Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de la nationalité française
M
23 juillet 2014 15:52
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Mister Mo a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Mister Mo a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:

@ MisterMo : Vous avez tout dit. Malheureusement, beaucoup de personnes, pensent qu'un droit est acquis. De plus, beaucoup de gens aiment à penser, que ce qu'ils lisent sur le net, est de l'argent comptant, et que mise à part ce qu'ils lisent, il n'y a pas d'autres raisons, qui puissent être prises en considération. Et comme je le disais, si l'état a allongé le délai de contrôle d'une année supplémentaire après le décret, soit 2 ans au lieu d'une année, c'est justement pour ne pas être hors délai, au moment du retrait, et pour que les juges ne rejettent ces décisions.

.tongue sticking out smiley

Oui, c'est toujours mignon de lire des profanes s'exprimer et donner des leçons lol Ils s'arrêtent à la lecture du texte, sans être sûr d'en avoir compris le sens et l'esprit, ni même de son application...Oups

Mouais, mignon ? lol c'est vite dit. Mais c'est toujours comme ça. En fait, n'est pris en compte que ce qui arrange.

Et quand on les contredits, à la limite c'est nous qui ne comprenons rien. Attention ! Ils savent mieux que tout le monde par ce que c'est écrit sur le net. ptdr

T'es méchante. ptdr

Après je dirais pas le net mais surtout prendre ses sources de servicepublic.fr faut être naïf; bientôt ils nous expliqueront que l'exequatur d'une répudiation au bled est possiwhistling smileyble en France. Si si c'est écrit...

Roooos, moiii méchaaannnte ? crying( La réalité n'a jamais été gentille ! lol.

No no il n'y a pas que servicepublic, il y a aussi légifrance, ce n'est pas de la naïveté, juste que certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et en plus font passer les avocats pour des abrutis, parce que ce qu'ils leurs, eh bien ce n'est pas écrit.

On vas se faire incendier lol

Bof, je me sers toujours de legifrance, j'ai jamais un code de ma vie ptdr après je sais pas s je dois le prendre pour moi, lorsqu'on a débattu sur la faute grave dans le droit du travail whistling smiley
23 juillet 2014 16:08
Le feu arrive les amis, bon courage!!!!
23 juillet 2014 16:11
non non je dis pas ça pour toi. Légifrance je l'utilisait aussi à une période, et il est très bien pour le droit en général. Mais en matière d'immigration, c'est de la généralité. Parce que c'est assez complexe, que cela change souvent, que certaines circulaires ne sont pas public, et ce sont ces dernières qui font toutes la différence.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juillet 2014 18:55
Citation
Malama a écrit:
Le feu arrive les amis, bon courage!!!!

Salam Malama,

Avec Mister Mo on plaisantais. Par contre, s'il y a une chose qui m'insupporte, ce sont les gens qui montent sur leur grands chevaux, quand la réponse ne leur convient pas, mais quand ensuite tu donnes le bon conseil, il n'y a même pas un merci, ce qui est quand même un minimum je pense.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
23 juillet 2014 22:44
tu engueule les gens et tu t'attends à des remerciements ??? grinning smiley hanari grinning smiley
certes t'a des connaissances vu les 2000 messages que t'a posté sur le forum ,mais ton style de conseiller les gens laisse à désirer , et y'a pas que moi sur ce forum qui pense que tes interventions sont souvent agressives ... llah yehdik
23 juillet 2014 22:58
Citation
marou42 a écrit:
tu engueule les gens et tu t'attends à des remerciements ??? grinning smiley hanari grinning smiley
certes t'a des connaissances vu les 2000 messages que t'a posté sur le forum ,mais ton style de conseiller les gens laisse à désirer , et y'a pas que moi sur ce forum qui pense que tes interventions sont souvent agressives ... llah yehdik

Franchement je ne trouve pas que les interventions de sos courriers sont agressives !!
déjà le fait qu'elle aide les gens gratuitement et de rédiger des réponses complète est très sympathique.
C'est vrai que des fois elle sort ses griffes mais face à des gens qui ont tord et qui continue à être têtus à contredire les conseils de sos courriers, c'est normal que ça énerve, heureusement qu'ils reviennent pour lui donner raison à la fin !!!
23 juillet 2014 23:35
Citation
marou42 a écrit:
tu engueule les gens et tu t'attends à des remerciements ??? grinning smiley hanari grinning smiley
certes t'a des connaissances vu les 2000 messages que t'a posté sur le forum ,mais ton style de conseiller les gens laisse à désirer , et y'a pas que moi sur ce forum qui pense que tes interventions sont souvent agressives ... llah yehdik

Ah bon je suis agressive ? Alors je vais te dire une chose, déjà tu fais des remarques sur des messages qui ne te concernent pas. Par conséquent je n'attends pas de remerciement de ta part.

Quand à parler de mes 2000 messages, eh bien ils ont quand même permis d'aider certaines personnes. Je ne pense pas que tu puisses en dire autant des tiens.

Et pour ce qui de mon style de conseiller comme tu dis, cela dit en passant, je suis une femme, il est normal que je me défende, quand des gens, qui ne comprennent ce qui lisent, se permettent de me manquer de respect.

Et désolée, mais il n'est pas dans mon caractère de cirer les pompes aux gens, surtout quand il s'agit de personnes bornées, qui préfèrent beugler, parce que mes réponses ne conviennent pas à leurs magouilles.

Et pour finir, si mes interventions ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les lires. Là oui, pour le coup je suis agressive, parce qu'être jugée, par une personne qui n'apporte rien de concret, c'est énervant !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
23 juillet 2014 23:52
smiling smiley personne t'a manqué su respect , à moins de considérer que ne pas penser comme toi c'est un manque de respect smiling smiley
par contre les expressions genre : borné,personnes qui ne comprennent rien, magouilles ...etc sont assez fréquents dans tes post , qui manque de respect à l'autre alors ?
tu juge les personnes et tu n'aime pas qu'on le fasse pour toi !!!

mais anyway , peace and love ,c est ramadan smiling smiley
24 juillet 2014 11:21
Citation
marou42 a écrit:
smiling smiley personne t'a manqué su respect , à moins de considérer que ne pas penser comme toi c'est un manque de respect smiling smiley
par contre les expressions genre : borné,personnes qui ne comprennent rien, magouilles ...etc sont assez fréquents dans tes post , qui manque de respect à l'autre alors ?
tu juge les personnes et tu n'aime pas qu'on le fasse pour toi !!!

mais anyway , peace and love ,c est ramadan smiling smiley

Le souci, faut reconnaître en lisant certains posts, que ça sent la magouille à plein nez ptdr
Je n'y vois aucun inconvénient pour ma part, mais je comprends que ça en mettent, d'autres, hors d'eux mêmes...

Soyons ouverts et restons peace smiling smiley
24 juillet 2014 11:57
Euh! Vraiment, pourquoi prendre souvent des gants pour s'adresser aux gens? Lorsque Marou42 dit que plusieurs personnes pensent comme lui, je trouve ça un peu bizarre!
Je ne suis pas là pour faire plaisir à Sos Courriers, mais lorsque je peux reconnaître qu'une personne est entière dans ses réponses, je le dis haut et fort. Sos Courriers est une source de conseil qu'on ne trouvera plus, si on l'amène à partir.
Moi je n'ai pas trop besoin de travailler au F.B.I pour voir une magouille. Certains posts ici prête parfois à confusion, surtout lorsque la personne est naturalisée, c'est là où cette personne se demande comment "profiter" du système. Alors qu'au départ, lors de l'entretien en Préfecture, cette même personne expliquait son "AMOUR" pour la France!
Je sais que je vais me faire incendier, mais je ne suis pas ici pour qu'on m'aime.

SOS COURRIERS, S'IL TE PLAÎT, RESTES.
24 juillet 2014 12:11
qu'est ce que tu fais de la présomption d’innocence ? une personne est innocence jusqu'à preuve du contraire
attention malama , j'ai regardé toutes les saisons de New York district tongue sticking out smiley
24 juillet 2014 12:15
Ah Jocondegilou!!!!
Tu es de retour? Ou toujours en vacances? Je suis Mdr, c'est quand même une belle série, même comme je ne regarde pas trop les séries Américaines!
J
24 juillet 2014 15:10
Ce forum n'est pas fait pour se prendre la tête !

On est pas là non plus pour se juger mais s'entraider!

Si certains posent des questions il ne faut pas les traiter de magaouileurs mais essayer de se mettre à leur place et les comprendre, c'est la seule façon d'aller de l'avant tous ensemble!

Il faut aussi savoir faire la part des choses et être objectif

Bon ramadan à tous,
o
25 juillet 2014 01:39
Salam Alykoum!
Voilà j'ai un petit problème et je voudrai avoir des avis avant de faire quoi que ce soit je vais vous décrire mon parcours de naturalisation!

10/11/2012 Dépôt de dossier
05/12/2012 manque des papier
28/01/2013 entretien préfecture positif
23/06/2013 avis favorable préfecture et récépissé de rêze

22/10/2013 mariage à la mairie avec un marocain qui est rentré en visa mais qui arriver à sa fin

12/07/2014 lettre favorable de rêze qui m'annonce que je suis française depuis le 7/7/2014 avec le décret

Qu'est ce que je doit faire ensuite svp je suis perdu doit je informer la préfecture de mon mariage mais est ce que ils vont m annuler ma naturalisation

Besoin de réponse merci desoler pour ce long texte Salam Alykoum
J
25 juillet 2014 10:39
Citation
oukhty 84 a écrit:
Salam Alykoum!
Voilà j'ai un petit problème et je voudrai avoir des avis avant de faire quoi que ce soit je vais vous décrire mon parcours de naturalisation!

10/11/2012 Dépôt de dossier
05/12/2012 manque des papier
28/01/2013 entretien préfecture positif
23/06/2013 avis favorable préfecture et récépissé de rêze

22/10/2013 mariage à la mairie avec un marocain qui est rentré en visa mais qui arriver à sa fin

12/07/2014 lettre favorable de rêze qui m'annonce que je suis française depuis le 7/7/2014 avec le décret

Qu'est ce que je doit faire ensuite svp je suis perdu doit je informer la préfecture de mon mariage mais est ce que ils vont m annuler ma naturalisation

Besoin de réponse merci desoler pour ce long texte Salam Alykoum

Salut,
Normalement il fallait informer le ministère de ton mariage pendant la procédure,
Quand tu as déposé le dossier tu as signé sur l'honneur qu'en cas de tout changement pendant l'instruction tu dois en informer la prefecture via le formulaire de modification fourni! modification = changement d'adresse, mariage, enfants ..

Cela fait un an quasi que tu es marié, ca aurait fait quelques jours ca aurait été pas très grave mais là c'est très très tendu et tu vas avoir du mal à justifier ton "oubli", car ils pourraient considérer ca comme une fraude.

Tu t'es marié en France? Ce détail pourrait avoir son importance car dans ce cas Rezé pourrait être au courant que tu es mariée et il pourrait ne pas y avoir de problème de retrait de nationalité...

Je veux pas te décourager mais c'est très délicat comme situation
Tu devrais peut être te rapprocher d'un avocat
25 juillet 2014 11:35
Bonjour Oukhty84.
Comme vous le dit JiMav89, c'est très très très délicat votre situation! En plus de vous marier sans informer Rezé, vous épousez un homme dont le visa tire à sa fin! Lors du dépôt de dossier de naturalisation, il y a une feuille en plus où on doit informer l'Administration de tout changement (mariage, naissance, changement d'adresse). Même si le mariage a eu lieu en France, c'était à vous de faire personnellement la déclaration. Et lorsqu'on dit tout changement, c'est vraiment tout ce qui a changé dans votre situation entre le jour du dépôt de dossier et l'apparition de votre nom sur un Décret.

Je crois que vous feriez mieux d'aller chercher rapidement un Avocat, votre naturalisation vous sera retirée, sauf cas de force majeure, vous pouvez aussi passer entre les mailles du filet! Mais c'est pas sur. Prenez un Avocat.

Euh! Ce que je vais dire maintenant n'engage que moi, et j'assume. Je ne suis pas Inspecteur à Rezé, ni au F.B.I. Mais à lire votre message, je constate que c'est tout juste un mariage de complaisance, comme on dit ici un mariage blanc. En plus cet homme avait un visa d'entrée, même pas un titre de séjour! J'ai comme l'impression que c'était prémédité ce coup!
Dans quelques mois, vous recevrez un courrier dans ce sens, retrait de nationalité.
Euh, désolé, mais je ne peux que vous souhaitez bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/14 11:45 par Malama.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
25 juillet 2014 12:13
Bonjour,

Je voudrais vous exposer mon cas et avoir vos avis svp.

Publication de mon nom au JO prévue en mi-Août.
Mariage prévu fin Aout au bled.

Vous pensez que j'aurais des problèmes lorsque je devrais faire la transcription de mon acte de mariage ?
Dois-je informer REZE de ce changement après l'obtention de mon acte de mariage ?


Merci et j'attends vos réponses ^^
25 juillet 2014 12:41
Bonjour Malama,

Pour la situation de oukhty 84 :

1) JiMav89 a raison, dans le sens, où si le changement de situation avait été fait, dans un délai raisonnable après le mariage, mais dans ce cas la naturalisation n'aurait pas été acceptée au motif "pas d'attachement familiale en France",

2) pour ta réponse, même prendre un avocat il ne pourra rien faire, mise à prendre de l'argent. parce que l'administration pensera exactement comme toi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 juillet 2014 12:49
Citation
mohamedTLS a écrit:
Bonjour,

Je voudrais vous exposer mon cas et avoir vos avis svp.

Publication de mon nom au JO prévue en mi-Août.
Mariage prévu fin Aout au bled.

Vous pensez que j'aurais des problèmes lorsque je devrais faire la transcription de mon acte de mariage ?
Dois-je informer REZE de ce changement après l'obtention de mon acte de mariage ?


Merci et j'attends vos réponses ^^

Bonjour,

Vous risquez un retrait, l'administration, peut considérer, que vote demande de naturalisation était dans un but migratoire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 juillet 2014 13:50
Ah Re Bienvenue Sos Courriers.
Ça fait plaisir de te revoir.
Comme on dit souvent, "les chiens aboient la caravane passe".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook