Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer hijab pour travailler
27 février 2017 11:04
Salam,

Je suis d'accord seulement il faut être juste,un homme qui ne trouve pas de travail uniquement à cause de sa barbe trop longue,je pense que la raccourcir n'est pas un problème,la question pour moi est :

Comment ALLAH le clément le miséricordieux jugera un homme,inactif pour garder sa

longue barbe,ce même homme est à la charge de ses parents,il ne peut donc pas les aider,il

ne peut pas payer la zakat,il ne peut pas se marier enfin il peut (mais quel avenir pour sa futur famille),ni faire l’aumône,ni se rendre utile mais il garde sa barbe parce

qu'il vit dans ce pays laïc,paradoxalement il demande des aides et vit de l'argent de ce même

pays laïc,alors qu'il y a des pays musulman ou il peut vivre mais sans aide de l'état,il préfère

malgré tout vivre en France.

Je me pose la question,dans certain quartier tu as un nombre incalculable d'homme qui ne travail pas,parce qu'il ne peuvent pas être habillé façon sunna avoir une longue barbe etc

alors que dans la sunna :

Le prophète -paix et salut sur lui- a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"


«Jamais quelqu'un n'a mangé une chose meilleure que ce qu'il a acquis grâce au labeur de ses mains. Or le Prophète de Dieu Dawud mangeait du produit du labeur de ses mains». (Rapporté par Al Boukhàri)



Citation
Paco7500 a écrit:
Cela ne s'applique pas quand on désobéit à Allah, à l'epoque et dans certains pays actuel, les musulmans peuvent travailler avec leur voile ou leur barbe, mais en France qui est un pays laïque et non musulman c'est très difficile.

Si leur ordre est contraire à l'obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d'obéissance dans ce qui contredit l'obéissance à Allâh et à Son Messager.

« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »
27 février 2017 11:09
Je pense que c'est à prendre en considération aussi tout comme:

-L'homme emploie sa force et sa bonne santé physique qui sont des bienfaits qu'Allah lui a octroyé dans le fait de travailler. Ceci parce qu'il ne pleut ni de l'or, ni de l'argent et que le travail va lui permettre de préserver son honneur et sa dignité, de subvenir à ses besoins, aux besoins de sa famille et de tout ceux qui sont à sa charge, de venir en aide aux besogneux, d'aider par exemple les endettés...


ALLAH EST LE PLUS SAVANT
p
27 février 2017 15:18
Les gars vous êtes en France il faut accepter les règles de ce pays donc pas de signe religieux dans l'espace public et la fonction publique. Vous êtes content tant mieux sinon barrez vous.
Et mon avis personnel, vaut mieux retirer son voile et gagner sa vie décemment que de le garder et taper les allocations et vivre comme un assisté.
Vous êtes dans un pays où il y a des règles, respectez les ou changez de pays.
La France en a marre des religions et ils en ont vu de toutes les couleurs avec les chrétiens c'est pas pour se retrouver avec le problème des musulmans maintenant.
C'est un pays ou la religion est dans la sphère privée. Respectez ça ou tirez vous personne ne vous retiendra
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
A
28 février 2017 02:59
As salam Alaykoum

La france est un pays laïque, c'est impossible qu'elle puisse imposer a des entreprise privé de mettre des salles de prière. En plus je te laisse imaginer le souk : les musulmans voudront la leur,les chretiens aussi, les juifs, les boudhistes et j'en passe.
T'imagine la patron qui devrait offrir tout ça ? Oo une entreprise n'est pas une lieu de vie (contrairement aux école ou fac, où ça peut se discuter). Deja que c'est super rare qu'une entreprise ait une creche, dont tu ne crois que tu en demande un peu trop ? a moins que pour toi, lieu de prière, c'est juste pour nous muslim...

Si la France devrait faire comme les pays qui ont des lieux de prière institutionnalisé dans les entreprise, c'est pas des salles musulmanes qu'il y aurait,mais des mini chapelle...ou des mini temple franc maçon

Faut arreter de demander à ce pays de vous offre le mode de vie de l'arabie.Comme a dis un intervenant, il y l'hijra. Même si tu es française de souche, rien ne t'interdit d'immigrer.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ou je parle de Mosque ??? C'était pas moi

Moi je te parle de salles de priere et de hijab sur le lieu de travail smiling smiley

D'ailleur des salles de prières existent dans certaines entreprises.
Moi j'ai fait mes etudes à la Dublin Business School en Irlande et il y avait une salle de prière au sein de l'école.
Enfin voila c'est pas compliqué a mettre en place... mais de nos jours si ça n'a pas fait et qu'il y a tant de retissences c'est bien une volonté des pouvoirs publiques d'exclure les musulmans du monde du travail...
Et cette volonte d'interdire le hijab à l'université c'est nous interdire les études longues ? Je me pose la question maintenant...

En France c'est ou tu pratique plus ta religion ou tu finit au chômage... voila je t'assure que quand on arrêtera de nous fair chier pour nos hijab , le nombre de RSA va diminuer...
A
28 février 2017 03:38
As salam alaykoum

Citation
a écrit:
Après pour la tenue des soeurs, ça reste quand meme un sujet personelle, je veux dire que chaque femmes est differente et parfois elles se sentent bien uniquement en jilbab. Et ce sont des choix à respecter

Tu sera d'accord avec le fait qu'une femme ne née pas dans un jilbeb... si certaines soeurs en dont arrivé a ne se sentir bien que dans cette tenue (ou pour d'autre en niqab) c'est qu'il y a de quoi s'inquieter sur le conditionnement qu'il y a derrière.
Ce n'est pas venue tout seul du jour au lendemain... c'est un conditionnement qui n'apparaît pas spontanément. Il faut a un moment qu'une influence exterieur (vraie personne IRL, ou site sur internet) réussisse a convaincre la personne de se rajouter des contraintes facultative pour telle ou telle raison. Quitte a sortir de l'avis orthodoxe et rentrer dans un hizb.
Car autant dans certain pays, porter tel ou tel vêtement est naturel, dans le 'urf, autant dans d'autre, cet argument ne tiens pas (et on ne peut pas l'utiliser en disant "oui mais ailleurs ils sont ci ou ça...ailleurs c'est pas ici). Et avec le temps, la personne devient de plus en plus deconnectée des repère de la société où elle vie... et forcement de plus en plus en opposition et en souffrance. Mais l'islam ne lui demande pas tout ça; l'islam est innocent des comportement ghulat (exagérant)

Comprend moi bien ma soeur : elles font ce qu'elles veulent. Et ne viens pas me dire qu'elles veulent plaire à Allah...

Mais si on se place sous l'angle psychologique, c'est inquiétant... c'est a dire que même la pratique standard et légiféré de la religion est pour elles impudique ou déficiente.Là on rentre dans le domaine des névroses et des troubles du comportement. Et certaines branches de notre religions sont particulièrement propices pour développer ce type de problème. Ce que je te dis là, c'est pas que l'islam ou la religion (idem avec le judaïsme ultra orthodoxe);tu le retrouve aussi dans des système politique ou des sociétés.

L'attachement aux détails, l'incapacité a établir des priorité, le jusqu'au boutisme, le dépassement de la norme du système, le "jamais assez pur, jamais assez pratiquant", la crainte seconde après seconde de faire une faute et la surveillance constante du groupe..... tout ça, ce sont des comportement hautement anxiogène, qui a terme développe des pathologies mentales, du même ordre que les TOC ou de certaines forme d'hysterie qu'on retrouvait chez les saintes;ou dans un autre domaine l'orthodoxie alimentaire. Et puis, ça fait aussi partit des marqueur de la sectarisations.

La religion doit apporter la purification et l'apaisement de l'âme...pas la rendre malade.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Pour les mamans qui reclamment ça c'est à cause que la pause midi est trop courte ppour cherhcer l'enfant à l'école, le faire manger et le ramener.. il faut vrqiment habiter à côté de l'école pour y parvenir. D'ou la demande d'un plat halal directement à la cantine.

Apres en general dans les entreprises ils n'y a pas de salles de prière donc bon prier dans la salls de réunion ou les sqnitqire c'est le coup a faire un déclenchement à l'alerte à la bombe lool dsl ahahahhaha grinning smiley voila par conte pour fumer et le café les entreprises sont mieux équipés.

Après pour la tenue des soeurs, ça reste quand meme un sujet personelle, je veux dire que chaque femmes est differente et parfois elles se sentent bien uniquement en jilbab. Et ce sont des choix à respecter smiling smiley
A
28 février 2017 04:28
Il n'y a pas de consensus sur l'interdit de raccorucir la barbe,donc ce n'est pas une excuse pour ne pas travailler. Un frère peut prendre l'avis d'une école qui autorise et trouver un travaiL

Comme je l'ai deja dis : soyez prudent quand vous affirmer qu'un truc est hallal ou haram (surtout si ça entraine une contrainte lourde) et assurez vous de la divergence.Vous devez faciliter la religion (dans le respect du cadre), pas la compliquer.

Dalil :

Certains juristes optent pour l’obligation. La preuve la plus probante qu’ils avancent pour soutenir leur opinion est le hadith rapporté par Al-Bukhârî dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Différenciez-vous des polythéistes : laissez pousser vos barbes et coupez vos moustaches. » (...)
Ces juristes y voient un commandement de laisser pousser sa barbe, rappelant qu’à l’origine l’impératif signifie l’obligation, sauf si un indice lui confère un autre sens, et qu’en l’espèce un tel indice n’existe pas. Ils rappellent également qu’il est obligatoire de se différencier des polythéistes. Ils concluent donc que laisser pousser sa barbe est obligatoire.
(...)

D’autres juristes affirment que laisser pousser sa barbe est une sunnah méritant une rétribution mais dont l’abandon n’appelle pas un châtiment. Pour eux, se raser la barbe est détestable [1], mais n’est pas illicite et ne compte pas parmi les péchés majeurs. Ils fondent leur avis sur le hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh, selon `Â’ishah, relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Dix dispositions font partie de la nature saine (al-fitrah) : Se couper la moustache, laisser pousser sa barbe, user du bâton d’arak, se rincer le nez à l’eau, se couper les ongles, se laver les phalanges, s’épiler les aisselles, se raser l’aîne, faire sa toilette intime (al-istinjâ’). » Mus`ab — le narrateur — dit : « J’ai oublié la dixième disposition, à moins que ce soit le rinçage de la bouche. »

(...) Les juristes affirmant le caractère sunnah de cette pratique ont répondu que l’ordre de se différencier des polythéistes n’exprime pas nécessairement une obligation car, si tout ce qui s’écarte de la pratique des polythéistes était obligatoire, il serait obligatoire de se teindre les cheveux, en vertu du hadith rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî et An-Nasâs’î : « Les Juifs et les Chrétiens ne se teignent pas les cheveux, différenciez-vous d’eux. » Or, le salaf [3] est unanime sur le caractère facultatif de la teinte des cheveux ; certains Compagnons se teignaient les cheveux, d’autres ne le faisaient pas, comme le rappelle Ibn Hajar dans Fath Al-Bârî. Ils ont aussi appuyé leur opinion par le récit mentionné dans Nahj Al-Balâghah : « On interrogea `Alî — qu’Allâh honore sa face — au sujet de la parole du Messager — paix et bénédictions sur lui — : “Changez vos cheveux grisonnants, et n’imitez pas les Juifs.” Il répondit : “Le Prophète a dit cela alors que la religion était minoritaire, mais maintenant qu’elle s’est répandue, chacun peut faire comme bon lui semble.” »

C’est pourquoi certains savants affirment que le plus juste consisterait à recommander en matière de barbe, à l’instar de la teinte des cheveux, de respecter les us et coutumes du lieu où l’on se trouve, voire si l’on laissait ces questions à l’appréciation de chacun selon les circonstances qu’il traverse, il n’y aurait aucun mal à cela.

[souboul-assakina.bbfr.net]



Et il manque l'avis mailikite :

[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
SunShine00 a écrit:
Donc tu conseil aux hommes musulmans de raccourcir leur barbe alors que c'est interdit en islam.
Je vais arrêter de parler avec toi, je sens ton hypocrisie à 100 km déjà vu comment tu parle de ceux qui ont pas la chance d'avoir à travailler, c'est pas la peine de débattre.
28 février 2017 07:23
Citation
pantheon333 a écrit:
La France en a marre des religions et ils en ont vu de toutes les couleurs avec les chrétiens c'est pas pour se retrouver avec le problème des musulmans maintenant.


Si tu lisais la Constitution française, ça serait déjà pas mal, toi qui parle au nom de la France.

Constitution de la République française de 1958 (toujours en vigueur aux dernières nouvelles) :

ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
28 février 2017 10:02
Salut CHN-W,

"toi qui parle au nom de la France."

Je ne pense pas que pantheon333 soit un élu de la République winking smiley

et pour information "Elle respecte toutes les croyances." ne veut pas dire qu'elle accepte TOUTES les revendications de toutes les religions.


Citation
CHN-W a écrit:
Si tu lisais la Constitution française, ça serait déjà pas mal, toi qui parle au nom de la France.

Constitution de la République française de 1958 (toujours en vigueur aux dernières nouvelles) :

ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
28 février 2017 11:16
Si tu tailles ta barbe par peur de ne pas avoir du travail, c'est que tu craint plus les créatures que Allâh.

Abu Hurayrah rapporte que le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Les polythéistes laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaîne de transmission. Et les hadiths sont très nombreux.



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), les deux messagers de Kisra (*) se sont rendus auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Lorsqu'il a vu leurs moustaches longues et leurs joues rasées il leur a reproché cela et a dit: « Malheur à vous, qui vous a ordonné cela ? ».
Ils ont dit: C'est notre Seigneur. Il voulait dire par cela Kisra.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Moi mon Seigneur m'a plutôt ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache ».

(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par cheikh Albani dans Fiqh Sira p 389)


Il n’y a donc rien d’authentique montrant que l’on puisse raser sa barbe et shaykh Ibn Bâz rapporte dans son épître « L’obligation de laisser pousser la barbe et l’interdiction de la raser et de la tailler » qu’aucun savant de la Sunna ne l’a permis.
28 février 2017 18:20
Alors ils faut avouer que notre religion n'est pas compatible avec la France.


Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord seulement il faut être juste,un homme qui ne trouve pas de travail uniquement à cause de sa barbe trop longue,je pense que la raccourcir n'est pas un problème,la question pour moi est :

Comment ALLAH le clément le miséricordieux jugera un homme,inactif pour garder sa

longue barbe,ce même homme est à la charge de ses parents,il ne peut donc pas les aider,il

ne peut pas payer la zakat,il ne peut pas se marier enfin il peut (mais quel avenir pour sa futur famille),ni faire l’aumône,ni se rendre utile mais il garde sa barbe parce

qu'il vit dans ce pays laïc,paradoxalement il demande des aides et vit de l'argent de ce même

pays laïc,alors qu'il y a des pays musulman ou il peut vivre mais sans aide de l'état,il préfère

malgré tout vivre en France.

Je me pose la question,dans certain quartier tu as un nombre incalculable d'homme qui ne travail pas,parce qu'il ne peuvent pas être habillé façon sunna avoir une longue barbe etc

alors que dans la sunna :

Le prophète -paix et salut sur lui- a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"


«Jamais quelqu'un n'a mangé une chose meilleure que ce qu'il a acquis grâce au labeur de ses mains. Or le Prophète de Dieu Dawud mangeait du produit du labeur de ses mains». (Rapporté par Al Boukhàri)
l
28 février 2017 18:51
Qu'est ce que ce commentaire fait ici mdr ?

Un cheveu sur la soupe.
Citation
desert-44 a écrit:
vous avez pas encore compris que c'est Sarko et ses copains qui volent vos impots
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 février 2017 18:52
Salam aleikoum,

En quoi ?
Citation
Paco7500 a écrit:
Alors ils faut avouer que notre religion n'est pas compatible avec la France.
28 février 2017 21:26
Clairement,ils ne veulent pas raccourcir leurs barbes si un employeurs le demande et qu'ils

ne veulent pas se plier à la demande de ce patron qui n'est qu'autre qu'un mécréant, ils

préfèrent attendre bien sagement chez eux, pendant que leurs parents et pour certains leurs

femmes travaillent, après ils t'expliquent que eux sont de bon musulmans, mais

paradoxalement ils vivent et se nourrissent avec l'argent de ce même pays (de mécréant si

tu suis leurs raisonnements)

personellement,et je parle de CEUX qui vivent dans ce paradoxe et

non des gens qui ne trouvent pas de taf, je le precise pour ne pas avoir à me justifier 3H, c'est

c'est bien eux les hypocrites
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

En quoi ?
G
28 février 2017 21:53
Bonsoir.

Cela se nomme LE PRINCIPE DE NEUTRALITE
(En droit Administratif ).

"RAPPEL DE LA RÉGLEMENTATION ACTUELLE"

"Dans les entreprises publiques, c est le règlement intérieur de l entreprise qui réglemente "le fait religieux " et notamment le port du voile, la dissimulation du visage ou 1 kipa, 1 croix, 1 foulard...

À défaut ce n est interdit que si il y a relation avec le public.

C est pk c est interdit pr le personnel des hôpitaux publics, comme vient de le rappeler la CEDH : Arrêt du 26/11/2015.


Tu peux éventuellement lire si cela t intéresses un Arrêt connu comme l Arrêt Marteaux du 3/05/2000.

Et le fameux Arrêt "association" Babyloup du 25/06/2014.
Service privé.

Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Aujourd'hui je travaille dans la fonction publique et je suis contrainte de retirer mon hijab au travail.

Jusqu'ici je ne me poser la question sur cette situation.

Mais aujourd'hui je pense à plus tard. Fonction publique rime plus ou moins avec sécurité de l'emploi donc" engagement à vie".

Et plus j'avance plus je me dit aujourd'hui je l'enleve devant mon travail mais le jour où je serai en extérieur formation ou autres je ne pourrais pas le porter...

Donc je suis ici pour savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et que font t'elle ... j'en arrive à considérer que je suis hypocrite schizophréne j'ai vraiment beaucoup de mal.

Merci pour votre lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 21:57 par GirlArtik.
A
1 mars 2017 11:26
As salam alaykoum

Ibn Baz vue en Arabie dans un oays où les gens vive de la rente petrolière.... il est bien gentil ibn Baz, mais lui doit aller bosser et son entourage non plus.

De plus, ibn Baz sait pertinement qu'il y a ikhtilaf sur cette question et que les chafi'ite autorise (tout en restant detestable) le rasage...sinon, c'est qu'il lui manque du savoir et ça s'en doute. donc c'est qu'il ment...

Au delà, faudrait il encore comprendre le fameux hadith cité en boucle et a tort et a travers, et pour ça tu serais avisée de lire ce que j'ai posté,dont le athar d'Ali.
Quand on parle de ne pas ressembler aux méacrant.... on parle des SIGNE RELIGIEUX car à l'époque c'est histoire de pilosité en faisait partit.C'est quelque chose qui est lié au 'urf.

Si dans un pays (grèce /pays de l'est ou jerusalème) la grosse barbe c'est LE marqueur des orthodoexe ou des juifs, alors tu les imite. Toute ces lois, lié a l'habillement (au dela des zones de pudeur) ou de signe apparent sont lié aux coutumes locales.

Et c'est pareil pour les histoire de na pas s'habiller comme le sexe opposé dont le but final c'est que les gens n'aient pas d'ambiguité quand ils croise,nt quelqu'un. Ces "gens", ce sont de là où tu vie, pas ceux de l'arabie du 7eme siècle.
Al Albani qui interdit les pantalons eye popping smiley sauf qu'en occident (et dans l'école de son père) : le pantalon, c'est mixte, tout le monde peut le porter et il est même recommandé pour les femmes, car pas de risque en cas de chute. Les vetements, faut voir avec le 'urf locale. Un truc qui ressemble a une robe, en france; c'est un vetement de femme.... donc vis a vis du 'urf français, le qamees pose problème car il rentre dans les attribus des femmes.idem le khol chez l'homme.
A contrario, la femme qui porterai un bisht ne sera pas vue comme portant un vetement d'homme.

Et ils se trouve qu'en France, la grosse barbe c'est connoté rabin juif... moi j'y peut rien

Et au delà, y'a ikhtilaf et la divergeance doit être respectée

Citation
SunShine00 a écrit:
Si tu tailles ta barbe par peur de ne pas avoir du travail, c'est que tu craint plus les créatures que Allâh.

Abu Hurayrah rapporte que le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Les polythéistes laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaîne de transmission. Et les hadiths sont très nombreux.



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), les deux messagers de Kisra (*) se sont rendus auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Lorsqu'il a vu leurs moustaches longues et leurs joues rasées il leur a reproché cela et a dit: « Malheur à vous, qui vous a ordonné cela ? ».
Ils ont dit: C'est notre Seigneur. Il voulait dire par cela Kisra.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Moi mon Seigneur m'a plutôt ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache ».

(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par cheikh Albani dans Fiqh Sira p 389)


Il n’y a donc rien d’authentique montrant que l’on puisse raser sa barbe et shaykh Ibn Bâz rapporte dans son épître « L’obligation de laisser pousser la barbe et l’interdiction de la raser et de la tailler » qu’aucun savant de la Sunna ne l’a permis.
A
1 mars 2017 11:27
as salam

c'est incompatible chez ceux qui exagère et cherchent la petite bête
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

En quoi ?
*
1 mars 2017 11:32
Salam alayk Al Hersini :

L'attachement aux détails, l'incapacité a établir des priorité, le jusqu'au boutisme, le dépassement de la norme du système, le "jamais assez pur, jamais assez pratiquant", la crainte seconde après seconde de faire une faute et la surveillance constante du groupe..... tout ça, ce sont des comportement hautement anxiogène, qui a terme développe des pathologies mentales, du même ordre que les TOC ou de certaines forme d'hysterie qu'on retrouvait chez les saintes;ou dans un autre domaine l'orthodoxie alimentaire. Et puis, ça fait aussi partit des marqueur de la sectarisations.

La religion doit apporter la purification et l'apaisement de l'âme...pas la rendre malade.
Citation


Réponse : C'est bien ce que tu dis car les gens compliquent leur vie au lieu de l'apaiser. Ce qui compte avant tout sera toujours l'intention et pas la forme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 11:36 par *IGNISAID*.
*
1 mars 2017 11:47
Salam DalyaS75:

Choisir entre trouver un emploi sans barbe ou une petite barbe, et garder une barbe sans travail il n'y a pas photo. La priorité c'est le travail par lequel tout ouvre plusieurs portes pour avoir une famille, une stabilité, faire des bonnes actions etc. Il faut donc être intelligents dans la vie et savoir où se situent les vraies priorités.


Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord seulement il faut être juste,un homme qui ne trouve pas de travail uniquement à cause de sa barbe trop longue,je pense que la raccourcir n'est pas un problème,la question pour moi est :

Comment ALLAH le clément le miséricordieux jugera un homme,inactif pour garder sa

longue barbe,ce même homme est à la charge de ses parents,il ne peut donc pas les aider,il

ne peut pas payer la zakat,il ne peut pas se marier enfin il peut (mais quel avenir pour sa futur famille),ni faire l’aumône,ni se rendre utile mais il garde sa barbe parce

qu'il vit dans ce pays laïc,paradoxalement il demande des aides et vit de l'argent de ce même

pays laïc,alors qu'il y a des pays musulman ou il peut vivre mais sans aide de l'état,il préfère

malgré tout vivre en France.

Je me pose la question,dans certain quartier tu as un nombre incalculable d'homme qui ne travail pas,parce qu'il ne peuvent pas être habillé façon sunna avoir une longue barbe etc

alors que dans la sunna :

Le prophète -paix et salut sur lui- a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"


«Jamais quelqu'un n'a mangé une chose meilleure que ce qu'il a acquis grâce au labeur de ses mains. Or le Prophète de Dieu Dawud mangeait du produit du labeur de ses mains». (Rapporté par Al Boukhàri)
K
KNL
1 mars 2017 12:09
le hijab n'est pas un pilier de l'islam, enlève le et va travailler
le jour du jugement Allah regarde les coeurs, pas les vêtements


salam
1 mars 2017 12:28
Tu dis vraiment n'importe quoi, vous vous trouvez des excuses mais au jour du jugement vous allez voir.

Le Prophète portait la longue tunique ( qamis), les musulmans doivent se distinguer des mécréants.

Allâh (ta’âlâ) dit : « Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate al-A’râf, verset 26]


Ensuite tu me parles de barbe orthodoxe ou autres mais vois tu la différence entre une barbe juif /orthodoxe et celle d'un musulman ?

Ya une grande différence et si on suis ton raisonnement, l'homme devrais se raser la barbe pour ne pas ressembler aux orthodoxes ou aux juifs mais c'est les mécréants qui se rasent la barbe.

Se raser la barbe est une désobéissance au Messager. Dans de nombreux Hadiths le Messager a ordonné aux hommes de laisser pousser leurs barbes. Les différents Hadiths ont tous le même sens :

“ Taillez les moustaches et laissez les barbes”
(Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Obéir au Messager revient à obéir à Allah, en effet Allah dit :

: “En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour Dernier et invoque Allah fréquemment.” S33V21

Et pour le pantalon, ce n'est pas autorisé pour la femme sauf si il est large et ne fait pas apparaître les formes.
Et tu peux voir que dans l'ancien temps là plus part des hommes portait une tunique avec un pantalon large en bas.

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit l'homme qui s'habille comme la femme et la femme qui s'habille comme l'homme. (Rapporté par Abou Dawûd)


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Ibn Baz vue en Arabie dans un oays où les gens vive de la rente petrolière.... il est bien gentil ibn Baz, mais lui doit aller bosser et son entourage non plus.

De plus, ibn Baz sait pertinement qu'il y a ikhtilaf sur cette question et que les chafi'ite autorise (tout en restant detestable) le rasage...sinon, c'est qu'il lui manque du savoir et ça s'en doute. donc c'est qu'il ment...

Au delà, faudrait il encore comprendre le fameux hadith cité en boucle et a tort et a travers, et pour ça tu serais avisée de lire ce que j'ai posté,dont le athar d'Ali.
Quand on parle de ne pas ressembler aux méacrant.... on parle des SIGNE RELIGIEUX car à l'époque c'est histoire de pilosité en faisait partit.C'est quelque chose qui est lié au 'urf.

Si dans un pays (grèce /pays de l'est ou jerusalème) la grosse barbe c'est LE marqueur des orthodoexe ou des juifs, alors tu les imite. Toute ces lois, lié a l'habillement (au dela des zones de pudeur) ou de signe apparent sont lié aux coutumes locales.

Et c'est pareil pour les histoire de na pas s'habiller comme le sexe opposé dont le but final c'est que les gens n'aient pas d'ambiguité quand ils croise,nt quelqu'un. Ces "gens", ce sont de là où tu vie, pas ceux de l'arabie du 7eme siècle.
Al Albani qui interdit les pantalons eye popping smiley sauf qu'en occident (et dans l'école de son père) : le pantalon, c'est mixte, tout le monde peut le porter et il est même recommandé pour les femmes, car pas de risque en cas de chute. Les vetements, faut voir avec le 'urf locale. Un truc qui ressemble a une robe, en france; c'est un vetement de femme.... donc vis a vis du 'urf français, le qamees pose problème car il rentre dans les attribus des femmes.idem le khol chez l'homme.
A contrario, la femme qui porterai un bisht ne sera pas vue comme portant un vetement d'homme.

Et ils se trouve qu'en France, la grosse barbe c'est connoté rabin juif... moi j'y peut rien

Et au delà, y'a ikhtilaf et la divergeance doit être respectée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook