Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retard du traitement des dossiers de RF belgique
s
1 avril 2014 16:00
Citation
mostafa78 a écrit:
Citation
sergeberge a écrit:
Je ss tout a fait dac avec vous mais quand je vois des dossiers qui ont la mme date de dépôt que moi ou bien après et qu’ils ont eu une réponse je trouve que c'est illogique


ils doivent engager des robots à l'office des étrangers ça ira peut être plus vite
ptdr

est ce que vous trouvez que c'est marrant, si vous êtes la pour apporter de l'aide marhba si nn vaut mieux s’abstenir
1 avril 2014 16:11
svp restez brancher sur ce forum pour nous mettre au courant au cas où quelqu un d entre vous ait une reponse ,
s
1 avril 2014 16:15
Citation
soufa10 a écrit:
svp restez brancher sur ce forum pour nous mettre au courant au cas où quelqu un d entre vous ait une reponse ,

c'est le but afin de s'entraider mais pas se moque l'un de l'autre ( on fuit les choses qui nous réunissent et on adore celles qui nous séparent )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/14 16:17 par sergeberge.
m
1 avril 2014 16:44
Citation
sergeberge a écrit:
Citation
mostafa78 a écrit:
Citation
sergeberge a écrit:
Je ss tout a fait dac avec vous mais quand je vois des dossiers qui ont la mme date de dépôt que moi ou bien après et qu’ils ont eu une réponse je trouve que c'est illogique


ils doivent engager des robots à l'office des étrangers ça ira peut être plus vite
ptdr

est ce que vous trouvez que c'est marrant, si vous êtes la pour apporter de l'aide marhba si nn vaut mieux s’abstenir


1.ca ne sert à rien de dramatiser non plus, ce sont aussi des humains qui travaillent sur ces dossiers et ils en traitent des centaines tous les jours, avant de s engager dans ces démarches,renseignez vous un maximum sur les delais légaux votre dossier est dans les temps donc cool

2.les differences de traitements peuvent aussi s expliquer, si vous regardez dofi et les dossiers introduits en même temps que le vôtre rien n'indique que c est aussi des regroupements familiaux souvent ce sont des visas buisness, etudiant, stage, et visite familiale, les delais sont plus courts
m
1 avril 2014 16:48
Citation
soufa10 a écrit:
svp restez brancher sur ce forum pour nous mettre au courant au cas où quelqu un d entre vous ait une reponse ,

Oui et?ca ne fera pas avancer plus vite les autres dossiers ne jamais regarder les dossiers de ses voisins votre cas est unique comme pour les autres et ce n est pas parce qu une personne a une réponse que vous en aurez une le même jour donc cool six mois délais legaux et si une réponse vous parvient avant tant mieux sinon ca ne sert à rien de vouloir aller plus vite que le temps
Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/14 16:50 par mostafa78.
c
1 avril 2014 17:36
bonjour

j ai un contrat de travail CDI temps partiel j ai 3 fiche de paies de février mars avril, je veux savoir, si mon mari peut f
c
1 avril 2014 17:43
bonjour

j ai un contrat de travail CDI temps partiel mes pas un salaire de 1307€ et j ai 3 fiche de paies de février mars avril, je veux savoir, si mon mari peut faire sa demande de visa regroupement familiale avec un contrat CDI temps partiel et 3 fiches de paies ??? je suis cohabitante je vie avec mes parents.

pourriez vous m aide pour m éclaire plus sur la demande de visa RF se que je doit faire et qu elle document lui envoyer pour faire sa demande

attestation de mutuel ( question je doit aussi déclare mon mari sur mon carnet de mutuel??)
prise en charge signer légaliser a la commune (c utile pr un RF???)
extrait de rôle
contrat de travail CDI temps partiel
fiche de paie 3 mois février mars avril
.....
dite moi si mon contrat temps partiel cv ou non ??? comme j ai pas un salaire de 1307€

si j ai oublier qqchose pour lui envoyer pour faire ses démarche

merci d avance
m
1 avril 2014 18:20
Citation
chaima485 a écrit:
bonjour

j ai un contrat de travail CDI temps partiel mes pas un salaire de 1307€ et j ai 3 fiche de paies de février mars avril, je veux savoir, si mon mari peut faire sa demande de visa regroupement familiale avec un contrat CDI temps partiel et 3 fiches de paies ??? je suis cohabitante je vie avec mes parents.

pourriez vous m aide pour m éclaire plus sur la demande de visa RF se que je doit faire et qu elle document lui envoyer pour faire sa demande

attestation de mutuel ( question je doit aussi déclare mon mari sur mon carnet de mutuel??)
prise en charge signer légaliser a la commune (c utile pr un RF???)
extrait de rôle
contrat de travail CDI temps partiel
fiche de paie 3 mois février mars avril
.....
dite moi si mon contrat temps partiel cv ou non ??? comme j ai pas un salaire de 1307€

si j ai oublier qqchose pour lui envoyer pour faire ses démarche

merci d avance

Le salaire pas suffisant donc refus de l office des etrangers il faut 1307, quelques cents c est bien écrit dans les conditions Welcome
N
Ndr
1 avril 2014 20:55
Salem
Me femme a deposé la demande de RF art 40 le 23janvier 2014.

Jetais independent depuis novembre 2011 jusqa decembre 2013. Jai commencé un trvl dans le privé debut janvier 2014. C'est un contrat cdi temps pleins. J'ai introduis dans la demande les documents suivants

-Acte de mariage traduis legalisé et reconnu par l'etat Belge
- contrat de bail
-Attestation mutuelle
-fiche de paie en tant que independent de janvier 2013 jusqa septembre 2013.
- avertissement de extrai de rôle 2013 et 2012
- fiche fiscale paiyement des cotisations social de 2012 et de 2013
- nouveau contrat cdi plein temps
- fiche de paie janvier fevrier et bientot mars c fiche de paies je les ai envoié apres la demande par fax et mail.

Extrai de role 2013 jai des revenu plus que 25000euro et je dois remboursé 2400eur a l'etat (contributions)

J'ai un salaire mtnt plus que 1600eur . Ceci est la trousième demande . Que pensez vous. Est que il vont enfin nous laissez vivre ensemble ou vont- il refusé??

Merci
m
1 avril 2014 22:06
Citation
Ndr a écrit:
Salem
Me femme a deposé la demande de RF art 40 le 23janvier 2014.

Jetais independent depuis novembre 2011 jusqa decembre 2013. Jai commencé un trvl dans le privé debut janvier 2014. C'est un contrat cdi temps pleins. J'ai introduis dans la demande les documents suivants

-Acte de mariage traduis legalisé et reconnu par l'etat Belge
- contrat de bail
-Attestation mutuelle
-fiche de paie en tant que independent de janvier 2013 jusqa septembre 2013.
- avertissement de extrai de rôle 2013 et 2012
- fiche fiscale paiyement des cotisations social de 2012 et de 2013
- nouveau contrat cdi plein temps
- fiche de paie janvier fevrier et bientot mars c fiche de paies je les ai envoié apres la demande par fax et mail.

Extrai de role 2013 jai des revenu plus que 25000euro et je dois remboursé 2400eur a l'etat (contributions)

J'ai un salaire mtnt plus que 1600eur . Ceci est la trousième demande . Que pensez vous. Est que il vont enfin nous laissez vivre ensemble ou vont- il refusé??

Merci

les 2 premiers refus c'etait à cause des revenus?
1600 euros c est au delà du revenu minimum demandé, c est ok Welcome
N
Ndr
1 avril 2014 23:00
Oui c acose des mes revenu. Mais vont il dire qlqe chose sur le fait que jai commencé en janvier? Il faut pas oublier que jai toujours trvllé soit dans le privé soit independent. Jamais été au chomage ou CPAS. Et c vrai que ils ont un retard l'oe c pas normal pttre acose les elections???

Merci
m
2 avril 2014 08:49
Citation
Ndr a écrit:
Oui c acose des mes revenu. Mais vont il dire qlqe chose sur le fait que jai commencé en janvier? Il faut pas oublier que jai toujours trvllé soit dans le privé soit independent. Jamais été au chomage ou CPAS. Et c vrai que ils ont un retard l'oe c pas normal pttre acose les elections???

Merci

Non vous avez envoyé aussi le contrat de travail donc ok revenu réguliers et stables
à cause des élections?c'est un poisson d'avril?les délais legaux six mois quand tout est en ordre c'est respecté sauf si ils pensent à un mariage blanc ils demandent une enquête
N
Ndr
2 avril 2014 09:26
:-p
Nn c pas un mariage blanc ca c sur et mon mariage est reconnu par letat belge jss officiellmnt marié icirn belgique mon statut est changé osi sur ma carte ID.
c
2 avril 2014 11:01
bonjour

tu es en CDI tu a commencer en janvier et tu a que 3 a 4 fiche de paie il faut pas plus de fiche de paie alors 3 cv, comme je voix certain qui dit 6 ou 12 sa dépend du contrat de travail

moi j ai commencer en février j ai que 3 fiche de paie je ss en CDI mi temps
N
Ndr
2 avril 2014 12:01
Jai des fiches de paies de 2013 comme independent moi je parle de mon nouveau trvl jai les fiche de janvier fevrier et mars jss en cdi temps plein
m
2 avril 2014 12:07
Citation
Ndr a écrit:
:-p
Nn c pas un mariage blanc ca c sur et mon mariage est reconnu par letat belge jss officiellmnt marié icirn belgique mon statut est changé osi sur ma carte ID.


Un mariage officiellement reconnu officiellement ne garantit pas le visa
Ni que ce soit noté sur la carte identité
si ils pensent que c est un mariage blanc ou gris, ils suspendent la demande de visa pendant l enquête
m
2 avril 2014 12:09
Citation
chaima485 a écrit:
bonjour

tu es en CDI tu a commencer en janvier et tu a que 3 a 4 fiche de paie il faut pas plus de fiche de paie alors 3 cv, comme je voix certain qui dit 6 ou 12 sa dépend du contrat de travail

moi j ai commencer en février j ai que 3 fiche de paie je ss en CDI mi temps


Son dossier est complet et souvent avec 3/4 fiches de paie ça passe
et vous vos revenus sont insuffisants
N
Ndr
2 avril 2014 16:27
Ils ont deja fai l'enquete en 2013. J'ai passé un entretien avec la police et le juge. Ma femme a passé l'entretien a l'ambassade au maroc. Le parquet a donné un avis favorable concernant mon mariage . Jai recu une lettre de la commune par apres ou ils me disent que mon statut est officiellemnt changé 'marié' donc je pense pas que ils vont faire une enquete sur un mariage blanc.
m
2 avril 2014 16:48
Citation
Ndr a écrit:
Ils ont deja fai l'enquete en 2013. J'ai passé un entretien avec la police et le juge. Ma femme a passé l'entretien a l'ambassade au maroc. Le parquet a donné un avis favorable concernant mon mariage . Jai recu une lettre de la commune par apres ou ils me disent que mon statut est officiellemnt changé 'marié' donc je pense pas que ils vont faire une enquete sur un mariage blanc.


L' office des étrangers n'est pas obligé de suivre l'avis du parquet
un mariage transcrit ou
la naissance d'un enfant ne donne pas droit automatiquement le visa et marié sur une carte d'identité non plus ne donne pas le visa parquet commune cela n'a rien à voir avec l'office des etrangers en bout du compte ils sont les seuls à prendre une decision finale Welcome
N
Ndr
3 avril 2014 13:29
Tfe 610 071
St 111

Ewa ils peuvent faire leur enquete. Jvai vite les calmé avec les preuves de mon mariage foto video biljet d'avion de tte ma famille ( 45 biljets en total ) je les ai tous encore gardé. Le contrat de la salle les foto de mon voyage de noce. Les preuves de mon passeport sur 2 ans jss parti 17 fois o maroc . Et bien sur les preuves de western union et viber whatsup skype telephone. Jvai vite les faire taire inshallah tant que il donne le visa wslm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook