Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères ou pas ?
h
7 novembre 2021 22:22
elle parle rapidement, faut pas
elle veut pas, elle dit pas, elle décide
Citation
Marocos758 a écrit:
il y a rien de mal a se vendre si tu sait que ce sont pas des bobards. Un homme a aussi besoin de savoir si tu as ces qualité a mettre a disposition de ton foyer.

Par exemple une femme qui demande un homme a l'aise financierement mais qui sait pas tenir un foyer et demande a l'homme de partager les taches menagere alors que lui travaille tout les jours pour payer les charge sa attirera pas d'homme.

Si tu es une femme independante, pourquoi veut tu qu'il soit encoreplus à l'aise?
a
7 novembre 2021 22:26
tes parents n élèvent pas leurs enfants ?
ils t ont délégué l éducation de tes petits frères ?

Citation
Awahayih a écrit:
Je suis une femme indépendante et très débrouillarde.

En plus d’être pâtissière, je sais aussi très bien cuisiner.

C’est moi qui élève mes petits frères. Je suis le bras droit de mes parents.

Je maîtrise assez bien l’arabe. J’étudie la religion et investis dans des associations.

Je vais m’arrêter là car j’ai l’impression de me vendre et j’aime pas.
c
7 novembre 2021 22:29
tu m'as fait rappeler un bon souvenir Clap

quand mes petits frères étaient très jeunes, ils pensaient que le mot culot était un gros mot donc à chaque fois que je les taquinais, ils me disaient "tu as du culot"

ça me faisait tellement rigoler que j'avais envie de les énerver juste pour qu'ils me disent ça Oups
Citation
hgyb a écrit:
j sais pas cest quoi sacré culot, j lai juste entendu ptdr
mais j pense jebha tas compris
donc peut être que jai mal utilisé le mot
bon, j te laisse
passe une bonne journée
aussi moussamaha si jai dit quelque chose
D
7 novembre 2021 22:36
Oui mais le gars n apporte pas que le cash aussi perplexe

Enfin bon sur Allah te donne ce que tu recherche

Pour moi tes vrieteres ne sont pas extravagant
Citation
Awahayih a écrit:
Oui mais les hommes et les femmes nous n’avons pas les mêmes attentes, enfin j’espère lol

Je veux pas d’un homme qui recherche une femme qui gagne plus ou l’équivalent de son salaire. Subvenir aux besoins de sa famille, ça c’est un rôle qui revient à l’homme.

Un homme qui veut vivre aux crochets d’une femme c’est tout sauf séduisant lol

La femme peut apporter la stabilité et la tranquillité.
7 novembre 2021 22:37
non c’est pas rare !
j’ai 4 fréres le plus petit fait 1,84m et le plus grand 1,95m
donc non c’est de plus en plus commun un homme d’un mètre 1,80m minimum

Citation
Begayeur a écrit:
1m82 mini c'es rare pour des maghrébins tu devrais changer en 1m75 mini c'est bcp plus courant + t'es grande donc t'auras des enfants grands même avec un homme d'1m75
7 novembre 2021 22:39
Non il porte les pack d'eau aussi
Citation
Diurne a écrit:
Oui mais le gars n apporte pas que le cash aussi perplexe

Enfin bon sur Allah te donne ce que tu recherche

Pour moi tes vrieteres ne sont pas extravagant
A
7 novembre 2021 22:44
Je trouve ta question indiscrète et quelque peu maladroite.
Citation
amirene a écrit:
tes parents n élèvent pas leurs enfants ?
ils t ont délégué l éducation de tes petits frères ?
D
7 novembre 2021 22:45
Élu top commentaire de la soirée.....????

??????????????????
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Demande a Allah exactement ce que tu veux.

InshaAllah tu l'auras... tawakkul yawning smiley
D
7 novembre 2021 22:46
Toujours aussi philosophique la Tata Darreliaaaaaa.....???

M'enfin bon ....les critères sont quand même important un minimum....??
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Les critères ne servent à rien car le destin des rencontres ne les prend pas au sérieux.

Vis ta vie et laisse toi surprendre par la vie.
Tu pourrais être surprise et être heureuse avec un homme différent de tes critères
A
7 novembre 2021 22:48
J’ai que ça à faire, raconter des bobards sur un forum grinning smiley

Que moi je sois indépendante c’est sans importance et comme je te l’ai expliqué plus tôt, c’est l’homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille donc c’est à lui d’assurer à ce niveau.
Citation
Marocos758 a écrit:
il y a rien de mal a se vendre si tu sait que ce sont pas des bobards. Un homme a aussi besoin de savoir si tu as ces qualité a mettre a disposition de ton foyer.

Par exemple une femme qui demande un homme a l'aise financierement mais qui sait pas tenir un foyer et demande a l'homme de partager les taches menagere alors que lui travaille tout les jours pour payer les charge sa attirera pas d'homme.

Si tu es une femme independante, pourquoi veut tu qu'il soit encoreplus à l'aise?
M
7 novembre 2021 22:53
oui donc tu as raison de vouloir quelqu'un qui a de l'argent car quelqu'un qui touche moins de 2000e sera en difficulté a cause de tes revenus. Car vivre sur 1 salaire et en declarer 1 c'est plus facile que de vivre avec salaire mais en declarer 2.
Citation
Awahayih a écrit:
J’ai que ça à faire, raconter des bobards sur un forum grinning smiley

Que moi je sois indépendante c’est sans importance et comme je te l’ai expliqué plus tôt, c’est l’homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille donc c’est à lui d’assurer à ce niveau.
C
7 novembre 2021 22:55
est ce que tu es une belle femme
Sinon ces critere ne servent à rien
Comme toi tu t es donné une taille les hommes sont sensible au charme et il jette tout si il y a pas ce critere
Citation
Awahayih a écrit:
Je suis une femme indépendante et très débrouillarde.

En plus d’être pâtissière, je sais aussi très bien cuisiner.

C’est moi qui élève mes petits frères. Je suis le bras droit de mes parents.

Je maîtrise assez bien l’arabe. J’étudie la religion et investis dans des associations.

Je vais m’arrêter là car j’ai l’impression de me vendre et j’aime pas.
A
7 novembre 2021 23:19
Nan je suis moche comme un poux mdr
Citation
Chatkaramel a écrit:
est ce que tu es une belle femme
Sinon ces critere ne servent à rien
Comme toi tu t es donné une taille les hommes sont sensible au charme et il jette tout si il y a pas ce critere
S
7 novembre 2021 23:24
Salam

A ma connaissance, les gawri ne font pas ce genre de raisonnement avec un cahier des charges et des projections sur comment la vie maritale future doit se vivre.
Les générations d'avant non plus ne faisaient pas ça.

On ne va pas se mentir, notre problème aujourd'hui est qu'on a tellement d'attentes vis à vis du mariage qu'on se sabote tout seuls.

Normalement on ne devrait pas avoir de critères tout court, si toi même tu es qq de bien alors tu seras attirée par une personne bien aussi, si tu es une belle gosse alors tu seras attirée par un beau gosse, si tu es intelligente tu seras attirée par un homme intelligent,...
A
7 novembre 2021 23:29
Nos messages ont sautés ! ptdr
7 novembre 2021 23:34
Nous ne sommes pas seuls

Citation
Awahayih a écrit:
Nos messages ont sautés ! ptdr
colour like.no.other
7 novembre 2021 23:35
On veut nous empêcher de parler parce qu'on sait il y'a dans les tic tac nous.
Citation
Awahayih a écrit:
Nos messages ont sautés ! ptdr
7 novembre 2021 23:40
Salam

On ne peut pas se comparer aux non musulmans car eux "s'essayent" dans le haram et se marient après x années ou après un enfant, voir jamais (dédicace à notre ex président).

Nous on est obligé de se faire "une liste" pour ne pas épouser n'importe qui. Le soucis c'est qu'on rêve de la personne idéal au lieu de choisir celle avec qui on est compatible, tout simplement.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

A ma connaissance, les gawri ne font pas ce genre de raisonnement avec un cahier des charges et des projections sur comment la vie maritale future doit se vivre.
Les générations d'avant non plus ne faisaient pas ça.

On ne va pas se mentir, notre problème aujourd'hui est qu'on a tellement d'attentes vis à vis du mariage qu'on se sabote tout seuls.

Normalement on ne devrait pas avoir de critères tout court, si toi même tu es qq de bien alors tu seras attirée par une personne bien aussi, si tu es une belle gosse alors tu seras attirée par un beau gosse, si tu es intelligente tu seras attirée par un homme intelligent,...
s
7 novembre 2021 23:42
Le problème dans notre communauté, c'est que tu as des gars qui passent leur journée à courir après des femmes, à les distraire sans rien avoir en retour, dans ce sens, ces femmes finissent par penser qu'elles ont un physique et qu'elles sont attrayantes, alors qu'en réalité, elles ont un physique lambda, mais à partir de cela et avec l'afflue d'hommes, elles se mettent à penser qu'elles méritent un certain type d'homme, alors que ce type d'homme ne le regardera jamais.

Tu as des filles lambda qui ont 1500 hommes abonnés à leur page Facebook, si toi, tu te levais un matin, et que tu voyais 1500 femmes s'abonnés à ta page, tu penserais aussi être un gars qui plaît, et tu reverrais tes critères à la hausse.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

A ma connaissance, les gawri ne font pas ce genre de raisonnement avec un cahier des charges et des projections sur comment la vie maritale future doit se vivre.
Les générations d'avant non plus ne faisaient pas ça.

On ne va pas se mentir, notre problème aujourd'hui est qu'on a tellement d'attentes vis à vis du mariage qu'on se sabote tout seuls.

Normalement on ne devrait pas avoir de critères tout court, si toi même tu es qq de bien alors tu seras attirée par une personne bien aussi, si tu es une belle gosse alors tu seras attirée par un beau gosse, si tu es intelligente tu seras attirée par un homme intelligent,...
S
8 novembre 2021 00:00
Tu dis la même chose que moi. Les non musulmans choisissent la personne qui est la plus compatible avec eux justement, ils n'ont pas une liste de critères à cocher comme nous et c'est pour ça qu'ils arrivent à avoir des relations de couples plus équilibrées...
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

On ne peut pas se comparer aux non musulmans car eux "s'essayent" dans le haram et se marient après x années ou après un enfant, voir jamais (dédicace à notre ex président).

Nous on est obligé de se faire "une liste" pour ne pas épouser n'importe qui. Le soucis c'est qu'on rêve de la personne idéal au lieu de choisir celle avec qui on est compatible, tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook