Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer hijab pour travailler
26 février 2017 11:22
Parce que tu cherches absolument à faire rentrer des carré dans des ronds.

Imagine, je bosse en Arabie Saoudite, et je veux créer une charcuterie avec de bons saucissons.
Là on me dit c'est interdit ! Est ce que je cherche les embrouilles en disant On m'empêche de travailler ! et on restreint ma liberté de créer !

Je ne suis pas bête je ne vais pas aller créer un truc que je sais pertinent interdit !
Ben là pareil pour la fonction publique, le voile c'est interdit, point. Tu vas chercher un truc qui n'est pas interdit. Ou bien tu prends les mesures nécessaires et tu vas dans un pays où tu pratiquer ta foi, si c'est cela le plus important.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah ecoute ont est Français pourquoi tu veux qu'on parte à l'éranger ....?
Je suis née en France , carte d'identité Française, pourquoi tu me parle de l'étranger et des clandestins? C'est quoi le rapport avec moi?
Je te parle de Français musulmans qui peuvent pas acceder au travail!
26 février 2017 11:29
Salam Aleykum,
On doit en finir avec cette dualité :

Je travail : je peu plus prier, porter le hijab, je mange a la cantine non halal, j'ai aucun vendredi, pas mes fêtes religieuses.... en bref je pratique plus, je fais comme tout les Chrétient de France. La religion c'est juste un guide , c'est pas fait pour être pratiquer ( enfin si, juste à Noel pour les cadeaux lol )

Je travail pas: je pris à l'heure, je peu porter le voile, alller à la mosqué le vendredi, cuisiner halal... mais je suis un gros faigniant assister de la vie qui vie au crochet d la société, surmenet integriste en contact avec les imbeciles de Daesh loool

Bref on dirai que certain se réjouissent de cette situation et l'encorage, dans une sens ou un autre.

Moi je dit ,il faut etre solidaire ente nous communauté musulmane pour faire en sorte que un jour on puisse travailler comme tout l monde avec quelques aménagements qui nous permettent au moins une pratique modére de notre religion On est la deuxieme religion de France, la plus pratiquée dans les faits surement , on a pleins de reconverties chaque année et on arrive à rien parceque les deux groupe cité ci dessus parceque les intégrés ( leche boules lool) et les feigniasses( integriste lool )font que se juger les uns les autres ....


Citation
Al_birru a écrit:
La question n'est pas de savoir s'il faut oui ou non prier à l'heure.

La question est je fais comment si je travaille, comme le cas de notre soeur avec le voile.

Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas de travail faute de compétences ou autre, mais veux qui refusent de travailler par ce qu'ils ne peuvent pas prier à l'heure, ou ne veulent pas retirer le.voile et derrière ils profitent volontairement des aides sociales.

Il y a deux ans un collègue à moi à démissionner pour la simple raison qu'il ne pouvait pas aller à la mosquée le vendredi.

Et il est au rsa avec sa femme et ses deux enfants. Tu trouves ça logique toi?
26 février 2017 11:39
Interdit veux dire ne pas le FAIRE ! Jamais je ne conseille à quelqu'un de bravé la loi et rentrer avec son hijab dans la fonction publique.
Je dit juste et bien essayons de faire evoluer la loi et les mentalités smiling smiley tout simplement, de même que Arabie Soudite chaque jours des gens portent des messages ou sont sur le terrain pour faire evoluer la loi et les mentalités.

Apres l'Arabie se déclare officiellement comme nation Islamique. La France comme nation Laïc ( donc non catholique en toute logique ...même si dans les fait c'est pas ça). Aussi on est sur une monarchie absolue vs une democration donc rien a voir.
Facile de comparé la France à l'un des pays les plus totalitaire ... tant qu'on y ai compare avec la coree du nord smiling smiley par contre si tu me comparai la France avec les Emirats tiens smiling smiley la c'est intéressant....et on aurait un debat autre que stérile.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Parce que tu cherches absolument à faire rentrer des carré dans des ronds.

Imagine, je bosse en Arabie Saoudite, et je veux créer une charcuterie avec de bons saucissons.
Là on me dit c'est interdit ! Est ce que je cherche les embrouilles en disant On m'empêche de travailler ! et on restreint ma liberté de créer !

Je ne suis pas bête je ne vais pas aller créer un truc que je sais pertinent interdit !
Ben là pareil pour la fonction publique, le voile c'est interdit, point. Tu vas chercher un truc qui n'est pas interdit. Ou bien tu prends les mesures nécessaires et tu vas dans un pays où tu pratiquer ta foi, si c'est cela le plus important.
26 février 2017 11:47
J'ajouterai aussi qu'il y a une sorte d'hypocrisie d'un côté comme dans l'autre.

Par exemple dans bcp de familles musulmanes les mamans ne travaillent pas mais réclament des menus halal alors qu'elles peuvent récupérer leurs enfants pour manger à la maison, mais probablement la cantine leur revient moins chère.

D'autres qui disent ne pas pouvoir prier à l'heure et pourtant ils prennent des pauses café et pauses cigarettes alors que 5min suffirait pour accomplir la prière. Des soeurs qui s'obstinent à vouloir à tout prix porté des jilbab et des long voile alors qu'une jupe longue plus une longue tunique et un petit chapeau sur la tête suffisent pour être mastourat.

À mon avis le problème est plus culturelle que cultuelle.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
On doit en finir avec cette dualité :

Je travail : je peu plus prier, porter le hijab, je mange a la cantine non halal, j'ai aucun vendredi, pas mes fêtes religieuses.... en bref je pratique plus, je fais comme tout les Chrétient de France. La religion c'est juste un guide , c'est pas fait pour être pratiquer ( enfin si, juste à Noel pour les cadeaux lol )

Je travail pas: je pris à l'heure, je peu porter le voile, alller à la mosqué le vendredi, cuisiner halal... mais je suis un gros faigniant assister de la vie qui vie au crochet d la société, surmenet integriste en contact avec les imbeciles de Daesh loool

Bref on dirai que certain se réjouissent de cette situation et l'encorage, dans une sens ou un autre.

Moi je dit ,il faut etre solidaire ente nous communauté musulmane pour faire en sorte que un jour on puisse travailler comme tout l monde avec quelques aménagements qui nous permettent au moins une pratique modére de notre religion On est la deuxieme religion de France, la plus pratiquée dans les faits surement , on a pleins de reconverties chaque année et on arrive à rien parceque les deux groupe cité ci dessus parceque les intégrés ( leche boules lool) et les feigniasses( integriste lool )font que se juger les uns les autres ....
26 février 2017 11:59
Une salle de prière c'est bien une mosquée.

Je ne suis pas d'accord que ça soit les pouvoirs publics le vrai problème.

Dans mon lieux de travail un espace a été aménagé pour nous musulmans pour pouvoir faire la prière à l'heure. On pouvait prier par groupe de 5. Un jour de debut de ramadan un frère a eu l'intelligence de regrouper plus de 20 personnes en même temps pour accomplir la prière de dhuhr accompagné d'une prêche de plus de 15min. Et tout ça en dehors des heures de pauses.
conséquence le patron a fermé cette espace.

Pour le voile à l'université c'est une conséquence direct des frères et soeurs qui utilisent ses endroit pour de l'endoctrinement

Nous sommes tous prises en otage par une minorité de personnes qui pensent detenir me varai islam
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ou je parle de Mosque ??? C'était pas moi

Moi je te parle de salles de priere et de hijab sur le lieu de travail smiling smiley

D'ailleur des salles de prières existent dans certaines entreprises.
Moi j'ai fait mes etudes à la Dublin Business School en Irlande et il y avait une salle de prière au sein de l'école.
Enfin voila c'est pas compliqué a mettre en place... mais de nos jours si ça n'a pas fait et qu'il y a tant de retissences c'est bien une volonté des pouvoirs publiques d'exclure les musulmans du monde du travail...
Et cette volonte d'interdire le hijab à l'université c'est nous interdire les études longues ? Je me pose la question maintenant...

En France c'est ou tu pratique plus ta religion ou tu finit au chômage... voila je t'assure que quand on arrêtera de nous fair chier pour nos hijab , le nombre de RSA va diminuer...
26 février 2017 12:00
Pour les mamans qui reclamment ça c'est à cause que la pause midi est trop courte ppour cherhcer l'enfant à l'école, le faire manger et le ramener.. il faut vrqiment habiter à côté de l'école pour y parvenir. D'ou la demande d'un plat halal directement à la cantine.

Apres en general dans les entreprises ils n'y a pas de salles de prière donc bon prier dans la salls de réunion ou les sqnitqire c'est le coup a faire un déclenchement à l'alerte à la bombe lool dsl ahahahhaha grinning smiley voila par conte pour fumer et le café les entreprises sont mieux équipés.

Après pour la tenue des soeurs, ça reste quand meme un sujet personelle, je veux dire que chaque femmes est differente et parfois elles se sentent bien uniquement en jilbab. Et ce sont des choix à respecter smiling smiley


Citation
Al_birru a écrit:
J'ajouterai aussi qu'il y a une sorte d'hypocrisie d'un côté comme dans l'autre.

Par exemple dans bcp de familles musulmanes les mamans ne travaillent pas mais réclament des menus halal alors qu'elles peuvent récupérer leurs enfants pour manger à la maison, mais probablement la cantine leur revient moins chère.

D'autres qui disent ne pas pouvoir prier à l'heure et pourtant ils prennent des pauses café et pauses cigarettes alors que 5min suffirait pour accomplir la prière. Des soeurs qui s'obstinent à vouloir à tout prix porté des jilbab et des long voile alors qu'une jupe longue plus une longue tunique et un petit chapeau sur la tête suffisent pour être mastourat.

À mon avis le problème est plus culturelle que cultuelle.
26 février 2017 12:12
Desolee mais prier reste la base en Islam. Ça fait partie des 5 piliers.
On va pas reprocher aux gens d'avoir besoins de prier pendant le Ramadan?!?
Ça n'a rien a voir ave l'extremisme, c'est juste la base de la base.

Sinon fermé l'accès à l'education au femmes voilées c'est vraiment l'idée du siècle comme si on pouvais pas suporter que l'on puiss être éduqué mais voilée..
Pauvre France

Sinon une salle de prière est un de salle de priere... libre d'accès à tte religion. Donc cen'st pas une mosqué.

Citation
Al_birru a écrit:
Une salle de prière c'est bien une mosquée.

Je ne suis pas d'accord que ça soit les pouvoirs publics le vrai problème.

Dans mon lieux de travail un espace a été aménagé pour nous musulmans pour pouvoir faire la prière à l'heure. On pouvait prier par groupe de 5. Un jour de debut de ramadan un frère a eu l'intelligence de regrouper plus de 20 personnes en même temps pour accomplir la prière de dhuhr accompagné d'une prêche de plus de 15min. Et tout ça en dehors des heures de pauses.
conséquence le patron a fermé cette espace.

Pour le voile à l'université c'est une conséquence direct des frères et soeurs qui utilisent ses endroit pour de l'endoctrinement

Nous sommes tous prises en otage par une minorité de personnes qui pensent detenir me varai islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 12:15 par Loveislam89.
26 février 2017 12:23
( donc non catholique en toute logique ...même si dans les fait c'est pas ça)

Tu n'as pas le droit de te balader avec une grosse croix catho bien voyante dans la fonction publique française il me semble ?

Je dit juste et bien essayons de faire evoluer la loi et les mentalités

Faire "évoluer" les lois pour les musulmans, faire évoluer les lois pour les juifs, faire évoluer les lois pour les Krishna, faire évoluer les lois pour les athées, faire évoluer... tu vois où ce genre d'évolution nous mène ?

La laicité c'est pour éviter ce genre de souk revendicatif.

Après tu me parles catho, effectivement l'histoire de France fait qu'elle a été sous l'emprise des catholique pendant 2000 ans et après, on l'a ejecté du pouvoir mais il reste des traces de ces 2000 ans, des eglises, des monasteres. La loi de 1905 a donné un coup d'arrêt à cet emprise mais c'est sur que les catho veulent retrouver leur aussi. C'est pas parfait mais rien n'est parfait en ce bas monde winking smiley


Citation
Loveislam89 a écrit:
Interdit veux dire ne pas le FAIRE ! Jamais je ne conseille à quelqu'un de bravé la loi et rentrer avec son hijab dans la fonction publique.
Je dit juste et bien essayons de faire evoluer la loi et les mentalités smiling smiley tout simplement, de même que Arabie Soudite chaque jours des gens portent des messages ou sont sur le terrain pour faire evoluer la loi et les mentalités.

Apres l'Arabie se déclare officiellement comme nation Islamique. La France comme nation Laïc ( donc non catholique en toute logique ...même si dans les fait c'est pas ça). Aussi on est sur une monarchie absolue vs une democration donc rien a voir.
Facile de comparé la France à l'un des pays les plus totalitaire ... tant qu'on y ai compare avec la coree du nord smiling smiley par contre si tu me comparai la France avec les Emirats tiens smiling smiley la c'est intéressant....et on aurait un debat autre que stérile.
26 février 2017 14:39
Non, ça ne me "brûle pas le cœur" en effet, mais les conditions des musulmans en France, avec un contexte d'islamophobie fait peine à voir...
Ma pratique religieuse ne regarde que moi, et je n'ai pas l'intention de l'exposer sur un forum...

Oui, certaines mesures prises par l'état français ciblent principalement les musulmans, et c'est naturel lent élargit aux autres religions pour "faire genre"...
Par contre, je pense que l'interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique est une bonne chose...
Il faut considérer les choses dans leur globalité: par exemple, tu apprécierai que l'enseignante de ton fils de 8 ans porte des signes religieux catholiques comme une croix?
Ces gens-là ont un devoir envers la communauté, le devoir d'instruire, ce sont quelque sorte le symbole du savoir, et on leur associe souvent le concept de vérité. Du coup, ton fils de 8 ans, naturellemt dénué d'esprit critique, ne risquerait-il pas d'être influencé par la religion de son enseignante, exposée aux yeux de tous? Ou alors, s'il est conscient de sa religion, cela ne risque-t-il pas de faire naître chez lui un sentiment de mal aise, comme s'il n'était pas à sa place?
Non, pour moi, la religion doit être formellement séparée de la fonction publique...


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je pense que tu n'es pas très à cheval sur la religion à mon avis me trompe-je...pour dire ce genre de chose...on sent que ça ne te brûle pas le coeur, en tout cas pas plus que ça, pépére, la vie tranquille quoi, n'est-ce pas? arrête moi si je me trompe mais je le ressens ainsi...

Parce que pour dire que c'est nous même qui nous excluons et croire cela hum je pense que tu n'es pas bête, et ne pas reconnaître que c'est l'islam qui est ciblé et non les deux autres religions qu'on cite pour faire "bien" ça s'appellerait pas de l'aveuglement? ou de la mauvaise foi? au choix.
26 février 2017 14:49
Je ne généralise absolument pas mais je trouve qu'il faut pouvoir offrir à ses enfant la meilleure éducation et une vie confortable,c'est un devoir,comme de travailler.

Le Travail est une adoration. Il offre au croyant des mérites innombrables dans ce monde et dans l'autre.
L’islam nous demande de gagner notre vie licitement et condamne sévèrement l’oisiveté. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Vivre au crochet des autres (sans raison qui le justifie) est indigne d’un bon musulman adulte et capable de gagner sa vie !


D’après Abu Jaafar (R.A) : « Celui qui cherche ce qui est licite pour éviter la mendicité, nourrir sa famille et étendre sa générosité à son voisin, rencontrera Dieu avec un visage comme la pleine lune ».

Citation
SunShine00 a écrit:
Allah préfére ceux qui lui obéissent par crainte et pas ceux qui obéissent aux créatures.

Et je trouve que ce que tu dit n'est pas bien pour les gens qui n'ont pas de travail, tu crois qu'ils sont tous des gratteurs d'allocation ?

Comme si il y avait du travail pour tout le monde en France...

Celui qui est inactif, lui au moins à le temps pour Allah et à moins de chance de raté les heures de prière.

Que Dieu te guide.
26 février 2017 14:53
Merci
Citation
Al_birru a écrit:
Il a le temps tour la prière mais il mange comment, il paie comment son loyer, il se deplace comment?

Surement Il touche le rsa qui provient des impôts des personnes qui travaillent durant les heures de prières et d'autres qui travaillent sans le voile. Il a aussi l'aide au logement qui provient aussi de ses mêmes impots, il se soigne avec la CMU toujours avec l'argent de ceux qui travaillent.

Resumons si personne ne travaille et se consacre à sa prière comment serait la vie.
26 février 2017 15:11
Moi j'aurai aucun probleme à avoir une enseignante avec une croix.. tant qu'elle fait pas de promotions de sa religion.
Porter une crois c'est un colier comme un autre pour les enfants, ils s'en foutent royal. Pareil pour un voile.
La France ou comment se creer des problemes pour rien smiling smiley
Citation
Cunego a écrit:
Non, ça ne me "brûle pas le cœur" en effet, mais les conditions des musulmans en France, avec un contexte d'islamophobie fait peine à voir...
Ma pratique religieuse ne regarde que moi, et je n'ai pas l'intention de l'exposer sur un forum...

Oui, certaines mesures prises par l'état français ciblent principalement les musulmans, et c'est naturel lent élargit aux autres religions pour "faire genre"...
Par contre, je pense que l'interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique est une bonne chose...
Il faut considérer les choses dans leur globalité: par exemple, tu apprécierai que l'enseignante de ton fils de 8 ans porte des signes religieux catholiques comme une croix?
Ces gens-là ont un devoir envers la communauté, le devoir d'instruire, ce sont quelque sorte le symbole du savoir, et on leur associe souvent le concept de vérité. Du coup, ton fils de 8 ans, naturellemt dénué d'esprit critique, ne risquerait-il pas d'être influencé par la religion de son enseignante, exposée aux yeux de tous? Ou alors, s'il est conscient de sa religion, cela ne risque-t-il pas de faire naître chez lui un sentiment de mal aise, comme s'il n'était pas à sa place?
Non, pour moi, la religion doit être formellement séparée de la fonction publique...
26 février 2017 16:07
Jamais je ne dirais de rentrer chez toi... Tu te plains de la stigmatisation des musulmans, pourtant tu as l'air de penser que ceux qui sont opposé au voile dans la fonction publiques sont conçus sur le même modèle...

C'est un raccourci trompeur que de penser que l'interdiction du voile dans la fonction publique détruirait une pratique religieuse...
Tu fais ta prière chez toi, et tu éduques tes enfants selon les préceptes de l'islam... De toute façon l'éducation se fait surtout à la maison...
Il faut s'adapter, on peut pas tout avoir! J'ai évoqué dans un précédent message un des multiples problèmes que risquerait d'engendrer une autorisation des signes religieux dans la fonction publique...
Rien ne t'empêche de fêter l'Aid et de manger Halal, pour le voile, il faut savoir faire des concessions pour le bien de la communauté, on pense pas qu'à soit et à sa petite religion pour sauver sa petite âme...
Cordialement

Citation
Loveislam89 a écrit:
La fonction publique c'est particilier en effet... mais bon elle aussi va devoir finit par s'adapter un jour ou l'autre.
Je parle en géneral privé/ public Donc si un jour toutes les femmes enlèvent leur voile pour travailler toi ça te satisfait?!? C'est la que tu veux en finir? Et qu'on montre du doigt celle qui le garde comme des assistés ? ( tien lol comme aujourd'hui)

Je comprend ton idée de base, mais si on résonne de la sorte alors dans ce cas on détruit toute la pratique d'une religion....et moins on pratique plus on s'en éloigne, moins on va transmettre à nos enfants.... ls chrétients ils ont bon dos, alors oui eux il mettent pas leur petite croix mais ils ont tt de meme tout leur jours fériés...Toi quand tu as l'Aid rien de rien...

Et je repete pour ceux qui dirons va voir au maroc si c'est mieux... ou de retourné chez moi lol , je suis née de parents français moi meme Française de souche. Je chercher à améliorer mon pays, l'étranger c'est oas chez moi.

J'en en peux plus que les femmes doivent faire le choix: ou travailler ou le voile, et les gens comme toi qui soutiennent cette façon de penser!
S'adapter = enlever le voile, ne plus prier, ne plus manger halal, ne plus feter l'Aid.... c'est ça s'adapter pour toi?!? Moi j'appelle ça detruire une pratique religieuse oh nom de quelques frustré qui ont peur de l'expension d l'Islam.
Accepter la situation actuelle c'est ętre complice de ce qui se passe aujourd'hui avec le mauvais traitement des musulmans en France.
26 février 2017 16:09
En portant un signe visible, elle fait la promotion sans le dire de SA religion, en portant un voile tu fais la promotion sans le dire de TA religion.

L'école, pour les mineurs en tout cas, est un endroit de pur savoir.

La religion étant une opinion elle n'a pas sa place dans l'école mais à l'extérieur comme la politique. Imagine des cours avec un prof qui arbore des écussons pro-Fillon, pro-Le pen ou pro-Mélenchon tu dirais quoi ? qu'il faut que la liberté d'opinon s'exprime ?


Les enfants sont la pour apprendre des savoirs non des opinions.


Citation
Loveislam89 a écrit:
Moi j'aurai aucun probleme à avoir une enseignante avec une croix.. tant qu'elle fait pas de promotions de sa religion.
Porter une crois c'est un colier comme un autre pour les enfants, ils s'en foutent royal. Pareil pour un voile.
La France ou comment se creer des problemes pour rien smiling smiley
26 février 2017 16:11
Tu minimises l'importance de ce "petit collier"...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Moi j'aurai aucun probleme à avoir une enseignante avec une croix.. tant qu'elle fait pas de promotions de sa religion.
Porter une crois c'est un colier comme un autre pour les enfants, ils s'en foutent royal. Pareil pour un voile.
La France ou comment se creer des problemes pour rien smiling smiley
26 février 2017 16:17
Moi je suis de ceux qui pensent qu'on peu reconsilier pratique religieuse et travail. Toi tu aimes la situation tel qu'elle est aujourd'hui libre à toi .

Moi dsl mais quand je vois des femmes comme celle qui vien d'initier ce poste devoir choisir entre sa pratique religieuse et son emploi ça me fait mal au coeur.
Alors chacun est libre mais moi je porterai toujours ma voix pour faire en sorte non pas de tout avoir comme tu dit mais dejà simplement d'avoir le minimum. Et ce d maniere general pour l'emploi : avoir acces au marché de l'emploi pour les femmes voilées. Excatement comme en Angleterre voila. Ça serai deja top , Inshallah un jour !

Et je t'ai repondu pour la croix personellement moi ça fait ni chaud ni froid les collier croix. Qu'une enseignante le porte aucun soucis.
Et pour feter l'Aid encore faut t'il esperer que sa tombe un weekend ahahha
Citation
Cunego a écrit:
Jamais je ne dirais de rentrer chez toi... Tu te plains de la stigmatisation des musulmans, pourtant tu as l'air de penser que ceux qui sont opposé au voile dans la fonction publiques sont conçus sur le même modèle...

C'est un raccourci trompeur que de penser que l'interdiction du voile dans la fonction publique détruirait une pratique religieuse...
Tu fais ta prière chez toi, et tu éduques tes enfants selon les préceptes de l'islam... De toute façon l'éducation se fait surtout à la maison...
Il faut s'adapter, on peut pas tout avoir! J'ai évoqué dans un précédent message un des multiples problèmes que risquerait d'engendrer une autorisation des signes religieux dans la fonction publique...
Rien ne t'empêche de fêter l'Aid et de manger Halal, pour le voile, il faut savoir faire des concessions pour le bien de la communauté, on pense pas qu'à soit et à sa petite religion pour sauver sa petite âme...
Cordialement
26 février 2017 16:18
Ah oui alors explique moi ? Je t'écoute. Porte une croix fait de toi un fanatique va tenter de convertir tout les enfants au christianisme ?
Citation
Cunego a écrit:
Tu minimises l'importance de ce "petit collier"...
26 février 2017 16:31
Je te remets le post que j'ai écrit ci dessus mais tu ne l'as peut etre pas vu, il répond parfaitement à ta question :

En portant un signe visible, elle fait la promotion sans le dire de SA religion, en portant un voile tu fais la promotion sans le dire de TA religion.

L'école, pour les mineurs en tout cas, est un endroit de pur savoir.

La religion étant une opinion elle n'a pas sa place dans l'école mais à l'extérieur comme la politique. Imagine des cours avec un prof qui arbore des écussons pro-Fillon, pro-Le pen ou pro-Mélenchon tu dirais quoi ? qu'il faut que la liberté d'opinon s'exprime ?


Les enfants sont la pour apprendre des savoirs non des opinions.





Citation
Loveislam89 a écrit:
Ah oui alors explique moi ? Je t'écoute. Porte une croix fait de toi un fanatique va tenter de convertir tout les enfants au christianisme ?
*
26 février 2017 16:32
Salam nadouMRC:

Tu l'as dit toi-même que tu es contrainte car je suppose que si tu travailles c'est par nécessité. Donc la contrainte annule durant sa durée l'interdit.


Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Aujourd'hui je travaille dans la fonction publique et je suis contrainte de retirer mon hijab au travail.

Jusqu'ici je ne me poser la question sur cette situation.

Mais aujourd'hui je pense à plus tard. Fonction publique rime plus ou moins avec sécurité de l'emploi donc" engagement à vie".

Et plus j'avance plus je me dit aujourd'hui je l'enleve devant mon travail mais le jour où je serai en extérieur formation ou autres je ne pourrais pas le porter...

Donc je suis ici pour savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et que font t'elle ... j'en arrive à considérer que je suis hypocrite schizophréne j'ai vraiment beaucoup de mal.

Merci pour votre lecture
26 février 2017 16:32
Non ça ne me dérangerait pas que mon fils voit la croix de sa maîtresse?

Pourquoi? Parce que justement ce serait l'occasion de parler avec lui des deux autres religions monothéistes qui sont toutes aussi importantes que la notre, de leurs diffèrences, de leur évocation dans le Coran. Peur de quoi? C'est Allah qui guide et l'éducation que je donnerais serait assez solide pour avoir ét confiance en moi et confiance en lui, et surtout confiance en Allah.

Et puis ces fameuses croix je ne les ai jamais vues. Oû on parle de ces petites minuscules croix à leur cou souvent cachées par un vetement? Elles sont dérangeantes? Lol arrêtons.

Maintenant c'est notre épreuve, c'est un test, ét comme toutes épreuves elle aura sa récompense ici ét l'ai delà bi idnilah.
Citation
Cunego a écrit:
Non, ça ne me "brûle pas le cœur" en effet, mais les conditions des musulmans en France, avec un contexte d'islamophobie fait peine à voir...
Ma pratique religieuse ne regarde que moi, et je n'ai pas l'intention de l'exposer sur un forum...

Oui, certaines mesures prises par l'état français ciblent principalement les musulmans, et c'est naturel lent élargit aux autres religions pour "faire genre"...
Par contre, je pense que l'interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique est une bonne chose...
Il faut considérer les choses dans leur globalité: par exemple, tu apprécierai que l'enseignante de ton fils de 8 ans porte des signes religieux catholiques comme une croix?
Ces gens-là ont un devoir envers la communauté, le devoir d'instruire, ce sont quelque sorte le symbole du savoir, et on leur associe souvent le concept de vérité. Du coup, ton fils de 8 ans, naturellemt dénué d'esprit critique, ne risquerait-il pas d'être influencé par la religion de son enseignante, exposée aux yeux de tous? Ou alors, s'il est conscient de sa religion, cela ne risque-t-il pas de faire naître chez lui un sentiment de mal aise, comme s'il n'était pas à sa place?
Non, pour moi, la religion doit être formellement séparée de la fonction publique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook