Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie se résume t elle à cela ?
S
23 mai 2019 10:43
C’est quoi noceurs ?

Heyyy pardon je voulais pas t’offusquer..

Reste parler avec nous c’est intéressant !

(Mdr t’es aussi susceptible que la falussa grinning smiley si elle lit ca elle va me tomber dessus hhhh)
Citation
KingKotes II a écrit:
Oui tout à fait, mais elle m'a demandé si j'en connaissais, c'est pour ça que j'ai parlé des noceurs, c'est ceux que je connais, au final ils ne sont pas réellement hédoniste, ils se présentent comme tels mais ne font que calquer les autres.

Bref, je m'arrête là sinon on va encore dire que j'ai le jugement facile.

Sinon je ne connaissais pas ce bonhomme, rechercher le plaisir en toute chose est louable.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
K
23 mai 2019 10:46
J'ai pas était vexé t'inquiètes ???

Les noceurs, c'est shab la night, les clubeurs, ce qui aiment la fête
S
23 mai 2019 10:50
Aah oki je connaissais pas ce terme ^^

Noceurs.. mdr c’est particulier

Moi j’aime la fête

Jsuis une noceuse ?

grinning smiley
Citation
KingKotes II a écrit:
J'ai pas était vexé t'inquiètes ???

Les noceurs, c'est shab la night, les clubeurs, ce qui aiment la fête
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
K
23 mai 2019 10:52
Peut-être je sais pas Heu

Mais c'est Athée ou café, qui l'a utilisé en premier moi je l'ai juste repris.
S
23 mai 2019 10:53
Oups

Jsuis duper

Dans

Ma

Life

Oups
Citation
KingKotes II a écrit:
Peut-être je sais pas Heu

Mais c'est Athée ou café, qui l'a utilisé en premier moi je l'ai juste repris.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Y
23 mai 2019 10:55
Qu'est-ce que le plaisir et de quel sentiment est-il fait ?
S
23 mai 2019 10:57
Je te renvoie la question. Réponds d’abord, then me winking smiley
Citation
Yskh a écrit:
Qu'est-ce que le plaisir et de quel sentiment est-il fait ?
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
23 mai 2019 10:58
Mais oui toi! qui alors? mdr
Crois moi il y a des degrés dans l'intelligence. Le QI t'en fais quoi? Je ne suis pas plus bête qu'une autre mais bon c'est à vérifierperplexe Lol

C'est vrai que personne n'est meilleur qu'un autre tu as raison humainement parlant. Après dans la pratique grinning smiley

T'es amoureuse de jdidi? Lol

Revenant à nos moutons, au sujet du plaisir :
Je prend beaucoup de PLAISIR à savourer un bon chocolat, à être avec mes enfants (qui passent avant le chocolatgrinning smiley encore heureux), à être dans les bras de mon mari (il me manque tellement. Il est si près de moi mais je ne sais pas comment l'aimerIn love Voir Céline Dion), à écouter le coran, à écouter Air de Bach, à lire, à regarder et à écouter se que j'aime (j'aime tellement de choses lol),....

Le plaisir est essentiel à la vie. Sans plaisir les choses deviennent fades et sans intérêt. Paradoxalement moi qui suis dépressive je prend du plaisir à certaines choses car "logiquement" le dépressif ne prend aucun plaisir à faire quoi que ce soitIll

Je prend un plaisir fou à dormir alors j'y vais de ce pas. yawning smiley
S
23 mai 2019 11:01
Mdrrr je sais meme pas quoi te repondre

Tqt jte comprends j’ai un espece de fond depressif chronique en moi.

En ft je me qualifierais pas de depressive parce que j’arrive tjrs à me relever avt de partir en live .. mais des ois c hard
Citation
yabobrik a écrit:
Mais oui toi! qui alors? mdr
Crois moi il y a des degrés dans l'intelligence. Le QI t'en fais quoi? Je ne suis pas plus bête qu'une autre mais bon c'est à vérifierperplexe Lol

C'est vrai que personne n'est meilleur qu'un autre tu as raison humainement parlant. Après dans la pratique grinning smiley

T'es amoureuse de jdidi? Lol

Revenant à nos moutons, au sujet du plaisir :
Je prend beaucoup de PLAISIR à savourer un bon chocolat, à être avec mes enfants (qui passent avant le chocolatgrinning smiley encore heureux), à être dans les bras de mon mari (il me manque tellement. Il est si près de moi mais je ne sais pas comment l'aimerIn love Voir Céline Dion), à écouter le coran, à écouter Air de Bach, à lire, à regarder et à écouter se que j'aime (j'aime tellement de choses lol),....

Le plaisir est essentiel à la vie. Sans plaisir les choses deviennent fades et sans intérêt. Paradoxalement moi qui suis dépressive je prend du plaisir à certaines choses car "logiquement" le dépressif ne prend aucun plaisir à faire quoi que ce soitIll

Je prend un plaisir fou à dormir alors j'y vais de ce pas. yawning smiley
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 11:15
Tu es pas de frznce je me trompe ?

Quand je bois je dis bismillah c tt Heu

T’as raison : le juste milieu Zen

Ton fils s’appelle moussa ?
Citation
Abou-Moussa a écrit:
J'ai jamais dis qu'il faut se priver tu pose une question philosophique. Il ne faut pas oublié si tu met l'intention dans toutes choses hamdoulah ça te compte dans les bonne action si les choses sont halal. Il ne faut pas limité l'adoration au 5 pilier de l'islam c'est une énorme erreur. L'intention est importante dans la vie'. Si tu bois de l'eau tu te fais du bien si tu mes l'intention que c'est pour faire du bien à ton corps ça change tout comme se nourrie. On doit pas être dans l'excès mais vivre pour la religion pas pour cette terre.

Pas besion d'être dans un monastère c'est soit noire soit blanc ce n'est pas ça la vie. Je vois qu'on divague dans les 2 extrême et notre religion est le juste milieu.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
A
23 mai 2019 11:18
Je suis français. On dit Bismilah pourquoi ? Pour remercier notre seigneur. Comme quand on mange. Je ne suis pas marié, puis c'est un pseudo que je voulais prendre pour le plaisir. Même si je ne pense pas appelé mon fils Moussa c'est à voir avec ma futur femme.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Tu es pas de frznce je me trompe ?

Quand je bois je dis bismillah c tt Heu

T’as raison : le juste milieu Zen

Ton fils s’appelle moussa ?
y
23 mai 2019 11:18
Il y a un livre qui s’intitule : le bonheur désespérément d’André Comte Sponville qui fait état d’une belle réflexion sur le sujet à mon sens.

On ne vit pas pour le plaisir, on vit dans l’espoir d’etre heureux, de trouver le bonheur.

Il faut donc dissocier plaisir et bonheur, car le plaisir est l’affaire d’un instant. On peut ne pas être heureux mais éprouver du plaisir.

On désire être heureux, et pour être heureux on se fait plaisir. Mais le plaisir, c’est un manque comblé.
Et tant que le desir sera un manque, le bonheur sera manqué.

En épousant la personne de nos rêves, on éprouve du plaisir de temps à autre. Mais pas quand je lui prépare son petit déjeuner par exemple (si je n’aime pas cuisiner), mais ça me rend heureux de lui faire plaisir. J’ai le bonheur de lui faire plaisir.

Voilà en gros, on est sur Terre dans l’espoir de trouver le bonheur. Mais si celui-ci est un manque personne ne sera jamais heureux car tout le monde manque de quelque chose.
Le bonheur je pense qu’il s’obtient avec les autres en leur faisant plaisir, en partageant, en aimant.
Ça me rappelle ceci un hadith (merci de le compléter car je ne le connais pas par cœur) : « Le meilleur des hommes est celui qui veut pour son frère, ce qu’il veut pour lui »
Cela a de nombreuses implications, on aime que les gens soient respectueux avec nous, il faut l’etre avec eux. On aime qu’on nous fasse plaisir, il faut faire plaisir.
On aime être accepter, il faut accepter les autres.
On aime être l’objet d’affection, il faut être affectueux.

Voilà on peut écrire énormément là dessus.
À méditer donc
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Buenas dias, et que la paix soit sur vous, qu’un vent de sérénité caresse vos joues, et qu’un rayon de bonheur éclaire vos paupières closes !

Trêve de blabla ?

En lisant un com.. je me pose une question, bon elle est peut-être sans fondement et sans réel intérêt ou réponse. Une question assez philosophique mais .. très questionnante lol (jsais pas comment dire ça)

- Vit-on que pour le plaisir ? Une vie sans plaisir vaut-elle la peine d’être vécue ?

Je m’explique. On recherche le plaisir/la satisfaction dans la moindre chose que l’on entreprend de notre plein gré. Quand on mange on cherche à se satisfaire, quand on sort, quand on admire la beauté on cherche le plaisir que cela procure.
Quand on découvre un plaisir on en redemande..

You got me ?

Voili voilou..

Bonne journée grinning smiley
S
23 mai 2019 11:19
Chef

T’es pas joyeux joyeux abou moussa

Comment ca va ojd ??
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Je suis français. On dit Bismilah pourquoi ? Pour remercier notre seigneur. Comme quand on mange. Je ne suis pas marié, puis c'est un pseudo que je voulais prendre pour le plaisir. Même si je ne pense pas appelé mon fils Moussa c'est à voir avec ma futur femme.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 11:21
Waaoow In love

Donc le bonheur passe par le plaisir non ?

Mais je suis TROP d’accord avec toi !

Comment atteindre le bonheur si c’est un manque là je te suis pas ?

Donne moi la recette et vite Clap
Citation
youssefn31 a écrit:
Il y a un livre qui s’intitule : le bonheur désespérément d’André Comte Sponville qui fait état d’une belle réflexion sur le sujet à mon sens.

On ne vit pas pour le plaisir, on vit dans l’espoir d’etre heureux, de trouver le bonheur.

Il faut donc dissocier plaisir et bonheur, car le plaisir est l’affaire d’un instant. On peut ne pas être heureux mais éprouver du plaisir.

On désire être heureux, et pour être heureux on se fait plaisir. Mais le plaisir, c’est un manque comblé.
Et tant que le desir sera un manque, le bonheur sera manqué.

En épousant la personne de nos rêves, on éprouve du plaisir de temps à autre. Mais pas quand je lui prépare son petit déjeuner par exemple (si je n’aime pas cuisiner), mais ça me rend heureux de lui faire plaisir. J’ai le bonheur de lui faire plaisir.

Voilà en gros, on est sur Terre dans l’espoir de trouver le bonheur. Mais si celui-ci est un manque personne ne sera jamais heureux car tout le monde manque de quelque chose.
Le bonheur je pense qu’il s’obtient avec les autres en leur faisant plaisir, en partageant, en aimant.
Ça me rappelle ceci un hadith (merci de le compléter car je ne le connais pas par cœur) : « Le meilleur des hommes est celui qui veut pour son frère, ce qu’il veut pour lui »
Cela a de nombreuses implications, on aime que les gens soient respectueux avec nous, il faut l’etre avec eux. On aime qu’on nous fasse plaisir, il faut faire plaisir.
On aime être accepter, il faut accepter les autres.
On aime être l’objet d’affection, il faut être affectueux.

Voilà on peut écrire énormément là dessus.
À méditer donc
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
A
23 mai 2019 11:22
Hamdoulilah et toi ?

Je suis joyeux de pouvoir faire le ramadan. Même si si le boulot c'est compliqué. Clairement mon commentaire au début je ne pensais pas que tu allais répondre. Ça ne méritait pas forcément. Je vois beaucoup qui sépare la spiritualité et le plaisir c'est comme si un musulmans pratiquant ne s'amuse pas. Je trouve se genre de pense fausse. Il ne faut pas faire d'excès
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Chef

T’es pas joyeux joyeux abou moussa

Comment ca va ojd ??
Y
23 mai 2019 11:22
Il y a les plaisirs des bienfaits de Dieu, les plaisirs du mérite et les plaisirs de l'homme.

On peut prendre du plaisir juste à savourer notre ramadan et savourer notre premier verre d'eau de la journée le soir. On peut prendre du plaisir à la fin d'une office de prière quand on a le sentiment d'avoir été très concentré et que lorsqu'on sort on a le sentiment d'avoir accompli quelque chose d'important.
On peut prendre du plaisir juste à regarder toutes ces belles choses que Dieu à créé, la nature par exemple. Prendre un moment de tranquillité et regarder tout ce qui nous entoure et penser que l'on a une belle planète que l'homme est entrain de détruire petit a petit au nom de l'industrie et des plaisirs secondaires.

On peut prendre du plaisir après avoir réussi nos études ou un travail et pouvoir aller en vacances quelque part ou s'acheter un truc sans regarder le prix, et se dire que c'est une occasion spéciale.
On peut aussi prendre du plaisir dans notre propre travail et donner notre surplus aux nécessiteux.

On peut prendre du plaisir en faisant du sport , une activité artistique, lire ou visiter un endroit. Manger dehors avec ses proches.

Prendre du plaisir à manger un bon repas ou une gourmandise bien mérité après un effort de travail , d'une longue journée ou simplement après l'avoir cuisiné.

Voir quelqu'un heureux peut nous procurer beaucoup de plaisir .

Puis il y a les plaisirs secondaires , ceux dont l'homme n'a pas vraiment besoin mais qui on su se faire une place dans la société. Qui ne proccure qu'un plaisir éphémère que l'on renouvelle au prix de sa santé, de son argent ou de son bien-être. Comme aller en soirée, fumer, boire, plaisir charnelle, achat de "bien" pas très utile en soi mais utile aux yeux de la société.

Maintenant , qu'est-ce qu'on ressent réellement à chaque moment de plaisir ? Quelle est sa finalité ? Par exemple, les gens qui consomment l'alcool ou la cigarette diront que ça proccure du plaisir, mais la réalité est autre puisque certains sombrent dans l'alcool mauvais ou vomisse , et la cigarette te réduis à une dépendance qui te rendra dépourvu de plaisir si tu ne refume pas les prochaines heures. Tout deux détruisent ta santé , ton bien être.
Quand aux achats de bien pas très utile, elle peut constituer une dépendance aux objets "trop tendance" et on oublie assez vite le prix de la vie et de la main d'oeuvre derrière. Quand c'est une fois de temps en temps why not. Mais les gens qui n'achètent que des iPhone ou des objets de luxes et marques, et rien que ça, bof. C'est un plaisir matériel , rien de plus ni moins .







Citation
Sheikh Speare a écrit:
Je te renvoie la question. Réponds d’abord, then me winking smiley
S
23 mai 2019 11:32
J’aime bien répondre à tout le monde ^^

Bon bah c’est cool ! T’as la peche ??? Surtt bois pas d’eaubfraiche akhi grinning smiley

Heyy j’ai jamais separé plaisir/bonheur et spiritualité bien au contraire c quasi indissociable.

Sans la foi.. tu éprouves un bonheur .. tu crois eprouver un bonheur mais cnest qu’une facette incomplète.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Hamdoulilah et toi ?

Je suis joyeux de pouvoir faire le ramadan. Même si si le boulot c'est compliqué. Clairement mon commentaire au début je ne pensais pas que tu allais répondre. Ça ne méritait pas forcément. Je vois beaucoup qui sépare la spiritualité et le plaisir c'est comme si un musulmans pratiquant ne s'amuse pas. Je trouve se genre de pense fausse. Il ne faut pas faire d'excès
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
y
23 mai 2019 11:35
Le bonheur tu le ressens quand tu fais plaisir aux autres, quand tu les aides, mais il dépend aussi des autres car ils doivent aussi te faire plaisir ou t’aider.
Tu peux trouver le bonheur lorsque tu as la foi et que tu fais les choses pour plaire à Dieu, pour faire plaisir à Dieu, car tu sais que Lui te le rendra. Quand tu as Dieu dans ton cœur, quand tu te souviens qu’Il est plus proche de toi que ta jugulaire.

Ceci dit, c’est que je crois, mais je ne prétends pas que c ça qui va te rendre heureux. Je te l’ai dit, c’est quelque chose à méditer. Tu penses pouvoir trouver la recette du bonheur sur un forum ? smiling smiley c’est être un peu trop optimiste. Lis le livre dont je t’ai parlé, il existe aussi en livre audio.
Il te donnera des indices et te fera de questionner dans l’espoir de t’aider à trouver ton bonheur.

Pour être heureux, il faut ressentir du plaisir de temps à autre (pas que).
Mais cela ne signifie pas que lorsqu’on ressent du plaisir, on est heureux. (Exemple les toxicomanes...)


Citation
Sheikh Speare a écrit:
Waaoow In love

Donc le bonheur passe par le plaisir non ?

Mais je suis TROP d’accord avec toi !

Comment atteindre le bonheur si c’est un manque là je te suis pas ?

Donne moi la recette et vite Clap
A
23 mai 2019 11:37
Mon commentaire est général. Non je ne bois pas sauf après Magreb


Citation
Sheikh Speare a écrit:
J’aime bien répondre à tout le monde ^^

Bon bah c’est cool ! T’as la peche ??? Surtt bois pas d’eaubfraiche akhi grinning smiley

Heyy j’ai jamais separé plaisir/bonheur et spiritualité bien au contraire c quasi indissociable.

Sans la foi.. tu éprouves un bonheur .. tu crois eprouver un bonheur mais cnest qu’une facette incomplète.
y
23 mai 2019 11:37
Je n’ai pas dit que le bonheur était un manque.

J’ai dit que tant que les gens penseront que le bonheur est un manque, le bonheur sera manqué.

Il faut d’avoir s’interroger sur ce qu’est le bonheur.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Waaoow In love

Donc le bonheur passe par le plaisir non ?

Mais je suis TROP d’accord avec toi !

Comment atteindre le bonheur si c’est un manque là je te suis pas ?

Donne moi la recette et vite Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook