Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer hijab pour travailler
25 février 2017 22:57
Salem alaykoum les yabies,

Aujourd'hui je travaille dans la fonction publique et je suis contrainte de retirer mon hijab au travail.

Jusqu'ici je ne me poser la question sur cette situation.

Mais aujourd'hui je pense à plus tard. Fonction publique rime plus ou moins avec sécurité de l'emploi donc" engagement à vie".

Et plus j'avance plus je me dit aujourd'hui je l'enleve devant mon travail mais le jour où je serai en extérieur formation ou autres je ne pourrais pas le porter...

Donc je suis ici pour savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et que font t'elle ... j'en arrive à considérer que je suis hypocrite schizophréne j'ai vraiment beaucoup de mal.

Merci pour votre lecture
25 février 2017 22:59
T'es pas censé le retirer ..
Trouve un travail qui te permette de le garder . Quels qualifications as tu ?
L
25 février 2017 23:03
Wsalem.
J ai parfaitement connu.
10 ans d enseignement public et double jeu avec le voile..
J ai arreter avant mon 3,eme enfant pas que a cause du voile.
Dans mon entourage bcp de femmes meme mariees le font. C est un difficile compromis.
Mais tu n as pas le choix a priori dans le public. Certains te diront que tu n es pas obligé de travailler. Mais c est facile a dire.
Qu Allah te guide
25 février 2017 23:04
3Alaikoum salam

allah nous dit dans le coran que les bonnes actions effacent les péchés.

Ne pas se couvrir ne fait pas parti des grands péché.

Si tu peux trouver un autre emploi vas y mais si tu ne trouve, fais confiance à la miséricorde d'Allah. Allah connais tes intentions.

Certains te diront de quitter ton travail sans pour autant te proposé autre chose.


Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Aujourd'hui je travaille dans la fonction publique et je suis contrainte de retirer mon hijab au travail.

Jusqu'ici je ne me poser la question sur cette situation.

Mais aujourd'hui je pense à plus tard. Fonction publique rime plus ou moins avec sécurité de l'emploi donc" engagement à vie".

Et plus j'avance plus je me dit aujourd'hui je l'enleve devant mon travail mais le jour où je serai en extérieur formation ou autres je ne pourrais pas le porter...

Donc je suis ici pour savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et que font t'elle ... j'en arrive à considérer que je suis hypocrite schizophréne j'ai vraiment beaucoup de mal.

Merci pour votre lecture
25 février 2017 23:04
Salam Aleykum ma soeur.
Situation compliqué et seule toi peut y répondre dans le sens ou il est question de ta propre sensibilité. Si aujourd'hui te te pose la question c'est bien qu'il y a anguille sous roche ...

Moi je sais que je ne le suporterai pas ... travailler sans voile est impossible pour moi, pour autant puije vraiment te conseiller de quitter un emploi de fonctionnaire ? qui peut te conseiller ça. Voila c'est pourquoi je pense que la réponse est entre tes mains.

A toi de déterminer tes priorités : ta foi et pratique religieuse ou ton emploi sécurisé....
Si seulement on avait pas à faire de choix ..... sad smiley
Que Allah te guide!
25 février 2017 23:06
Je ne sais pas quel est ta fonction mais si c'est dans l'enseignement il y a des solutions avec des écoles privées musulmanes smiling smiley
25 février 2017 23:09
Oui sa je le sais qu'Allah me facilite et nous guident.

Je suis secrétariat général financier.
Citation
Nacera✌ a écrit:
T'es pas censé le retirer ..
Trouve un travail qui te permette de le garder . Quels qualifications as tu ?
25 février 2017 23:10
Oui enfin dire ça c'est ouvrir la porte à tout type de péchés et se ... et puis penser que nos bonnes actions vont tout rattrapé... de quoi se trouver des excuses à nos manquements.
Désolée mais je suis pas fan de ce genre de discours.
Grand péché ou pas on se doit de toujours faire au mieux Zen
Citation
Al_birru a écrit:
3Alaikoum salam

allah nous dit dans le coran que les bonnes actions effacent les péchés.

Ne pas se couvrir ne fait pas parti des grands péché.

Si tu peux trouver un autre emploi vas y mais si tu ne trouve, fais confiance à la miséricorde d'Allah. Allah connais tes intentions.

Certains te diront de quitter ton travail sans pour autant te proposé autre chose.
25 février 2017 23:12
Amine ya rabbi
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Wsalem.
J ai parfaitement connu.
10 ans d enseignement public et double jeu avec le voile..
J ai arreter avant mon 3,eme enfant pas que a cause du voile.
Dans mon entourage bcp de femmes meme mariees le font. C est un difficile compromis.
Mais tu n as pas le choix a priori dans le public. Certains te diront que tu n es pas obligé de travailler. Mais c est facile a dire.
Qu Allah te guide
L
25 février 2017 23:12
En plus au secretatiat tu cotoies pas plein d hommes je suppose? Donc si tu es entouree en grande majorite de femmes le pb est moindre. Et le voile c est aussi dans les yeux. Alors tu peux te preserver aussi sans le voile.
Mais c est normal que tu sois mal a l aise. C est penible. Au quotidien.
InchAllah une porte s ouvrira pour toi
25 février 2017 23:15
Merci pour ta réponse. Amine ya rabbi
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum ma soeur.
Situation compliqué et seule toi peut y répondre dans le sens ou il est question de ta propre sensibilité. Si aujourd'hui te te pose la question c'est bien qu'il y a anguille sous roche ...

Moi je sais que je ne le suporterai pas ... travailler sans voile est impossible pour moi, pour autant puije vraiment te conseiller de quitter un emploi de fonctionnaire ? qui peut te conseiller ça. Voila c'est pourquoi je pense que la réponse est entre tes mains.

A toi de déterminer tes priorités : ta foi et pratique religieuse ou ton emploi sécurisé....
Si seulement on avait pas à faire de choix ..... sad smiley
Que Allah te guide!
25 février 2017 23:17
Les actes valent par leurs attentions,je ne sais pas qui ALLAH préfère, celui qui travail, aide sa famille,fais l'aumône,paye la zakat et s'habille et se comporte avec pudeur ou celui qui pour garder son voile,est inactif, gratte des alloc',ALLAH est le plus savant

Je croise des fille qui portent le voile avec des jeans slim et des conturing, pas que,mais beaucoup, je pense qu'aujourd'hui un chignon ne fait pas d'effet, par contre un jeans 2eme peau qui souligne et met en valeur tes formes...

Qu'ALLAH te guide
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Aujourd'hui je travaille dans la fonction publique et je suis contrainte de retirer mon hijab au travail.

Jusqu'ici je ne me poser la question sur cette situation.

Mais aujourd'hui je pense à plus tard. Fonction publique rime plus ou moins avec sécurité de l'emploi donc" engagement à vie".

Et plus j'avance plus je me dit aujourd'hui je l'enleve devant mon travail mais le jour où je serai en extérieur formation ou autres je ne pourrais pas le porter...

Donc je suis ici pour savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et que font t'elle ... j'en arrive à considérer que je suis hypocrite schizophréne j'ai vraiment beaucoup de mal.

Merci pour votre lecture
M
25 février 2017 23:21
On lui propose le paradi , c une epreuve ,

ou on reussi et on choisi alah et son benediction et en patiente et on lui fait confiance parceque c lui al razzak

Ou on echoue point


Je ne vs raconte pas ca pour vs montrer quoi que se soitmais pour que vs ne dite pas que cette Meriam est entrain de dire n'importe quoi , car je parle en connaissance de cause

On ma choisie dans mon univ pour aller faire des etudes a l'exterieur avec mille avantages , a condition d'abondoner mon hidjab , j'ai refuse et je ne le regrette pas



Citation
Al_birru a écrit:
3Alaikoum salam

allah nous dit dans le coran que les bonnes actions effacent les péchés.

Ne pas se couvrir ne fait pas parti des grands péché.

Si tu peux trouver un autre emploi vas y mais si tu ne trouve, fais confiance à la miséricorde d'Allah. Allah connais tes intentions.

Certains te diront de quitter ton travail sans pour autant te proposé autre chose.
25 février 2017 23:26
Ce n'est pas moi qui le dit. C'est mentionné dans le coran et dans plusieurs hadiths.

On ne peut pas être plus saint que le prophète sw. Alors chacun doit agir avec son ame et conscience.
L'islam n'est pas une crainte à vie il y a toujours des consensus en fonction des circonstances.

Tu sais bien qu'il est même permis de consommer du porc dans certains circonstances.

Si tu as bien lu mon commentaire tu comprends que l'idéal est de trouver un autre emploi mais si on elle ne trouve, tu la conseilles d'aller pointer à la caf pour 500€ de RSA?


Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui enfin dire ça c'est ouvrir la porte à tout type de péchés et se ... et puis penser que nos bonnes actions vont tout rattrapé... de quoi se trouver des excuses à nos manquements.
Désolée mais je suis pas fan de ce genre de discours.
Grand péché ou pas on se doit de toujours faire au mieux Zen
d
25 février 2017 23:31
même ceux qui travaillent grattent les allocations il faut arreter heunn ils sont plus gourmands que ceux qui veulent suivre les lois d’Allah et se contentent du peu
Citation
DalyaS75 a écrit:
Les actes valent par leurs attentions,je ne sais pas qui ALLAH préfère, celui qui travail, aide sa famille,fais l'aumône,paye la zakat et s'habille et se comporte avec pudeur ou celui qui pour garder son voile,est inactif, gratte des alloc',ALLAH est le plus savant

Je croise des fille qui portent le voile avec des jeans slim et des conturing, pas que,mais beaucoup, je pense qu'aujourd'hui un chignon ne fait pas d'effet, par contre un jeans 2eme peau qui souligne et met en valeur tes formes...

Qu'ALLAH te guide
25 février 2017 23:41
Allah préfére ceux qui lui obéissent par crainte et pas ceux qui obéissent aux créatures.

Et je trouve que ce que tu dit n'est pas bien pour les gens qui n'ont pas de travail, tu crois qu'ils sont tous des gratteurs d'allocation ?

Comme si il y avait du travail pour tout le monde en France...

Celui qui est inactif, lui au moins à le temps pour Allah et à moins de chance de raté les heures de prière.

Que Dieu te guide.
Citation
DalyaS75 a écrit:
Les actes valent par leurs attentions,je ne sais pas qui ALLAH préfère, celui qui travail, aide sa famille,fais l'aumône,paye la zakat et s'habille et se comporte avec pudeur ou celui qui pour garder son voile,est inactif, gratte des alloc',ALLAH est le plus savant

Je croise des fille qui portent le voile avec des jeans slim et des conturing, pas que,mais beaucoup, je pense qu'aujourd'hui un chignon ne fait pas d'effet, par contre un jeans 2eme peau qui souligne et met en valeur tes formes...

Qu'ALLAH te guide
25 février 2017 23:54
Il a le temps tour la prière mais il mange comment, il paie comment son loyer, il se deplace comment?

Surement Il touche le rsa qui provient des impôts des personnes qui travaillent durant les heures de prières et d'autres qui travaillent sans le voile. Il a aussi l'aide au logement qui provient aussi de ses mêmes impots, il se soigne avec la CMU toujours avec l'argent de ceux qui travaillent.

Resumons si personne ne travaille et se consacre à sa prière comment serait la vie.


Citation
SunShine00 a écrit:
Allah préfére ceux qui lui obéissent par crainte et pas ceux qui obéissent aux créatures.

Et je trouve que ce que tu dit n'est pas bien pour les gens qui n'ont pas de travail, tu crois qu'ils sont tous des gratteurs d'allocation ?

Comme si il y avait du travail pour tout le monde en France...

Celui qui est inactif, lui au moins à le temps pour Allah et à moins de chance de raté les heures de prière.

Que Dieu te guide.
25 février 2017 23:58
Désolé d'être brut.... mais faut poser clairement les questions :

As tu les moyens financiers de quitter cet emploi ?

Si oui quitte le et met ton voile.

Si non reste comme cela, je vois pas qui pourra te reprocher de gagner ta vie....

" je suis hypocrite schizophréne "

Non je te rassure tu n'es pas malade, tu as un problème entre 2 modes de vies, il va falloir que tu choisisses ou l'un ou l'autre....

Bonne chance
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Aujourd'hui je travaille dans la fonction publique et je suis contrainte de retirer mon hijab au travail.

Jusqu'ici je ne me poser la question sur cette situation.

Mais aujourd'hui je pense à plus tard. Fonction publique rime plus ou moins avec sécurité de l'emploi donc" engagement à vie".

Et plus j'avance plus je me dit aujourd'hui je l'enleve devant mon travail mais le jour où je serai en extérieur formation ou autres je ne pourrais pas le porter...

Donc je suis ici pour savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et que font t'elle ... j'en arrive à considérer que je suis hypocrite schizophréne j'ai vraiment beaucoup de mal.

Merci pour votre lecture
26 février 2017 00:03
Je suis d'accord avec toi sur le fond, simplement je disait que souvent trop de musulmans se déculpabilisent de leur actions negatives en pensant que avec le positif qu ils vont faire c'est okay ils sont sauvés lol... et vu que naturellement on est attiré par le vis... il faut eviter.

Voila sinon pour cette soeur, pour moi c'est status co, vivre avec juste le RSA c'est malheureux mais devoir enlever son voile pour une soeur pieuse c'est humiliant... donc les deux sont pas gratifiant.
Apres elle a peut etre un mari, de la famille qui peuvent l aider...

Citation
Al_birru a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit. C'est mentionné dans le coran et dans plusieurs hadiths.

On ne peut pas être plus saint que le prophète sw. Alors chacun doit agir avec son ame et conscience.
L'islam n'est pas une crainte à vie il y a toujours des consensus en fonction des circonstances.

Tu sais bien qu'il est même permis de consommer du porc dans certains circonstances.

Si tu as bien lu mon commentaire tu comprends que l'idéal est de trouver un autre emploi mais si on elle ne trouve, tu la conseilles d'aller pointer à la caf pour 500€ de RSA?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 00:04 par Loveislam89.
n
26 février 2017 00:03
Salam aleykom je suis sidéré par les gens qui conseil a cette soeur de retirer le voile pour la plonger dans le feu de l'enfer. Porter le voile avec 3 tonne de fond de teint ça c'est un péché, mais ne pas porter le voile du tout c'est une désobéissance et ça c'est plus grave. Conseiller a cette soeur de retirer le voile pour un poste qu'elle connaîtra peut être jamais car elle aura rdv avec sa tombe bien avant. Allah oa3lem qu'allah nous preserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook