Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les gâteaux de l’aïd
15 juin 2024 15:12
Salam ´alaykoum,

J’ai regardé si un sujet avait été ouvert mais j’ai rien trouvé j’espère que je ne suis pas entrain de créer un doublon.

Alors dites nous quels sont les gâteaux que vous avez préparé pour demain inchaAllah ?

Moi pour l’instant j’ai fait deux sortes.
B
15 juin 2024 15:36
Comme chaque année et chaque aïd pour moi c'est gâteau richbond, sans lui c'est pas pareil. Cette année j'ai aussi fait deux sortes sans cuisson. J'ai fait en petite quantité car ça reste sucré.
Ce soir je vais faire la pâte à mssemen comme ça demain matin je les prépare.

Et toi tu as fait quelles sortes de gâteaux ?
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
15 juin 2024 16:14
Salam alikoum

Je viens de faire un indispensable en tant que Oujdi, du kaak miam. Présent à chaque fête. Gâteau simple et sans trop de sucre pour ceux qui n'aiment pas trop le sucre.

J'ai aussi fais un gâteaux au cacahuètes, qu'on mets dans des papiers de soie (J'ai découvert ce Gâteau à tanger) je ne connais pas le nom. Ça fond en bouche.

Bonne fête à tous

Citation
Unemam’s a écrit:
Salam ´alaykoum,

J’ai regardé si un sujet avait été ouvert mais j’ai rien trouvé j’espère que je ne suis pas entrain de créer un doublon.

Alors dites nous quels sont les gâteaux que vous avez préparé pour demain inchaAllah ?

Moi pour l’instant j’ai fait deux sortes.
15 juin 2024 17:49
Moi aussi j’aime beaucoup les boules de coco mais cette fois j’ai fait des gâteaux aux dattes.

Alors j’ai fait des makroutes, des petits gâteaux farcis à base de dattes et graines de sésames, des ghribias aux amandes, des cigares aux cacahuètes et des verrines aux fruits.

Pour les mssemns je vais faire comme toi inchaAllah
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Comme chaque année et chaque aïd pour moi c'est gâteau richbond, sans lui c'est pas pareil. Cette année j'ai aussi fait deux sortes sans cuisson. J'ai fait en petite quantité car ça reste sucré.
Ce soir je vais faire la pâte à mssemen comme ça demain matin je les prépare.

Et toi tu as fait quelles sortes de gâteaux ?
15 juin 2024 17:57
Allahuma barik, un homme qui pâtisse c’est vraiment bien. Je connais bien le kaak oujdi et j’aime beaucoup.

Le gâteau que tu as préparé à base de cacahuètes s’appelle polvorones.

C’est bien lui ?

Kawkaw 0

Bonne fête également merci
Citation
kim87 a écrit:
Salam alikoum

Je viens de faire un indispensable en tant que Oujdi, du kaak miam. Présent à chaque fête. Gâteau simple et sans trop de sucre pour ceux qui n'aiment pas trop le sucre.

J'ai aussi fais un gâteaux au cacahuètes, qu'on mets dans des papiers de soie (J'ai découvert ce Gâteau à tanger) je ne connais pas le nom. Ça fond en bouche.

Bonne fête à tous
S
15 juin 2024 18:16
On a acheté un gâteau à la pâtisserie ... grinning smiley
B
15 juin 2024 18:25
L'idée m'a fortement traversé l'esprit quand j'ai vu un beau gâteau avec "eïd moubarak" à la pâtisserie La Romainville.
Si j'avais pas eu des anciens comme invités je l'aurais fait.
J'ai pas envie d'entendre "ah vous les jeunes vous voulez toujours tout tout prêt" 😅
Citation
Savonnette a écrit:
On a acheté un gâteau à la pâtisserie ... grinning smiley
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
15 juin 2024 19:48
Allah i varek fik. Disons que c'est une passion depuis l'enfance et ça me détend même si j'en fais moins qu'avant...

Oui c'est ça les polvorones comme les espagnols sauf qu'eux ils mettent du saindoux en général eye rolling smiley

Citation
Unemam’s a écrit:
Allahuma barik, un homme qui pâtisse c’est vraiment bien. Je connais bien le kaak oujdi et j’aime beaucoup.

Le gâteau que tu as préparé à base de cacahuètes s’appelle polvorones.

C’est bien lui ?

Kawkaw 0

Bonne fête également merci
S
15 juin 2024 21:48
Il en existe des halal sans porc, à base d’huile végétale.
Mes préferés vont pour ceux a la cannelle et au chocolat.

Citation
kim87 a écrit:
Allah i varek fik. Disons que c'est une passion depuis l'enfance et ça me détend même si j'en fais moins qu'avant...

Oui c'est ça les polvorones comme les espagnols sauf qu'eux ils mettent du saindoux en général eye rolling smiley
17 juin 2024 07:30
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Les femmes de la maison ont demandé un gâteau 🍰 au chocolat praliné en forme de cœur alors je m y suis attelé en allant le chercher chez le pâtissier....ce gâteau avait déjà fait ces preuves donc valeur sûr .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook