

D'autant plus qu'elle a aucun intérêt à avoir un compte joint car elle aura la CB et pourra être tenté et le dépensier de manière inutile tandis que le monsieur gère très bien son argent ( elle même le dit 500 € pour elle 1100€ pour le loyer 600€ pour ses parents etc.
3 mai 2015 15:01
Citation
Axyz a écrit:
Ahhh tu parles d'aujourd'hui javais pas compris ! ... sauf que les conditions de la posteuse d'hier et aujourd’hui sont les mêmes : il lui a promis que son salaire suffit et qu'ils auront besoin de plus et qu'il s'occupe de payer tout ...et c'est le cas ! Donc mêmes conditions et changement d'avis ça passe pas .

Je suis bien d'accord sur le faite de s'adapter selon l'autre : elle c'est sa promesse avant le mariage ... mais elle change d'avis, on peut pas en vouloir à son mari de garder son cap, ses conditions et ses promesses non ? Lui il promet et applique , elle elle promet mais n'applique pas et va jusqu’à chercher du boulot dans son dos.

On est d'accord si ça lui plait pas qu'elle essaye pas de le forcer à changer et être sournoise dans son comportement.

Salem

Je préfère m'arrêter la, j'ai l'impression de tourner en rond.
Ravie d'avoir échangé yawning smiley
3 mai 2015 15:12
Citation
Lasofia a écrit:
Oui mais vous n'arrêtez pas de lui dire qu'elle devrait s'estimer très heureuse que son mari lui donne 500e/mois. Moi je vois pas en quoi. Surtout qu'avant de se marier elle avait un bon niveau de vie et que c'est lui qui lui impose de ne pas travailler, donc pour moi la moindre des choses à faire c'est de mettre l'argent du foyer en commun. Ainsi elle se serai senti moins dépendante de son mari parce qu'elle aurait compris que l'argent de son mari c'est aussi son argent.

1 son niveau de vie n'a pas change et au contraire il peut même être mieux ... les 500 balles c'est juste de l'argent de poche

2.L'argent du foyer il est déjà en commun : le gars bosse 12 h par jour tu crois qu'il a le temps de faire des courses ? ça doit être elle qui le fait avec sa carte bleu et donc elle a accès à tout

3.Les 500 balles pour elle sur son compte c'est juste pour qu'il ne voit pas ce qu'elle fait avec : un cadeau pour sa mère ou autre ... il veux pas qu'elle ai a lui demander son avis.

4.Un compte joint ou commun n'a jamais été une normalité ou une obligation chaque couple fonctionne comme il veux
3 mai 2015 15:26
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

A ce stade il ne s'agit pas de théorie mais de principes de base.

Je ne comprend comment l'on peut oser justifier les retournements de veste et les manquements à sa parole.

C'est comme si tu achetais une voiture à crédit puis au bout d'un mois dis au concessionnaire que tu refuses de payer le crédit parce que: tu n'es pas bien "moralement", estime avoir le "droit" de changer d'avis.

Il faut être cohérent et honnête dans la vie c'est un minimum.

Si elle souhaite faire plier son époux elle peut essayer de le convaincre mais pas en faisant preuve de mauvaise foi et utilisant des moyens malhonnêtes.

Ne pas confondre caprice et survie.
Ton histoire de voiture à credit est capillo-tractée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 15:29 par titi-tweety.
A
3 mai 2015 15:29
Citation
Axyz a écrit:
1 son niveau de vie n'a pas change et au contraire il peut même être mieux ... les 500 balles c'est juste de l'argent de poche

2.L'argent du foyer il est déjà en commun : le gars bosse 12 h par jour tu crois qu'il a le temps de faire des courses ? ça doit être elle qui le fait avec sa carte bleu et donc elle a accès à tout

3.Les 500 balles pour elle sur son compte c'est juste pour qu'il ne voit pas ce qu'elle fait avec : un cadeau pour sa mère ou autre ... il veux pas qu'elle ai a lui demander son avis.

4.Un compte joint ou commun n'a jamais été une normalité ou une obligation chaque couple fonctionne comme il veux

Wallah c'est pas un homme , c'est un prophète ce type. Wali mai awlia Allah assalihine

Comme tu l'as si bien dit , elle va probablement divorcer, travailler, se remarier et venir poster : mon mari me pique tous mes sous et donne son salaire à sa famille.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
3 mai 2015 15:30
Citation
titi-tweety a écrit:
Ne pas confondre caprice et survie.
Ton histoire de voiture est capillo-tractée.
Survie??
WoW constamment dans les extrêmes.

Btw, l'histoire de voiture n'est qu'une simple illustration des principes de base dans une autre situation.

Il faut cesser de faire croire que dans un couple tout se résume à des jeux de pouvoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 15:34 par lolotte*.
3 mai 2015 15:34
Citation
Ambere a écrit:
Wallah c'est pas un homme , c'est un prophète ce type. Wali mai awlia Allah assalihine

Comme tu l'as si bien dit , elle va probablement divorcer, travailler, se remarier et venir poster : mon mari me pique tous mes sous et donne son salaire à sa famille.

C'est pour ça qu'on essaye de lui ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard !
Sinon ça va finir comme le poste de la jeûne fille qui regrette d'avoir divorcer car elle a prit en flague son mari !
Z
3 mai 2015 15:35
Salam,

grinning smiley c'est intéressant par ici.
Les "chourout" comme on dit sont très importants, si jamais je me marie avec un type qui accepte comme condition de ne pas devenir polygame et qu'il me dit quelques années qu'il a changé d'avis, je pense que je ne le prendrais pas très bien ptdr
3 mai 2015 15:40
Citation
Ambere a écrit:
Wallah c'est pas un homme , c'est un prophète ce type. Wali mai awlia Allah assalihine

Comme tu l'as si bien dit , elle va probablement divorcer, travailler, se remarier et venir poster : mon mari me pique tous mes sous et donne son salaire à sa famille.

Peut être j'extrapole un peu mais d'après ce qu'elle raconte et au vu du profil du gars , je suis sûre que je ne pas loin de la vérité : elle a son propre compte pour qu'il regarde pas ses dispenses et elle a accès à son compte à lui pour les dépenses quotidiennes du foyer.
3 mai 2015 15:41
Citation
lolotte* a écrit:
Survie??
WoW constamment dans les extrêmes.

Btw, l'histoire de voiture n'est qu'une simple illustration des principes de base dans une autre situation.

Il faut cesser de faire croire que dans un couple tout se résume à des jeux de pouvoir

grinning smiley
Extrême non, c'est juste une reaction épidermique vis a vis de certains comportements.
Article premier de la déclaration universelle des droits de l'Homme : les Hommes naissent libres et egaux en droits et en dignité...
3 mai 2015 15:45
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
C'est pour ça qu'on essaye de lui ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard !
Sinon ça va finir comme le poste de la jeûne fille qui regrette d'avoir divorcer car elle a prit en flague son mari !

Exactement ...
ça sera mon mari ne veux pas que j'aille bosser alors que je suis prise après mon entretient... Oui sinon qu'es que tu reproche à toi mari ? Bah rien c'est un homme en or Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook