Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remarque les gens du bled déteste les rme
L
4 août 2006 16:45
Citation
Bass a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique


moody smiley


moi ma famille me kiff et c'est reciprok smiling smiley


ça me suffit amplement el hamdoulillah smiling smiley


tout à fait ... c'est amplement suffisant!

Pour mon cas c'est pareillle, je m'entends super bien avec ma famille et autres proches.

Parfois il faut savoir prendre du recul et comprendre l'origine des mauvais sentiments ... et pourquoi pas aussi se remettre en cause ... why not?
b
4 août 2006 18:08
c est koi ce poste, mais vous êtes complétement malades, pourkoi ils doivent vous détester sauf si vous avez fais quelque chose qui mérite qu'is vous détestent pour, moi je suis au bled et j'adore mes amis qui sont des rme je les aime bcp et je vais jamais les détester.
p
4 août 2006 18:38
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique


si si ils nous aiment bien avec des €uros autour grinning smiley lol


sérieusement ils nous ne connaissent pas bien,il y a comme un décalage entre les 2 rives et les années d'exil.

par contre ceux qui nous aiment ou qui nous jalousent c'est ceux qui avaient tous les priviléges et qui parlent que français chez eux (bien sur en charcutant cette langue) mais pour se montrer branché....ceux là voient débarquer des jeunes avec des voitures ,manger dans les mêmes restaurants...et surtout avec un savoir vivre mieux que ...ça les rends fous....ils nous traitent de balayeurs de rues...

Amicalement.
d
4 août 2006 20:24
lol c pourtant bien ns ki feson augmenté le PIB dé ke arrive!!!!!mdr!!!
r
4 août 2006 21:50
eh voilà encore des posts qui font craquer , d'abord un rme qui nous dit qu'au maroc on ne pense qu'au shour et un autre qui dit qu'on les deteste. Dites moi puisque ce pays et ses habitant sont tellement méchants arrogants sahharas et vous maltraitent ; ses banques vous volent . alors il ne mérite pas que vous y venez c logique ! et dites vous : là où je suis bien c mon pays
a
4 août 2006 22:31
Citation
respectable a écrit:
eh voilà encore des posts qui font craquer , d'abord un rme qui nous dit qu'au maroc on ne pense qu'au shour et un autre qui dit qu'on les deteste. Dites moi puisque ce pays et ses habitant sont tellement méchants arrogants sahharas et vous maltraitent ; ses banques vous volent . alors il ne mérite pas que vous y venez c logique ! et dites vous : là où je suis bien c mon pays

Merci respectable frère. Ceux des MRE qui porte dans leur boite cranienne ce genre d'idées sont offensant par leur comportement trop snob. Nous voulons nos RME qui croient revenir en famille. Ceux qui croient nous amener des devises, qu'ils restent là où ils vivent parce que Dieu merci nous ne sommes pas dans le besoin surtout si nos gouvernants nous épargnent les derives des maiuvaises gestions.Notre dignité n'est ni n'est à vendre ni à échanger contre de l'argent, même pas celui des MRE.
m
4 août 2006 23:07
Citation
azioui a écrit:
Citation
respectable a écrit:
eh voilà encore des posts qui font craquer , d'abord un rme qui nous dit qu'au maroc on ne pense qu'au shour et un autre qui dit qu'on les deteste. Dites moi puisque ce pays et ses habitant sont tellement méchants arrogants sahharas et vous maltraitent ; ses banques vous volent . alors il ne mérite pas que vous y venez c logique ! et dites vous : là où je suis bien c mon pays

Merci respectable frère. Ceux des MRE qui porte dans leur boite cranienne ce genre d'idées sont offensant par leur comportement trop snob. Nous voulons nos RME qui croient revenir en famille. Ceux qui croient nous amener des devises, qu'ils restent là où ils vivent parce que Dieu merci nous ne sommes pas dans le besoin surtout si nos gouvernants nous épargnent les derives des maiuvaises gestions.Notre dignité n'est ni n'est à vendre ni à échanger contre de l'argent, même pas celui des MRE.
mre = carte d idendité marocaine =libre= retourne chez lui comme ça l arrange ; personne ne peus s y opposer!même pas ceux qui croient qu il sont privilégiés .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/06 23:08 par mounazara.
4 août 2006 23:54
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique
Salam , faut pas généraliser , c'est une infime minorité ...
Surtout sache que dans chaque quartier/douar , il y a des familles dont leur fils/fille/frére/soeur son des r.m.e...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
5 août 2006 00:55
on n'a jamais dit que nous voulons pas que les rme reviennent à leurs pays mais on a vraiment marre de ces clichés qu'on nous ressort chaque fois. moi je ne connais pas de rme qu'à travers les forums et je ne veux en aucun cas avoir de clichés alors épargnez nous ces insultes. Quand j'entends des marocains résidents aux maroc trop critiquer mon pays et nos citoyens je leur dit: li l9a hssan man l3ssal ylhassou ou bien 9atran bladi wla 3ssal lbaldan.
Je suis pour des critiques constructives pas destructives péjoratives
w
5 août 2006 01:54
croyez vous que c est le moment de se prendre la tete pour des conneries pareilles, avec ce qui se passe?
je sais bien que la vie continu, mais y a des fois ou c est ecoeurant.
M
5 août 2006 01:57
bla ! bla! bla!
vous n avez rien d'autre à foutre que de vous insulter ou juger les uns les autres aiment ton féres de religion corrige ces erreurs et pardonne dieu te le rendra ces forums stériles à l origine d un internaute qui a été choqué par les dires de tel ou tel personne dans ce forum, c est vraiment dommage d'en arrivé là serions nous aussi bas d'esprit pour déclencher une polémique sans fondements, tous les marocains nationaux ou éxilé aiment leurs pays, les réactions de certains doivent etre analysé dans leur contexte, c'est facile pour chacun de nous de débiter des mots sur notre écran en sans aucun risque mais soyons lucide et modéré dans nos propos car les amis du maroc peurront avoir une mauvaise image de notre société, une fausse image, oui certaines personnes méprisent leurs fréres CME et oui certains CME méprise leurs fréres nationaux, mais ce n'est que supperficiel et a ne pas prendre pour argent comptant, et prendre du recul comme l'a si bien dit quelqu un, alors de grace laissons ce sujet au de haine au placard et discutons de thémes constructif pour notre pays ou pour nos enfants, notre religion encadre bien ce genre de propos "ne dis jamais de mal de ton féres..." "ne divulge pas les défauts de ton fréres musulman..." "pardonne les offences qui parviennent à tes oreilles...", nous avons besoin les uns des autres sans distinction sociale, vous faites du mal au coeur des 1er générations nos parents qui ont vraiment souffert pour contribuer à la construction du maroc nouveau et vous maintenant, alors que soit disant vous n etent plus dans le besoin, vous balayez par des jugements les efforts de millions de femmes et hommes qui n aspirent qu a une chose respirer l'air du bled sans rien demandé à personne meme pas aux autorités, alors respect pour tous marocain et maghébin ! tous unis dans le meme combat etre pure pour notre derniére demeure devant Dieu ! inchallah
g
5 août 2006 14:27
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique

arrêtes de généraliser stp dans ton autre sujet tu dis que tous les marocains du bled sont sharras & mntnt tu inventes autre chose...

l'été 2004, un MRE est venu me draguer il m'a demandé si j'avais une cigarette au début je voulais pas répondre & il n'a pas hésité de recommancer et je lui ai répondu que je fumais pas & je t'ai dis pas comment ça était sa récation des insultes des mots que je n'ose même pas dire, & je t'assure depuis ce jour là j'ai détesté tous les MRE, j'ai généralisé je vais pas le nier, mais depuis que j'ai connu ce site j'ai commencé à changer d'avis puisque j'ai commancé à mieux les connaitre et j'ai appris une chose que y'a des gens biens et des gens mauvais partout...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
5 août 2006 14:40
tu as raison googgirl, moi l'année dérniere je travaillais dans une agence immobilier qui ont lué une appartement à des RME et ils se sont pas mis d'accord sur les prix alors les mecs RME ont cassé tout tout à l'agence des vrais sauvages koi,mais ca m'a pas permis de dire qu'ils sont tous comme ca, je connais pas mal et des amis en plus que j adore et que j'aime de tout mon ceour parce qu'ils le méritent et parce que le bien et le mal existe partout.

et Medoimezlle qui poste chaque fois ce genre de suje, bassta arrête tu te crois ki pour dire chaque de mal des gens de bled, si tu es tellement décu par euc ne viens plus au bled et oublie les.
s
6 août 2006 15:33
J'hallucine, c'est la meilleure celle là!!!!

Il faut que je l'imprime pour la faire lire grinning smiley

Descends sur terre, je peux te dire une chose : ce n'est que pur fantasme que tu te faits, oh ma pauvre sad smiley Tu ne peux même pas t'imagines à quel point mais alors à quel point "ils" en sont indifférents....


En plus ils charcuteraient la langue française, non mais je rêve!!!

On irait même à comparer l'élite marocaine...moody smiley c'est fou ça!


Citation
piment doux a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique


si si ils nous aiment bien avec des €uros autour grinning smiley lol


sérieusement ils nous ne connaissent pas bien,il y a comme un décalage entre les 2 rives et les années d'exil.

par contre ceux qui nous aiment ou qui nous jalousent c'est ceux qui avaient tous les priviléges et qui parlent que français chez eux (bien sur en charcutant cette langue) mais pour se montrer branché....ceux là voient débarquer des jeunes avec des voitures ,manger dans les mêmes restaurants...et surtout avec un savoir vivre mieux que ...ça les rends fous....ils nous traitent de balayeurs de rues...

Amicalement.
e
6 août 2006 16:00
Citation
salma26 a écrit:
J'hallucine, c'est la meilleure celle là!!!!

Il faut que je l'imprime pour la faire lire grinning smiley

Descends sur terre, je peux te dire une chose : ce n'est que pur fantasme que tu te faits, oh ma pauvre sad smiley Tu ne peux même pas t'imagines à quel point mais alors à quel point "ils" en sont indifférents....


En plus ils charcuteraient la langue française, non mais je rêve!!!

On irait même à comparer l'élite marocaine...moody smiley c'est fou ça!


Citation
piment doux a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique


si si ils nous aiment bien avec des €uros autour grinning smiley lol


sérieusement ils nous ne connaissent pas bien,il y a comme un décalage entre les 2 rives et les années d'exil.

par contre ceux qui nous aiment ou qui nous jalousent c'est ceux qui avaient tous les priviléges et qui parlent que français chez eux (bien sur en charcutant cette langue) mais pour se montrer branché....ceux là voient débarquer des jeunes avec des voitures ,manger dans les mêmes restaurants...et surtout avec un savoir vivre mieux que ...ça les rends fous....ils nous traitent de balayeurs de rues...

Amicalement.


Nou nou salma ci la viriti vri!
no on fi le charcut dou la longue!
alli joyeu ouikend
h
7 août 2006 12:01
ta raison il pouront manger notre chere en dormant sil pourront mdr
n
7 août 2006 12:09
Citation
MAXIM6 a écrit:
bla ! bla! bla!
vous n avez rien d'autre à foutre que de vous insulter ou juger les uns les autres aiment ton féres de religion corrige ces erreurs et pardonne dieu te le rendra ces forums stériles à l origine d un internaute qui a été choqué par les dires de tel ou tel personne dans ce forum, c est vraiment dommage d'en arrivé là serions nous aussi bas d'esprit pour déclencher une polémique sans fondements, tous les marocains nationaux ou éxilé aiment leurs pays, les réactions de certains doivent etre analysé dans leur contexte, c'est facile pour chacun de nous de débiter des mots sur notre écran en sans aucun risque mais soyons lucide et modéré dans nos propos car les amis du maroc peurront avoir une mauvaise image de notre société, une fausse image, oui certaines personnes méprisent leurs fréres CME et oui certains CME méprise leurs fréres nationaux, mais ce n'est que supperficiel et a ne pas prendre pour argent comptant, et prendre du recul comme l'a si bien dit quelqu un, alors de grace laissons ce sujet au de haine au placard et discutons de thémes constructif pour notre pays ou pour nos enfants, notre religion encadre bien ce genre de propos "ne dis jamais de mal de ton féres..." "ne divulge pas les défauts de ton fréres musulman..." "pardonne les offences qui parviennent à tes oreilles...", nous avons besoin les uns des autres sans distinction sociale, vous faites du mal au coeur des 1er générations nos parents qui ont vraiment souffert pour contribuer à la construction du maroc nouveau et vous maintenant, alors que soit disant vous n etent plus dans le besoin, vous balayez par des jugements les efforts de millions de femmes et hommes qui n aspirent qu a une chose respirer l'air du bled sans rien demandé à personne meme pas aux autorités, alors respect pour tous marocain et maghébin ! tous unis dans le meme combat etre pure pour notre derniére demeure devant Dieu ! inchallah



BARAKA ALLAH O FIK
7 août 2006 13:17
Ils ne peuvent pas nous détestersad smiley car nous ne somment pas ennemies, mais des fréres (tm) .
Je pense que ceux qui réagissent comme ça, on une raison,ils peuvent avoir ras le bol de certains agissements des rme.
venir de l'étranger avec des belles voitures, et se pavaner fièrement devant eux, c'est énervant pour quelqu'un qui n'as rien.
Moi je trouve cela malsain, et à chaque fois que je vais au Maroc c'est dans une voiture banalisée.
je déteste tous ce qui brille, je mets une djellaba ordinaire, et je passe pratiquement inaperçus et ne subit pas la jalousie des autres.
par contre j’ai subi une fois une insulte d’un certain individu sur yabiladisad smiley sur un sujet qui ne consernait méme pas le maroc mais l’algerie grinning smiley
« TU me fait de la peine franchement , tu es une honte pour mon pays , mon pays avance , grace à sa majesté que dieu lui prete vie , mais toi tu m 'ecoeure immigré qui connait mon pays que pour les vacances » a mediter
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
7 août 2006 13:29
Citation
nwijite a écrit:
et ca c véridique

Il n'y a pas que le bled pour passer ses vacances. Visitez d'autres contrés, y a tellement de beaux pays et la chance de ne pas être détesté par du bledard!
l
7 août 2006 13:40
Il faut pas nier qu ill y a une différence de culture et d éducation entre les deux rives...Et par conséquent il y aura des polémiques et des "insultes".
Mais ceci existe même entre les régions du maroc, faut être par exemple de rabat et aller vivre à tanger, et vous verrez que les "deux rives" se crachent entre elles !!!
Tout ceci est pour dire que c'est a nature "arabo-marocaine" que nous avons smiling smiley
Les gagnants seront ceux qui sauront s'adapter et profiter de leur double environnement, ceux qui s'épanuiront dans les différentes cultures tout en restant eux même.
SInon tout ce débat, il ne sert à rien

Marocainement (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook