Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer hijab pour travailler
25 février 2017 22:57
Salem alaykoum les yabies,

Aujourd'hui je travaille dans la fonction publique et je suis contrainte de retirer mon hijab au travail.

Jusqu'ici je ne me poser la question sur cette situation.

Mais aujourd'hui je pense à plus tard. Fonction publique rime plus ou moins avec sécurité de l'emploi donc" engagement à vie".

Et plus j'avance plus je me dit aujourd'hui je l'enleve devant mon travail mais le jour où je serai en extérieur formation ou autres je ne pourrais pas le porter...

Donc je suis ici pour savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et que font t'elle ... j'en arrive à considérer que je suis hypocrite schizophréne j'ai vraiment beaucoup de mal.

Merci pour votre lecture
25 février 2017 22:59
T'es pas censé le retirer ..
Trouve un travail qui te permette de le garder . Quels qualifications as tu ?
L
25 février 2017 23:03
Wsalem.
J ai parfaitement connu.
10 ans d enseignement public et double jeu avec le voile..
J ai arreter avant mon 3,eme enfant pas que a cause du voile.
Dans mon entourage bcp de femmes meme mariees le font. C est un difficile compromis.
Mais tu n as pas le choix a priori dans le public. Certains te diront que tu n es pas obligé de travailler. Mais c est facile a dire.
Qu Allah te guide
25 février 2017 23:04
3Alaikoum salam

allah nous dit dans le coran que les bonnes actions effacent les péchés.

Ne pas se couvrir ne fait pas parti des grands péché.

Si tu peux trouver un autre emploi vas y mais si tu ne trouve, fais confiance à la miséricorde d'Allah. Allah connais tes intentions.

Certains te diront de quitter ton travail sans pour autant te proposé autre chose.


Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Aujourd'hui je travaille dans la fonction publique et je suis contrainte de retirer mon hijab au travail.

Jusqu'ici je ne me poser la question sur cette situation.