Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« On s'en fout, il n'a qu'à pas insulter les flics »
l
18 juin 2009 08:08
Citation
a écrit:
et tu généralises un peu trop facilement là.
c'est toujours les flics les méchants, surtout quand la pseudo victime est d'origine maghrébine.

Je ne géneralise pas , je vois et j'en tire mes conclusion maintenant j'ai bien dit que certain sont de bon flic mais en tout cas il ne sont pas en ile de france ou ils sont en minorité.

Citation
a écrit:
vous faites exactement comme ceux qui pensent que les jeunes de banlieues sont tous comme ceux qu'on voit se taper dessus gare du nord, ou ceux qui brulent des voitures etc...pour eux, vous n'hésitez pas à dire, c'est qu'une minorité qu'on montre à la tv et autres médias, il faut les comprendre blablablablabla.

C'est jeunes de banlieu sont persécutés et après vous voulez qu'ils se calmes , c'est fini sa si un banlieusard comme tu dit se met a respecter cette police pourri c'est l'anarchi chez nous vous êtes des pourri ( bon peu être pas toi grinning smiley) mais ils veulent avoir du respect mais ne respect pas les jeunes, moi je les comprend c'est jeunes même si j'ai la rage quand les voitures brule en bas de chez moi juste à coté de la mienne smiling smiley.

Citation
a écrit:
quand t'as en face de toi une personne qui ne sait pas faire preuve de civisme, qui est conditionné à réagir brutalement face à un agent de police, juste parce qu'il est policier, c'est pas se prendre pour les maitres de la terre, c'est se protéger que d'appliquer la procédure.

Pourquoi vous parlez toujours de respect des forces de l'ordre?? flics ou pas vous êtes humain donc je donne autant de respect qu'aux autres. Donc c'est pas parce que j'ai un flic en face de moi que je vais pas dire ce que je pense il faut bien leurs faire comprendre qu'il pense gérer nos vie mais non.

Citation
a écrit:
mains sur le capot, je crois qu'ils l'ont meme fouillée meskina

C'est honteux ils ont même pas le droit si il y a pas de femmes mais beaucoup ne le savent pas malheureusement.
Jamais je me laisserais faire.
L
18 juin 2009 12:00
Citation
a écrit:
Pourquoi vous parlez toujours de respect des forces de l'ordre?? flics ou pas vous êtes humain donc je donne autant de respect qu'aux autres. Donc c'est pas parce que j'ai un flic en face de moi que je vais pas dire ce que je pense il faut bien leurs faire comprendre qu'il pense gérer nos vie mais non.

bien sur, mais il y a une manière de le faire.
en plus même si le flic cherche la confrontation, la personne en face doit être plus futé et donc ne pas entré ds son jeu.
mais non tout lemonde voit du flic qui tape sans raison partout.

qaund au jeune de banlieue, beaucoup ne sont pas persécutés par le flics, ils sotn embrigadés par les quelques teneurs de murs.
et il est normal que les flics fassent des rondes dans les quartiers, en quoi est-ce de la provocation? surtout si les agents ne font que de la surveillance.

bien sur ces pauvres jeunes sont des victimes permanentes, victimes de leur soif d'argent facile tomber du ciel, de leur envie de villa , de leur manque de réalisme.
moi j'aimerais les voir passer les concours de la fonction publique, prendre en main leur vie et leur quartier s'il le faut. mais au lieu de ça, ils se complaisent dans leur connerie.

et ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas passer ces concours, c'est juste que c'est la honte de travailler honnêtement pour les potes.
B
18 juin 2009 12:20
Citation
3amiKarim a écrit:

bien sur ces pauvres jeunes sont des victimes permanentes, victimes de leur soif d'argent facile tomber du ciel, de leur envie de villa , de leur manque de réalisme.
moi j'aimerais les voir passer les concours de la fonction publique, prendre en main leur vie et leur quartier s'il le faut. mais au lieu de ça, ils se complaisent dans leur connerie.

J'ai été assez d'accord sur ce que tu écrivais, jusque là. Ne fais tu pas ce qu'eux font à savoir : une image très caricaturale des uns et des autres. Tu nous peins ici une image très vilaines de ces jeunes

Je crois que les uns et les autres ne se connaissent pas assez. Je trouve ça bien dommage
Ben quoi 0-°
L
18 juin 2009 13:06
Citation
Belle a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:

bien sur ces pauvres jeunes sont des victimes permanentes, victimes de leur soif d'argent facile tomber du ciel, de leur envie de villa , de leur manque de réalisme.
moi j'aimerais les voir passer les concours de la fonction publique, prendre en main leur vie et leur quartier s'il le faut. mais au lieu de ça, ils se complaisent dans leur connerie.

J'ai été assez d'accord sur ce que tu écrivais, jusque là. Ne fais tu pas ce qu'eux font à savoir : une image très caricaturale des uns et des autres. Tu nous peins ici une image très vilaines de ces jeunes

Je crois que les uns et les autres ne se connaissent pas assez. Je trouve ça bien dommage

l'image que j'ai pein? c'est volontairement exagérée tu sais. mais le pb c'est que chacun se limite à ce type d'image. et c'est dommage en effet.
H
18 juin 2009 14:28
Mmmm quoi dire quoi dire? À vrai dire, il ne faut rien dire puisque je ne trouve rien d’intéressant à dire. Lorsque je veux dire, faut justement que mes dires soient des vrais dires. Et pourtant je vais lancer des dires. Mon cerveau me l’impose et il est le maître, j’obéis. Il veut faire travailler ses neurones exerçant leur sport préféré: lire et écrire. Figurez vous, il m’a suggéré d’entamer une visite à Yabiladi pour lire sur mon "biladi" et sur mes "biladiens=Marocains". Souhait exaucé. Comme l’actualité internationale est souvent la rubrique qui me fascine en premier. J’y suis allée et trouve comme souvent de la nouveauté, le thème initié par Hichamo.
J’ai lu avec intérêt l’article. Il est rédigé avec un style simple qui touche. Oui il m’a touchée. Durant la lecture, une phrase circulait dans mon fond : Mon Dieu quel malheur !!! La seconde phrase que j’ai articulé muettement et avec une très grande sincérité est Allah irham le beau-frère et l’ami intime de ce Hichamo. Que Dieu puisse les prendre en Sa Miséricorde yarabbi amine. Toutes mes condoléances via ce poste aux familles concernées. Je compatis très très fort.
Quant au reste, j’avoue que j’imaginais la situation durant la lecture, les 3 enfants qui ont assisté à l’humilité que leur père a subie, l’épouse qui crie sa dépression, l’homme qui endure l’agression. Ça m’a fait de la peine mais voyons voyons, avant cette série de réactions, y avait une certaine action qui les a déclenchées: brûler le feu rouge et désobéir les forces à s’arrêter non ?
Bref, avant même que je lise l’autre article sur la version de la police, je n’ai pas condamné à 100% les policiers. Oui la narration m’a trop touchée et c’est difficile de supporter voire survivre une telle scène mais comme il n’y avait pas d’antithèse, j’ai UNIQUEMENT compati avec les « victimes » sans pour autant JUGER le travail des forces. C’était ma propre réaction.
Bon par la suite, j’ai remarqué qu’il s’avère que la police ait des arguments solides qui l’ont poussé à agir pareil.
Par conséquent le thème est clos pour moi. La justice fera son affaire et le verdict sera prononcé au positif de celui qui détient droit.
Le reste des interventions ne sont que des cancans, je le dis franchement. Trop de sentimentalité pour des raisons injustifiées. Qui est l'injuste? Y a t-il eu une déviation dans le comportement des concernés? Dieu seul le sait. Il faut rester objectif quand même et ne pas confondre le blanc du noir. C’est une équation qui ne va être résolue qu’après une étude approfondie de la part de la force suprême et qui n’est que la justice française, qui reste quand même intacte exerçant un pouvoir plus ou moins indépendant.
Bon, j’ai en quelque sorte tamponné ce poste avec mon propre blabla, ma propre signature. Elle n’aide personne oui je le sais mais je tenais à dire quelque chose avant de me replonger dans mon monde réel, c’est dit et c'est fait.

J’aimerais ajouter une p’tite histoire que j’ai vécue : La première fois que j’ai mis mes pieds au sol belge il y a des années et précisément tout près de la gare de la capitale, j’ai vu une scène horrible, du jamais vu avant et que je ne peux jamais oublier. Vers 07h15 direction chez mon oncle qui habitait tout près, j’ai dû assister à deux flics blonds (belges) qui agressaient un Marocain. Un le prenait par force aux épaules arrachant fort sa chemise en hurlant des machins je ne sais plus quoi encore et l’autre qui lui mettait les menottes aux mains avec une manière très agressive comme s’il le détestait au fond de lui même. J’avais mal au cœur de voir mon compatriote subir une telle atrocité, surtout que c’est dans un pays étranger et de la part des étrangers encore. J’ai regardé avec amertume les policiers faire le travail tout en reprochant à la politique marocaine d’avoir été la cause de tout ce drame. Oui je n’en voulais pas à la police quoi que cela m’ait trop touché. C’est une fierté injustifiable qui a été touchée mais pour rester objectif, il faut écarter les émotions lors d’un jugement. Je me suis dit que la police avait son motif, affaire close, point à la ligne. J’ai parlé de cet incident à mon oncle et c’est là qu’il m’a raconté que parfois il le faut car il y a des hors lois qu’il faut punir.

P.S : La Boetie, tu m’as fait rire en retirant tes premiers mots. T’es trop sincère avec toi-même, ça se voit que tu ne peux te mentir même en virtuel. Chose appréciable en dehors de convergence, divergence avec tes optiques. Bravo




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 14:45 par Hasnaa avec 2a.
s
18 juin 2009 14:56
il n'y a pas des jugement intule, moi je dis que c'est un discours de sourd, vous voulez entendre que ce qu'il vous plaît et puis c'est tout, on a pas incriminée toute la police du "comté" c'est juste que dans cette affaire bien que je ne cautionne pas sa soit disant fuite, je ne comprends pas pourquoi des policiers traitent un individu de la sorte, il le frappe et apparement ils n'y sont pas allez de main morte devant ses enfants tout de même, je suis dsl que d'être humaine pour comprendre un tel acte, et j'aurais dis pareil d'un jeune qui tabasse un flic devant ces enfants, mais bon si c'est la procédure pk pas! vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre, je pense qu'une simple arrestation auraii suffit, vous avez le droit que de ne pas être d'accord avec ce que pense certains et certaines, mais de là à dire que les reste des interventions n'est que du cancan je trouve ca un peu irrespectueux, chacun donne son point de vue, c'est un peu: le moi je pense que! mais libre à vous de contredire sans pour autant dire que cela est du cancan, je pense qu'un simple plaquage au sol, et les menottes auraient suffit, mais bon au nom de la procédure on peut faire tout est n'importe quoi! je précise ce n'est que mon avis, celui ou celle qui n'est pas d'accord à vrai dire ne va pas m'empêcher de dormir ce soir, mais je prierai à tous et à toutes de respecter les principes même d'un débat de discution!
l
18 juin 2009 15:02
Citation
a écrit:
et il est normal que les flics fassent des rondes dans les quartiers, en quoi est-ce de la provocation? surtout si les agents ne font que de la surveillance.
oui si il font de la surveillance mais sa s'arrette souvent pas là, il y a fouille et sa dégener très vite.

1 fois moi et mon mari on se disputais( bon j'avoue dehors on aurais pas du ) et bien les flics s'en sont méller et d'un coup un flic à mis une baffe à mon mari oooooo ça veut dire quoi sa??

Sans te parler des vols que les policier font chez qui il font perquise ect......


Citation
a écrit:
et ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas passer ces concours, c'est juste que c'est la honte de travailler honnêtement pour les potes
Quelle honte ? de quoi tu parle c'est surtout de ne pas avoir envie de gagner 1000 euros par mois pour nourrir sa famille et pouvoir rendre heureux sa famille simplement.

maintenant comme j'ai déjà dit il en reste des non pourris et eux je leur tire mon chapeau car c'est un dure métier mais pour les autres qui veulent ce prendre pour des mafieux quand l'homme est à terre menoté et bien eux j'ai aucun respect pour eux et j'en aurais jamais c'est leurs façon d'agir ils ont cas assumer.
H
18 juin 2009 16:24
Salam 959, je savais que tu allais réagir et ça me fait rire (attention je ne me moque pas, juste une précision pour t’éviter des idées noires).
J’ai pressenti que c’est ton impulsivité qui te guide et en plus ton tempérament de femme qui ne se laisse pas faire. Tu essayes de défendre ton point de vue avec fermeté et je dis que c’est un trait positif mais parfois lorsqu’on exagère, ça devient négatif (au moins selon mon optique). Tu investis ton énergie dans des trucs, je ne dirai pas triviaux mais pas si élémentaires. Si tu aimes te battre contre les antagonistes à tes idées, fais-le quand c’est rentable, quand il s’agit d’un principe de base. Ici il s’agit d’un fait auquel l’objectivité reste le seul appui sur lequel il faut s’endosser. Alors ne te sens pas si attaquée jusqu’à me sortir tes griffes t’appropriant la qualité d’être plus « humaine ». Relis tes propos. Je suis une femme comme toi et une humaine en plus. Je me demande qu’a-t-il à faire l’humanisme dans ce sujet cancan ? En outre, j’ai aussi un arsenal d’armes sophistiquées pour me défendre. Mais faut-il les user à chaque fois qu’on attaque mon opinion ? Si je te réponds, c’est juste pour te dire de réduire un peu ton ton agressif. Remarques : J’essaye de faire pareil via ce message pour que tu aperçoives combien c’est froid et antipathique. Sais tu que même les femmes très sentimentales et très sensibles peuvent être les plus horribles en agression donc devenir des inhumaines ainsi ? Je parle du verbal surtout. À méditer.
Bon je pense qu’avec cette introduction, je n’ai fait que provoquer en toi une seconde révolte. Je suis consciente que je t’ai plus ou moins énervée avec ce second blabla de ma part, tu vas probablement penser à reprendre ton clavier pour cibler tes missiles. Parfois tu le fais avec délicatesse évitant les adresser directement au provocateur (ce fut le cas de ton dernier message alors que c’est plus que clair, la flèche visait mes propos et l’expression « cancans » qui t’a si dérangée).
Alors alors chnou lma3moul ? Une idée : Faisons une p’tite relaxation à tes nerfs : Relis calmement ce que j’ai écrit. Si j’ai qualifié les interventions antécédentes de cancans, j’ai également qualifiée la mienne de blabla et c’est presque la même chose non ? Deux expressions jumelles qui se ressemblent. Tu vois ? C’est du kifkif en marocain. La question qui se pose maintenant, pourquoi avoir utilisé ce mot indésirable? J’explique alalla: Car tout simplement, personne de nous ne connait la pure vérité. On n’était pas là et on ne peut comprendre pourquoi la police a agi pareil. Y a déjà eu des déviations de la loi française : brûler le feu, refus d’obéir et agression verbale du côté épouse. Tu me redirais : mais une telle intensité est infaisable devant des innocents !!! Je te répondrais : calmes toi, tu n’es pas la seule qui penserait de telle sorte. Je pense qu’il y aurait même de grands criminels, de graves psychopathes sur notre planète Terre qui auraient été contre.
L’objectif de mon intervention est juste de transmettre : Restons objectifs. Les sentiments sont à écarter lors d’un jugement et le dernier jugement reste dans les mains de la vérité qui va parler avec la langue du droit pénal.
Encore une chose, j’espère que tu ne fais pas partie de la police car ton excès dans le sentimental bloquerait une bonne performance au travail. Le social t’irait mieux. Voilà une estimation virtuelle qui reste entre parenthèse mais au nom de Dieu qu’elle ne te cause pas une insomnie puisque tu parlais de dormir et de ne pas dormir !!!.
Maintenant que je t’ai provoquée, tu as 2 choses à faire : Ou bien tu te maîtrises et tu te dis après cette explication : Hasnaa ne voulait attaquer personne donc que tu respires et que tu expires pour te calmer jusqu’à renoncer à reposter une réplique. Ou bien tu restes têtue et tu nous reviens avec des refrains déjà lus et relus et relus. Pour être plus claire, je te dis avec d’autres termes : Moi je t’ai comprise, très bien comprise, safi tu as un grand coeur. Tu dénonces le comportement « exagéré » des flics devant les p’tits. Mais ne serait ce pas plus judicieux de dire Allahou a3lam, c’est mentionné dans mon intervention d’en haut et je pense que c’est la réaction la plus neutre dans cette affaire. Il ne Faut croire aucune version mais attendre l’annonce du verdict et c’est là qu’il faut vomir son venin. Je me vois se répéter comme un perroquet ici. J’espère tu as pigé.
Ceci est dit, le sujet est clos pour moi. Je ne reviens plus me casser la tête avec des cancans, oui des cancans. Traduction en marocain : dkhoul et lakhrouj fel hadra puisque ça reste que du blabla sans preuves.
Et à l’occasion, je suis Hasnaa avec 2a. À la prochaine discussion dans un autre thème inchaa Allah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 16:38 par Hasnaa avec 2a.
s
18 juin 2009 17:09
hasnaa avec deux a, sache que ton intervention ne ma pas du tout énerver, non loin de là, elle ma plutôt fais rire! allouerlame! comme tu le dis, mais si tu avais bien lu mes interventions tu ne m'aurais pas dis cela, bref, j'ai effectivement pensé à prendre des calments mais est ce que tu le mérite vraiment? moody smiley je vais réfléchir à la question, je ne cherche pas à prouver un sentiment de femme au grand coeur à vrai dire, put importe ce que les gens pensent de moi sur ce forum, j'espère juste ne pas les offenser quand j'expose mes propos le reste tu me dira je men fiche un peu, sache aussi que je n'ai rien contre ta personne, je respire même souvent paraît-il! et si à ton intervention tu savais que j'allais répondre, c'est que tu avais peut être envie de me parler qui c'est je fais des crêpes donc si t'en veux dis le moi? sinon parlons plus sérieusement, j'ai évoqué certaines bavures policières car certaines personnes faisaient des interventions ou on remettait toujours en cause la police, mais non comme je l'ai dis il y a du bien et du mal partout mais c'est effectivement vrai qu'il y a des bavures policières j'ai simplement voulu élargir le débat, puis certains ont commencé à dire que je parlais de racisme dans cette affaire alors que ce n'était pas du tout le cas, tu m'escusera je n'ai jamais dis que les policiers n'étaient pas dans leur droit que d'arrêter ce type, placage au sol, ... de le taper devant ces enfants j'ai aussi le droit de ne pas trouver ca très normal, il est vrai qu'on ne connaît pas le fin mot de l'histoire mais je pense et c'est mon sentiment qu'ils auraient au moins laisser les enfants entrer dans la maison, en bonne marocaine que tu est sache que je ne suis pas non plus dans la police j'aurai peut être massacrer des jeunes et aussi mes collégues, han qu'est ce qu'elle a dis, non plus sérieusement le social figure toi que j'y ai déjà pensé mais j'ai d'autres projets inchallah, hasnaa avec de a je t'invite à te détendre! prend des cours de relaxation si tu veux on ira ensemblewinking smiley soit ici en ile de france ou au maroc à casa, et oui je fais parti aussi de ton pays! hasnAA à bientôt !!!
B
18 juin 2009 17:39
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Mmmm quoi dire quoi dire? À vrai dire, il ne faut rien dire puisque je ne trouve rien d’intéressant à dire. Lorsque je veux dire, faut justement que mes dires soient des vrais dires. Et pourtant je vais lancer des dires. Mon cerveau me l’impose et il est le maître, j’obéis. Il veut faire travailler ses neurones exerçant leur sport préféré: lire et écrire. Figurez vous, il m’a suggéré d’entamer une visite à Yabiladi pour lire sur mon "biladi" et sur mes "biladiens=Marocains". Souhait exaucé. Comme l’actualité internationale est souvent la rubrique qui me fascine en premier. J’y suis allée et trouve comme souvent de la nouveauté, le thème initié par Hichamo.
J’ai lu avec intérêt l’article. Il est rédigé avec un style simple qui touche. Oui il m’a touchée. Durant la lecture, une phrase circulait dans mon fond : Mon Dieu quel malheur !!! La seconde phrase que j’ai articulé muettement et avec une très grande sincérité est Allah irham le beau-frère et l’ami intime de ce Hichamo. Que Dieu puisse les prendre en Sa Miséricorde yarabbi amine. Toutes mes condoléances via ce poste aux familles concernées. Je compatis très très fort.
Quant au reste, j’avoue que j’imaginais la situation durant la lecture, les 3 enfants qui ont assisté à l’humilité que leur père a subie, l’épouse qui crie sa dépression, l’homme qui endure l’agression. Ça m’a fait de la peine mais voyons voyons, avant cette série de réactions, y avait une certaine action qui les a déclenchées: brûler le feu rouge et désobéir les forces à s’arrêter non ?
Bref, avant même que je lise l’autre article sur la version de la police, je n’ai pas condamné à 100% les policiers. Oui la narration m’a trop touchée et c’est difficile de supporter voire survivre une telle scène mais comme il n’y avait pas d’antithèse, j’ai UNIQUEMENT compati avec les « victimes » sans pour autant JUGER le travail des forces. C’était ma propre réaction.
Bon par la suite, j’ai remarqué qu’il s’avère que la police ait des arguments solides qui l’ont poussé à agir pareil.
Par conséquent le thème est clos pour moi. La justice fera son affaire et le verdict sera prononcé au positif de celui qui détient droit.
Le reste des interventions ne sont que des cancans, je le dis franchement. Trop de sentimentalité pour des raisons injustifiées. Qui est l'injuste? Y a t-il eu une déviation dans le comportement des concernés? Dieu seul le sait. Il faut rester objectif quand même et ne pas confondre le blanc du noir. C’est une équation qui ne va être résolue qu’après une étude approfondie de la part de la force suprême et qui n’est que la justice française, qui reste quand même intacte exerçant un pouvoir plus ou moins indépendant.
Bon, j’ai en quelque sorte tamponné ce poste avec mon propre blabla, ma propre signature. Elle n’aide personne oui je le sais mais je tenais à dire quelque chose avant de me replonger dans mon monde réel, c’est dit et c'est fait.

J’aimerais ajouter une p’tite histoire que j’ai vécue : La première fois que j’ai mis mes pieds au sol belge il y a des années et précisément tout près de la gare de la capitale, j’ai vu une scène horrible, du jamais vu avant et que je ne peux jamais oublier. Vers 07h15 direction chez mon oncle qui habitait tout près, j’ai dû assister à deux flics blonds (belges) qui agressaient un Marocain. Un le prenait par force aux épaules arrachant fort sa chemise en hurlant des machins je ne sais plus quoi encore et l’autre qui lui mettait les menottes aux mains avec une manière très agressive comme s’il le détestait au fond de lui même. J’avais mal au cœur de voir mon compatriote subir une telle atrocité, surtout que c’est dans un pays étranger et de la part des étrangers encore. J’ai regardé avec amertume les policiers faire le travail tout en reprochant à la politique marocaine d’avoir été la cause de tout ce drame. Oui je n’en voulais pas à la police quoi que cela m’ait trop touché. C’est une fierté injustifiable qui a été touchée mais pour rester objectif, il faut écarter les émotions lors d’un jugement. Je me suis dit que la police avait son motif, affaire close, point à la ligne. J’ai parlé de cet incident à mon oncle et c’est là qu’il m’a raconté que parfois il le faut car il y a des hors lois qu’il faut punir.

P.S : La Boetie, tu m’as fait rire en retirant tes premiers mots. T’es trop sincère avec toi-même, ça se voit que tu ne peux te mentir même en virtuel. Chose appréciable en dehors de convergence, divergence avec tes optiques. Bravo

Un peu d'humilité.
Tu écris en rouge pour te démarquer des autre, soit, mais parler, et là je te cite, "J’ai lu avec intérêt l’article. Il est rédigé avec un style simple qui touche" est une insulte déguisée au posteur.

Commences par faire la différence entre: Humilité et humiliation.

sans rancune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 17:39 par Bengi.
H
18 juin 2009 17:40
Grand éclat de rire.
Za3ma tu dois avoir le dernier mot yak ? Je ris wallah.
Bref, tu m’as répondu très calmement (entre nous t’as pas dit du nouveau et ça casse ton refrain) mais bon bravo, tu as suivi mon conseil. Tu as pris quelques minutes pour respirer et expirer avant de poster. Cette fois ci, t’as barré ta fameuse chanson : « vous comprenez que ce que vous voulez comprendre...» (rires).
Non je ne veux pas de tes crêpes sorry, peut être qu’elles sont empoisonnées et que c’est ta riposte à ma p’tite torture d’en haut winking smiley
Je ris encore.
Salam959, contente d’avoir cancané avec toi et à bientôt comme tu dis (Ajoutons inchaa Allah)
Signée : hasnAA (fut ton ériture à mon nom, t'es pimentée toi, avoues le...rires)
Thallay
H
18 juin 2009 17:57
Citation
Bengi a écrit:
Un peu d'humilité.
Tu écris en rouge pour te démarquer des autre, soit, mais parler, et là je te cite, "J’ai lu avec intérêt l’article. Il est rédigé avec un style simple qui touche" est une insulte déguisée au posteur.

Commences par faire la différence entre: Humilité et humiliation.

sans rancune

Ça te dérange que j’ai opté la couleur rouge ??? Nous sommes disposés de plusieurs couleurs dans ce site et je pense que c’est mon droit si je m’en suis procurée une. J’aime pas ton noir et t’aimes pas mon rouge gras et alors ? Vas me plaindre chez le webmaster. Y a-t-il une fatwa nouvelle sur ce point 3awtani ?
Viser à me différencier reste ton jugement. Je pense le faire plutôt avec mes idées. D’ailleurs je ne suis pas là pour me différencier. Bof je ne veux pas entrer dans cet autre cancan, il y a un goutté qui m’attend et je ferai mieux de garder mon énergie pour faire plaisir à mon estomac,nakoul
Quant à ta remarque sur le vocabulaire. Vas jeter un coup d’œil sur le dictionnaire des synonymes français et tu trouveras que humilité et humiliation c’est pareil. Qui est le cloné et qui est l’originel ? Reste un exercice pour les experts en linguistique et pas le mien.
Ah encore un truc : le fait de qualifier le style de l’article de simple n’est pas une atteinte. Non. Preuve : il m’a touché. Comme j’aime lire, j’avoue qu’il m’arrive de sauter dans la critique littéraire des œuvres sans que ce soit le sujet principal. C’est automatique. Donc relaxe-toi. L’article est bien écrit
Ewa hta ana assi Bengi sans rancune.
H
18 juin 2009 17:58
Respect des flics ou pas, le résultat est qu'il y a des abus qui ne sont jamais (ou très rarement) sanctionnés. Donc, l'état encourage les brebis galeuses à continuer dans leurs abus, et encourage ceux qui sont tenté par cette experience (casser de l'arabe) à le faire....

Cette réalité (ces abus) est présente chez quasiment toute les polices du monde. Le problème en Europe est que les "communautés" arabes et noires ne sont pas respecté et ces abus sont principalement dirigiés vers elles sans être dénoncés comme il se doit. C'est pour ca qu'à mon avis il faut crier au racisme dès qu'un arabe ou un noir est agressé par les flics pour esperer remettre les pendules à l'heure.

Hasnaa: Je ne suis pas l'auteur de cet article. Je ne connais pas la personne qui a subit ces humuliations. Je n'ai aucun crédit à part le copy/paste. La source est en bas du post.
B
18 juin 2009 18:09
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un peu d'humilité.
Tu écris en rouge pour te démarquer des autre, soit, mais parler, et là je te cite, "J’ai lu avec intérêt l’article. Il est rédigé avec un style simple qui touche" est une insulte déguisée au posteur.

Commences par faire la différence entre: Humilité et humiliation.

sans rancune

Ça te dérange que j’ai opté la couleur rouge ??? Nous sommes disposés de plusieurs couleurs dans ce site et je pense que c’est mon droit si je m’en suis procurée une. J’aime pas ton noir et t’aimes pas mon rouge gras et alors ? Vas me plaindre chez le webmaster. Y a-t-il une fatwa nouvelle sur ce point 3awtani ?
Viser à me différencier reste ton jugement. Je pense le faire plutôt avec mes idées. D’ailleurs je ne suis pas là pour me différencier. Bof je ne veux pas entrer dans cet autre cancan, il y a un goutté qui m’attend et je ferai mieux de garder mon énergie pour faire plaisir à mon estomac,nakoul
Quant à ta remarque sur le vocabulaire. Vas jeter un coup d’œil sur le dictionnaire des synonymes français et tu trouveras que humilité et humiliation c’est pareil. Qui est le cloné et qui est l’originel ? Reste un exercice pour les experts en linguistique et pas le mien.
Ah encore un truc : le fait de qualifier le style de l’article de simple n’est pas une atteinte. Non. Preuve : il m’a touché. Comme j’aime lire, j’avoue qu’il m’arrive de sauter dans la critique littéraire des œuvres sans que ce soit le sujet principal. C’est automatique. Donc relaxe-toi. L’article est bien écrit
Ewa hta ana assi Bengi sans rancune.

On continue et je te cite: " Je suis arrivée au sol belge".

J'ai relevé d'autres fautes si tu ne vois pas d'inconvénient à ton humilité, je corrige à chacun de tes postes.

Au fait; c'est " je suis arrivée SUR sol belge.

Sans rancune.

Bon GOÛTER et non goutté.
H
18 juin 2009 18:28
Citation
a écrit:
Bengi
On continue et je te cite: " Je suis arrivée au sol belge".

J'ai relevé d'autres fautes si tu ne vois pas d'inconvénient à ton humilité, je corrige à chacun de tes postes.

Au fait; c'est " je suis arrivée SUR sol belge.

Sans rancune.

Bon GOÛTER et non goutté.

Que veux-tu dire par « si tu ne vois pas d’inconvénient à ton humilité » ? Insinues-tu par là que je me suis humiliée avec mon intervention et que je n’en vois pas d’inconvénient ou que je n’ai pas accepté ta remarque sur le mal choix du mot dans ma phrase ? Y a une grande différence, figures toi.
Mais peu importe. Tu m’as fait rire quand même avec ta persistance à me corriger, un autre têtu.
Bien, je te payerai à chaque fois que tu me donnes une leçon. Comment ? Avec un merci sincère. Mais dis-toi que le français n’est pas ma langue maternelle yassi Bengi, alors ne sois pas un prof sévère sinon y aura plus de « sans rancune » mais une vraie rancune à la marocaine (je plaisante)
Safi je file, le GOÛTER m’attend
H
18 juin 2009 18:33
Citation
Hichamo a écrit:
Respect des flics ou pas, le résultat est qu'il y a des abus qui ne sont jamais (ou très rarement) sanctionnés. Donc, l'état encourage les brebis galeuses à continuer dans leurs abus, et encourage ceux qui sont tenté par cette experience (casser de l'arabe) à le faire....

Cette réalité (ces abus) est présente chez quasiment toute les polices du monde. Le problème en Europe est que les "communautés" arabes et noires ne sont pas respecté et ces abus sont principalement dirigiés vers elles sans être dénoncés comme il se doit. C'est pour ca qu'à mon avis il faut crier au racisme dès qu'un arabe ou un noir est agressé par les flics pour esperer remettre les pendules à l'heure.

Hasnaa: Je ne suis pas l'auteur de cet article. Je ne connais pas la personne qui a subit ces humuliations. Je n'ai aucun crédit à part le copy/paste. La source est en bas du post.

C'est un thème très sensible que tu évoques Hichamo et je sais que les arabes subissent des humiliations de la part des forces de sécurité, j'en ai vu plein en Europe et j'en ai entendu parler mais bon il faut aussi avouer que parfois il existe des raisons pour. Je ne veux pas traiter le sujet. Je n'en ai pas envie
Merci en tout cas d'avoir partagé le poste avec nous. Allah ijib lha9 au cas où il y ait injustice
a
18 juin 2009 19:26
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Vas jeter un coup d’œil sur le dictionnaire des synonymes français et tu trouveras que humilité et humiliation c’est pareil.

salam

il ne faut pas ecrire des enormités pareilles quand il suffit d'un clic pour verifier sur internet de son dire.
L,humilité et l'humiliation ont la meme origine ethymologique mais ne sont en aucun cas synonyme!!!!

petite definition pour certain(e)s:
humilité:humilité, nom féminin. Sens Caractère de quelqu'un d'humble, de modeste. Synonyme simplicité. c'est une vertue que de ce montrer humble qui s'apparente presque a sous estimer ses capacités.

humiliation:nom féminin
Sens 1 Action d'humilier ou qui cause l'humiliation. Anglais humiliation
Sens 2 Affront. Synonyme affront.
Etat ou on se sent rabaissé

[tiré de l'internaute:l'encyclopedie]
s
18 juin 2009 20:50
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Grand éclat de rire.
Za3ma tu dois avoir le dernier mot yak ? Je ris wallah.
Bref, tu m’as répondu très calmement (entre nous t’as pas dit du nouveau et ça casse ton refrain) mais bon bravo, tu as suivi mon conseil. Tu as pris quelques minutes pour respirer et expirer avant de poster. Cette fois ci, t’as barré ta fameuse chanson : « vous comprenez que ce que vous voulez comprendre...» (rires).
Non je ne veux pas de tes crêpes sorry, peut être qu’elles sont empoisonnées et que c’est ta riposte à ma p’tite torture d’en haut winking smiley
Je ris encore.
Salam959, contente d’avoir cancané avec toi et à bientôt comme tu dis (Ajoutons inchaa Allah)
Signée : hasnAA (fut ton ériture à mon nom, t'es pimentée toi, avoues le...rires)
Thallay

non ne tkt pas je crains Allah donc je ne vais pas t'empoisonner avec mes crêpes, mais bon tu vois je ne chercher pas non plus à faire de chanson mais je vois que c'est le cas puisque tu utilise encore le mot refrain, tu crois me cerner mais tu est loin de compte en tout cas libre à toi de croire ce que tu veux de moi, après tout je m'en fiche vraiment mais bon quand tu t'adresses à moi je suis obligé de te répondre, et le pire ce qui me fais riretu m'escusera c'est que ton intervention en a fais réagir plus d'un, c'est je trouve que tu manque un peu d'humilité, je ne cherche pas à avoir le dernier mot mais si tu m'envois des msg, je ne peux rester sans rien dire, je croyais que tu arrêtais les cancans mais je pense que ton intervation sur ce post est un grand cancan pour reprendre tes termes, bref je pense que tu as d'autres choses à faire que de me casser les pieds! de plus tu parle de fatwa envers un yabi, mais vous vous prenez tous pour qui? franchement! non mais c'est du n'importe quoi, tu le connai pour dire qu'il annonce des fatwa tu sais ta pseudo analyse des gens commencent à me souler! et oui la je deviens agressive alors que je ne l'étais pas et tu sais pourquoi parce que tu mélange tout et des que quelqu'un te contredis tu ne l'accepte pas, la preuve tu accuses certains d'établir des fatwas, ca en devient vraiment ridicule, et j'ai étais poli avec toi, mais tu vois dans mon précédent msg si tu avais remarqué j'essayai de calmer les choses car tu m'avais l'air un peu tendu, mais toi au lieu de prendre cela à l'humour et à l'auto dérision non toi tu veux te moquer des gens et les prendre de haut! et bien dsl pas avec moi! à oui et si tu me vois sur un autre post tu m'avais dis tout à l'heure inchallah, moi je te prierai de faire comme si je n'exister pas, passe tout simplement ton chemin comme moi je le ferais, sur ces belles paroles je fais finir mon tagine et si tu est sage je t'en donnerai peut être une miette! grinning smiley
h
18 juin 2009 20:54
hasnaa avec deux A : tu penses pas que tu penses comme un homme? t'es trop froide,

on dirait que t'as pas de coeur ..

ps : te fou pas de ma remarque, .. et cherche pas a me ridiculiser, .. dans tes ecrits, .. je suis sensible confused smiley
assalam o alykoum
s
18 juin 2009 21:04
Citation
salam959 a écrit:
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Grand éclat de rire.
Za3ma tu dois avoir le dernier mot yak ? Je ris wallah.
Bref, tu m’as répondu très calmement (entre nous t’as pas dit du nouveau et ça casse ton refrain) mais bon bravo, tu as suivi mon conseil. Tu as pris quelques minutes pour respirer et expirer avant de poster. Cette fois ci, t’as barré ta fameuse chanson : « vous comprenez que ce que vous voulez comprendre...» (rires).
Non je ne veux pas de tes crêpes sorry, peut être qu’elles sont empoisonnées et que c’est ta riposte à ma p’tite torture d’en haut winking smiley
Je ris encore.
Salam959, contente d’avoir cancané avec toi et à bientôt comme tu dis (Ajoutons inchaa Allah)
Signée : hasnAA (fut ton ériture à mon nom, t'es pimentée toi, avoues le...rires)
Thallay

non ne tkt pas je crains Allah donc je ne vais pas t'empoisonner avec mes crêpes, mais bon tu vois je ne chercher pas non plus à faire de chanson mais je vois que c'est le cas puisque tu utilise encore le mot refrain, tu crois me cerner mais tu est loin dU compte en tout cas libre à toi de croire ce que tu veux de moi, après tout je m'en fiche vraiment mais bon quand tu t'adresses à moi je suis obligé de te répondre, et le pire ce qui me fais rire tu m'escusera c'est que ton intervention en a fais réagir plus d'un, c'est VRAI je trouve que tu manque un peu d'humilité, je ne cherche pas à avoir le dernier mot mais si tu m'envois des msg, je ne peux rester sans rien dire, je croyais que tu arrêtais les cancans mais je pense que ton intervENtion sur ce post est un grand cancan pour reprendre tes termes, bref je pense que tu as d'autres choses à faire que de me casser les pieds! de plus tu parle de fatwa envers un yabi, mais vous vous prenez tous pour qui? franchement! non mais c'est du n'importe quoi, tu le connaiS pour dire qu'il annonce des fatwa tu sais ta pseudo analyse des gens commencent à me souler! et oui la je deviens agressive alors que je ne l'étais pas et tu sais pourquoi parce que tu mélange tout et des que quelqu'un te contredis tu ne l'accepte pas, la preuve tu accuses certains d'établir des fatwas, ca en devient vraiment ridicule, et j'ai étais poli avec toi, mais tu vois dans mon précédent msg si tu avais remarqué j'essayai de calmer les choses car tu m'avais l'air un peu tendu, mais toi au lieu de prendre cela à l'humour et à l'auto dérision non toi tu veux te moquer des gens et les prendre de haut! et bien dsl pas avec moi! à oui et si tu me vois sur un autre post tu m'avais dis tout à l'heure inchallah, moi je te prierai de faire comme si je n'exister pas, passe tout simplement ton chemin comme moi je le ferais POUR TOI, sur ces belles paroles je Vais finir mon tagine et si tu est sage je t'en donnerai peut être une miette! grinning smiley
DSL POUR LES PETITES FAUTESconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook