Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remarque les gens du bled déteste les rme
n
24 juillet 2007 14:40
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
l'hypocrie quans elle nous tiens.....sleeping


?????????????????????
l
24 juillet 2007 14:44
au début je te detste tu me detestes ils se detestent et là on ai des fréres

Chedi lymen raki ka3waji f terik daba wla briti dawbli diri siganle afek a mademoiselle

dslé mais je m'exprime plus en arabewinking smiley
n
24 juillet 2007 14:46
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
au début je te detste tu me detestes ils se detestent et là on ai des fréres

Chedi lymen raki ka3waji f terik daba wla briti dawbli diri siganle afek a mademoiselle

dslé mais je m'exprime plus en arabewinking smiley


ET BEN DIT DONC FO VITE KE TU TE CALME CA COMMENCE A ME PRENDRE LA TETE
k
24 juillet 2007 14:46
Il a des préjugés dans les deux sens, mais dans la majorité des cas cela se passe plutôt bien. Je ne dirai pas qu'ils se sentent très proches mais ils ont en commun un même héritage culturel.
l
24 juillet 2007 14:51
je suis calme tktwinking smiley

j'ai l'ahbitude de tomber ds des discutions avc ce type.

Bonne journée Miss.
k
24 juillet 2007 15:02
nari nari raja jaya!!!!!!!!!
24 juillet 2007 15:12
Citation
kaine ya makane a écrit:
nari nari raja jaya!!!!!!!!!
dima dima raja wakha zina wyzazya grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
24 juillet 2007 15:20
Salam,

j'avoue y a certains marocains dial lbled qui aiment pas trop les rme
moi perso en ecole quand j'en croise y en a certains qui sont super sympas au depart (en geenral quand tu parle arabe il te prenne pour qqn du bled) des que tu leur dit que t rme ces gens changent d'attitude a ton egard evil ils te sortent parfois des remarques du genre "ah tiens c bizarre de croiser des "zmagrias" a ce niveau en general vous faites pas grand chose la plupart sont en bep etc etc " vous voyez le genre de betises..mais je les laisse dire j'aime pas trop m'embarquer ds ces discutions steriles et sans interet

par contre j'ai rencontré d'autre gens du bled qui sont tres sympathiques des gens comme ca thumbs up

je pense qu'il ne faut pas generaliser ..des idiots y en a partout ..faut faire avec et pas trop s'attarder a leurs betises ..en regle generale c plus de la jalousie qu'autre chose smiling smiley

Allah ihdi ljami3
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
24 juillet 2007 15:21
Bonjour,

Merci de dialoguer dans le calme.

Ou ce post sera verrouillé.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
24 juillet 2007 15:25
cela depend

il ya des envieux aussi parce que certains pensent que comme nous sommes MRE nous sommes plein aux as

Et ceux qui ne nous aiment pas nosu trouvent arrogant et parfois je les comprend rien qu'a voir a casa

Ta le genre de MRE filll ou garcon qui se prepare toute l'année pour les vacances

Certains c'est genre "je mange des patates toute l'année pour pouvoir m'acheter une belle voiture pour aller au maroc et ntferkess guedem lahila

C normal ya des gens fihom lhyaka besef
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
24 juillet 2007 15:25
vaut mieux qu'il sera verouillé,on a marre de ce genre de sujet débile et unitile...grinning smiley
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 15:26 par ZinaBaydawiya.
K
24 juillet 2007 15:41
j'étais un blédard il y a 3ans et je me sentais envahi quand les MRE venaient passer leurs vacances, la ville se métamorphosait...les prix grimpaient, et la priorité devenait le MRE, que ça soit dans une banque,un resto ou chez moul babouch... certains marocains se sentent rejetés et ignorés alors que ce sont eux qui restent toute l'année mais l'acceptent en fin de compte car l'hospitalité est ancré chez tout le monde que l'on veuille ou non... les gens devenaient agités, tout le monde voulait parler Français pour espérer qu'on le confonde avec un faux riche MRE,bcp s'habillaient comme leurs frères et soeurs de l'autre coté de la mère, bcp de mre se prennent pour des dieux,arrogants et créent bcp de problèmes, les bagarres dans les boites de nuits, les cafés, la drague sauvage dans les rues bref une vraie jungle et il y bcp de MRE qui sont simples, modestes bien éduqués, humbles et essayent d'écouter leurs frères marocains, partager leurs joies & malheurs et ils expliquent bien aux marocains que ce qu'ils voient n'est pas forcement la vérité des MRE mais les gens ne veulent pas croire, les gens savent très bien que bcp de MRE ne sont pas riches et c'est normal de dépenser plus que l'habitude en période de vacances car eux aussi le font mais ils vont toujours s'accrocher à cette idée (le MRE est quelques soit sa situation il est plus riche), à un espoir aussi minime qu'il soit, ça leur permet de réver, ils sont pas cons ni stupides il veulent pas croire car ils sont désespérés et la misère les aveugle.. et il y a certains marocains qui s'en fichent royalement... que les mre viennent ou non ça ne lui fait ni chaud ni froid ça ne le fait pas penser à vivre l'expérience de l'immigration..

en gros faut pas dire que les gens du Bled detestent les mre car c'est faux, peut être il y a des moments ou ils se sentent humiliés, envahis, énervés mais ils les aiment tous, et ils les attendent chaque année car un mre c'est pas seulement une belle caisse ou des euros, c'est le frère de quelqu'un,le mari, l'ami, le voisin... smiling smiley

Koulchi zwin les mre & les blédards..ta wa7ad ma fih khnouna tongue sticking out smiley
l
24 juillet 2007 15:46
Citation
BlackHead a écrit:
j'étais un blédard il y a 3ans et je me sentais envahi quand les MRE venaient passer leurs vacances, la ville se métamorphosait...les prix grimpaient, et la priorité devenait le MRE, que ça soit dans une banque,un resto ou chez moul babouch... certains marocains se sentent rejetés et ignorés alors que ce sont eux qui restent toute l'année mais l'acceptent en fin de compte car l'hospitalité est ancré chez tout le monde que l'on veuille ou non... les gens devenaient agités, tout le monde voulait parler Français pour espérer qu'on le confonde avec un faux riche MRE,bcp s'habillaient comme leurs frères et soeurs de l'autre coté de la mère, bcp de mre se prennent pour des dieux,arrogants et créent bcp de problèmes, les bagarres dans les boites de nuits, les cafés, la drague sauvage dans les rues bref une vraie jungle et il y bcp de MRE qui sont simples, modestes bien éduqués, humbles et essayent d'écouter leurs frères marocains, partager leurs joies & malheurs et ils expliquent bien aux marocains que ce qu'ils voient n'est pas forcement la vérité des MRE mais les gens ne veulent pas croire, les gens savent très bien que bcp de MRE ne sont pas riches et c'est normal de dépenser plus que l'habitude en période de vacances car eux aussi le font mais ils vont toujours s'accrocher à cette idée (le MRE est quelques soit sa situation il est plus riche), à un espoir aussi minime qu'il soit, ça leur permet de réver, ils sont pas cons ni stupides il veulent pas croire car ils sont désespérés et la misère les aveugle.. et il y a certains marocains qui s'en fichent royalement... que les mre viennent ou non ça ne lui fait ni chaud ni froid ça ne le fait pas penser à vivre l'expérience de l'immigration..

en gros faut pas dire que les gens du Bled detestent les mre car c'est faux, peut être il y a des moments ou ils se sentent humiliés, envahis, énervés mais ils les aiment tous, et ils les attendent chaque année car un mre c'est pas seulement une belle caisse ou des euros, c'est le frère de quelqu'un,le mari, l'ami, le voisin... smiling smiley

Koulchi zwin les mre & les blédards..ta wa7ad ma fih khnouna tongue sticking out smiley

merci khouya j'ai rien à rajouterthumbs upthumbs upthumbs up
n
24 juillet 2007 15:47
salam o aalikoum moi je commprend tout a fait cela une fois o massbana la femme raconte a une otre
oué adouk mwaline khalij les mre
viennent o bled pour se marier l'anné d'apreé il vient on les trouve tous o tribunal
du style on divorce

une otre une femme chez moul dhab elle di o moi de décembre bien précisement
elle di oué prenez prenez a "dotre femme " avant que les mre ne viennent ossi non il vont augmenter les prix
comme si en europe on ceuiller des billet de 20 50 ou la 100€ c grave ca wallah

pour la personne quui di ken jiw avec une grosse voiture pour frimer
sil te plait ne met pas tout le monde dans le meme sac
cela c qui ont de l'argent il en font ce quil veulent
mais dotre personne misére toute l'anné pour voir ses parent juste un moi ou les commercant ki hagrouhoum
bref c juste pour vous dire arreter de critiquer les mre
on a tous un coeur des jambes des bras un cerveau on est tous des abidine d'allah
n
24 juillet 2007 15:49
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
j'étais un blédard il y a 3ans et je me sentais envahi quand les MRE venaient passer leurs vacances, la ville se métamorphosait...les prix grimpaient, et la priorité devenait le MRE, que ça soit dans une banque,un resto ou chez moul babouch... certains marocains se sentent rejetés et ignorés alors que ce sont eux qui restent toute l'année mais l'acceptent en fin de compte car l'hospitalité est ancré chez tout le monde que l'on veuille ou non... les gens devenaient agités, tout le monde voulait parler Français pour espérer qu'on le confonde avec un faux riche MRE,bcp s'habillaient comme leurs frères et soeurs de l'autre coté de la mère, bcp de mre se prennent pour des dieux,arrogants et créent bcp de problèmes, les bagarres dans les boites de nuits, les cafés, la drague sauvage dans les rues bref une vraie jungle et il y bcp de MRE qui sont simples, modestes bien éduqués, humbles et essayent d'écouter leurs frères marocains, partager leurs joies & malheurs et ils expliquent bien aux marocains que ce qu'ils voient n'est pas forcement la vérité des MRE mais les gens ne veulent pas croire, les gens savent très bien que bcp de MRE ne sont pas riches et c'est normal de dépenser plus que l'habitude en période de vacances car eux aussi le font mais ils vont toujours s'accrocher à cette idée (le MRE est quelques soit sa situation il est plus riche), à un espoir aussi minime qu'il soit, ça leur permet de réver, ils sont pas cons ni stupides il veulent pas croire car ils sont désespérés et la misère les aveugle.. et il y a certains marocains qui s'en fichent royalement... que les mre viennent ou non ça ne lui fait ni chaud ni froid ça ne le fait pas penser à vivre l'expérience de l'immigration..

en gros faut pas dire que les gens du Bled detestent les mre car c'est faux, peut être il y a des moments ou ils se sentent humiliés, envahis, énervés mais ils les aiment tous, et ils les attendent chaque année car un mre c'est pas seulement une belle caisse ou des euros, c'est le frère de quelqu'un,le mari, l'ami, le voisin... smiling smiley

Koulchi zwin les mre & les blédards..ta wa7ad ma fih khnouna tongue sticking out smiley

merci khouya j'ai rien à rajouterthumbs upthumbs upthumbs up


fo pas dire ca alors comment vous nous considérer alors comme des jitans des voyageur dans le monde
NOUS SOMME DES MAROCAINS NOUS AVONS LA MEME CULTURE
MOI JE N'AIME PAS KAN ON DI MWALINE KHARIJ ON ES MAROCAIN ET FIER DE LETRE
K
24 juillet 2007 15:55
y aucun mal à dire mre wla mwalin l'kharij wla zmagri wla je sais pas koi du moment que l'intention n'est pas de porter un jugement ou de diffamer.. les blédars eux aussi n'acceptent pas k'on leur dise blédards..ils disent qu'ils sont marocains tout court..faut pas voir le mal partout ce sont des mots ce qui compte c'est ll'intention niytak mazianna tu l'accepte avec joie et sans y voir forcement une catégorisation niytak khayba tu penseras que tout le monde t'insulte ne serait ce que par un regard

enfin bref mwa j'accepte tout, le blédard, zmagri, mre, moul javil, 3roubi j'aime tout ce qui est marocain
l
24 juillet 2007 15:55
nadia ne regarde pas juste le mot waline lkharij c'est juste pour distingué d'ou la personne viennent au moins c'est mieux qu'ici,il te traite "berette,bledarde"

Quand j'etais au bled,j'ai jamais fait la différence entre marocains au maroc et un dexieme en france,les sont avec nous malgré la distance,regarde juste par exemple les émissions sur 2M ou RTM,tu trouvera toujours la présentation en saluant les marocains dakhela wa kharej el bled,donc jamais de différence entre les deux.

C'est en france,que j'ai découvert que les gens ont une autre vision pour le bled et bnattes lebled...
winking smiley
Donc maline kharej n'est pas vraiment choquant,faut voir ce que les gens font pour vous au maroc...(tm)
t
24 juillet 2007 15:57
Je donne raison à BlackHead , les RME en font trop
Souvent issus de la classe ouvrière, ils mettent le paquet au maroc et dégoute de la vie toute la jeunesse
Non sérieusement faudrait revoir notre comportement et vite!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
24 juillet 2007 17:28
faut pas n a plus exagerer c est du grinning smiley 50/50 voila tout il n y a pas que des histoires positifs
alors faut s emballer
je dis 50/50 pas plu ni moin
24 juillet 2007 17:43
C'est un débat sans issue , on est comme on est , tu as du bon comme du mauvais blédard/rme méme combatsmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook