Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remarque les gens du bled déteste les rme
w
24 juillet 2007 09:33
si vous avez un comportement respectable, vous serez respecté. c est aussi simple que ça. en novembre 2006, j avais pris un taxi et en discutant avec "moul taxi" un jeune presque comme moi grinning smiley, au sujet de l immobilier etc sur un eventuel achat, il m a dit qu il avait pas mal de contact. bref je prend ses coordonnée. qq le jour plus tard le jour du retour en france. avec ma femme en sort a 4h30 du mat dans les rue presque deserte de marrakech pour prendre un taxi direction l aeroport. 5 mn plus tard un t axi s arrete. vous avez devinez qu il s agit du meme que la derniere fois.
nous etions aussi content que surpris de nous revoir. ils nous depose et je paye. au revoir, a la prochaine etc etc. un 1/4 d heure plus tard en voulant payer le ptit dej, je me rend compte que j avais donné 50€ au taxi au lieu de 50dh. je prend mon tel et je l appel. (lui n avait pas mes coordonnées)
il decroche aussitot, et me dit j attendais que tu m appel, j arrive. 10mn plus tard il était la. je me suis excuser et je lui ai donner 100dh au lieu de 50dh, on s est promis de nous revoir pour prendre un verre.
alors avant de debiter des anerie la prochaine fois, pensez a vous comporter simplement et peut etre que vous aurez de bonne surprises.
cette personne aurait tres bien pu couper son telephone, ou bien me dire je suis desolé je suis loin (sachant que j ai un vol et que je vais pas le rater pour 50€).
durant la meme semaine on as pris plusieur fois bus et taxi a marrakech sans le moindre pb.


ps je sais qu il ya des moul taxi ou des moul khobz ou encore des moul hanoute qui ne sont toujours agreable, mais faut se mettre un peu a leur place. pour la grande majorité ils triment comme des malades pour nourrir toute une famille, alors qu un rme peut travailler trois ou quatre mois pour se payer le luxe de partir passer 3 semaine de reve au maroc.
l
24 juillet 2007 09:41
c'est la jalousie qui tue cher mustapha,ils ou elles sont telement jalouse qu'ils arrêtent pas de critiquer les gens du bled"men lkbir lsrir"

Allah yster w safi,bnademm je ne sais pas fine radine bhad lhikd
l
24 juillet 2007 09:45
une fois une voisine française m'a dit f franca darbine tam w fel bled qui briw ytirou

bas moi je dis l hadok l brow ytirow habto chiya la3rdgrinning smiley
w
24 juillet 2007 09:46
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
c'est la jalousie qui tue cher mustapha,ils ou elles sont telement jalouse qu'ils arrêtent pas de critiquer les gens du bled"men lkbir lsrir"

Allah yster w safi,bnademm je ne sais pas fine radine bhad lhikd


ceux qui post des sujet comme ça sont des parfait, qui devrait vivrent dans un monde parfait.

y en a qui essaient de créer unmonde parfait comme bush ou sarko par exemple
l
24 juillet 2007 09:48
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
c'est la jalousie qui tue cher mustapha,ils ou elles sont telement jalouse qu'ils arrêtent pas de critiquer les gens du bled"men lkbir lsrir"

Allah yster w safi,bnademm je ne sais pas fine radine bhad lhikd


ceux qui post des sujet comme ça sont des parfait, qui devrait vivrent dans un monde parfait.

y en a qui essaient de créer unmonde parfait comme bush ou sarko par exemple

Ou peut etre,ils vivent un peu loin de la cité de la courneve et ils pensent etre dans le paradis..winking smileygrinning smiley
I
24 juillet 2007 10:11
moi je dis à ces gens qui ose critiquer pour rejoindre zinabaydawiya : 3am tkarfiss w ch'har tfarkiss
l
24 juillet 2007 10:22
tu connais le proverbe qui dit: ndeba nayda wlemyet Fargrinning smiley
winking smiley
I
24 juillet 2007 10:44
hhhhhhh ze connais pas celle-là, je la note grinning smiley
y
24 juillet 2007 10:49
Y'a vraiment des cons partout!angry smiley
t
24 juillet 2007 10:50
tu peux me dire ce que cela veut dire stp grinning smiley



Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
tu connais le proverbe qui dit: ndeba nayda wlemyet Fargrinning smiley
winking smiley
M
24 juillet 2007 11:06
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique

tout comme les bledards qui débarquent en France et qui subissent votre mépris...
n
24 juillet 2007 11:39
JE NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC MAIS CEUX KI DISENT KE SE POST EST NUL JE VOUS DIT CHACUN PENSENT CE KIL VEUT ET JE TROUVE CA IDNAMISSIBLE COMME VOUS AVEZ REAGI J4AI POSTE CE POST POUR VOIR SI IL Y A VRAIMENT DES PERSONNE KI PENSENT LA MEME CHOSE KE MOI ET POUR LE MOUL TAXI JE SUIS MONTE AVEC PLUSIEUR CHAUFFEUR DE TAXI KI CRITIQUE LES MRE
l
24 juillet 2007 11:44
ba là t'ai eu les réponses....sleeping
w
24 juillet 2007 12:22
Citation
nwijite a écrit:
JE NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC MAIS CEUX KI DISENT KE SE POST EST NUL JE VOUS DIT CHACUN PENSENT CE KIL VEUT ET JE TROUVE CA IDNAMISSIBLE COMME VOUS AVEZ REAGI J4AI POSTE CE POST POUR VOIR SI IL Y A VRAIMENT DES PERSONNE KI PENSENT LA MEME CHOSE KE MOI ET POUR LE MOUL TAXI JE SUIS MONTE AVEC PLUSIEUR CHAUFFEUR DE TAXI KI CRITIQUE LES MRE


prend un taxi en france en mettant une perruque blonde et des lunette pour pas paraitre orientale et tu verra comment le chauffeur va debiter sur les etranger, les noir, les arabes, les homo, les corse, les auvergnats.........

ce qui est genant dans ton post et les post similaire, c est que vous les presentez d une telle façon généraliste que vous ne donnez pas d autre façon de repondre.
c
24 juillet 2007 12:39
Salam,

Quand je prends un taxi au maroc, que ce soit a casa, agadir, marrakech, c'est a chaque fois un bout de voyages avec chacun leurs histoires, leurs anecdotes.thumbs up
t
24 juillet 2007 13:38
je vais dévier le sujet mustapha mais j'ai une anecdote à te raconter au sujet des taxis en france grinning smiley

je prends souvent le taxi ici lors de mes déplacements, une fois j'étais pour un trajet non desservie par les transports il fallait prendre le taxi de la garre à l'endroit où je vais y aller sachant que je dois retourner dans la journée et refaire le même trajet grinning smiley

je l'ai pris le taxi, j'ai sympathisé avec le chauffeur, c'est dans mes habitudes comme je suis aussi une pipelette donc il ya tjrs matiere à discuter
on a fait le trajet, j'arrive à l'endroit, je lui remets ma CB pour payer, il en avait pas la machine et j'avias pas mon chéquier sur moi ! le douar où j'allais c'est presque une campagne pas de distributeur dans les parrages grinning smiley

je regarde je regarde il a eu l'amabilité de me dire écoutez vous allez refaire le trajet ! il l'a su en discutant avec moi, j'ai dit oui faites ce que vous avez à faire et rappelez moi je viendrai vous chercher j'ai dit oui Mais attendez j'ai 10 euros sur moi (je ne prends pas de l'argent sur moi, je suis une adepte de la carte max 20 euros dans mes poches) grinning smiley
je lui ai donné les 10 euros, prenez les j'ai insisté et le reste je le payerai en fin de journée lorsque vous viendrez me chercher !
j'ai passé ma journée dans un dilème avec ma conscience j'ai eu peur de perdre son numéro et ne pas pouvoir le rappeler, alors que sa carte est soignement là dans mon sac à main ! en plus je me dis si mon téléphone me lâche comment faire. j'ai même trouvé une dame qui m'a proposé de faire le trajet ! j'ai dit non pour pouvoir rappeler le taxi ! je me suis dise au pire s'il y a pas solution j'arrive à la garre là ou il m'a pris et je donnerai des indications de sa voiture et comme je retiens les immatricul en tête sait on jamais winking smiley j'ai même pas besoin de les noter à force winking smileygrinning smiley, j'aurai surement quelqu'un pour me le retrouver et lui envoyer même son argent par poste !
En tous cas, j'ai finit ma journée en beauté, je l'ai appelé grinning smiley

il est venu me chercher on a fait le trajet pour la garre joyeusement et ca m'a intrigué grinning smiley le geste qu'il a fait ! je lui ai posé la question du pourquoi il m'a laissé et m'a fait confiance ! et je lui ai même raconté l'histoire de ne pas pouvoir le joindre il était mdr
il a répondu : ca se voit que vous êtes quelqu'un d'honnête winking smileygrinning smiley je ne le fais pas avec tout le monde ! winking smileygrinning smiley et puis au pire il y a des personnes qui nous donnent du pour boire ! donc il pourra compenser par ca !


et j'en ai encore une autre histoire avec un autre taxiste grinning smiley qui m'a pas pris pour une 3arbiya parce que je l'appelais pour m'emmener tous les jours de l'hotel à l'endroit du déplacement ! lorsque je lui ai dit marocaine grinning smiley il m'a posé de suite la question c'est le boulot qui paye tout ca ? grinning smiley
on a sympathisé et au final lorsqu'il a su que je suis une marocaine il voulait même m'inviter à un diner ! il est né au bled grinning smiley





Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
JE NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC MAIS CEUX KI DISENT KE SE POST EST NUL JE VOUS DIT CHACUN PENSENT CE KIL VEUT ET JE TROUVE CA IDNAMISSIBLE COMME VOUS AVEZ REAGI J4AI POSTE CE POST POUR VOIR SI IL Y A VRAIMENT DES PERSONNE KI PENSENT LA MEME CHOSE KE MOI ET POUR LE MOUL TAXI JE SUIS MONTE AVEC PLUSIEUR CHAUFFEUR DE TAXI KI CRITIQUE LES MRE


prend un taxi en france en mettant une perruque blonde et des lunette pour pas paraitre orientale et tu verra comment le chauffeur va debiter sur les etranger, les noir, les arabes, les homo, les corse, les auvergnats.........

ce qui est genant dans ton post et les post similaire, c est que vous les presentez d une telle façon généraliste que vous ne donnez pas d autre façon de repondre.
n
24 juillet 2007 14:29
les taxis de france je sais pas allah o a3lame je n'en ai jamais pris mais tout ce ke je sais il n ya pas ke les taxis mais en tout ka certaine personnes au maroc deteste les mre POINT FINAL
k
24 juillet 2007 14:33
Citation
nwijite a écrit:
les taxis de france je sais pas allah o a3lame je n'en ai jamais pris mais tout ce ke je sais il n ya pas ke les taxis mais en tout ka certaine personnes au maroc deteste les mre POINT FINAL


Comme il ya des rme qui détestent les marocains du maroc, ou plutôt qui les méprisent, car ils se croient supérieurs. Tout ça parce qu'ils ont loué une voiture pour venir frimer avec et ne rien respecter sur place.
Le respect doit être réciproque.
n
24 juillet 2007 14:36
Citation
kaine ya makane a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
les taxis de france je sais pas allah o a3lame je n'en ai jamais pris mais tout ce ke je sais il n ya pas ke les taxis mais en tout ka certaine personnes au maroc deteste les mre POINT FINAL


Comme il ya des rme qui détestent les marocains du maroc, ou plutôt qui les méprisent, car ils se croient supérieurs. Tout ça parce qu'ils ont loué une voiture pour venir frimer avec et ne rien respecter sur place.
Le respect doit être réciproque.


CA VEUT DIRE KOI DE CE KE TU DIS ?
PREMIEREMENT LES MAROCAINS DE letranger SONT DANS LA MISERE donc ils ne peuvent pas se sentir superieur
DEUXIEMEMENT LES MAROCAINS DU MAROC CE SONT MES FRERES
l
24 juillet 2007 14:38
l'hypocrie quans elle nous tiens.....sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook