Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne sait pas cuisiner
S
4 novembre 2018 19:28
Essaie samiratv tu verras tu vas tepater
Ce soir pour moi c'est chorba frik pastillas crevettes et tiramisu caramel Clap
4 novembre 2018 22:19
salam

avec internet, on apprend énoormément de choses. Bon y'a toujours les petites astuces de chef que maman a transmis, mais tu peux trouver des bonnes astuces aussi sur le net. Suffit d'être curieuse et en cuisine faut être perfectionniste : c'est le détail qui fait la différence.

Tu as plein de conseils sur la cuisson des viandes, la réussite des sauces, plein d'idées pour de bons plats d'hiver : j'adore les bonne soupes d'hiver : et c'est facile les soupes Chef
Pour la cuisine marocaine, Choumicha est une bonne référence. j'aime bien ces videos youtube rapides et bien expliquées : tu retrouves tous les grands classiques marocains de la hrira aux patisseries fines, et elle donne même des astuces "express" pour celles qui n'ont pas le temps, et je dois t'avouer que c'est super, tu peux gagner du temps sur plein de choses.

Allez motive toi pour pleins de bonnes raisons : avoir une belle table de chef (en ces soirées d'hiver c'est agréable), et si tu cuisines tes plats ça aide à garder la forme et une jolie silhouette smiling smiley
S
4 novembre 2018 22:55
Les soupes c'est bien pendant qq jours pour purger le corps
k
5 novembre 2018 12:50
Salam,

Quand on cuisine, on le fait par conviction avant tout smiling smiley

Trop liquide ? Enlève le couvercle et laisse évaporer pour réduire
Pas assez de goût ? Revoir le type, qualité/quantités d'épices utilisées
Trop/pas assez cuit ? Le temps de cuisson diffère d'un aliment à l'autre. Il faut plus de temps de cuisson pour les patates que pour les petits pois. La même chose pour les viande. Ne pas tout mettre en même temps comme un bourrin. Respecte un peu les aliments lol

Et pour finir, pour apprendre, il faut d'abord échoué smiling smiley


Citation
fissah a écrit:
Salam a tous
J’en ai trop marre de pas savoir cuisiner, mon douez par exemple trop liquide, sauce sans goût, patate trop cuite et fondues, viande pas assez cuite.
Tres mauvais en somme !
Que faire ?
Merci
5 novembre 2018 16:57
Salam frérot smiling smiley tbark’Allah 3 liksmiling smiley tu m’as toujours impressionné thumbs up
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Quand on cuisine, on le fait par conviction avant tout smiling smiley

Trop liquide ? Enlève le couvercle et laisse évaporer pour réduire
Pas assez de goût ? Revoir le type, qualité/quantités d'épices utilisées
Trop/pas assez cuit ? Le temps de cuisson diffère d'un aliment à l'autre. Il faut plus de temps de cuisson pour les patates que pour les petits pois. La même chose pour les viande. Ne pas tout mettre en même temps comme un bourrin. Respecte un peu les aliments lol

Et pour finir, pour apprendre, il faut d'abord échoué smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
5 novembre 2018 17:09
Sala Aïcha smiling smiley

Il faut bien se nourrir hein winking smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam frérot smiling smiley tbark’Allah 3 liksmiling smiley tu m’as toujours impressionné thumbs up
o
5 novembre 2018 21:01
Les femmes...ET les hommes Merci Welcome histoire de rétablir un juste équilibre

Citation
Layla1234567890 a écrit:
Salam,

En 2018 je ne comprend pas les femmes qui ne savent pas cuisiner... va sur YouTube et suit les tuto à la lettre. Je te promet tu peux tout faire.
Commence par des choses simples et après tu t’attaques au gros plat.
Après je pense que les femmes tenons pour la plus part de la façon de cuisiner de nos mamans alors tu pourrais si tu peux demander conseil à ta maman.

En tout cas je suis sure que tu peux y arriver inchallah tu deviendra un petit chef lôl
P
28 novembre 2018 11:47
Tu me fais penser à moi avant mon mariage, je n’avais jamais mis les pieds dans une cuisine, je ne savais pas si on cuisait la viande dans du beurre, de l’huile D’olive ou de l’eau! Je ne savais pas comment cuire des pâtes (pourtant la chose la plus basique) correctement. Je ne savais pas salé et poivré correctement, bref, c’etait horrible. Le lendemain de mon mariage, j’ai retroussé mes manches et j’ai fait mon premier plat et ça été une révélation. Mon mari pensait que je lui avais menti durant tout ce temps quand je lui ai dit que je ne savais pas cuisiner.

Je te conseille de suivre une recette que YouTube et de commencer par préparer exactement les ingrédients et les grammages d’épices à l’avance.
Mets ton réveil pour ne pas passer à côté du temps de cuisson.
N’hesite Pas à aller voir plusieurs fois dans ta cocotte ou ta casserole ou ça en est.
Goûte durant la cuisson et demande à qql’un de goûter pour rattraper le coup si il manque qql chose.
Tu verras, tout s’apprend
Citation
fissah a écrit:
Salam a tous
J’en ai trop marre de pas savoir cuisiner, mon douez par exemple trop liquide, sauce sans goût, patate trop cuite et fondues, viande pas assez cuite.
Tres mauvais en somme !
Que faire ?
Merci
A
29 novembre 2018 11:51
Crois en toi , soit confiant et contente car ça se ressent dans les plats. Les meilleurs sont ceux fait avec amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook