Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères ou pas ?
S
8 novembre 2021 00:02
C'est parce que tu as parlé de celui dont on ne peut pas prononcé le nom eye rolling smiley
Citation
Awahayih a écrit:
Nos messages ont sautés ! ptdr
'
8 novembre 2021 05:55
Selem alikom

Les non musulmans ne sont pas nos modèles premièrement.

Et ensuite, la démocratisation du divorce provient des pays occidentaux.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Tu dis la même chose que moi. Les non musulmans choisissent la personne qui est la plus compatible avec eux justement, ils n'ont pas une liste de critères à cocher comme nous et c'est pour ça qu'ils arrivent à avoir des relations de couples plus équilibrées...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
8 novembre 2021 06:56
c est assez surprenant comme situation
si c est réellement le cas, c est un mauvais point pour toi et ca ne donne pas une bonne image de tes parents (même s ils sont malades, c est à eux que revient l éducation)
quel homme veut se retrouver en charge d enfants ou d adolescents à peine marié ?

Citation
Awahayih a écrit:
Je trouve ta question indiscrète et quelque peu maladroite.
a
8 novembre 2021 07:11
salam

c est stupide les critères
quand on rencontre quelqu un, on prend tout ou rien
je me demande vraiment si ça existe une personne qui coche les cases sur sa liste et refuse s il manque quelque chose
ça, c est de la réflexion de célibataire qui galère

on veut mais on ne se demande pas si on peut
la posteuse se perçoit avec toutes les qualités justifiant ses attentes mais il est possible qu aux yeux d un homme, quelques unes de ses qualités soient rebutantes (elle veut un grand car elle même l est mais il y a plein d hommes grands qui n aiment pas les femmes grandes, plein d hommes qui n aiment pas les femmes indépendantes, ...)
il faudrait vraiment qu elle ait une vingtaine de prétendants devant sa porte pour les trier avec une liste et apparemment, ce n est pas le cas vu qu elle chercher sur internet



Citation
Azza313 a écrit:
Salam

On ne peut pas se comparer aux non musulmans car eux "s'essayent" dans le haram et se marient après x années ou après un enfant, voir jamais (dédicace à notre ex président).

Nous on est obligé de se faire "une liste" pour ne pas épouser n'importe qui. Le soucis c'est qu'on rêve de la personne idéal au lieu de choisir celle avec qui on est compatible, tout simplement.
M
8 novembre 2021 07:49
Ah ouuais vous êtes och vous…
Citation
hollywood62 a écrit:
souss
S
8 novembre 2021 08:04
Wa alaykom salam

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas nos modèles qu'il ne faut pas regarder ce qu'ils font de positif et qui n'est pas contraire à notre religion. Comme les mariages harmonieux et réussis.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Les non musulmans ne sont pas nos modèles premièrement.

Et ensuite, la démocratisation du divorce provient des pays occidentaux.
'
8 novembre 2021 08:05
Un mariage sans baraka et sans piété c’est pas ce que je considère comme réussi ?

Le modèle en lui même n’est pas comparable.


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Wa alaykom salam

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas nos modèles qu'il ne faut pas regarder ce qu'ils font de positif et qui n'est pas contraire à notre religion. Comme les mariages harmonieux et réussis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
8 novembre 2021 08:24
Tu réponds beaucoup trop vite et tu passes à côté de ce qu'on te dit. Toi même tu veux un mariage harmonieux, équilibré, heureux, ... La baraka et la piété te suffiront dans un mariage ? Avoir un mari pieux et de quoi manger à ta faim te suffiront ? Tu peux avoir un mari pieux mais qui ne correspond pas du tout à ta personnalité, ça te suffit ? Tu vivras avec malgré que tu sois malheureuse au fond de toi?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Un mariage sans baraka et sans piété c’est pas ce que je considère comme réussi ?

Le modèle en lui même n’est pas comparable.
A
8 novembre 2021 09:01
En tentant de me décrédibiliser tu fais des conclusions trop hâtives sur mon éducation et mes parents alors que tu ne sais pas grand chose sur moi.

Ce n’est pas très correct car si tu avais le bon soupçon tu m’aurais posé la question d’une autre manière.

Pour te répondre car je vois que tu insistes, je n’élève pas mes petits frères seule, j’ai dit que j’étais le bras droit de mes parents, ce qui veut dire qu’ils peuvent compter sur moi.

Mes parents se débrouillent très bien tous seuls et je suis fière de les avoir comme parents.

J’espère avoir satisfait ta curiosité.
Citation
amirene a écrit:
c est assez surprenant comme situation
si c est réellement le cas, c est un mauvais point pour toi et ca ne donne pas une bonne image de tes parents (même s ils sont malades, c est à eux que revient l éducation)
quel homme veut se retrouver en charge d enfants ou d adolescents à peine marié ?
a
8 novembre 2021 09:09
il faut arrêter d être parano
par contre, tu t es bien discréditée : tu as écrit élever tes frères ... apporter son aide en tant que grande sœur, ce n est pas élever son frère
et ça, tous les grands frères et sœurs le font dans leur famille, il n y a rien de bien incroyable pour le préciser comme étant une qualité

Citation
Awahayih a écrit:
En tentant de me décrédibiliser tu fais des conclusions trop hâtives sur mon éducation et mes parents alors que tu ne sais pas grand chose sur moi.

Ce n’est pas très correct car si tu avais le bon soupçon tu m’aurais posé la question d’une autre manière.

Pour te répondre car je vois que tu insistes, je n’élève pas mes petits frères seule, j’ai dit que j’étais le bras droit de mes parents, ce qui veut dire qu’ils peuvent compter sur moi.

Mes parents se débrouillent très bien tous seuls et je suis fière de les avoir comme parents.

J’espère avoir satisfait ta curiosité.
A
8 novembre 2021 09:16
Qui cherche sur internet ? J’aimerais bien que tu me le dises car je ne vois pas. J’ai dit que j’avais discuté avec quelqu’un en vue de mariage mais ça ne veut pas dire que je l’ai cherché et à aucun moment j’ai dit que je cherchais sur internet, il me semble avoir indiqué le contraire perplexe

Tu parles de moi comme si tu me connaissais et avec une telle arrogance en plus ! Je me demande quel est ton but ? Prouver que je ne suis pas aussi bien qu’on puisse le penser ? Peut-être bien et peut-être pas. Mais à qu’est ce que tu y gagnes toi à vouloir prouver que je suis une galérienne ?

Apaise ton cœur la sœur, ce n’est qu’un forum.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est stupide les critères
quand on rencontre quelqu un, on prend tout ou rien
je me demande vraiment si ça existe une personne qui coche les cases sur sa liste et refuse s il manque quelque chose
ça, c est de la réflexion de célibataire qui galère

on veut mais on ne se demande pas si on peut
la posteuse se perçoit avec toutes les qualités justifiant ses attentes mais il est possible qu aux yeux d un homme, quelques unes de ses qualités soient rebutantes (elle veut un grand car elle même l est mais il y a plein d hommes grands qui n aiment pas les femmes grandes, plein d hommes qui n aiment pas les femmes indépendantes, ...)
il faudrait vraiment qu elle ait une vingtaine de prétendants devant sa porte pour les trier avec une liste et apparemment, ce n est pas le cas vu qu elle chercher sur internet
A
8 novembre 2021 09:21
Tu vas continuer longtemps comme ça ? Remixer tout ce que j’ai dit pour tenter de me descendre ?

Oui oui si ça peut te permettre de passer une bonne journée, je ne suis pas crédible et totalement désespérée yawning smiley

Fais des invocations pour moi ma sœur, toi qui a un si bon cœur et qui est si crédible ♥️

Certaines franchement…
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter d être parano
par contre, tu t es bien discréditée : tu as écrit élever tes frères ... apporter son aide en tant que grande sœur, ce n est pas élever son frère
et ça, tous les grands frères et sœurs le font dans leur famille, il n y a rien de bien incroyable pour le préciser comme étant une qualité
a
8 novembre 2021 10:02
tu as écrit que tu élevais tes petits frères, suffit de te relire
je t informe que ce que tu fais ne s appelles pas élever un enfant et te préviens que tu rabaisses tes parents en t attribuant leur charge

désespérée, tu l es peut-être pour rechercher sur internet alors que tu es jeune

Citation
Awahayih a écrit:
Tu vas continuer longtemps comme ça ? Remixer tout ce que j’ai dit pour tenter de me descendre ?

Oui oui si ça peut te permettre de passer une bonne journée, je ne suis pas crédible et totalement désespérée yawning smiley

Fais des invocations pour moi ma sœur, toi qui a un si bon cœur et qui est si crédible ♥️

Certaines franchement…
M
8 novembre 2021 10:56
Bref en tout cas les soeurs qui cherchent un mari pieux déjà c est une chose mais c'est clair qu'en rajoutant un critere de taille + cheuveux et qui a de l'argent va vraiment falloir faire la queu.

N'importe quelle femme qui a un minimum confiance en elle s'estime de valeur et pense etre plus belle que la majorité.

Il ne faut pas s'etonner que c'est plus long ou difficile a trouver + on a de critere.
g
8 novembre 2021 12:01
Amine.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom ma sœur

Je ne saurais te dire quant à tes critères. Chacune a ses petites préférences, il faut multiplier les dou3as et faire savoir que tu es dispo insha allah.

Par contre là où je m’étonne tjrs c’est quand les gens disent «je ne vais pas parler de religion pas la peine c’est la base».

That’s a HUGE mistake !!! Genre vraiment.

C’est limite la seule chose à évoquer. La première surtout.
Si vos visions de la religion ne sont pas concordantes çà NE SERT À RIEN d’aller plus loin. ?✋

Parce que oui c’est la base, mais on sait bien que tous les musulmans n’ont ni la mm vision, ni la même base justement, ni les mêmes courants de pensée, ni la même pratique etc.

Wa lkheir inshallah qu’Allah te facilite dans ta démarche (on parle quand même de la moitie de son dine … donc prioriser ce sujet là avant tout.)
g
8 novembre 2021 12:20
Se marier par dépit n'est pas une solution.

C'est pas complétement faux ce que tu dit... mais tu néglige "la partie" Qadar Allah.

Ta théorie a des limites...

"et qui rechigne encore à aller à l'étranger parce qu'il pense qu'une femme va l'accepter ici,"

Ne me dis pas que tu n'as jamais eu d'échos d'hommes qui ont fais ce choix puis qui l'on regretter, qui on vécu "un enfer" (choc des culture, matérialisme, aucune spiritualité, islam des coutumes...)

Si elles acceptent un mari avec un tels bagage, c'est souvent par intérêt, faut arrêter "d'angéliser" et d'idéaliser l'inconnue (femmes etrangère)

"A côté de tout ça, il y a les hommes et les femmes perchés, ceux qui se donnent une valeur qu'ils n'ont pas, dans ce cas leur célibat se prolonge"

Je suis d'accord.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je répond juste au titre, il y a un gros soucis au niveau des critères de chacun, et je pense que beaucoup ont du mal à être objectif, c'est ce qu'on voit d'ailleurs avec ce monsieur qui a 3 enfants et qui rechigne encore à aller à l'étranger parce qu'il pense qu'une femme va l'accepter ici, ou encore une autre dame de 40 ans qui pensaient pouvoir trouver un homme de son âge et sans enfants.

Il faut connaître sa valeur sur le marché du mariage, c'est une importance capitale, la femme qui est belle, fertile, et jeune par la même occasion sera celle qui aura le plus de choix, une femme plus âgé, moins fertile aura moins de choix, et son choix sera amoindri si elle a des enfants en prime.

Pour un homme, sa valeur tournera surtout autour des finances, sa réussite et à côté son physique, mais la perception du physique est totalement différente pour l'homme et la femme, donc, inutile qu'un homme qui touche le smic se dirige vers une bombe de 20 ans, ce serait contreproductif.

A côté de tout ça, il y a les hommes et les femmes perchés, ceux qui se donnent une valeur qu'ils n'ont pas, dans ce cas leur célibat se prolonge, et pour beaucoup de ces personnes, si on regarde les chiffres, elles vont finir seul, sans gosses, sans famille dans une solitude profonde, et au vu de la tournure que prennent les choses, avec une retraite misérable !
s
8 novembre 2021 12:25
Je suis rarement d'accord avec les femmes mais je comprends ce qu'essaie de te faire comprendre amirene, ne vois pas cela comme une agression, essaie de comprendre toi aussi et d'en tirer une leçon, cela t'aidera dans la suite de ton parcours.


Citation
Awahayih a écrit:
Tu vas continuer longtemps comme ça ? Remixer tout ce que j’ai dit pour tenter de me descendre ?

Oui oui si ça peut te permettre de passer une bonne journée, je ne suis pas crédible et totalement désespérée yawning smiley

Fais des invocations pour moi ma sœur, toi qui a un si bon cœur et qui est si crédible ♥️

Certaines franchement…
s
8 novembre 2021 12:34
Toi tu ne comprends pas la partie "Qadar Allah".

Si tu te rends à un examen mais que tu ne t'es jamais rendu en cours et que tu n'as jamais étudié ce cours, la probabilité que tu puisses réussir est très faible, Allah peut tout, il pourrait t'accorder la réussite, mais ce n'est pas ce à quoi l'islam appel, l'islam appel à faire les causes, et ensuite à s'en remettre à Allah.

Maintenant concernant le mariage, si tu as des attentes et des critères qui ne sont pas en accord avec la réalité, c'est que tu ne fais pas les causes pour le mariage, et donc tu ne peux pas te mettre à dire "Qadar Allah".

C'est l'exemple que je donnais à cotton50, si je m'étais levé un matin en me disant que j'étais attitré à Jennifer Lopez (dans sa jeunesse), je ne me serais jamais marié, et si dans cette situation, j'avais dit "Qadar Allah", ça n'aurait pas grand sens parce que mes attentes n'étaient pas réaliste, et donc je n'aurai pas fait les causes.


Les hommes de mon entourage son cadre dans l'ingénierie, ou diplômé dans les sciences, plusieurs sont allés au bled, Al hamdoulilah, ils sont encore marié et ils ne regrettent pas.

Citation
girltalk a écrit:
Se marier par dépit n'est pas une solution.

C'est pas complétement faux ce que tu dit... mais tu néglige "la partie" Qadar Allah.

Ta théorie a des limites...

"et qui rechigne encore à aller à l'étranger parce qu'il pense qu'une femme va l'accepter ici,"

Ne me dis pas que tu n'as jamais eu d'échos d'hommes qui ont fais ce choix puis qui l'on regretter, qui on vécu "un enfer" (choc des culture, matérialisme, aucune spiritualité, islam des coutumes...)

Si elles acceptent un mari avec un tels bagage, c'est souvent par intérêt, faut arrêter "d'angéliser" et d'idéaliser l'inconnue (femmes etrangère)

"A côté de tout ça, il y a les hommes et les femmes perchés, ceux qui se donnent une valeur qu'ils n'ont pas, dans ce cas leur célibat se prolonge"

Je suis d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 12:35 par streptoanthracis.
S
8 novembre 2021 12:36
Salam amirene

Je trouve la question que tu poses indélicate et la conclusion trop hâtive. Tu demandes des détails personnels de sa vie privée...

Tu peux aussi imaginer le cas de parents malades et dont la fille aide à s'occuper de ses petits frères et sœurs... Tu n'es pas obligée de raisonner par rapport à un scénario où les parents ne s'occupent pas de leurs enfants par choix...

Bref, c'est une question personnelle qu'il ne faut pas poser Heu
Citation
amirene a écrit:
tu as écrit que tu élevais tes petits frères, suffit de te relire
je t informe que ce que tu fais ne s appelles pas élever un enfant et te préviens que tu rabaisses tes parents en t attribuant leur charge

désespérée, tu l es peut-être pour rechercher sur internet alors que tu es jeune
8 novembre 2021 12:48
Ça vous dit pas parler de autre chose ? Genre on parle de tarte aux pommes c'est bon ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook