Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remarque les gens du bled déteste les rme
w
24 juillet 2007 18:02
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
vaut mieux qu'il sera verouillé,on a marre de ce genre de sujet débile et unitile...grinning smiley
winking smiley


t as raison, d un coté il vaut mieux qu il soit verouillé pazr ceque vu comment il a été lancé, ça ne peut pas mal finir.
mais comme ça pose effectivement un probleme, il faudra bien un jour y faire face, et nombreux d entre nous (marocains d ici ou d ailleur) devrons nous remttre en question.
a
24 juillet 2007 18:12
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique



Toute les familles marocaines ont de la famille à l'étranger. Donc, dire qu'ils détestent les RME, c'est qu'ils détestent leurs familles aussI.

Pour beaucoup qui soit disant déteste, ce n'est que de la jalousie pour beaucoup.
c
24 juillet 2007 18:26
le pire une fois la ^ére de mon beau frére qui vit ici sur bxl est partie y'a 2 ans au maroc et bon tu sais bien les personnes agé tu les différencie pas entre ceux d'ici et de labas bref elle à pris le taxi et commencer à discuter avec le chauffeur de tout et de rien à un moment de la discution il en arrive à parler des gens de "kharej" et il à commencer à vider son sac...(wollah al hadja koul leam nass dial kharej ki cherwiw dior ,chi jouje oula tlata dial dior andoum flouss ou mi ki awnouchi khoutoum li daewa mkawda eliyoum fe bladna!ou chti rer sraren kif ki sougou siarate (tomobilaevil)fehal hayawane ya oudoubillah etc... etc....)eye popping smileyvous avez vue ce qu'il lache dérriére notre dos alors qu'on à presque pas le sous c'est grave quand même le maroc évolue mieux que nous en occident c'est à nous de demander de l'aide ouais
24 juillet 2007 18:29
Bonjour,

Je vous invites à vous calmer les esprits en lisant cela : [www.lagachettedumaroc.com]
"Marocainement vôtre" L'admin
P
25 juillet 2007 09:42
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique

Salam,
oui je suis aussi d'accord avec toi, les nationaux ne nous aiment pas, mais heureusement que ce n'est pas tous les nationaux smiling smiley Ce qui me chagrine c'est qu'ils oublient que c'est grâce à nous MRE que l'économie du Maroc travail, qu'ils ont un emploi (même si ce n'est pas le cas de tous malheureusement).
Bref, c'est que de la jalousie, mais jalousie pourquoi ? Il n'y a que le pays qui diffère.

Sinon j'ai lu ce qui s'était dit sur les moul taxis, LOL, on prenait souvent le taxi et jamais les conducteurs ne nous manquaient de respect, ils nous respectaient mieux qu'ils respectaient les marocains nationaux ; mais bon après tout dépend des personnes.

Et pour finir, il y a aussi certains de ces MRE qui n'aiment pas les nationaux, ça va dans les deux sens.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
k
25 juillet 2007 09:58
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique

toi tu t'arrete encore sur des clichés!!


c pour qd une emission TF1 signer nwijitegrinning smileyevil
t
25 juillet 2007 10:23
petiteflechette

je connais des cadres qui travaillent au bled grâce à leurs diplomes et compétences, donc je doute fort que c'est grâce à nous les RME qu'ils se nourrissent !!!! un peu d'humilité ne fera de mal à personne grinning smiley

même les bas de l'échelle ils travaillent toute l'année sans nous attendre nous les RME !

On galère ici toute la journée et on se prend pour ceux qui font travailler les marocains et enrichir l'économie du maroc ! lah ister grinning smiley

mais mesurons un peu nos mots et laissons les gens vivrent en paix lolllllll
(tm)







Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique

Salam,
oui je suis aussi d'accord avec toi, les nationaux ne nous aiment pas, mais heureusement que ce n'est pas tous les nationaux smiling smiley Ce qui me chagrine c'est qu'ils oublient que c'est grâce à nous MRE que l'économie du Maroc travail, qu'ils ont un emploi (même si ce n'est pas le cas de tous malheureusement).
Bref, c'est que de la jalousie, mais jalousie pourquoi ? Il n'y a que le pays qui diffère.

Sinon j'ai lu ce qui s'était dit sur les moul taxis, LOL, on prenait souvent le taxi et jamais les conducteurs ne nous manquaient de respect, ils nous respectaient mieux qu'ils respectaient les marocains nationaux ; mais bon après tout dépend des personnes.

Et pour finir, il y a aussi certains de ces MRE qui n'aiment pas les nationaux, ça va dans les deux sens.
l
25 juillet 2007 10:30
je pense que certain entre vous doivent tourner leurs langues 7 fois dans la bouche avant de dire que c'esr les MRE qui enrechissent l'économie du BLED...sleeping
et je pense aussi que ceux qui pensent ça sont les pauvres limités dans les campagne du maroc pendant le mois du vacances,ils sont jamais entendu par le PIB crée par le pays meme sans attendre l'euros du MRE.winking smiley
s
25 juillet 2007 10:35
c'est vrai qu'il y'a de tout, mais le probléme qu'au bled les gens ne voit qui les cons qui foutent le bordel, conduite a la con, insulte de partout, habillé comme je sais pas quoi, ...
alors que la majorité passe inaperçu.

du coup je pense les gens du bled detestent pas les RME, loin de là, ils detestent plutôt certains RME (que j'ai sité en haut).
t
25 juillet 2007 10:36
héééééééé j'ai rien dit moi mdrrrrrrrrr grinning smiley


au bled, je mets une djelaba ou robe et je marche avec humilité. il y a que l'imatricul qui me chawahe mdrrrrrrrrrr grinning smiley

ah ghi bechouiya tmachiya (tm)




Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
je pense que certain entre vous doivent tourner leurs langues 7 fois dans la bouche avant de dire que c'esr les MRE qui enrechissent l'économie du BLED...sleeping
et je pense aussi que ceux qui pensent ça sont les pauvres limités dans les campagne du maroc pendant le mois du vacances,ils sont jamais entendu par le PIB crée par le pays meme sans attendre l'euros du MRE.winking smiley
l
25 juillet 2007 10:38
je suis d'ccord avec toi smaq5 (tm)
l
25 juillet 2007 11:07
Citation
tranchederepos a écrit:
héééééééé j'ai rien dit moi mdrrrrrrrrr grinning smiley


au bled, je mets une djelaba ou robe et je marche avec humilité. il y a que l'imatricul qui me chawahe mdrrrrrrrrrr grinning smiley

ah ghi bechouiya tmachiya (tm)




Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
je pense que certain entre vous doivent tourner leurs langues 7 fois dans la bouche avant de dire que c'esr les MRE qui enrechissent l'économie du BLED...sleeping
et je pense aussi que ceux qui pensent ça sont les pauvres limités dans les campagne du maroc pendant le mois du vacances,ils sont jamais entendu par le PIB crée par le pays meme sans attendre l'euros du MRE.winking smiley

rien à signaler pour toi ma chérethumbs up,j'ai meme l'impression que t'ai une bledardegrinning smiley(tm)
P
25 juillet 2007 14:03
Citation
tranchederepos a écrit:
petiteflechette

je connais des cadres qui travaillent au bled grâce à leurs diplomes et compétences, donc je doute fort que c'est grâce à nous les RME qu'ils se nourrissent !!!! un peu d'humilité ne fera de mal à personne grinning smiley

même les bas de l'échelle ils travaillent toute l'année sans nous attendre nous les RME !

On galère ici toute la journée et on se prend pour ceux qui font travailler les marocains et enrichir l'économie du maroc ! lah ister grinning smiley

mais mesurons un peu nos mots et laissons les gens vivrent en paix lolllllll
(tm)

Je ne parle pas des cadres oula autres professions libérales smiling smiley mais des MRE qui envoient l'argent dans les Banques, bref comprends le système.
Toi t'es encore une jeune, normal tu galères pour payer ton loyer ou autre, je parle de nos parents qui travaillent dur, qui payent leur impôt et qui envoient de l'argent au Maroc soit pour la famille, soit pour mettre à la banque là-bas. Peut-être que chez toi ça ne se passe pas comme ça, c'est pour cette raison que tu n'as rien compris smiling smiley


Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
je pense que certain entre vous doivent tourner leurs langues 7 fois dans la bouche avant de dire que c'esr les MRE qui enrechissent l'économie du BLED...sleeping
et je pense aussi que ceux qui pensent ça sont les pauvres limités dans les campagne du maroc pendant le mois du vacances,ils sont jamais entendu par le PIB crée par le pays meme sans attendre l'euros du MRE.winking smiley

Et toi tu devrais aussi faire tourner ta langue 100 fois avant de sortir des bêtises, je sais ce que je dis. Tu te prends pour qui pour faire de tels préjugés ? T'insultes les gens de la campagne de pauvres limités d'esprit ou quoi ? Bazz, tu n'as rien compris également.
En tout cas sois reconnaissante pour les campagnards, car c'est grâce à eux que le Maroc se construit, alors remercies les au lieu de les dénigrer. Grâce à eux tu manges du pain, ce n'est pas toi qui sèmes le blé, qui cultives les fruits et légumes, et si c'était toi, on attendra toute notre vie.

Vraiment l'bidawiyin, que de la bouche.

En tout cas restez comme vous êtes, vous ne changerez jamais eye rolling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
25 juillet 2007 14:14
Bazz lek!!!!mes parents n'ont jamais mangés le pain grace à MRE...sleeping

Pour eviter lmnatfa avc vous!!!!safi les MRE qui ont tous fais pour le maroc....sleeping
P
25 juillet 2007 14:26
Apprends à lire la prochaine fois ou cherches toi un interprète.
Je ne suis pas de la campagne, mais j'ai plus de respect pour eux que pour des gens comme toi.
Sur ce, bon vent !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
25 juillet 2007 14:31
le sujet etait assez claire pour le relire.

les gens pensent que le bled marche grace à MRE,pensent que nous detestons les marocains de la france et c'ets tout à fait faux..
Sure que les MRE participe à une partie de la richesse du bled mais c'est pas grace à eux que nos parents mangentNo no

certains entre eux,investit dans le pays d'origine,ça parmet de crée l'emploie et d'autres activités mais ça ne veut pas dire que le maroc developpe juste paraport à ça.

9 a reste mon point de vue,et c'est vraiment dommage de voir des marocains réaigissent de tel facon,créer meme des postes pour critiquer le sgens du bled et moule taxi qui les ai jamais touché par un mal.
t
25 juillet 2007 14:37
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
le sujet etait assez claire pour le relire.

les gens pensent que le bled marche grace à MRE,pensent que nous detestons les marocains de la france et c'ets tout à fait faux..
Sure que les MRE participe à une partie de la richesse du bled mais c'est pas grace à eux que nos parents mangentNo no

certains entre eux,investit dans le pays d'origine,ça parmet de crée l'emploie et d'autres activités mais ça ne veut pas dire que le maroc developpe juste paraport à ça.

9 a reste mon point de vue,et c'est vraiment dommage de voir des marocains réaigissent de tel facon,créer meme des postes pour critiquer le sgens du bled et moule taxi qui les ai jamais touché par un mal.
Je te donne raison thumbs up mais attention certains RME ont réussi à faire vivre des villages entiers, notamment dans les régions situées entre Fès et Alhoceima.
MAis c'est sur les marocains résidant au maroc, n'attendent pas à ce que les RME viennent pour vivre
Ce ne sont pas des assistés et je trouve qu'ils sont courageux
Le travail au maroc est difficile pour les petites gens
Chapeau à tous les marocains!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
25 juillet 2007 14:43
Q'Alah enleve la haine.

Nous sommes tous des marocains,notre but est unique celui de favoriser notre cher pays,mettez tous main à main pour participer à son developpement.
27 juillet 2007 17:14
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Q'Alah enleve la haine.

Nous sommes tous des marocains,notre but est unique celui de favoriser notre cher pays,mettez tous main à main pour participer à son developpement.

Salam , Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
27 juillet 2007 17:56
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Q'Alah enleve la haine.

Nous sommes tous des marocains,notre but est unique celui de favoriser notre cher pays,mettez tous main à main pour participer à son developpement.


oui

c est pourtant pas compliqué de se dire que l union fait la force.
les marocains unis, c est le maroc tout entier qui en profite. par contre la desunion profitera juste a une certaine elite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook