Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer hijab pour travailler
3 mars 2017 17:00
D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)



Citation
in15 a écrit:
Aurais-tu des hadiths sahih qui dit que ne pas raser la barbe est haram et que ça fait ressembler aux mécréants ?

Parce que je voudrais avoir le coeur net, merci à toi.
*
3 mars 2017 18:05
Salam alayk Paco7500:

Le Prophète portait la barbe alors il veut qu'on la porte aussi, c'est une sunna obligatoire tout les Savants si unanimes la dessus.

Réponse : Donc tout ce que faisait le Prophète (saws) serait une "obligation" pour les musulmans.

La barbe différencie des mécréants :

Réponse : Il y a des mécréants qui portent la barbe aussi, tout comme des personnes faisant partie des Gens du Livre.

Et Son Messager (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)

Réponse : Imite un peuple en quoi ? Si j'utilise une brosse à dent au lieu du siwak j'imite le peuple ? Si c'est oui la réponse alors il faut inclure tous les moyens de la Douniya et là les musulmans sont mal barrés car la plupart des moyens ont été inventés par les non musulmans.

Ensuite l'homosexualité ne fait pas sortir de l'islam mais c'est haram c'est pareil pour le rasage de barbe.

Réponse : L'homosexuel tant qu'il ne mets pas en pratique ses penchants il n'est pas condamnable. En ce qui concerne la barbe je peux très bien la raser tant que je ne ressemble pas à une femme.






Citation
Paco7500 a écrit:
Le Prophète portait la barbe alors il veut qu'on la porte aussi, c'est une sunna obligatoire tout les Savants si unanimes la dessus.

La barbe différencie des mécréants :

Et Son Messager (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)


Ensuite l'homosexualité ne fait pas sortir de l'islam mais c'est haram c'est pareil pour le rasage de barbe.
i
3 mars 2017 18:50
Merci beaucoup Paco7500

Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches

Est-ce que cette phrase ne te semble pas radical, catégorique et takfirique ?

Citation
Paco7500 a écrit:
D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)
3 mars 2017 21:15
Non, le prophète ne veut pas qu'on leur ressemble et c'est normal.
Citation
in15 a écrit:
Merci beaucoup Paco7500

Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches

Est-ce que cette phrase ne te semble pas radical, catégorique et takfirique ?
A
3 mars 2017 21:58
As salam alaykoum

Pour ton information, je porte la barbe....courte

Tu n'aurais pas eu une réponse de ce type si tu n'avais pas commencé a dire "c'est n'importe quoi" alors qu'on avait amené les avis des savants sur la question.
J'ai autant de problème avec les laxistes qui rejetent l'avis des savants, qu'avec les ghulat qui font de même : vous êtes les même a suivre vos passions dans un excès ou l'autres.

J'ai même l'impression que tu n'a pas lu ce qui avait été dis et que tu as repondu sur un message comme ça, sans prendre en compte l'ensemble des infos. Tu doit faire attention, car ça t'amène a critiquer sans t'en rendre compte l'avis de savants. Tu peux ne pas être d'accord avec eux, mais tu ne peut pas dire que c'est n'importe quoi.
Citation
SunShine00 a écrit:
Les gens font la différence entre un musulman et un hipster, un hipster il est tatoué et se taille la barbe, le musulman non.

Vraiment si c'était mon avis, les pieux
musulmans ne porteraient pas la barbe.

Tout une excuse pour ne pas la porter, c'est ton choix.

Et si tu verrais les hommes portaient belle et bien un pantalon en dessous de leur tunique.

Je ne parle plus avec toi, tu déformes tout ce que je dit en me traitant d'ignorante.
Dans les autres forums sa se passe pas comme sa.
A
3 mars 2017 22:01
Tu es donc en train de traiter d'ignorant tout l'école chafi'ite.....j'espère que la chaire de leur savant a bon gout

ce qui demontre a tous ton ignorance composée.

De plus monsieur je ne sais pas lire : je n'ai aucunement parlé de raser entierement la barbe,j'ai parlé de raccourcir. sinon, amène tes preuves ou tu sera menteur
Citation
Paco7500 a écrit:
La barbe est obligatoire point.

L'ignorant c'est toi.
4 mars 2017 12:23
Je te parler de rasage après la raccourcir sa dépend dans quel circonstance.
Citation
Al Hersini a écrit:
Tu es donc en train de traiter d'ignorant tout l'école chafi'ite.....j'espère que la chaire de leur savant a bon gout

ce qui demontre a tous ton ignorance composée.

De plus monsieur je ne sais pas lire : je n'ai aucunement parlé de raser entierement la barbe,j'ai parlé de raccourcir. sinon, amène tes preuves ou tu sera menteur
*
4 mars 2017 13:11
Salam alayk

Auparavant je disais que la divergence était une calamité pour la Oumma, car les différents avis juridiques désorientaient les musulmans qui cherchaient une réponse à leurs questions. A ce moment-là je me disais que ça aurait mieux qu'il n'y ait qu'une seule manière d'application de la Charia, mais cette seule manière aurait eu comme conséquence une pensée unique et donc une dictature de la pensée.

Après réflexion, la divergence est une miséricorde, dans la mesure qu'elle ouvre plusieurs portes et par conséquent plusieurs possibilités acceptables pour tous les musulmans et musulmanes selon les problèmes qu'ils/elles rencontrent dans la vie. L'exemple pour la barbe ce n'est qu'une Sunna, et celle-ci ne peut rendre quelque chose d'obligatoire s'il n'y a pas un fondement dans le Coran.

Par exemple : La Circoncision est recommandée par la Sunna, mais pas de trace dans le Coran. Pour la barbe c'est pareil, ce n'est qu'une recommandation et pas une obligation car il faut savoir que les mécréants et les Gens du Livre peuvent la porter aussi et dans ce cas il n'y aurait aucune différence, peu importe si on dit que la moustache doit être taillée.

Le fait de ne pas imiter ou ressembler à un autre peuple dans la manière de s'habiller ? Le vêtement rentre dans le domaine des moyens de la Dounia pour se proteger, et dans ce cas les moyens de cette Dounia sont nombreux : Le iphone, les tablettes le Pc, les moyens de transport etc.

En ce qui concerne le don d'organes du vivant ou après la mort, rien n'est indiqué dans le Coran. Les savants peuvent donner un avis, mais cet avis n'est pas une obligation, car c'est au musulman selon son intention d'estimer si son geste est bon ou mauvais, l'avis n'étant qu'une possibilité d'arriver à un résultat concluant dans la réflexion.
A
4 mars 2017 19:20
Je me repete vue que tu parle sans savoir et surtout sans avoir lu...

Chez les chafi'ite, le RASAGE n'est pas haram. Il reste makhrou mais de fait n'est pas HARAM

Les chafi'i et la maliki autorise la taille (racourcir, egaliser)

Les Hanbali et les Hanafi interdise qu'on y touche


C'est clair là ou tu veux une nouvelle dose de chair des savants a manger ?
Citation
Paco7500 a écrit:
Je te parler de rasage après la raccourcir sa dépend dans quel circonstance.
4 mars 2017 20:40
Le rasage de rue est strictement interdit, je sais pas où tu as trouvé sa mais les savants sont unanimes la dessus, pour eux le rasage sa fait efféminé.
Citation
Al Hersini a écrit:
Je me repete vue que tu parle sans savoir et surtout sans avoir lu...

Chez les chafi'ite, le RASAGE n'est pas haram. Il reste makhrou mais de fait n'est pas HARAM

Les chafi'i et la maliki autorise la taille (racourcir, egaliser)

Les Hanbali et les Hanafi interdise qu'on y touche


C'est clair là ou tu veux une nouvelle dose de chair des savants a manger ?
4 mars 2017 20:44
En réalité, les juristes considèrent, de manière unanime, que laisser pousser sa barbe et ne pas la raser correspond à la tradition du Prophète — paix et bénédictions sur lui.

Les juristes considèrent de manière unanime également qu’il est requis de laisser pousser sa barbe, mais ils divergent sur le caractère obligatoire ou recommandé de cette pratique.

Certains juristes optent pour l’obligation. La preuve la plus probante qu’ils avancent pour soutenir leur opinion est le hadith rapporté par Al-Bukhârî dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Différenciez-vous des polythéistes : laissez pousser vos barbes et coupez vos moustaches. »

Ils se fondent aussi sur le hadith rapporté par Muslim dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. »

Ces juristes y voient un commandement de laisser pousser sa barbe, rappelant qu’à l’origine l’impératif signifie l’obligation.
Citation
Al Hersini a écrit:
Je me repete vue que tu parle sans savoir et surtout sans avoir lu...

Chez les chafi'ite, le RASAGE n'est pas haram. Il reste makhrou mais de fait n'est pas HARAM

Les chafi'i et la maliki autorise la taille (racourcir, egaliser)

Les Hanbali et les Hanafi interdise qu'on y touche


C'est clair là ou tu veux une nouvelle dose de chair des savants a manger ?
A
7 mars 2017 22:44
Tu te contente de repeter bêtement ce que tu lis sur des site salafi qui inventent des 'ijmah qui n'existent pas.

Là il y a un topic sur le statut voyageur... les 4 écoles disent qu'il y a un temps maximal et une distance minimal; le tout basé sur des hadith bien sur...les 4 école... et .... Cheikh al Albani sort dans une fatwa qu'il y a unanimité des savants pour dire qu'il n'y a ni distance, ni durée ni de hadith eye popping smiley comment tu veux qu'on prenne un avis pareil au serieux. Un savant ignorant 1000 ans de jurisprudence. Bref, prend avec des pincette les soit disant avis unanime car tu risque d'avoir des surprises.

Tu va sur un site chafi'ite (souvent ça sera en anglais) et tu verra par toi même pour la barbe. En plus cet avis des chafi'ite est hyper connu a cause de son caractère a contre courant... c'est comme les crevette des hanafite

Citation
a écrit:
Ces juristes y voient un commandement de laisser pousser sa barbe, rappelant qu’à l’origine l’impératif signifie l’obligation.

Les écoles grammaticales ont divergées sur ce point..enfin, si tant est que tu soit au courant de l'existance de ces écoles
Citation
Paco7500 a écrit:
Le rasage de rue est strictement interdit, je sais pas où tu as trouvé sa mais les savants sont unanimes la dessus, pour eux le rasage sa fait efféminé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook