Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer hijab pour travailler
d
26 février 2017 00:03
vous avez pas encore compris que c'est Sarko et ses copains qui volent vos impots
i
26 février 2017 00:05
Bonsoir,

la fonction publique est complètement laique, il me semble que le voile est formellement interdit tout comme la croix de jésus et la kippa. ça doit être précisé dans le réglement intérieur.

Tu n'as pas choisi la bonne place.
26 février 2017 00:06
Je suis d'accord avec vous... mais cela reste compliqué pour cette soeur.... elle en souffre.... et elle sais les conséquences d'une demission , c'est pas evident.
Citation
wawiwa a écrit:
Salam aleykom je suis sidéré par les gens qui conseil a cette soeur de retirer le voile pour la plonger dans le feu de l'enfer. Porter le voile avec 3 tonne de fond de teint ça c'est un péché, mais ne pas porter le voile du tout c'est une désobéissance et ça c'est plus grave. Conseiller a cette soeur de retirer le voile pour un poste qu'elle connaîtra peut être jamais car elle aura rdv avec sa tombe bien avant. Allah oa3lem qu'allah nous preserve
26 février 2017 00:09
Propose un autre poste pour elle, je connais plus de dix autres filles qui sont infirmières et qui l'enlève aux heures de travail.

Si peux aussi leurs embaucher elles démissionneront.
Citation
wawiwa a écrit:
Salam aleykom je suis sidéré par les gens qui conseil a cette soeur de retirer le voile pour la plonger dans le feu de l'enfer. Porter le voile avec 3 tonne de fond de teint ça c'est un péché, mais ne pas porter le voile du tout c'est une désobéissance et ça c'est plus grave. Conseiller a cette soeur de retirer le voile pour un poste qu'elle connaîtra peut être jamais car elle aura rdv avec sa tombe bien avant. Allah oa3lem qu'allah nous preserve
26 février 2017 00:11
Ou alors tu peu aussi imaginer une société ou religion et travail ne sont pas opposés. C'est pas compliqué :
- Laisser les femmes travailler en hijab
- Mettre des sales de prières

Etre religieux n'empêche pas de travailler. Et beaucoup de femmes avec hijab souhaitent travailler mais c'est bien la France qui choisit de nous exclure du marche du travail... pas nous!

Citation
Al_birru a écrit:
Il a le temps tour la prière mais il mange comment, il paie comment son loyer, il se deplace comment?

Surement Il touche le rsa qui provient des impôts des personnes qui travaillent durant les heures de prières et d'autres qui travaillent sans le voile. Il a aussi l'aide au logement qui provient aussi de ses mêmes impots, il se soigne avec la CMU toujours avec l'argent de ceux qui travaillent.

Resumons si personne ne travaille et se consacre à sa prière comment serait la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 00:16 par Loveislam89.
26 février 2017 00:18
C'est la France tu dis? Car Maroc, Algérie....L'Arabie saoudite, ils proposent mieux pour ses.citoyens musulmans.

Tous les clandestins qui débarquent en Europe, ils ne cherchent pas de mosquées, mais de quoi à manger. C'est une réalité.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ou alors tu peu aussi imaginer une société ou religion et travail ne sont pas opposés. C'est pas compliqué :
- Laisser les femmes travailler en hijab
- Mettre des sales de prières

Etre religieux n'empêche pas de travailler. Et beaucoup de femmes avec hijab souhaitent travailler mais c'est bien c'est la France qui choisit de nous exclure du marche du travail... pas nous!
26 février 2017 00:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Toute bonne action est bonne à accomplir. Aujourd'hui, c'est 50% du temps en hijab. Demain, 60% insha'Allah. L'Islam est un chemin. Le droit chemin. Détails ici.

Pour la petite histoire, le hijab a été institué 3 à 4 ans après la Hijra. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 février 2017 00:21
Bah ecoute ont est Français pourquoi tu veux qu'on parte à l'éranger ....?
Je suis née en France , carte d'identité Française, pourquoi tu me parle de l'étranger et des clandestins? C'est quoi le rapport avec moi?
Je te parle de Français musulmans qui peuvent pas acceder au travail!
Citation
Al_birru a écrit:
C'est la France tu dis? Car Maroc, Algérie....L'Arabie saoudite, ils proposent mieux pour ses.citoyens musulmans.

Tous les clandestins qui débarquent en Europe, ils ne cherchent pas de mosquées, mais de quoi à manger. C'est une réalité.
26 février 2017 00:32
Tu me parle de mosquées or en France la loi de travail n'inclue pa une mosquée.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah ecoute ont est Français pourquoi tu veux qu'on parte à l'éranger ....?
Je suis née en France , carte d'identité Française, pourquoi tu me parle de l'étranger et des clandestins? C'est quoi le rapport avec moi?
Je te parle de Français musulmans qui peuvent pas acceder au travail!
26 février 2017 00:42
Ou je parle de Mosque ??? C'était pas moi

Moi je te parle de salles de priere et de hijab sur le lieu de travail smiling smiley

D'ailleur des salles de prières existent dans certaines entreprises.
Moi j'ai fait mes etudes à la Dublin Business School en Irlande et il y avait une salle de prière au sein de l'école.
Enfin voila c'est pas compliqué a mettre en place... mais de nos jours si ça n'a pas fait et qu'il y a tant de retissences c'est bien une volonté des pouvoirs publiques d'exclure les musulmans du monde du travail...
Et cette volonte d'interdire le hijab à l'université c'est nous interdire les études longues ? Je me pose la question maintenant...

En France c'est ou tu pratique plus ta religion ou tu finit au chômage... voila je t'assure que quand on arrêtera de nous fair chier pour nos hijab , le nombre de RSA va diminuer...
Citation
Al_birru a écrit:
Tu me parle de mosquées or en France la loi de travail n'inclue pa une mosquée.
26 février 2017 00:50
Merci beaucoup pour ta réponse aujourd'hui non je ne suis en mesure de le quitter qu'Allah me facilite Amine
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Désolé d'être brut.... mais faut poser clairement les questions :

As tu les moyens financiers de quitter cet emploi ?

Si oui quitte le et met ton voile.

Si non reste comme cela, je vois pas qui pourra te reprocher de gagner ta vie....

" je suis hypocrite schizophréne "

Non je te rassure tu n'es pas malade, tu as un problème entre 2 modes de vies, il va falloir que tu choisisses ou l'un ou l'autre....

Bonne chance
26 février 2017 01:12
Heu non lorsque tu gagnes plus de 1700€ tu n'as le droit à rien

Le paradoxe c'est des muslim qui ne travaillent pas pour porter le voile mais font de fausse déclarations pour gratter des alloc'...
Citation
desert-44 a écrit:
même ceux qui travaillent grattent les allocations il faut arreter heunn ils sont plus gourmands que ceux qui veulent suivre les lois d’Allah et se contentent du peu
26 février 2017 01:27
Tout le monde n'a pas la change d'avoir du travail, ya énormément de chômeurs en France avant on pouvait travailler sans diplôme avec un bon revenu et pis oui ces gens là touchent les aides et alors, aurait tu préférer qu'ils soient à la rue entrain de mourir de faim ?

Comprends bien que quelqu'un qui travail ne peut pas toujours reporter ses prières toutes sa vie, faut trouver un moyen, certains on la chance de pouvoir prière au travail mais pas tout le monde.

Il est plus important de prier sa prière à l’heure avec contraintes, que de prier toutes les prières de la journée en les rassemblant le soir à la maison.

«…Et qui sont réguliers dans leurs prières, ceux-là seront honorés dans les Jardins. » (Sourate 70 Versets 34-35)

Citation
Al_birru a écrit:
Il a le temps tour la prière mais il mange comment, il paie comment son loyer, il se deplace comment?

Surement Il touche le rsa qui provient des impôts des personnes qui travaillent durant les heures de prières et d'autres qui travaillent sans le voile. Il a aussi l'aide au logement qui provient aussi de ses mêmes impots, il se soigne avec la CMU toujours avec l'argent de ceux qui travaillent.

Resumons si personne ne travaille et se consacre à sa prière comment serait la vie.
26 février 2017 02:50
C'est pas si simple...
Il faut bien comprendre que si le voile est interdit dans la fonction publique, ce n'est pas pour gonfler les musulmans, car la question n'implique pas uniquement la personne en elle-même, mais toute la société, car dans ce type de fonction, il y a énormément de relations et d'interaction entre les personnes, et ces même personnes n'ont pas le choix de ces relations... Ainsi, pour que les convictions de chacun soient respectées, on interdit le port de signe religieux ou autre... Et c'est très bien comme ça, il est du devoir des gens de s'adapter, je vais me faire lyncher, mais en faisant ce choix du voile, vous vous excluez vous-même de la fonction publique, ce n'est pas la France qui vous exclut.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ou alors tu peu aussi imaginer une société ou religion et travail ne sont pas opposés. C'est pas compliqué :
- Laisser les femmes travailler en hijab
- Mettre des sales de prières

Etre religieux n'empêche pas de travailler. Et beaucoup de femmes avec hijab souhaitent travailler mais c'est bien la France qui choisit de nous exclure du marche du travail... pas nous!
26 février 2017 08:40
La question n'est pas de savoir s'il faut oui ou non prier à l'heure.

La question est je fais comment si je travaille, comme le cas de notre soeur avec le voile.

Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas de travail faute de compétences ou autre, mais veux qui refusent de travailler par ce qu'ils ne peuvent pas prier à l'heure, ou ne veulent pas retirer le.voile et derrière ils profitent volontairement des aides sociales.

Il y a deux ans un collègue à moi à démissionner pour la simple raison qu'il ne pouvait pas aller à la mosquée le vendredi.

Et il est au rsa avec sa femme et ses deux enfants. Tu trouves ça logique toi?
Citation
SunShine00 a écrit:
Tout le monde n'a pas la change d'avoir du travail, ya énormément de chômeurs en France avant on pouvait travailler sans diplôme avec un bon revenu et pis oui ces gens là touchent les aides et alors, aurait tu préférer qu'ils soient à la rue entrain de mourir de faim ?

Comprends bien que quelqu'un qui travail ne peut pas toujours reporter ses prières toutes sa vie, faut trouver un moyen, certains on la chance de pouvoir prière au travail mais pas tout le monde.

Il est plus important de prier sa prière à l’heure avec contraintes, que de prier toutes les prières de la journée en les rassemblant le soir à la maison.

«…Et qui sont réguliers dans leurs prières, ceux-là seront honorés dans les Jardins. » (Sourate 70 Versets 34-35)
26 février 2017 09:18
Salam
restes chez toi c est plus benifique pour ton ame, ils commencent par retirer foulard demain c est mini jupe etc....
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Aujourd'hui je travaille dans la fonction publique et je suis contrainte de retirer mon hijab au travail.

Jusqu'ici je ne me poser la question sur cette situation.

Mais aujourd'hui je pense à plus tard. Fonction publique rime plus ou moins avec sécurité de l'emploi donc" engagement à vie".

Et plus j'avance plus je me dit aujourd'hui je l'enleve devant mon travail mais le jour où je serai en extérieur formation ou autres je ne pourrais pas le porter...

Donc je suis ici pour savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et que font t'elle ... j'en arrive à considérer que je suis hypocrite schizophréne j'ai vraiment beaucoup de mal.

Merci pour votre lecture
26 février 2017 09:26
Je pense que tu n'es pas très à cheval sur la religion à mon avis me trompe-je...pour dire ce genre de chose...on sent que ça ne te brûle pas le coeur, en tout cas pas plus que ça, pépére, la vie tranquille quoi, n'est-ce pas? arrête moi si je me trompe mais je le ressens ainsi...

Parce que pour dire que c'est nous même qui nous excluons et croire cela hum je pense que tu n'es pas bête, et ne pas reconnaître que c'est l'islam qui est ciblé et non les deux autres religions qu'on cite pour faire "bien" ça s'appellerait pas de l'aveuglement? ou de la mauvaise foi? au choix.


Citation
Cunego a écrit:
C'est pas si simple...
Il faut bien comprendre que si le voile est interdit dans la fonction publique, ce n'est pas pour gonfler les musulmans, car la question n'implique pas uniquement la personne en elle-même, mais toute la société, car dans ce type de fonction, il y a énormément de relations et d'interaction entre les personnes, et ces même personnes n'ont pas le choix de ces relations... Ainsi, pour que les convictions de chacun soient respectées, on interdit le port de signe religieux ou autre... Et c'est très bien comme ça, il est du devoir des gens de s'adapter, je vais me faire lyncher, mais en faisant ce choix du voile, vous vous excluez vous-même de la fonction publique, ce n'est pas la France qui vous exclut.
d
26 février 2017 10:25
si tu gagnais 1700 euros tu n'aurais pas du tout le temps de venir dans ce site ;il faut t’en-prendre aux politiciens qui mangent du homard frais et voyages dans des îles paradisiaques sur ton dos
26 février 2017 11:15
La fonction publique c'est particilier en effet... mais bon elle aussi va devoir finit par s'adapter un jour ou l'autre.
Je parle en géneral privé/ public Donc si un jour toutes les femmes enlèvent leur voile pour travailler toi ça te satisfait?!? C'est la que tu veux en finir? Et qu'on montre du doigt celle qui le garde comme des assistés ? ( tien lol comme aujourd'hui)

Je comprend ton idée de base, mais si on résonne de la sorte alors dans ce cas on détruit toute la pratique d'une religion....et moins on pratique plus on s'en éloigne, moins on va transmettre à nos enfants.... ls chrétients ils ont bon dos, alors oui eux il mettent pas leur petite croix mais ils ont tt de meme tout leur jours fériés...Toi quand tu as l'Aid rien de rien...

Et je repete pour ceux qui dirons va voir au maroc si c'est mieux... ou de retourné chez moi lol , je suis née de parents français moi meme Française de souche. Je chercher à améliorer mon pays, l'étranger c'est oas chez moi.

J'en en peux plus que les femmes doivent faire le choix: ou travailler ou le voile, et les gens comme toi qui soutiennent cette façon de penser!
S'adapter = enlever le voile, ne plus prier, ne plus manger halal, ne plus feter l'Aid.... c'est ça s'adapter pour toi?!? Moi j'appelle ça detruire une pratique religieuse oh nom de quelques frustré qui ont peur de l'expension d l'Islam.
Accepter la situation actuelle c'est ętre complice de ce qui se passe aujourd'hui avec le mauvais traitement des musulmans en France.

Citation
Cunego a écrit:
C'est pas si simple...
Il faut bien comprendre que si le voile est interdit dans la fonction publique, ce n'est pas pour gonfler les musulmans, car la question n'implique pas uniquement la personne en elle-même, mais toute la société, car dans ce type de fonction, il y a énormément de relations et d'interaction entre les personnes, et ces même personnes n'ont pas le choix de ces relations... Ainsi, pour que les convictions de chacun soient respectées, on interdit le port de signe religieux ou autre... Et c'est très bien comme ça, il est du devoir des gens de s'adapter, je vais me faire lyncher, mais en faisant ce choix du voile, vous vous excluez vous-même de la fonction publique, ce n'est pas la France qui vous exclut.
26 février 2017 11:17
"c'est bien la France qui choisit de nous exclure du marche du travail... pas nous!"

Heu est ce que l'on t'a pris par surprise un beau matin on aurai dit que la fonction publique était laïque ? ou bien cela plus de 100 ans que c'est comme cela ?

Si TU choisis la fonction tu te plies aux règles de la fonction publique. Si TU choisis l'Islam tu t'imposes à toi même de ne pas bosser dans la fonction publique, c'est simple. Ne cherche pas d'embrouilles là où il n'y en a pas... smoking smiley





Citation
Loveislam89 a écrit:
Ou alors tu peu aussi imaginer une société ou religion et travail ne sont pas opposés. C'est pas compliqué :
- Laisser les femmes travailler en hijab
- Mettre des sales de prières

Etre religieux n'empêche pas de travailler. Et beaucoup de femmes avec hijab souhaitent travailler mais c'est bien la France qui choisit de nous exclure du marche du travail... pas nous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook