Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie se résume t elle à cela ?
S
23 mai 2019 09:11
Tu leur decris comment ca s’est passé quand tu as été concue aussi ?

Mdrr jsuis sure que tu peux pas le faire ca chez toi grinning smiley alalaaa ces riiif tekhshemskom les rifs

Hhhh

Moi je pourrais le faire sans souci ^^

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Moi pas voir de quoi toi parler Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 09:13 par Sheikh Speare.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 09:11
Oui c'est exactement ça, dans la mesure de mes capacités car j'ai aussi mes faiblesses.

La vie est un éternel combat contre son âme bestiale, et cette volonté de la combattre fera que qu'il deviendra plus dur ou plus facile de la vaincre.

L'avantage c'est qu'Allah a fait don de l'intelligence à l'homme, donc si la confrontation directe est trop difficile on peut trouver d'autres stratégies.

Concrètement ça donne ce genre d'exemples :
- je n'arrive pas à me réveiller pour le fajr, le matin je n'arrive pas à lutter, le lit est trop confortable. Ok pour le moment mon âme bestiale est plus forte. Mais grâce à l'intelligence je vais placer 4 réveils éparpillés dans les 4 coins de la pièce et ainsi gagner la bataille.

- une fille qui me plaît énormément et pour laquelle je sais que je risque de faire une bêtise si elle m'invite à être plus "proche". Pas de problème je vais battre en retrait avant même la confrontation.

Bref tu comprends le principe.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Oui mais est-ceun bonheur immediat ?

Tu refoule ta nature humaine.. mmh rationnel dis tu .. intéressant
S
23 mai 2019 09:13
Vraiment ? Tu battrais vrmt en retrait ? perplexe
Citation
StoneHeart a écrit:
Oui c'est exactement ça, dans la mesure de mes capacités car j'ai aussi mes faiblesses.

La vie est un éternel combat contre son âme bestiale, et cette volonté de la combattre fera que qu'il deviendra plus dur ou plus facile de la vaincre.

L'avantage c'est qu'Allah a fait don de l'intelligence à l'homme, donc si la confrontation directe est trop difficile on peut trouver d'autres stratégies.

Concrètement ça donne ce genre d'exemples :
- je n'arrive pas à me réveiller pour le fajr, le matin je n'arrive pas à lutter, le lit est trop confortable. Ok pour le moment mon âme bestiale est plus forte. Mais grâce à l'intelligence je vais placer 4 réveils éparpillés dans les 4 coins de la pièce et ainsi gagner la bataille.

- une fille qui me plaît énormément et pour laquelle je sais que je risque de faire une bêtise si elle m'invite à être plus "proche". Pas de problème je vais battre en retrait avant même la confrontation.

Bref tu comprends le principe.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
23 mai 2019 09:15
Je n'arrive pas à philosopher de bon matin moody smiley
C'est trop profond pour moi je n'ai qu'un petit cerveau vous savez lol
"je suis pas venue ici pour souffrir ok" mdrrr
En tous cas je prend beaucoup de PLAISIR à venir sur ce forum
yawning smiley
A
23 mai 2019 09:16
J'ai l'impression que ma vie quotidienne est plutot pleine de devoirs: je dois me lever pour aller travailler, je dois être à l'heure à mes rendez-vous, je dois répondre aux sollicitations par email, je dois faire à manger pour ma fille ou mon mari...Plein de choses qui sont des obligations.
Le plaisir? Oui, réussir à faire une petite pause café, le plaisir de passer une journée seule en prenant le temps.
Mais du coup je ne dirais pas que ma vie ne se résume qu'à la recherche du plaisir; plutot le devoir avant tout.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Buenas dias, et que la paix soit sur vous, qu’un vent de sérénité caresse vos joues, et qu’un rayon de bonheur éclaire vos paupières closes !

Trêve de blabla ?

En lisant un com.. je me pose une question, bon elle est peut-être sans fondement et sans réel intérêt ou réponse. Une question assez philosophique mais .. très questionnante lol (jsais pas comment dire ça)

- Vit-on que pour le plaisir ? Une vie sans plaisir vaut-elle la peine d’être vécue ?

Je m’explique. On recherche le plaisir/la satisfaction dans la moindre chose que l’on entreprend de notre plein gré. Quand on mange on cherche à se satisfaire, quand on sort, quand on admire la beauté on cherche le plaisir que cela procure.
Quand on découvre un plaisir on en redemande..

You got me ?

Voili voilou..

Bonne journée grinning smiley
E
23 mai 2019 09:18
Regarde à 1 min 25 grinning smiley

[youtu.be]

mdrrrrt

Citation
Sheikh Speare a écrit:
Tu leur decris comment ca s’est passé quand tu as été concue aussi ?

Mdrr jsuis sure que tu peux pas le faire ca chez toi grinning smiley alalaaa ces riiif tekhshemskom les rifs

Hhhh

Moi je pourrais le faire sans souci ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 09:19 par Sourired'Orient.
S
23 mai 2019 09:25
A7chuuuuuuuum zinino grinning smiley

Ptdrr tsais que moi ca me met mal à l’aise genre les images comme ca ?

Jme dis putain dmerde y’a qqun qu’est parti poser en mode « shooting pr le livre d’anat des p2 » hhhhh ???

Il est bien le film ? Parce que ce mec la kheiron jpx pas mle voir
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Regarde à 1 min 25 grinning smiley

[youtu.be]

mdrrrrt
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 09:26
Plus petit que le miens ?
Je ne ceois pas winking smiley

D’ailleurs l’intelligence n’a absolument rien à voir av la taille du cerveau. Ce sont les connexions neuronales et les synapses le secret winking smiley
Citation
yabobrik a écrit:
Je n'arrive pas à philosopher de bon matin moody smiley
C'est trop profond pour moi je n'ai qu'un petit cerveau vous savez lol
"je suis pas venue ici pour souffrir ok" mdrrr
En tous cas je prend beaucoup de PLAISIR à venir sur ce forum
yawning smiley
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
E
23 mai 2019 09:28
Mdrrr j'avoue ... ben quoi ils donnent leur corps à la science grinning smiley

J'aime bien Kheiron moi
Je me rappelle plus du film ça date lol mais ce passage avec Staghferolah la biologie m'avait marqué lol
Citation
Sheikh Speare a écrit:
A7chuuuuuuuum zinino grinning smiley

Ptdrr tsais que moi ca me met mal à l’aise genre les images comme ca ?

Jme dis putain dmerde y’a qqun qu’est parti poser en mode « shooting pr le livre d’anat des p2 » hhhhh ???

Il est bien le film ? Parce que ce mec la kheiron jpx pas mle voir
S
23 mai 2019 09:29
thumbs up

Tu as bien raison.. c’est trop dommage mais en même temps du coup j’en profite pr te poser une autre question qui me vient en réponse : apprécie-tu encore pous tes «quelques moments de plaisir » du coup ?


Citation
Athée ou à café a écrit:
J'ai l'impression que ma vie quotidienne est plutot pleine de devoirs: je dois me lever pour aller travailler, je dois être à l'heure à mes rendez-vous, je dois répondre aux sollicitations par email, je dois faire à manger pour ma fille ou mon mari...Plein de choses qui sont des obligations.
Le plaisir? Oui, réussir à faire une petite pause café, le plaisir de passer une journée seule en prenant le temps.
Mais du coup je ne dirais pas que ma vie ne se résume qu'à la recherche du plaisir; plutot le devoir avant tout.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 09:30
Faut que tu me dises ton niveau scolaire lol cm ca si t’es plus avancée que moi et que j’ai des questiooons (a dire av l’accent english please ?) tu me seras plus qu’utile grinning smiley


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdrrr j'avoue ... ben quoi ils donnent leur corps à la science grinning smiley

J'aime bien Kheiron moi
Je me rappelle plus du film ça date lol mais ce passage avec Staghferolah la biologie m'avait marqué lol
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 09:32
Pour toi combattre son ame c’est aussi savoir combattre ses passions/plaisirs ?


Citation
StoneHeart a écrit:
Oui c'est exactement ça, dans la mesure de mes capacités car j'ai aussi mes faiblesses.

La vie est un éternel combat contre son âme bestiale, et cette volonté de la combattre fera que qu'il deviendra plus dur ou plus facile de la vaincre.

L'avantage c'est qu'Allah a fait don de l'intelligence à l'homme, donc si la confrontation directe est trop difficile on peut trouver d'autres stratégies.

Concrètement ça donne ce genre d'exemples :
- je n'arrive pas à me réveiller pour le fajr, le matin je n'arrive pas à lutter, le lit est trop confortable. Ok pour le moment mon âme bestiale est plus forte. Mais grâce à l'intelligence je vais placer 4 réveils éparpillés dans les 4 coins de la pièce et ainsi gagner la bataille.

- une fille qui me plaît énormément et pour laquelle je sais que je risque de faire une bêtise si elle m'invite à être plus "proche". Pas de problème je vais battre en retrait avant même la confrontation.

Bref tu comprends le principe.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
E
23 mai 2019 09:32
Mdr encore une fois j'ai jamais dit que j'étais dans le médical ptdr

Arrête de m'inventer une vie et un parcours scolaire ptdr


#CultureGenerale
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Faut que tu me dises ton niveau scolaire lol cm ca si t’es plus avancée que moi et que j’ai des questiooons (a dire av l’accent english please ?) tu me seras plus qu’utile grinning smiley
S
23 mai 2019 09:33
thumbs down

Continues de me mentir tamchooont sad smiley

J’ai 0 culture G

Tu partages ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdr encore une fois j'ai jamais dit que j'étais dans le médical ptdr

Arrête de m'inventer une vie et un parcours scolaire ptdr


#CultureGenerale
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
23 mai 2019 09:34
Oh attends tu vas trop vite laIll
En tous cas j'ai perdu mon cerveau et je le cherche encoreSOS
E
23 mai 2019 09:35
Je mens pas en disant que j'ai jamais dit que j'étais dans le médical grinning smiley

Heyyy tu connais quelques mots en Rif quand même grinning smiley
Petite vendue grinning smiley

Oui je veux bien partager, et faire des nuits blanches avec toi si tu veux.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
thumbs down

Continues de me mentir tamchooont sad smiley

J’ai 0 culture G

Tu partages ?
P
23 mai 2019 09:35
Quand t'y vas plus ça manque grinning smiley mais j'avoue que c'était pas super confort ptdr
Citation
Sheikh Speare a écrit:
ptdr

Quels fac ?

Et puis quels bancs ? Mdrr les amohis ca donne mal aux miches et ca m’endort .. du coup jy vais plus ^^
K
23 mai 2019 09:35
Salam,

Je pense que les plaisirs doivent faire partie du quotidien, c'est évident, maintenant en faire le but de notre vie je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

D'ailleurs certains ont décidé d'en faire leurs mode vie, les hédonistes, mais à les regarder vivre, je ressens plus de peine qu'autres chose à leurs égards. En effet, le but de leurs vie est d'aspirer aux bonheur et d'éviter la souffrance. Est-ce réellement possible ?
Non.

Les souffrances donc les épreuves nous font grandir, évoluer, devenir plus sage, donc au final, elles ont un réel intérêt à mon sens. De plus en tant que musulman, elles nous permettent d'expier nos péchés et de nous rapprocher du très haut. Donc il faut les affronter et non pas les éviter, la vie n'est pas sucré, nous ne pouvons pas rester dans l'évitement perpétuelle des épreuves.

Personnellement je pense que l'hédonisme n'amène les gens qu'à être asservies à leurs propres vices, et vraiment pas à l'épanouissement. M'enfin là n'est que mon avis, et ils doivent sûrement ressentir la même chose à mon égard.
P
23 mai 2019 09:36
Tu sais pas ce qui est bon ptdr

Je trouve ça passionnant smiling smiley
Citation
Sheikh Speare a écrit:
j’aime pas la neuro confused smiley
S
23 mai 2019 09:36
Ki ca ? Moi ? Mdr aucun rapport avec l’intelligence wallah et redis plus jamais que tes moins intelligente qe ns ou jte tuuuue ! No no

Personne n’est mieux que l’autre. Pr moi en tt cas.

Même jdidi je le trouve mignon .. confused smiley
Citation
yabobrik a écrit:
Oh attends tu vas trop vite laIll
En tous cas j'ai perdu mon cerveau et je le cherche encoreSOS
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook