Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
j
17 mars 2017 13:25
Bonjour sasou , donc tu es mariée depuis juillet 2016 , il faut faire une demande de visa long séjour de conjoint Français . via le site de TLS , à partir de cette rubrique tu auras toutes les informations ,les étapes de la demande , la liste des documents à transmettre , et ensuite la prise de RDV , et à imprimé le formulaire avec le RDV ; à TLS pour le dépôt du dossier de la demande de visa long séjour de conjoint F . Bonne continuation

Cordialement
Citation
sasou*ah a écrit:
bonjour
je suis mariée avec un français depuis juillet 2019 maintenant j'ai eu le livret familiale
pour rejoindre mon mari en France je sais pas exactement le premier pas qu'il faut faire
est ce que je demande un regroupement familiale ou bien visa long séjour et en plus la procédure et les papier nécessaire
merci
d
17 mars 2017 14:56
Bonjour,

Parmi les documents de visa Tls tunisie nous demande 2 copie de la convocation pour la visite médicale signée par le demandeur de visa, où peut-on trouver la convocation?
Avez vous une idée sur les délais de la procédure de Visa conjoint français en ce moment en Tunisie après le dépôt de dossier chez tls.

Merci.
L
17 mars 2017 16:57
Bonjour!!

Dans la liste des documents demandés par TLS tu clique sur "Convocation pour la visite médicale" pour la télécharger sur ton Pc, ensuite vous avez plus qu'a l'imprimer winking smiley .... En ce qui concerne les délais, je ne peux pas vous dire grand chose vu que je n'ai pas finis les démarches.... de plus chaque dossiers est différents..... Personnellement mon mari à eu RDV pour deposer son dossier a TLS le 03/03/17, il a reçu le mail de convcation pour la visite médicale le 09/03/17 pour lui dire que sa visite était le 23/03/17.... apres la visite médicale il faudra attendre l'appelle de TLS pour qu'il aille déposer son passeport et les attestations que le medecin lui aura remis lors de la visite..... puis attendre de nouveau qu'on le contact pour recupérer le passeport avec son visa... voila winking smiley
Citation
dou7a13 a écrit:
Bonjour,

Parmi les documents de visa Tls tunisie nous demande 2 copie de la convocation pour la visite médicale signée par le demandeur de visa, où peut-on trouver la convocation?
Avez vous une idée sur les délais de la procédure de Visa conjoint français en ce moment en Tunisie après le dépôt de dossier chez tls.

Merci.
S
18 mars 2017 08:31
Bonjour a tous pour la demande de visa il faut que jenvoie les deux transcriptions ou une seul suffit mercil de vos réponse
L
18 mars 2017 16:00
Bonjour, un acte original de l'acte de mariage francais suffit (moins de 3 mois) et 2 photocopie winking smiley
Citation
Shirine91 a écrit:
Bonjour a tous pour la demande de visa il faut que jenvoie les deux transcriptions ou une seul suffit mercil de vos réponse
S
19 mars 2017 10:00
Merci laurayou de ta reponse et pour les acte de naissance c obligatoire de sortir l'acte tunisien de la municipalité tunisienne ou pas sachant que moi je me suis marier avec le ccam
S
20 mars 2017 20:53
Bonsoir, nous sommes à l'étape TLS, mon mari a rendez-vous vendredi pour déposer le dossier, je voulais juste savoir comment ce passe ce rdv, combien de temps dure t-il ? Est-ce que TLS pose des questions ?

Et concernant les documents originaux tels que :
- Les actes de naissance et
- L'acte de mariage (+2 copies)
Est-ce que TLS les gardent ?ou ils les rendent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
[color=#990066][/color][b][center]Lyoum nebrik ksar menbalhreh ou kal men radwa[/center][/b]
s
22 mars 2017 11:10
Salam,

C'est juste un rendez-vous ou ils contrôlent ton dossier. Ils regardent s'il te manque un papier. Et si rien ne manque ils l'envoient à l'ambassade.
Et pour les originaux ils ne les rendent pas mais tu peux en redemander facilement à la mairie.
Citation
Sherazad08 a écrit:
Bonsoir, nous sommes à l'étape TLS, mon mari a rendez-vous vendredi pour déposer le dossier, je voulais juste savoir comment ce passe ce rdv, combien de temps dure t-il ? Est-ce que TLS pose des questions ?

Et concernant les documents originaux tels que :
- Les actes de naissance et
- L'acte de mariage (+2 copies)
Est-ce que TLS les gardent ?ou ils les rendent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
d
22 mars 2017 11:38
Bonjour,

Mon mari a déposé son dossier ce matin à TLS Tunis, le dossier est complet mais j'ai qd mm un petit doute à propos de mon acte de naissance Tunisien car il n'ont pas marqué que je suis marié par contre sur mon acte de naissance Français et sur l'acte de naissance Tunisien de mon mari est bien noté qu'on est marié. .Est-ce que c'est le cas pour vous aussi et est ce que ça pose un problème?

Merci.
A
22 mars 2017 12:40
Bonjour à tous,
Mariés depuis le 12 novembre 2016, mon mari est rentré en tunisie le 24 janvier, déposé sa demande de visa conjoint de francais à TLS le 8 février, il a eu rdv pr sa visite médicale le 27 février et depuis nous attendons avec beaucoup d impatience l appel de TLS pour qu il aille déposer son passeport!! Avez vous une idée des délais actuellement??
La séparation est de plus en plus difficile, travaillant en France je ne peux me rendre en tunisie comme je veux
Z
22 mars 2017 13:34
Bonjour,

Pour info, ma femme a déposée sa demande de visa conjoint ce matin. pour l'instant

Remplir le(s) formulaire(s) vert
Validation vert
Déposez votre demande au Centre TLScontact vert
Contrôle Documentaire rouge
Transfert ornagé

merci de partager vos expérience pour a voir plus d'info sur le délais
d
22 mars 2017 13:53
Zaftra, on est dans la meme situation, mon mari a déposé ce matin la demande de visa à tls Tunis. Avez vous fourni vos deux actes de naissance français et tunisien? J'ai aussi le contrôle document en rouge mais le dossier n'est pas encore transféré.
Citation
Zaftra a écrit:
Bonjour,

Pour info, ma femme a déposée sa demande de visa conjoint ce matin. pour l'instant

Remplir le(s) formulaire(s) vert
Validation vert
Déposez votre demande au Centre TLScontact vert
Contrôle Documentaire rouge
Transfert ornagé

merci de partager vos expérience pour a voir plus d'info sur le délais
Z
22 mars 2017 14:07
Oui le deux actes tunisiens et français!!
Citation
dou7a13 a écrit:
Zaftra, on est dans la meme situation, mon mari a déposé ce matin la demande de visa à tls Tunis. Avez vous fourni vos deux actes de naissance français et tunisien? J'ai aussi le contrôle document en rouge mais le dossier n'est pas encore transféré.
j
22 mars 2017 14:13
Bonjour ANGELE , Peut être que votre époux auras un appel cette semaine pour déposer le passeport ,normalement c'est le délai d'attente entre la visite médicale et pour le dépôt du passeport , ensuite le consulat quelquefois demande un complément d'infos avant le dépôt du passeport , donc cela dépends de certaine situation . IL faut un délai de 2 mois minimum ,et maximum 3 mois d'attente . Bon courage .

Cordialement
Citation
ANGELE1211 a écrit:
Bonjour à tous,
Mariés depuis le 12 novembre 2016, mon mari est rentré en tunisie le 24 janvier, déposé sa demande de visa conjoint de francais à TLS le 8 février, il a eu rdv pr sa visite médicale le 27 février et depuis nous attendons avec beaucoup d impatience l appel de TLS pour qu il aille déposer son passeport!! Avez vous une idée des délais actuellement??
La séparation est de plus en plus difficile, travaillant en France je ne peux me rendre en tunisie comme je veux
d
22 mars 2017 14:43
sur votre acte de naissance tunisien , ils vous ont marqué que vous êtes marié? car sur le mien ils n'ont rien marqué et sur l'acte de naissance tunisien de mon mari ils ont marqué qu'il est marié..ça pourrait poser un prblm? j'ai aussi fourni mon acte de naissance français ou c'est marqué que je suis marié..
Citation
Zaftra a écrit:
Oui le deux actes tunisiens et français!!
Z
22 mars 2017 15:13
oui marqué marié sur le deux
Citation
dou7a13 a écrit:
sur votre acte de naissance tunisien , ils vous ont marqué que vous êtes marié? car sur le mien ils n'ont rien marqué et sur l'acte de naissance tunisien de mon mari ils ont marqué qu'il est marié..ça pourrait poser un prblm? j'ai aussi fourni mon acte de naissance français ou c'est marqué que je suis marié..
Z
22 mars 2017 17:10
Mise à jour:

22/03 dépôt de dossier
22/03: reçu un mail : Votre dossier de demande de visa a été transféré au Consulat général de France à Tunis pour instruction.

....

to be continued
s
22 mars 2017 17:55
Salam,

Quelqu'un saurait en moyenne c'est combien de temps entre le premier rendez-vous chez TLS et le retrait final du passeport ?

Citation
Sherazad08 a écrit:
Bonsoir, nous sommes à l'étape TLS, mon mari a rendez-vous vendredi pour déposer le dossier, je voulais juste savoir comment ce passe ce rdv, combien de temps dure t-il ? Est-ce que TLS pose des questions ?

Et concernant les documents originaux tels que :
- Les actes de naissance et
- L'acte de mariage (+2 copies)
Est-ce que TLS les gardent ?ou ils les rendent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
j
22 mars 2017 18:28
Bonsoir salaam , il faut compté 2 mois d'attente à partir du jour du dépôt du dossier à TLS où 3 mois maximum c'est en général le délai d'attente .

Cordialement
Citation
salaam93 a écrit:
Salam,

Quelqu'un saurait en moyenne c'est combien de temps entre le premier rendez-vous chez TLS et le retrait final du passeport ?
s
22 mars 2017 18:38
Et d'ou tu sort cette info ? J'ai lu sur de nombreux forums que c'était un petit + d'1 mois en tout.
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir salaam , il faut compté 2 mois d'attente à partir du jour du dépôt du dossier à TLS où 3 mois maximum c'est en général le délai d'attente .

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook