Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« On s'en fout, il n'a qu'à pas insulter les flics »
H
18 juin 2009 22:00
Citation
aela.91 a écrit:
salam

il ne faut pas ecrire des enormités pareilles quand il suffit d'un clic pour verifier sur internet de son dire.
L,humilité et l'humiliation ont la meme origine ethymologique mais ne sont en aucun cas synonyme!!!!

petite definition pour certain(e)s:
humilité:humilité, nom féminin. Sens Caractère de quelqu'un d'humble, de modeste. Synonyme simplicité. c'est une vertue que de ce montrer humble qui s'apparente presque a sous estimer ses capacités.

humiliation:nom féminin
Sens 1 Action d'humilier ou qui cause l'humiliation. Anglais humiliation
Sens 2 Affront. Synonyme affront.
Etat ou on se sent rabaissé

[tiré de l'internaute:l'encyclopedie]

Wa 3alaykoum assalam

Je suis allé chercher et oui il y a une différence entre les deux substantifs mais dans le dictionnaire des synonymes français, j’ai toujours lu que les deux mots signifient la même chose d’où son usage superficiel dans mon écrit. Ok dorénavant j’essayerai de prendre en considération le sens linguistique des termes. Merci pour l’information
H
18 juin 2009 22:04
Salam 959, quoi te dire??? Wallah je te vois dérailler et je pense que c'est toi qui comprend ce que tu veux comprendre mais bon, je ne veux pas tourner rond, ça casse.
Dis toi que je n’ai pas du tout plaqué à Bengi d’avoir lancé une fatwa. Je voulais juste transmettre s’il y a un mal lorsque j’écris en rouge. Relis moi.
Bref je vois que les cancans n’emmènent qu’aux cancans et surtout lorsque c’est entre femmes. Je ferme la discussion par te dire : Tu captes du tchache, rien à avoir avec ce que je diffuse.
Thallay
P.S : Tiens c’est un hommage lorsque tu qualifies mon cancan du plus grand parmi les cancans. Merci pour l'Oscsar
H
18 juin 2009 22:09
Citation
habib75 a écrit:
hasnaa avec deux A : tu penses pas que tu penses comme un homme? t'es trop froide,

on dirait que t'as pas de coeur ..

ps : te fou pas de ma remarque, .. et cherche pas a me ridiculiser, .. dans tes ecrits, .. je suis sensible confused smiley

Tu m’as fait rire Habib 75
T’en fais pas, je ne vais pas te ridiculiser, je ne vois pas pourquoi d’ailleurs. En plus je sais que t’es un grand sensible, une qualité je pense. J’ai lu quelques unes de tes interventions et sincèrement, je ris à chaque fois que je te lis : pas trop bavard, direct, reservé et tu reflètes du calme.
Oui il se peut que je donne l’image d’une femme très froide sans cœur puisque j’évite de m’enfoncer dans les lamentations et puisque je pique souvent lorsqu’on me comprend mal. Mais bon j’accepte ton feed back avec plaisir. Merci
l
18 juin 2009 22:31
petit coeur, tes exemples me paraissent pas représentatifs de que font les policiers. entre ta copine tout sympa qui se fait molestée et fouillé pour rien alors qu'elle obtemperait et on copain qui prend une gifle alors qu'il se disputait avec toi, désolé, mais ça me parait pas du tout crebible. ou alors tu ne dis pas tout. les jeunes des quartiers ne sont pas persecutés. ils subissent plus de controles pour la bonne raison qu'ils sont de ces quartiers pauvres. pas parce qu'ils sont nois ou maghrebins. c'est une question de classe sociale. quand il y a vait les italiens dans les quartiers populaires, la police les tenait à l'oeil aussi. et c'est vrai que ce ne sont pas des jeunes de neuilly qui s'addonent au vol avec violence, aux traffics divers, aux provocations contantes. la police recrute de plus en plus des jeunes issus de l'immigration. il va etre difficile de taxer de racisme les equipes de police ainsi constituées. la violence policier existe. mais il est clair qu'elles sont des plus en plus santionnées (pas assez à mon gout). dans les années 80, attaquer une voiture de police, caillassage, incendie...etc, c'etait prendre le risque de prendre une balle.
ce n'est plus le cas. les flics ont pour consigne de se replier et ne sont plus couverts par un ministre style pasqua. les armes non létales sont utilisées de plus en plus. repensea aux emeutes qui ont grandement aidé sarko à se faire elire: pas un blessé par balles chez les jeunes. pas mal du coté de la police. des degats enormes, des dizaines de voitures incendiées, ecoles, batiment public (et meme un foyer de travailleurs immigré) et pas un coup de feu tiré de la part de la police. ils ont envoyé des compagnies de gendarmes mobiles se faire caillasser pendant des heures pour fixer les jeunes et eviter plus de degats. dans bien d'autres pays, les flics auraient tiré, fait quelques morts et tout serait rentré dans l'ordre. un truc aussi qui est pour moi représentatif: les syndicats de police. les syndicats de police d'extreme droite sont tres minoritaires. dans la police, c'est un syndicat classé à gauche qui est majoritaire. alors vouloir faire de la police française un ramassis de racistes portés sur la violence, c'est faux. ça m'ennuie de defendre les flics mais il faut retablir certaines verités. à forcer le trait, on perd toute credibilité.
a
18 juin 2009 22:56
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Ok dorénavant j’essayerai de prendre en considération le sens linguistique des termes. Merci pour l’information[/b][/color]

de rien. c'etait avec plaisir smiling smiley
s
18 juin 2009 23:28
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Salam 959, quoi te dire??? Wallah je te vois dérailler et je pense que c'est toi qui comprend ce que tu veux comprendre mais bon, je ne veux pas tourner rond, ça casse.
Dis toi que je n’ai pas du tout plaqué à Bengi d’avoir lancé une fatwa. Je voulais juste transmettre s’il y a un mal lorsque j’écris en rouge. Relis moi.
Bref je vois que les cancans n’emmènent qu’aux cancans et surtout lorsque c’est entre femmes. Je ferme la discussion par te dire : Tu captes du tchache, rien à avoir avec ce que je diffuse.
Thallay
P.S : Tiens c’est un hommage lorsque tu qualifies mon cancan du plus grand parmi les cancans. Merci pour l'Oscsar

tu pique que ceux que tu crois, la discution été déjà fermée lors de mon précédent msg, je vais pas polimiquer plus avec toi car je pense que tu as d'autres choses à faire que de venir me casser la tête, sur ce je te souhaite une bonne fin de soirée!
h
18 juin 2009 23:33
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
hasnaa avec deux A : tu penses pas que tu penses comme un homme? t'es trop froide,

on dirait que t'as pas de coeur ..

ps : te fou pas de ma remarque, .. et cherche pas a me ridiculiser, .. dans tes ecrits, .. je suis sensible confused smiley

Tu m’as fait rire Habib 75
T’en fais pas, je ne vais pas te ridiculiser, je ne vois pas pourquoi d’ailleurs. En plus je sais que t’es un grand sensible, une qualité je pense. J’ai lu quelques unes de tes interventions et sincèrement, je ris à chaque fois que je te lis : pas trop bavard, direct, reservé et tu reflètes du calme.
Oui il se peut que je donne l’image d’une femme très froide sans cœur puisque j’évite de m’enfoncer dans les lamentations et puisque je pique souvent lorsqu’on me comprend mal. Mais bon j’accepte ton feed back avec plaisir. Merci


Clap

des compliments a gogo ... merci, ...

je m'attendais a ça en fait, ... normal j'ai preparé le terrain, ... je suis venu avec un drapeau blanc, .. et un petit fouet, ..

j'aime tes ecrits, ... sincères, froid oui, direct, ... tu utilise beaucoup de parenthèse, beaucoup de métaphore, humour, des mots en darija , tu ridiculise l'adverse, .. pour le déstabiliser, ... et souvent ça marche, ..

thumbs up
assalam o alykoum
s
18 juin 2009 23:35
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
hasnaa avec deux A : tu penses pas que tu penses comme un homme? t'es trop froide,

on dirait que t'as pas de coeur ..

ps : te fou pas de ma remarque, .. et cherche pas a me ridiculiser, .. dans tes ecrits, .. je suis sensible confused smiley

Tu m’as fait rire Habib 75
T’en fais pas, je ne vais pas te ridiculiser, je ne vois pas pourquoi d’ailleurs. En plus je sais que t’es un grand sensible, une qualité je pense. J’ai lu quelques unes de tes interventions et sincèrement, je ris à chaque fois que je te lis : pas trop bavard, direct, reservé et tu reflètes du calme.
Oui il se peut que je donne l’image d’une femme très froide sans cœur puisque j’évite de m’enfoncer dans les lamentations et puisque je pique souvent lorsqu’on me comprend mal. Mais bon j’accepte ton feed back avec plaisir. Merci


Clap

des compliments a gogo ... merci, ...

je m'attendais a ça en fait, ... normal j'ai preparé le terrain, ... je suis venu avec un drapeau blanc, .. et un petit fouet, ..

j'aime tes ecrits, ... sincères, froid oui, direct, ... tu utilise beaucoup de parenthèse, beaucoup de métaphore, humour, des mots en darija , tu ridiculise l'adverse, .. pour le déstabiliser, ... et souvent ça marche, ..

thumbs up


tu ridiculise l'adversaire pourrais tu stp me dire de qui parle tu?
h
18 juin 2009 23:39
Citation
salam959 a écrit:


tu ridiculise l'adversaire pourrais tu stp me dire de qui parle tu?

je parle en general, que ce soit sur le forum, face a face, etc ...

pourquoi tu te sens a chaque fois visée?

je parle toujours en general sur le forum, quelque soit le sujet,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 23:52 par habib75.
assalam o alykoum
s
18 juin 2009 23:42
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salam959 a écrit:


tu ridiculise l'adversaire pourrais tu stp me dire de qui parle tu?

je parle en general, que ce soit sur le forum, face a face, etc ...

pourquoi tu te sens a chaque visée?

je parle toujours en general sur le forum, quelque soit le sujet,

dsl si je me sentais visée comme tu le dis, mais vu que son échange sur ce post était principalement avec moi il y avait de quoi! mais tu vois je ne t'ai rien dis avant de te demander de qui tu parlais, mais puisque c'est en général!!! je vais y croire! sur ce bonne fin de soirée à toi aussi
a
19 juin 2009 00:35
Citation
l'européen a écrit:
petit coeur, tes exemples me paraissent pas représentatifs de que font les policiers. entre ta copine tout sympa qui se fait molestée et fouillé pour rien alors qu'elle obtemperait

salam

desolée l'europeen mais c'est ma copine qui s'est fait molester.
l
19 juin 2009 07:35
Citation
a écrit:
petit coeur, tes exemples me paraissent pas représentatifs de que font les policiers. entre ta copine tout sympa qui se fait molestée et fouillé pour rien alors qu'elle obtemperait et on copain qui prend une gifle alors qu'il se disputait avec toi, désolé, mais ça me parait pas du tout crebible. ou alors tu ne dis pas tout.

Tu peux me croir si tu le veux maintenant ce sont de vrai fais, pour ma copine elle est en survette basquette sa résoud peu être ton questionnement et pour mon mari c'est juste parce qu'il leurs a dit de ce méller de ce qui les regardes( et désolé c'est vrai je leurs est rien demandé)
l
19 juin 2009 07:36
Citation
a écrit:
Citer:
l'européen
petit coeur, tes exemples me paraissent pas représentatifs de que font les policiers. entre ta copine tout sympa qui se fait molestée et fouillé pour rien alors qu'elle obtemperait

salam

desolée l'europeen mais c'est ma copine qui s'est fait molester.

D'ailleur c'es vrai il me semble pas avoir parlé de ma copine dans ce post bien vu aela.91 smiling smiley
B
19 juin 2009 08:58
Citation
salam959 a écrit:
tu ridiculise l'adversaire pourrais tu stp me dire de qui parle tu?

Ne te prends pas la tête.

Et la caravane passeeeeeeeeeeee
19 juin 2009 11:56
(Posté)
Argenteuil: un sexagénaire frappé par les policiers meurt durant son transport au commissariat.
Auteur: mOha95_TiZNiT [MP]
Date: le 19 juin 2009 à 11h21


Le 9 juin dernier, Ali Ziri, 69 ans, est mort après un contrôle de police, à Argenteuil.

Selon Arezki K., un ami qui conduisait le véhicule, les deux hommes ont été menottés et interpellés par des policiers avant d’être conduit au commissariat pour être placés en garde à vue.

C’est durant le transport vers le commissariat que les deux hommes auraient été frappés, avant d’être évacués vers l’hôpital d’Argenteuil.

Les médecins de l’hôpital ont alors constaté la mort d’Ali Ziri.

Ali Ziri, ressortissant algérien résidant en France se trouvait avec son ami afin d’acheter des cadeaux pour son fils qui doit se marier prochainement en Algérie, selon le Nouvel Observateur.

L’Association des travailleurs marocains en France a déposé une plaine auprès du procureur de la république.

L’ATMF souhaite se constituer partie civile dans cette affaire.

[tempsreel.nouvelobs.com]

La bosse et les autres vous répondez quoi pour cette homme de 69 ans?
l
19 juin 2009 13:31
Citation
a écrit:
La bosse et les autres vous répondez quoi pour cette homme de 69 ans?

Peut être il l'avait mérité Oups.

pauvre homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
H
19 juin 2009 14:07
Citation
habib75 a écrit:

je m'attendais a ça en fait, ... normal j'ai preparé le terrain, ... je suis venu avec un drapeau blanc, .. et un petit fouet, ..

Morte de rire....
B
19 juin 2009 15:03
Citation
habib75 a écrit:

j'aime tes ecrits, ... sincères, froid oui, direct, ... tu utilise beaucoup de parenthèse, beaucoup de métaphore, humour, des mots en darija , tu ridiculise l'adverse, .. pour le déstabiliser, ... et souvent ça marche, ..

thumbs up


Tu t'es ridiculisé tout seul. Prétendre avoir fait des études économiques et ne pas savoir ce qu'est une obligation.

Morceaux choisis:


Auteur: habib75 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 19 juin 2009 à 00h32

d'accord monsieur, ... j'ai cru que tu es prof au maroc, ...

bref, c'etait pas terrible cette année comme l'annee derniere, ... depuis que l'examen du bac est devenu national

et la tu enseigne quelles matieres? j'ai fait des cours en sciences economiques, ça m'a trop passionné, .. j'ai changé en compta gestion, ..


MessageRe: Le mystère de la valise à 134 milliards de dollars
Auteur: habib75 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 15 juin 2009 à 13h18

c'est quoi la valeur d'une obligation?

elle pese combien?

comme ça on fera un petit calcule, pour verifier l'info

134 M ça me parait beaucoup
B
19 juin 2009 15:04
Dédolé pour le HS. Mais là. je me fais attaquer sans raison.

Mes excuses aux yabies.
s
19 juin 2009 15:14
Citation
Bengi a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
tu ridiculise l'adversaire pourrais tu stp me dire de qui parle tu?

Ne te prends pas la tête.

Et la caravane passeeeeeeeeeeee

oui je crois que tu as raison, il y a des choses qui valent la peine et d'autres pas! mercismiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook