Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie se résume t elle à cela ?
S
23 mai 2019 09:54
C’est vrai.. j’adore donner vraiment je donne sans compter.. tu penses que jsuis egoiste ? Mdr j’avais jamais vu la chose comme ca..

J’aime faire plaisir !!!
Citation
Athée ou à café a écrit:
Égoïste, égoïste...Disons qu'on n'est pas fait pour aimer souffrir, ce qui est plutôt sain.
Et puis si tu es altruiste, tu fais le bien tout en éprouvant le plaisir de faire le bien: est-ce égoïste d'être altruiste? On s'en fiche du moment que quelqu'un en bénéficie.
Il y avait une pub pour un appel aux dons aux US qui disait:"ça fait du bien de donner". Sans complexe, on appelait les gens à être généreux parce que ça fait du bien à SOI d'être généreux. J'admire leur pragmatismeptdr
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
A
23 mai 2019 09:54
Euh bofgrinning smiley Tout ce qui finit par -ine ne fait pas un prénom: héparine, urine, pénicillinewhistling smiley
Citation
Pitchoue a écrit:
Quand j'ai découvert l'existence de la gaine de myéline, j'ai trouvé que myéline ferait un très joli prénom pour une fille ptdr
S
23 mai 2019 09:55
helicidine whistling smiley. Hahahaha

Citation
Athée ou à café a écrit:
Euh bofgrinning smiley Tout ce qui finit par -ine ne fait pas un prénom: héparine, urine, pénicillinewhistling smiley
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
P
23 mai 2019 10:01
J'allais le dire ptdr Censored
Citation
Sheikh Speare a écrit:
helicidine whistling smiley. Hahahaha
A
23 mai 2019 10:02
Bien sur, même si ces moments sont toujours trop courts et que je suis éternellement à la recherche du moment de plaisir suivant. En fait je n'ai pas pris assez de vacances, cette annéeperplexe

Notre perception des choses est affaire de contraste: si notre vie ne comporte qu'un type d'activité on n'éprouve pas de sensation. La nuit n'est intéressante que parce qu'elle fait place au jour. Le beau temps n'est agréable que quand il fait suite à la pluie ou à l'orage qui nous ont privés de sortie. Rien de plus vif comme sensation que se réconcilier après une dispute, ou de se baigner dans l'eau chaude puis l'eau froide, ou l'inverse.
Quand rien ne nous arrive, comment savoir si on éprouve du plaisir?
Citation
Sheikh Speare a écrit:
thumbs up

Tu as bien raison.. c’est trop dommage mais en même temps du coup j’en profite pr te poser une autre question qui me vient en réponse : apprécie-tu encore pous tes «quelques moments de plaisir » du coup ?
S
23 mai 2019 10:04
Pardon mais c trop beau ce que tu dis et tu m’inspires grandement !

J’ai une autre question qui me vient du coup .. confused smiley

Penses-tu des lors, qu’une chose qui nous procure du plaisir et qui est répétée, qui devient une habitude, voit le plaisir qu’elle procure diminuer avec le temps ?

perplexe
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bien sur, même si ces moments sont toujours trop courts et que je suis éternellement à la recherche du moment de plaisir suivant. En fait je n'ai pas pris assez de vacances, cette annéeperplexe

Notre perception des choses est affaire de contraste: si notre vie ne comporte qu'un type d'activité on n'éprouve pas de sensation. La nuit n'est intéressante que parce qu'elle fait place au jour. Le beau temps n'est agréable que quand il fait suite à la pluie ou à l'orage qui nous ont privés de sortie. Rien de plus vif comme sensation que se réconcilier après une dispute, ou de se baigner dans l'eau chaude puis l'eau froide, ou l'inverse.
Quand rien ne nous arrive, comment savoir si on éprouve du plaisir?
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
K
23 mai 2019 10:06
Ouai, j'en connais 2-3, les soirées, l'alcool, la drogue et autres facéties rythment leur vie.
Ils sont perdus, ils vivent pour le regard des autres, ils sont tous identiques, ils essaient de se fondre dans un moule, ce qui me semble paradoxale, puisque nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt, donc les mêmes plaisirs, mais pourtant, ce qui me marque le plus chez eux, c'est leurs psittacisme, tous le même discours, ils répètent ce qu'ils ont entendu et font ce qu'on leur a dit de faire.
Leurs concepts de liberté ont tous finis dans le sanibroyeur, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Par exemple,lorsque tu leur demandes "Pourquoi tu fumes ?" la réponse est souvent "Parce que ça rend cool"
Ce qui est stupide, je te l'accorde mais bon c'est leurs raisons, sinon pourquoi les gens fumeraient ils ?

M'enfin y'a tellement à dire.

Sinon je pensais que t'avais oublié tout les cours de rifain que je t'avais donné, il t'en reste encore un peu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 10:12 par KingKotes II.
A
23 mai 2019 10:11
C'est possible...pour les personnes ayant besoin d'être surpris en permanence ou qui s'ennuient vite. Je pense à la vie conjugale; les habitudes ont aussi leur charme. La permanence, la sécurité affective; savoir que l'être aimé sera là, c'est aussi une source de plaisir.

Est-ce que ça s'applique à "je fais un tour dans un endroit magnifique tous les jours à la même heure"? J'imagine qu'au bout d'un moment on n'en voit plus autant la beauté. Sauf si c'est un lieu naturel et que les saisons le font changer; rien n'est jamais pareil dans la nature, même la lumière
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Pardon mais c trop beau ce que tu dis et tu m’inspires grandement !

J’ai une autre question qui me vient du coup .. confused smiley

Penses-tu des lors, qu’une chose qui nous procure du plaisir et qui est répétée, qui devient une habitude, voit le plaisir qu’elle procure diminuer avec le temps ?

perplexe
S
23 mai 2019 10:13
Oh pcitasime ? Sanybroyeur ? Tu sors d’où mec ??

Eh oh jsuis pas faloussa t’es pas obligé de faire le coq (ptdrrr avoue elle tueee ma vanne hhh jsuis trop trop fière de moi !! grinning smiley )

Pr te répondre j’ai l’impression que tu utilises des clichés.. ils te répondent vrmt que « c’est pour faire cool » perplexe On m’a jamais répondu ca ..

T’as pas un peu le jugement facile king ?

Les cours que TU m’as donné ? La blague ptdr aghyyyouuuur (ca je me rappelle spinning smiley sticking its tongue out )
Citation
KingKotes II a écrit:
Ouai, j'en connais 2-3, les soirées, l'alcool, la drogue et autres facéties rythment leur vie.
Ils sont perdus, ils vivent pour le regard des autres, ils sont tous identiques, ils essaient de se fondre dans un moule, ce qui me semble paradoxale, puisque nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt, donc les mêmes plaisirs, mais pourtant, ce qui me marque le plus chez eux, c'est leurs psittacisme, tous le même discours, ils répètent ce qu'ils ont entendu et font ce qu'on leur a dit de faire.
Leurs concepts de liberté ont tous finis dans le sanibroyeur, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Par exemple,lorsque tu leur demandes par exemple "Pourquoi tu fumes ?" la réponse est souvent "Parce que ça rend cool"
Ce qui est stupide, je te l'accorde mais bon c'est leurs raisons, sinon pourquoi les gens fumeraient ils ?

M'enfin y'a tellement à dire.

Sinon je pensais que t'avais oublié tout les cours de rifain que je t'avais donné, ils t'en restent encore un peu ?
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 10:14
Mdrrr t’es mignon à te relire et corriger tes fautes yawning smiley
Citation
KingKotes II a écrit:
Ouai, j'en connais 2-3, les soirées, l'alcool, la drogue et autres facéties rythment leur vie.
Ils sont perdus, ils vivent pour le regard des autres, ils sont tous identiques, ils essaient de se fondre dans un moule, ce qui me semble paradoxale, puisque nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt, donc les mêmes plaisirs, mais pourtant, ce qui me marque le plus chez eux, c'est leurs psittacisme, tous le même discours, ils répètent ce qu'ils ont entendu et font ce qu'on leur a dit de faire.
Leurs concepts de liberté ont tous finis dans le sanibroyeur, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Par exemple,lorsque tu leur demandes "Pourquoi tu fumes ?" la réponse est souvent "Parce que ça rend cool"
Ce qui est stupide, je te l'accorde mais bon c'est leurs raisons, sinon pourquoi les gens fumeraient ils ?

M'enfin y'a tellement à dire.

Sinon je pensais que t'avais oublié tout les cours de rifain que je t'avais donné, il t'en reste encore un peu ?
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 10:17
Oui je pensais aussi à la vie de couple.. j’ai trop peur qu’au bout d’un moment on se fzsse chier .. qu’il finisse par se lasser de moi ?

Y’a une phrase que j’aime bien : on ne se rend compte de l’importance des choses que lorsqu’on les a perdues/ qu’elles ne sont plus là ..
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est possible...pour les personnes ayant besoin d'être surpris en permanence ou qui s'ennuient vite. Je pense à la vie conjugale; les habitudes ont aussi leur charme. La permanence, la sécurité affective; savoir que l'être aimé sera là, c'est aussi une source de plaisir.

Est-ce que ça s'applique à "je fais un tour dans un endroit magnifique tous les jours à la même heure"? J'imagine qu'au bout d'un moment on n'en voit plus autant la beauté. Sauf si c'est un lieu naturel et que les saisons le font changer; rien n'est jamais pareil dans la nature, même la lumière
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
A
23 mai 2019 10:19
Effectivement, les noceurs dont tu parles ne font pas rêver...
Quand on parle d'hédonisme je pense plutôt à Jean d'Ormesson, un vieux monsieur délicieux mort récemment qui faisait profession de rechercher le plaisir en toute chose; mais ses moyens d'y parvenir étaient plutôt la recherche de la beauté, les arts, la culture, l'art de la conversation avec des personnes brillantes, le souhait de comprendre l'Univers, la science, la bienveillance envers tous.
Vous le connaissez surement: des yeux bleus pétillants d'intelligence et de curiosité.


C'est lui

Citation
KingKotes II a écrit:
Ouai, j'en connais 2-3, les soirées, l'alcool, la drogue et autres facéties rythment leur vie.
Ils sont perdus, ils vivent pour le regard des autres, ils sont tous identiques, ils essaient de se fondre dans un moule, ce qui me semble paradoxale, puisque nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt, donc les mêmes plaisirs, mais pourtant, ce qui me marque le plus chez eux, c'est leurs psittacisme, tous le même discours, ils répètent ce qu'ils ont entendu et font ce qu'on leur a dit de faire.
Leurs concepts de liberté ont tous finis dans le sanibroyeur, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Par exemple,lorsque tu leur demandes "Pourquoi tu fumes ?" la réponse est souvent "Parce que ça rend cool"
Ce qui est stupide, je te l'accorde mais bon c'est leurs raisons, sinon pourquoi les gens fumeraient ils ?

M'enfin y'a tellement à dire.

Sinon je pensais que t'avais oublié tout les cours de rifain que je t'avais donné, il t'en reste encore un peu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 10:22 par Athée ou à café.
S
23 mai 2019 10:21
Le lien ne marche pas et j’ai envie de voir ses yeux bleus pétillants
Citation
Athée ou à café a écrit:
Effectivement, les noceurs dont tu parles ne font pas rêver...
Quand on parle d'hédonisme je pense plutôt à Jean d'Ormesson, un vieux monsieur délicieux mort récemment qui faisait profession de rechercher le plaisir en toute chose; mais ses moyens d'y parvenir étaient plutôt la recherche de la beauté, les arts, la culture, l'art de la conversation avec des personnes brillantes, le souhait de comprendre l'Univers, la science, la bienveillance envers tous.
Vous le connaissez surement: des yeux bleus pétillants d'intelligence et de curiosité.

C'est lui avec un de ses derniers livres
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
A
23 mai 2019 10:23
J'ai modifié le lienthumbs up
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Le lien ne marche pas et j’ai envie de voir ses yeux bleus pétillants
K
23 mai 2019 10:26
Mdrrrr elle est nulle ta blague, mais vraiment.

Après je l'ai déjà c'est que mon avis et il n'engage que moi, à chacun ses vices et ses vertus

Oui on m'a répondu ça à plusieurs reprise, surtout au lycée, après y'à d'autre raison, c'est juste que c'est celle qui m'a le plus marquée. M'enfin les gens font ce qu'ils veulent.

Après je parlais des 2-3 personnes que je connais, j'ai émis aucun jugement de valeur, j'ai juste constaté, après j'ai un peu extrapolé certes. Ensuite tu parles de clichés, à quelle moment ?

Mais bon ça t'es arrivée à plusieurs reprises aussi comme à tout le monde.

Bref mea culpa, je ne voulais pas juger, juste essayer de comprendre

Les cours que TU m’as donné ? La blague ptdr aghyyyouuuur (ca je me rappelle spinning smiley sticking its tongue out )
Mdrrr et qui d'autre alors ?
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Oh pcitasime ? Sanybroyeur ? Tu sors d’où mec ??

Eh oh jsuis pas faloussa t’es pas obligé de faire le coq (ptdrrr avoue elle tueee ma vanne hhh jsuis trop trop fière de moi !! grinning smiley )

Pr te répondre j’ai l’impression que tu utilises des clichés.. ils te répondent vrmt que « c’est pour faire cool » perplexe On m’a jamais répondu ca ..

T’as pas un peu le jugement facile king ?

Les cours que TU m’as donné ? La blague ptdr aghyyyouuuur (ca je me rappelle spinning smiley sticking its tongue out )
S
23 mai 2019 10:27
In love

Il est trop mignon et c’est vrai que ses yeux inspirent la joie ^^
Citation
Athée ou à café a écrit:
J'ai modifié le lienthumbs up
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
A
23 mai 2019 10:30
J'ai jamais dis qu'il faut se priver tu pose une question philosophique. Il ne faut pas oublié si tu met l'intention dans toutes choses hamdoulah ça te compte dans les bonne action si les choses sont halal. Il ne faut pas limité l'adoration au 5 pilier de l'islam c'est une énorme erreur. L'intention est importante dans la vie'. Si tu bois de l'eau tu te fais du bien si tu mes l'intention que c'est pour faire du bien à ton corps ça change tout comme se nourrie. On doit pas être dans l'excès mais vivre pour la religion pas pour cette terre.

Pas besion d'être dans un monastère c'est soit noire soit blanc ce n'est pas ça la vie. Je vois qu'on divague dans les 2 extrême et notre religion est le juste milieu.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Alors va vivre dans un monastère vas y !

Allah nous dit de l’adorer il ne nous dit pas de nous priver de vivre et de jouir de ses plaisirs.
S
23 mai 2019 10:34
Tu nas pas de plaisir alors chnw ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adorer n’est pas le mot adéquat. Servir serait un meilleur mot. Ou même vivre selon les valeurs d’Allah qui représente la Justice, la Vérité, la Science, la Sagesse et la Paix.

Le plaisir est éphémère et ne fait pas partie du programme. Détails ici.
En fait, notre essence aspire à ces hautes valeurs, aux Sublimes Nom d’Allah. Détails ici.

Point de plaisir. Au contraire, Allah nous promet des épreuves. Et si on lit la vie de « ceux qu’Il a comblés de faveurs », le plus souvent, ce n’est pas de tout repos... Détails ici.

Le but de notre création est de nous élever. Pour rentrer au Paradis. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
K
23 mai 2019 10:34
Oui tout à fait, mais elle m'a demandé si j'en connaissais, c'est pour ça que j'ai parlé des noceurs, c'est ceux que je connais, au final ils ne sont pas réellement hédoniste, ils se présentent comme tels mais ne font que calquer les autres.

Bref, je m'arrête là sinon on va encore dire que j'ai le jugement facile.

Sinon je ne connaissais pas ce bonhomme, rechercher le plaisir en toute chose est louable.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Effectivement, les noceurs dont tu parles ne font pas rêver...
Quand on parle d'hédonisme je pense plutôt à Jean d'Ormesson, un vieux monsieur délicieux mort récemment qui faisait profession de rechercher le plaisir en toute chose; mais ses moyens d'y parvenir étaient plutôt la recherche de la beauté, les arts, la culture, l'art de la conversation avec des personnes brillantes, le souhait de comprendre l'Univers, la science, la bienveillance envers tous.
Vous le connaissez surement: des yeux bleus pétillants d'intelligence et de curiosité.


C'est lui
S
23 mai 2019 10:39
Je dis clichés parce que c’est typiquement le genre de phrases qu’on lance contre les fumeurs.

Moi j’ai déjà eu envie de fumer et c’était Pas pr avoir l’air cool lol, c’est juste pck j’adore l’odeur du tabac froid grinning smiley

Mais bon.. j’aime trop mes poumons pr leur nuire à ce point mseken.. Déjà avec l’air toxique que je leur balance à longueur de journées.. ?

De juger ? Franchement je fais mon maximum pr pas juger et je m’en veux énormément de le faire quand ça arrive.


On me confie e sacrés trucs justement parce que j’écoute sans blâmer l’autre, je me mets à son niveau et je m’estime pas meilleure. Je ne le suis d’ailleurs pas.

C’est important pr moi de savoir mettre de côté son jugement premier et aller haut-delà.. parce qu’il y a tjrs un haut dela derrière la façade..

Je réduirai jamais qqun qui fume à « fumeur » je déteste mettre les gens dans des ptites cases. On est pluriels et tellement plus qu’un ensemble de caractéristiques et d’actions..



Mdrrr mokhror je me suis formée toute seule tongue sticking out smiley

Citation
KingKotes II a écrit:
Mdrrrr elle est nulle ta blague, mais vraiment.

Après je l'ai déjà c'est que mon avis et il n'engage que moi, à chacun ses vices et ses vertus

Oui on m'a répondu ça à plusieurs reprise, surtout au lycée, après y'à d'autre raison, c'est juste que c'est celle qui m'a le plus marquée. M'enfin les gens font ce qu'ils veulent.

Après je parlais des 2-3 personnes que je connais, j'ai émis aucun jugement de valeur, j'ai juste constaté, après j'ai un peu extrapolé certes. Ensuite tu parles de clichés, à quelle moment ?

Mais bon ça t'es arrivée à plusieurs reprises aussi comme à tout le monde.

Bref mea culpa, je ne voulais pas juger, juste essayer de comprendre

Les cours que TU m’as donné ? La blague ptdr aghyyyouuuur (ca je me rappelle spinning smiley sticking its tongue out )
Mdrrr et qui d'autre alors ?
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook