Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères ou pas ?
C
8 novembre 2021 12:52
Je suis partante!!!
Tu l'as fais comment la tienne ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ça vous dit pas parler de autre chose ? Genre on parle de tarte aux pommes c'est bon ça !
8 novembre 2021 12:55
A peu près comme ça !
Bonjour Monsieur qu'est-ce je vous sers ?
Euh je vais vous prendre les deux tarte au pommes et une religieuse au chocolat !
Ça sera tout ?
Et je vais prendre aussi un pain de maïs au poivron ???

Après je paye et je rentre chez moi et toi ?
Citation
Cotton a écrit:
Je suis partante!!!
Tu l'as fais comment la tienne ?
C
8 novembre 2021 13:00
Je la connais très bien cette recette, de temps à autre elle passe bien ptdr

Le pain de maïs au poivron il existe vraiment ou tu viens de l'inventer ? perplexe

Pour ce qui est de la mienne, elle est très simple, en règle générale je la prépare le dimanche après midi lol.
Citation
MrSoso a écrit:
A peu près comme ça !
Bonjour Monsieur qu'est-ce je vous sers ?
Euh je vais vous prendre les deux tarte au pommes et une religieuse au chocolat !
Ça sera tout ?
Et je vais prendre aussi un pain de maïs au poivron ???

Après je paye et je rentre chez moi et toi ?
g
8 novembre 2021 13:00
" l'islam appel à faire les causes"

Evidemment, et il appel aussi à ne pas se jeter dans une affaires avec précipitations.

Or, toi c'est ce que tu fait : tu encourage cela (par la peur de finir vieille fille)

Avoir des critères c'est aussi faire les causes (éviter de divorcer)

C'est pas tout de se marier...

Les critères doivent être raisonnables, certes, je te l'ai dit je suis d'accord... mais ne pas avoir de critère ce n'est pas ça s'en remettre à Allah.

"Forcer le Qadar" ce n'est pas le comprendre...

"Les hommes de mon entourage son cadre dans l'ingénierie, ou diplômé dans les sciences, plusieurs sont allés au bled, Al hamdoulilah, ils sont encore marié et ils ne regrettent pas."

Al hamdulillah.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Toi tu ne comprends pas la partie "Qadar Allah".

Si tu te rends à un examen mais que tu ne t'es jamais rendu en cours et que tu n'as jamais étudié ce cours, la probabilité que tu puisses réussir est très faible, Allah peut tout, il pourrait t'accorder la réussite, mais ce n'est pas ce à quoi l'islam appel, l'islam appel à faire les causes, et ensuite à s'en remettre à Allah.

Maintenant concernant le mariage, si tu as des attentes et des critères qui ne sont pas en accord avec la réalité, c'est que tu ne fais pas les causes pour le mariage, et donc tu ne peux pas te mettre à dire "Qadar Allah".

C'est l'exemple que je donnais à cotton50, si je m'étais levé un matin en me disant que j'étais attitré à Jennifer Lopez (dans sa jeunesse), je ne me serais jamais marié, et si dans cette situation, j'avais dit "Qadar Allah", ça n'aurait pas grand sens parce que mes attentes n'étaient pas réaliste, et donc je n'aurai pas fait les causes.


Les hommes de mon entourage son cadre dans l'ingénierie, ou diplômé dans les sciences, plusieurs sont allés au bled, Al hamdoulilah, ils sont encore marié et ils ne regrettent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 13:00 par girltalk.
s
8 novembre 2021 13:06
Est-ce que quand on a des attentes irréels, on fait les causes selon toi ? Oui ou Non ?

Il faut aussi éviter de dire ce que je n'ai pas dit, sinon il s'agit d'un mensonge, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas avoir de critères, j'ai dit qu'il ne faut pas avoir de critères irréalistes.

Une femme qui cherche à se marier et qui reste dans ses frustrations plusieurs années parce que l'homme qu'elle attend n'est pas arrivé, cela veut dire que ses attentes ne sont pas réelles.
Citation
girltalk a écrit:
" l'islam appel à faire les causes"

Evidemment, et il appel aussi à ne pas se jeter dans une affaires avec précipitations.

Or, toi c'est ce que tu fait : tu encourage cela (par la peur de finir vieille fille)

Avoir des critères c'est aussi faire les causes (éviter de divorcer)

C'est pas tout de se marier...

Les critères doivent être raisonnables, certes, je te l'ai dit je suis d'accord... mais ne pas avoir de critère ce n'est pas ça s'en remettre à Allah.

"Forcer le Qadar" ce n'est pas le comprendre...

"Les hommes de mon entourage son cadre dans l'ingénierie, ou diplômé dans les sciences, plusieurs sont allés au bled, Al hamdoulilah, ils sont encore marié et ils ne regrettent pas."

Al hamdulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 13:16 par streptoanthracis.
g
8 novembre 2021 13:07
Wa aleykum salam,

Tout à fait.

Ta réponse me rappelle la parole d'un cheikh :

"Toi tu veux, moi je veux mais c'est Allah qui décide"

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

"j'aimerais ceci ... j'aimerais cela ..." et Dieu, Il veut quoi ?

Non parce que tu réfléchis comme si tu avais la possibilité de choisir ta vie. Ton destin est tracé. Et c'est Dieu qui l'a mis en place.

Si un homme devient un jour ton mari, c'est que Dieu te l'aura mis sur ton chemin. Sinon, ben y'a pas à chercher après. ça viendra quand ça viendra et si ça vient ...
A
8 novembre 2021 13:18
Je suis d’accord avec les gens qui s’adressent à moi avec respect et bienveillance, pas avec les personnes qui s’adressent a moi avec dédain.

J’accepte toutes les critiques constructives et j’ai liké pratiquement toutes les personnes qui sont intervenues sur mon post en guise de remerciements pour l’intérêt et le temps pris pour me répondre. Cela étant, j’ai mes limites et je ne pense pas être la seule à avoir trouvé ses commentaires déplacés et méchants.

Merci pour ton intervention.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je suis rarement d'accord avec les femmes mais je comprends ce qu'essaie de te faire comprendre amirene, ne vois pas cela comme une agression, essaie de comprendre toi aussi et d'en tirer une leçon, cela t'aidera dans la suite de ton parcours.
8 novembre 2021 13:24
Selem alaikoum

Oui ses commentaires sont méchants et hors sujet...

Respect pour ta patience.
Citation
Awahayih a écrit:
Je suis d’accord avec les gens qui s’adressent à moi avec respect et bienveillance, pas avec les personnes qui s’adressent a moi avec dédain.

J’accepte toutes les critiques constructives et j’ai liké pratiquement toutes les personnes qui sont intervenues sur mon post en guise de remerciements pour l’intérêt et le temps pris pour me répondre. Cela étant, j’ai mes limites et je ne pense pas être la seule à avoir trouvé ses commentaires déplacés et méchants.

Merci pour ton intervention.
^
^$#
8 novembre 2021 13:56
En tout cas c'est grâce à ton post que j'ai compris ce que veux dire " intimider par l'argent " de la yabie Hgbh " ptdr

Je réitère. Réfléchis plutôt qu'elles sont les défauts que tu vas être capable de supporter / patienter / surmonter et non les qualités.

Et puis évite les gars qui sont des commères. Qui passent leur temps à la critique de la femme dans tout sujet
Signé moi et une copine par expérience Zen
Citation
Awahayih a écrit:
Je suis d’accord avec les gens qui s’adressent à moi avec respect et bienveillance, pas avec les personnes qui s’adressent a moi avec dédain.

J’accepte toutes les critiques constructives et j’ai liké pratiquement toutes les personnes qui sont intervenues sur mon post en guise de remerciements pour l’intérêt et le temps pris pour me répondre. Cela étant, j’ai mes limites et je ne pense pas être la seule à avoir trouvé ses commentaires déplacés et méchants.

Merci pour ton intervention.
Je ne réponds pas aux Mps.
g
8 novembre 2021 13:56
"Il faut aussi éviter de dire ce que je n'ai pas dit"

C'est pourtant ce que tu fais à mon égard... Tu semble comprendre que ce que tu veux.

Relis mes réponses pour t'en rendre compte.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Est-ce que quand on a des attentes irréels, on fait les causes selon toi ? Oui ou Non ?

Il faut aussi éviter de dire ce que je n'ai pas dit, sinon il s'agit d'un mensonge, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas avoir de critères, j'ai dit qu'il ne faut pas avoir de critères irréalistes.

Une femme qui cherche à se marier et qui reste dans ses frustrations plusieurs années parce que l'homme qu'elle attend n'est pas arrivé, cela veut dire que ses attentes ne sont pas réelles.
g
8 novembre 2021 13:58
"je ne pense pas être la seule à avoir trouvé ses commentaires déplacés et méchants."

Je te le confirme, je le trouve également...

Citation
Awahayih a écrit:
Je suis d’accord avec les gens qui s’adressent à moi avec respect et bienveillance, pas avec les personnes qui s’adressent a moi avec dédain.

J’accepte toutes les critiques constructives et j’ai liké pratiquement toutes les personnes qui sont intervenues sur mon post en guise de remerciements pour l’intérêt et le temps pris pour me répondre. Cela étant, j’ai mes limites et je ne pense pas être la seule à avoir trouvé ses commentaires déplacés et méchants.

Merci pour ton intervention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 14:01 par girltalk.
s
8 novembre 2021 14:13
Tu n’as pas répondu à ma question.

Encore une fois, une femme qui souhaite se marier, comme la posteuse, et qui reste dans ses frustrations durant une longue période, cela signifie que l’homme qu’elle attend n’est pas venu vers elle, et donc que ses attentes ne sont pas réalistes, simple et logique.

Ensuite on peut écouter celles qui disent qu’il faut garder ses critères irréalistes, irréaliste vu que la personne est toujours célibataire, je suis d’accord sur ce point, mais uniquement pour les femmes qui ne vieillissent pas, qui peuvent enfanter durant toute leur vie, et donc qui attirent les meilleurs hommes durant toute leur vie !



Citation
girltalk a écrit:
"Il faut aussi éviter de dire ce que je n'ai pas dit"

C'est pourtant ce que tu fais à mon égard... Tu semble comprendre que ce que tu veux.

Relis mes réponses pour t'en rendre compte.
s
8 novembre 2021 14:17
Je traite l'information de manière logique, je ne fais pas vraiment attention à la manière dont les gens répondent mais uniquement au contenu, néanmoins je comprend que nous ayons des sensibilités différentes.

Pas de quoi, avec plaisir !
Citation
Awahayih a écrit:
Je suis d’accord avec les gens qui s’adressent à moi avec respect et bienveillance, pas avec les personnes qui s’adressent a moi avec dédain.

J’accepte toutes les critiques constructives et j’ai liké pratiquement toutes les personnes qui sont intervenues sur mon post en guise de remerciements pour l’intérêt et le temps pris pour me répondre. Cela étant, j’ai mes limites et je ne pense pas être la seule à avoir trouvé ses commentaires déplacés et méchants.

Merci pour ton intervention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 14:17 par streptoanthracis.
M
8 novembre 2021 14:19
En fait dans les criteres qu'elle enoncent il n'y a rien de fou sa reste realiste meme si la taille va lui reduire les chances.

Mais c'est surtout en creusant. Quand elle dit charmant cela reste vaste on sait pas qu'est ce que charmant represente pour elle.
Elle n'a ensuite pas parler de la situation de l'homme mais en discutant avec on vois qu'elle recherche un homme à l'aise financièrement sachant qu'elle a aussi des revenus donc il faut qu'il soit encore plus à l'aise.
8 novembre 2021 15:05
Ah non il existe vraiment c'est trop bon ????
Citation
Cotton a écrit:
Je la connais très bien cette recette, de temps à autre elle passe bien ptdr

Le pain de maïs au poivron il existe vraiment ou tu viens de l'inventer ? perplexe

Pour ce qui est de la mienne, elle est très simple, en règle générale je la prépare le dimanche après midi lol.
8 novembre 2021 15:16
och? genre? normal
Citation
Misane a écrit:
Ah ouuais vous êtes och vous…
B
8 novembre 2021 15:37
Bah logique la taille est génétique si t'as un frère grand il est très probable que les autres le soient aussi et que les hommes de ta famille en général soient grand mais non c'est rare pour des maghrébins 1m82 ça doit être 15% peut être des hommes par là
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
non c’est pas rare !
j’ai 4 fréres le plus petit fait 1,84m et le plus grand 1,95m
donc non c’est de plus en plus commun un homme d’un mètre 1,80m minimum
8 novembre 2021 15:40
mon père mesurait 1,75 m
donc non mes parents n’étaient pas grands
je pense que c’est juste une évolution de la race humaine , l’alimentation et l’environnement favorise cela

Citation
Begayeur a écrit:
Bah logique la taille est génétique si t'as un frère grand il est très probable que les autres le soient aussi et que les hommes de ta famille en général soient grand mais non c'est rare pour des maghrébins 1m82 ça doit être 15% peut être des hommes par là
B
8 novembre 2021 15:42
l'ancienne génération n'a pas développé son plein potentiel génétique donc c'est normal 1m75 à l'époque de ton père c'était considéré comme grand et ta mère mesure combien ?
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
mon père mesurait 1,75 m
donc non mes parents n’étaient pas grands
je pense que c’est juste une évolution de la race humaine , l’alimentation et l’environnement favorise cela
8 novembre 2021 15:50
1,55 m
c’est une histoire d’alimentation , les gens ont muté en quelque sorte moins de famine , moins de maladie etc
Citation
Begayeur a écrit:
l'ancienne génération n'a pas développé son plein potentiel génétique donc c'est normal 1m75 à l'époque de ton père c'était considéré comme grand et ta mère mesure combien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook