Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères ou pas ?
L
7 novembre 2021 20:35
Slm
La c’est différent c’est pas un choix c’est une épreuve de la vie et c’est Allah qui donne donc on l’a surmonte à deux.
Mais quand on peut pas choisir on essaye de faire le bon choix. On demande pas un millionnaire Nn plus! Une certaine stabilité avec un bon équilibre financier ça suffit.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam, oui mais dans mon exemple je te montre le cas d'un personne a l'aise financièrement et qui fait faillite un an après le mariage. Tu le quitte ensuite??

Après chacun ses priorités de la vie si tu préfères ne pas te marier car aucune homme fiqué est interessé par ton profil c'est ton choix qu'il faudra assumer.
A
7 novembre 2021 20:36
Je suis jeune. Le mariage ne m’intéressait pas avant. Bien sûr tu as le droit de penser ce que tu veux lol
Citation
streptoanthracis a écrit:
Si tu l'étais, tu l'aurais trouvé, sauf si bien sûr, tu cherches à te marier depuis 1 ou 2 mois, là tu as de la marge !
M
7 novembre 2021 20:38
Donc tu sait aussi c'est quoi le minimum lol. Ne dit pas que tu as pas de salaire en tete si tu sait davance que certains salaire ne te conviendront pas

Du coup sa fait un obstacle en plus qu'il faudra assumer.

Il y en a en masse des femme genre ingénieur qui se plaingne sur internet que personne n'eT interessé. Car plus une femme a un poste important et des revenus important moins elle attirera des hommes en dessous.

Je ne te dit pas de revoir ce critere la mais il faudra que tu comprenne que sa te fou un filtre. Souvent ceux qui sont à l'aise financièrement attendent que leur femme travail aussi et participe
Citation
Awahayih a écrit:
Un homme a l’aise financièrement c’est important pour moi oui car je voudrais voir mes enfants grandir et pouvoir leur offrir un bon cadre de vie et pour cela mon futur doit être capable de subvenir à nos besoins sans difficultés. Je ne l’ai jamais caché lol


Un bon salaire c’est celui qui nous permettra de vivre sans se soucier des fins de mois.
A
7 novembre 2021 20:40
Non c’est du chleuh je crois lol
Citation
Misane a écrit:
C’est du rif?
a
7 novembre 2021 20:40
certaines personnes se perçoivent vraiment comme une marchandise ...

salam

Citation
Liliy20 a écrit:
Slm
J’ai quasiment les mêmes critères que toi sauf le 1m82 et avec des cheveux en plus lol
Je trouve que c’est compliqué aussi. La bonne personne n’est pas encore arrivé.
Tant que tu sais ce que tu vaux c’est l’essentiel. Ne surtout pas se brader si tu galères à trouver. Tes critères sont normaux.
Moi j’estime que je dirai oui à la personne qui me mérite vraiment. Le reste pas la peine.
QuAllah te facilite
M
7 novembre 2021 20:40
C'est facile a dire "un bon équilibre financier"
Le cout de la vie augmente les loyers c'est devenu une grosse blague. Pour qu'un homme ai un SMIC en pouvoir d'achat il faudrait qu'il touche au moins 3000 net avant loyer et factures....
Citation
Liliy20 a écrit:
Slm
La c’est différent c’est pas un choix c’est une épreuve de la vie et c’est Allah qui donne donc on l’a surmonte à deux.
Mais quand on peut pas choisir on essaye de faire le bon choix. On demande pas un millionnaire Nn plus! Une certaine stabilité avec un bon équilibre financier ça suffit.
s
7 novembre 2021 20:43
Je ne pense pas, je parle de logique, mais libre à chacun d'être irrationnel lol
Citation
Awahayih a écrit:
Je suis jeune. Le mariage ne m’intéressait pas avant. Bien sûr tu as le droit de penser ce que tu veux lol
C
7 novembre 2021 20:44
Combien doit-il gagner pour être à l'aise financièrement ?
Citation
Awahayih a écrit:
Un homme a l’aise financièrement c’est important pour moi oui car je voudrais voir mes enfants grandir et pouvoir leur offrir un bon cadre de vie et pour cela mon futur doit être capable de subvenir à nos besoins sans difficultés. Je ne l’ai jamais caché lol


Un bon salaire c’est celui qui nous permettra de vivre sans se soucier des fins de mois.
L
7 novembre 2021 20:47
Je te parle de deux salaires celui de la femme et du mari.
Donc c’est largement faisable. Je ne suis pas pour que l’homme paye tout et soit un porte monnaie. Il faut juste qu’il assure ses responsabilités et assure les arrières.
Citation
Marocos758 a écrit:
C'est facile a dire "un bon équilibre financier"
Le cout de la vie augmente les loyers c'est devenu une grosse blague. Pour qu'un homme ai un SMIC en pouvoir d'achat il faudrait qu'il touche au moins 3000 net avant loyer et factures....
T
7 novembre 2021 20:48
donc 1m75 et avec des épaules larges c'est bien ou non ?

Je me demande combien vos pères mesurent les filles
M
7 novembre 2021 20:49
D'accord. Tu attendrai quoi niveau responsabilité de ton futur?
Citation
Liliy20 a écrit:
Je te parle de deux salaires celui de la femme et du mari.
Donc c’est largement faisable. Je ne suis pas pour que l’homme paye tout et soit un porte monnaie. Il faut juste qu’il assure ses responsabilités et assure les arrières.
B
7 novembre 2021 20:49
Salam,

Toi t’es super exigeante alors que tu n’as même pas de travail si mes souvenirs sont bons?

J’ai du mal à suivre certaines d’entre vous.

Vous vous plaignez de ne pas trouver d’homme à votre hauteur mais si on se place à votre niveau ben vous êtes assez en dessous en faitHeu


Citation
Liliy20 a écrit:
Slm
J’ai quasiment les mêmes critères que toi sauf le 1m82 et avec des cheveux en plus lol
Je trouve que c’est compliqué aussi. La bonne personne n’est pas encore arrivé.
Tant que tu sais ce que tu vaux c’est l’essentiel. Ne surtout pas se brader si tu galères à trouver. Tes critères sont normaux.
Moi j’estime que je dirai oui à la personne qui me mérite vraiment. Le reste pas la peine.
QuAllah te facilite
L
7 novembre 2021 20:50
Et puis plus tu a une valeur élevée et un certain niveau plus c’est compliquée de trouver. Il y a bcp plus de filtres.
Je le remarque bcp autour de moi. Les filles éduquées instruites avec un bon salaire, des belles valeurs, des principes et indépendantes, ce sont celles qui galerent le plus.

Citation
Liliy20 a écrit:
Slm
J’ai quasiment les mêmes critères que toi sauf le 1m82 et avec des cheveux en plus lol
Je trouve que c’est compliqué aussi. La bonne personne n’est pas encore arrivé.
Tant que tu sais ce que tu vaux c’est l’essentiel. Ne surtout pas se brader si tu galères à trouver. Tes critères sont normaux.
Moi j’estime que je dirai oui à la personne qui me mérite vraiment. Le reste pas la peine.
QuAllah te facilite
a
7 novembre 2021 20:51
quand mon cousin s est marié, il travaillait en intérim la moitié de l année
il est millionnaire aujourd'hui


Citation
Liliy20 a écrit:
Slm
La c’est différent c’est pas un choix c’est une épreuve de la vie et c’est Allah qui donne donc on l’a surmonte à deux.
Mais quand on peut pas choisir on essaye de faire le bon choix. On demande pas un millionnaire Nn plus! Une certaine stabilité avec un bon équilibre financier ça suffit.
L
7 novembre 2021 20:53
Mais tu te prends pour qui pour dire ca sérieux.
Le travail je vais en trouver c’est pas le soucis j’ai le bagage pour donc c’est Dieu qui donne et ça arrivera quand il l’aura décidé.
Je ne parlerai pas de ton cas en particuliers je n’oserai pas le faire je ne suis pas comme toi.
J’ai le droit d’exiger ce que je veux de quoi je me mêle
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam,

Toi t’es super exigeante alors que tu n’as même pas de travail si mes souvenirs sont bons?

J’ai du mal à suivre certaines d’entre vous.

Vous vous plaignez de ne pas trouver d’homme à votre hauteur mais si on se place à votre niveau ben vous êtes assez en dessous en faitHeu
C
7 novembre 2021 20:54
Ça veut dire quoi une valeur élevée ?
Citation
Liliy20 a écrit:
Et puis plus tu a une valeur élevée et un certain niveau plus c’est compliquée de trouver. Il y a bcp plus de filtres.
Je le remarque bcp autour de moi. Les filles éduquées instruites avec un bon salaire, des belles valeurs, des principes et indépendantes, ce sont celles qui galerent le plus.
L
7 novembre 2021 20:54
Tant mieux pour lui. Ça arrive pas souvent à ce que je sache de passer intérimaire à millionnaire.

Citation
amirene a écrit:
quand mon cousin s est marié, il travaillait en intérim la moitié de l année
il est millionnaire aujourd'hui
7 novembre 2021 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A toi de voir. D'évaluer si le candidat vaut le coup de quand même passer un entretien d'embauche même s'il ne coche pas toutes les cases. La vie, c'est rarement soit tout noir, soit tout blanc. Il faut rester flexible. Pas comme un algorithme.

Il faudrait regrouper ce que tu veux vraiment. Puis ce que tu veux moins.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
7 novembre 2021 20:56
La plus grande valeur de la femme, c'est son physique, c'est très simple, et il faut être réveiller pour savoir ce qu'on vaut sur le plan physique.

En général, c'est l'homme qui vient vers la femme, donc si tes critères collent avec ce que tu peux attirer, cet homme dont tu parles, tu l'aurais rencontré des dizaines de fois, sauf comme je disais plus haut, si tu cherches à te marier depuis 1 ou 2 mois.

Toi et tes copines, vous êtes des femmes lambda comme 99.99% des femmes qui vivent sur la planète, mais vous pensez le contraire, d'où votre célibat, et il se prolongera tant que dans votre imagination vous penserai faire partie des 0.001% des bombes atomiques qui attirent des hommes beau, avec un poste à responsabilité, et un très bon salaire.
Citation
Liliy20 a écrit:
Et puis plus tu a une valeur élevée et un certain niveau plus c’est compliquée de trouver. Il y a bcp plus de filtres.
Je le remarque bcp autour de moi. Les filles éduquées instruites avec un bon salaire, des belles valeurs, des principes et indépendantes, ce sont celles qui galerent le plus.
h
7 novembre 2021 20:56
c'est un test ça, ou quoi???
il doit gagner suffisament pour faire vivre sa famille et c'est pas ton problème combien il doit gagner
genre être en mesure de prendre en charge un foyer c'est tous
Citation
Cotton a écrit:
Combien doit-il gagner pour être à l'aise financièrement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook