Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« On s'en fout, il n'a qu'à pas insulter les flics »
s
16 juin 2009 11:10
Citation
La Boetie a écrit:
mOha95_TiZNiT

wahou, c'est quoi ces histoires d'origine ,intégration , Dieu, théorie du complot du 11/9 , féminin masculin
respire par le nez et lis bien les déclarations de la "victime"
si la police travaille mal , vas y pour montrer comment on bosse

et si tu ne sais pas pourquoi je traverse au passage piéton, c'est qu'il y a quelque chose qui a dut t'échapper (subtil)



le type , il n'avait qu'a s'arrêter comme tout le monde pour remplir sa contravention tranquille comme tu dis

si une histoire pareille n'advenait je ne ferait pas le fiers, et j'aurais grande honte , sans parler d'éducation des enfants
y a pas de suite, en toute honnêteté, je pars quelque jours ... grinning smiley

reviens nous avec les idées plus clair!grinning smiley
l
16 juin 2009 13:43
ça m'ennuie de defendre les flics mais il faut quand emme rappeler certaines choses.
d'abord, les flics doivent respecter une procedure sur une situation donnée, tant pour leur securité que celles des personnes interpellées.s'il y a resistance, insultes, montée de la tension...etc ils doivent rapidement immobiliser la personne d'une certaine maniere. ça peut paraitre impressionant (le gars à terre, clef de bras, le flic qui appuie sur son dos avec le genou=, il y a les cris de la personne, des presents...etc mais cela reste inoffensif. attendre, discuter avec une personne qui ne se maitrise plus ou mal, ça améne 9 fois sur dix à un affrontement physique, au pugilat, avec des coups à la clef pour tout le monde. d'ou le fait d'immobiliser la personne rapidement avant que cela aille plus loin. il n'y a pas de racisme la dedans. tu peux etre de souche ou pas, si tu comportes ainsi, tu aura droit à ce traitement.
la detresse n'explique pas tout et quand tu te comportes comme un delinquant routier, tu n'es pas en position de donner des lecons ou des ordres.
j'ai remarqué sur ce forum que l'on avait tendance à etee magnagnime avecles infractions routieres. culture mediteranéene?
toujours est-il qu'il n'y a rien dans ce fait divers qui puisse prouver un quelconque racisme que ce soit.
ça veut pas dire qu'il n'y a pas de racisme dans la police, loin s'en faut. mais avec le recrutement de flics issus de l'immigration, c'est en train de changer. les gradés anciens de la guerre d'algerie sont à la retraite. je connais un flic qui est devenu raciste. jeune, c'etait un type affable, sympa, sans prejugés d'aucune sorte. il est devenu flic et a quitté son bled rural ou le vol d'un velo etait exceptionnel pour se retrouver en banlieue parisienne. pour l'avoir revu des années aprés, le changement etait radical. pourquoi etait-il devenu raciste? c'est simple en fait. les agressions, les insultes, les caillassages...etc auquels il a été confronté etaient tres majoritairement le fait de jeunes issus de l'immigration. ça ne justifie ni n'excuse ce racisme mais ça explique.
pour revenir au fait divers, quel traitment aurait subi l'interpellé dans un autre pays?
s
16 juin 2009 14:09
qui à parlé de racisme dans ce cas de figure là?
L
16 juin 2009 16:21
mais vous critiquez les flics, allez faire leur travail si vous y arrivez bien sûr, et après venez nous apprendre notre métier.
a
16 juin 2009 17:18
salam

je rappelle que le monsieur en question a "un jour d'ITT et 6 jours d'arrêt maladie" donc les flics n'y sont pas allé de mains mortes, ce n,est pas si inoffensif que cela.

de plus, d'apres ce que j'ai compris, la police les a suivi sans leur demander de s'arreter.il n'y a pas eu de delit de fuite dans ce que dit la police d'apres ce que je lis. et en arrivant devant chez lui, la police lui demande " vous etes perdus?"....ce n'est pas 'attitude de police qui essaie d'arreter un vehicule en infraction

une amie a moi s'est fait arreter car elle parlait au volant. ils l'ont suivi sans faire de signe ni quoi que ce soit(lunieres allumés quand meme) donc elle ne s'est pas arreté. a 6, ils l'ont plaqué contre sa voiture et ont crié : intimidation ou envie de faire peut je sais pas (ma copine est tres petite et tres citoyenne), elle n'a meme pas bougé la pauvre et etait sous le choc.

l,infraction est reelle mais la facon de faire laisse a desirer.

d'ailleurs, je remarque qu'en france on a peur de a police (ce que je n,ai jamais compris) et ici au canada, les gens se sentent mieux quand la police n,est pas loin. les gens blaguent meme avec eux.
on voit la difference entre un pays intimidateur et un pays securitaire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
16 juin 2009 19:31
on critique pas l'ensemble de la police faut apprendre à lire avant de parler c'est quoi ce post ou les gens parlent sans bien lire, on critique ceux qui se permmetent d'abuser de leur fonction là est la nuance!
a
16 juin 2009 19:44
Citation
salam959 a écrit:
on critique pas l'ensemble de la police faut apprendre à lire avant de parler c'est quoi ce post ou les gens parlent sans bien lire, on critique ceux qui se permmetent d'abuser de leur fonction là est la nuance!

salam

je trouve que la police en general est desagreable en france et abuse de son pouvoir. il n'y a qu'en france ou a police est detesté et fait peur. voila mon commentaire. et si je veux critiquer l'ensemble de la police, je le fais car c'est mon ressenti.
de plus dans cette affaire, personne n'est tout blanc mais il faudrait que la police se rappelle qu,elle est la pour la protection des citoyens et non pour brimades et vexations!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 20:29 par aela.91.
s
16 juin 2009 19:46
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
on critique pas l'ensemble de la police faut apprendre à lire avant de parler c'est quoi ce post ou les gens parlent sans bien lire, on critique ceux qui se permmetent d'abuser de leur fonction là est la nuance!

salam

je trouve que la police en general est desagreable en france et abuse de son pouvoir. il n'y a quand france ou a police est detesté et fait peur. voila mon commentaire. et si je veux critiquer l'ensemble de la police, je le fais car c'est mon ressenti.
de plus dans cette affaire, personne n'est tout blanc mais il faudrait que la police se rappelle qu,elle est la pour la protection des citoyens et non pour brimades et vexations!!!!!!!!!!

heureusement que j'ai dis qu'il fallait bien lire avant de parler si tu avais lu mes différentes interventions tu ne m'aurais pas envoyé ce message! mais bon je t'invite à le faire! ps: ce msg ne t'étais pas adressé mais à amikarimmoody smiley
a
16 juin 2009 20:56
Citation
salam959 a écrit:
heureusement que j'ai dis qu'il fallait bien lire avant de parler si tu avais lu mes différentes interventions tu ne m'aurais pas envoyé ce message! mais bon je t'invite à le faire! ps: ce msg ne t'étais pas adressé mais à amikarimmoody smiley

salam

d'ou l'interet de citer celui ou cele que tu reprends ou de la nommer. ton commentaire venant juste apres le mien, je pensais qu'il m'etait destiné et cela n'a rien a voir avec lire correctement ou non.
l
16 juin 2009 21:04
Citation
a écrit:

mais vous critiquez les flics, allez faire leur travail si vous y arrivez bien sûr, et après venez nous apprendre notre métier

si tu es flic c'est ton choix donc tu assume faut pas ce palindre que c'est dure, et puis ils ont la belle vie quand il perquise et vole chez les gens après ça ce dit force de l'ordre ppppffff!!!!!
s
16 juin 2009 23:34
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
heureusement que j'ai dis qu'il fallait bien lire avant de parler si tu avais lu mes différentes interventions tu ne m'aurais pas envoyé ce message! mais bon je t'invite à le faire! ps: ce msg ne t'étais pas adressé mais à amikarimmoody smiley

salam

d'ou l'interet de citer celui ou cele que tu reprends ou de la nommer. ton commentaire venant juste apres le mien, je pensais qu'il m'etait destiné et cela n'a rien a voir avec lire correctement ou non.


aleykoum salam,

oui dsl c'est vrai que j'aurais du préciser, mais en faite on ne lis pas les messages en même temps, quand je l'ai écris il suivait celui de amikarim et non le tien, peut être que le tien à été diffusé avant le mien d'ou le malentendu, en tout cas il ne t'était pas adressé et dsl que tu est pensé qu'il était pour toi, j'avou qu'en lisant je me suis trouvé un peu "agressive" mais ca n'avais rien avoir avec toi, mais je n'ai pas aimé sa façon de dire les choses, donc escuse moi si mon msg semblait froid, mais ne tkt pas tu n'était pas concernéewinking smiley
L
17 juin 2009 10:16
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:

mais vous critiquez les flics, allez faire leur travail si vous y arrivez bien sûr, et après venez nous apprendre notre métier

si tu es flic c'est ton choix donc tu assume faut pas ce palindre que c'est dure, et puis ils ont la belle vie quand il perquise et vole chez les gens après ça ce dit force de l'ordre ppppffff!!!!!

j'assume parfaitement mes choix, mais certains n'assument pas leurs erreurs, surtout qd ils ne respectent pas le code de la route, les forces de l'ordre, la loi tout simplement.

et tu généralises un peu trop facilement là.
c'est toujours les flics les méchants, surtout quand la pseudo victime est d'origine maghrébine.
O
17 juin 2009 12:15
Citation
3amiKarim a écrit:
mais vous critiquez les flics, allez faire leur travail si vous y arrivez bien sûr, et après venez nous apprendre notre métier.

Oh... un flic qui se sent visé grinning smiley

Faut arrêter de se voiler la face, selon une récente étude le nombre de bavures et en augmentations. La faute à qui ? Aux citoyens ?

smoking smiley Oh pinaise ! Mon émote fume un splif... J'espère que tu ne va pas l'arrêter... ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/09 12:19 par Ouarza.
L
17 juin 2009 14:36
je constate que dès qu'unflic est impliqué il est automatiquement en tort.
vous faites exactement comme ceux qui pensent que les jeunes de banlieues sont tous comme ceux qu'on voit se taper dessus gare du nord, ou ceux qui brulent des voitures etc...pour eux, vous n'hésitez pas à dire, c'est qu'une minorité qu'on montre à la tv et autres médias, il faut les comprendre blablablablabla.


mais dans le cas de cette soi disant bavure, comme la victime est un rebe, un cousin, il ne peut être que victime de flics racistes. et même si c'est vrai, de toute façon tous les flics sont racistes.

la demi mesure vous la maitriser quand ça vous arrange et rarement quand ça vous dérange
a
17 juin 2009 15:53
Citation
3amiKarim a écrit:
mais dans le cas de cette soi disant bavure, comme la victime est un rebe, un cousin, il ne peut être que victime de flics racistes. et même si c'est vrai, de toute façon tous les flics sont racistes.

la demi mesure vous la maitriser quand ça vous arrange et rarement quand ça vous dérange

salam

le cas de mon amie qui s'est fait arreter par 6 policiers etait une francaise. ce n,est pas de la paranoia mais les flics ont tendance a se prendre pour les maitres de la terre et oublient qu'ils travaillent pour la securite du peuple!!!
L
17 juin 2009 16:59
@aela.91

quand t'as en face de toi une personne qui ne sait pas faire preuve de civisme, qui est conditionné à réagir brutalement face à un agent de police, juste parce qu'il est policier, c'est pas se prendre pour les maitres de la terre, c'est se protéger que d'appliquer la procédure.

vous vous enfermez dans votre vision négative de la police, vision très très limitée!

certains devraient apprendre la politesse et l'humilité, surtout quand ils ont commis une faute vis à vis du code de la route ou de la loi. même si c'est juste pour un contrôle d'identité, pourquoi crier au racisme à chaque fois.
B
17 juin 2009 17:15
Pourquoi on n'entend jamais de telles histoires avec les immigrés chinois?
a
17 juin 2009 19:31
Citation
3amiKarim a écrit:
@aela.91

quand t'as en face de toi une personne qui ne sait pas faire preuve de civisme, qui est conditionné à réagir brutalement face à un agent de police, juste parce qu'il est policier, c'est pas se prendre pour les maitres de la terre, c'est se protéger que d'appliquer la procédure.

vous vous enfermez dans votre vision négative de la police, vision très très limitée!

certains devraient apprendre la politesse et l'humilité, surtout quand ils ont commis une faute vis à vis du code de la route ou de la loi. même si c'est juste pour un contrôle d'identité, pourquoi crier au racisme à chaque fois.

salam

je ne te parle pas d'une arabe mais du cas d'une francaise qui mesure 1m57 a tout casser et qui s'est fait arreter par 6 flics qui gueulaient, mains sur le capot, je crois qu'ils l'ont meme fouillée meskina.
pourquoi? a la fin ils lui ont dit c parce qu,elle telephonait au volant. elle ne conteste jamais et elle savait qu'elle etait dans l'erreur.

ma copine est du genre tres respectueuse. elle etait en infraction mais elle n'a jamais rechignée a payer et elle est loin d'etre belliqueuse. le respect est dans les deux sens. elle etait tellement choquée qu,elle n'a pas pu redemarrer tout de suite. ca n'a aucun rapport avec le racisme mais de la facon de se comporter de la police (meme si je sais qu,il y en a des racistes car ma soeur a travaillé pendant 3 ans dans la police et elle entendait des choses pas tres jolies jolies si je puis dire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 19:33 par aela.91.
17 juin 2009 23:39
Citation
Bengi a écrit:
Pourquoi on n'entend jamais de telles histoires avec les immigrés chinois?

Ils font du karaté!
O
18 juin 2009 00:42
Citation
Bengi a écrit:
Pourquoi on n'entend jamais de telles histoires avec les immigrés chinois?

Ils ont peur de la mafia chinoise grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook