Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
s
31 janvier 2011 18:37
J’ai passé le control de logement dans le 04/11/2010 et j-ai rien reçu aucun lettre de la préfecture et maintenant je peux s’avoir combien tu temps pour reçoit mon visa ? , sachant que dans la loi le maximum 6 mois et maintenant j’ai dépassé le 6 mois, est ce que c’est normale ou bien j’ai un problème dans ma visa ? et si vous voulez donne moi des information que je doit faire et merci
a
1 février 2011 10:26
Salut simochara ,

ne t'inquitete pas, ton dossier suit le traitement comme tout les autres, moi j'ai déposé mon dossier le 12/10/2010, visite logement le 14/12/2010 et depuis rien, j'ai appelé hier l'offi , la dame ma dit que de toute maniére il faut attendre 12 mois, et que le dossier va rester encore un bon moment chez eux avant de le transmettre a la préfecture.
donc, il faut que tu sois trés patient, la route est encore longue.
bon courage a tous.
n
1 février 2011 16:36
bonjour a tous
je souhaite savoir quelle est la suite des evenements apres avoir reçu l AF ??? combien il faut attendre pour recevoir ce fameux formulaire IC3 ?
MERCI D AVANCE
l
1 février 2011 16:54
si ta femme maroccain il fau contacter ain borja pour prendre un rdv pour la visite médical
n
1 février 2011 18:10
BONJOUR LILAS
NON MA FEMME EST ALGERIENNE
n
2 février 2011 13:12
BONJOUR A TOUS
JE REVIENS VERS VOUS POUR ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS CONCERANT LA PROCEDURE APRES AVOIR OBTENU L AF ET SURTOUT SAVOIR LE DELAI SVP
MERCI
h
3 février 2011 23:25
merci nicoss82 jai posé le dosier en 05/07/2010 sa fait dire il san pres en compte la periede 01/06/2009 jesqua 05/07/2010 et comme en si tou si la crise en 2009 avant en 2009 jai que 7800euro et mn de pui 01/01/2010 jesqua 01/01/2011 jai 15 500 brute jai fait une letre grasieuce et jattand la répance et toi ton cat si koi merci et bonne nuit demain je taf
a
5 février 2011 02:42
salam a tous


voila mon parcours jusqu'à ce jours :

le 3/02/2010 déposer le dossier
le 17/05/2010 visite de logement
le 8/01/2011 j"ai passé le teste hamdolahe


mon marie aujourd'hui il a reçu une lettre de la préfecture il demande le livres de famille .
ma question c.
est ce que en doit leur donné le lèvre de famille de son père a mon marie ou mon marie doit faire un livre de famille mai en a pas d'enfants svp quille livre de famille vous avez déposé avec vous papiller


merci et bon courage mes frères et sœurs
a
5 février 2011 10:06
Bonjour asoma 28,

à mon avis il faut leur emmener votre livret de famille à toi et ton mari !! le reste ça ne les intéresse pas !!
Bon courage et inchallah khir
h
5 février 2011 11:20
salem
je veux savoir si on recoit un courrier quand le dossier passe de l'ofii au perefecture ou non .
merci
a
5 février 2011 11:24
Non non on ne reçoit aucun courrier lors du transfert du dossier de l'OFII vers la préfecture
p
6 février 2011 13:43
Bonjour à tous;

Je vais bientot entamer la procedure du RF à Paris, etant en possession d'une carte de sejour de un an mention "commerçant", je voulais savoir quelles etaient les conditions exigées pour cela, entre autre le bilan de la société doit-il satisfaire certaines exigences? Si qqn de vous est passé par la meme situation merci de me donner vos experiences car ça m'aidera bcp dans ma demarche

Merci a tous pour vos eventuels temoignages et aide
p
8 février 2011 11:22
Personne ne peut me renseigner avec toutes les personnes qu'il y a sur ce post moody smiley
Je pensais que c'etait un forum d'entraide ou chacun apportait sa contribution pour eclairer ceux qui en ont besoin perplexe
J'espere qd meme qu'une ame charitable pourra me donner une reponse winking smiley

Merci et bon courage à tous
n
8 février 2011 11:51
Salut parissimana,

Personnellement je ne connais pas trop de monde avec ce type de carte de séjour.

Pour des questions comme ca vaut mieux appeler directement l'offii, les dames qui travaillent là bas sont vraiment gentilles et répondent tout le temps.
Comme ca tu seras sur de ne pas louper un truc.

Bon courage
Nicolas.
p
8 février 2011 13:10
Merci nicos pour ta reponse
Au fait moi je ne cherche pas specialement des gens qui ont le meme type de carte, mais meme dess gens qui ont la carte de resident mais qui sont commerçants dans la vie, car pour nous c'est un peu particulier comme souvent nous n'avonc pas de fiche de paie, ils se basent sur la remuneration personnelle et aussi sur le bilan de la societe, et c'est à propos de ce derniere que je voulais en savoir plus, est ce qu'il ya un chiffre d'affaire minimum a declarer par exemple pour etre sure que le RF passe, car je ne veux pas louper une année à attendre pour qu'au final le resultat soit negatif car il manquerait des ressources ou que le bilan ne satisfait pas certaines conditions
A l'offi, on ne te dit pas ce genre de choses malheuresement sad smiley

MErci à vous
m
9 février 2011 20:23
Bonjour à tous;
je suis dans l’attente interminable depuis le 21/12/2009 à ce jour rien ( 13 mois et 18 jours ) . a l'ofii il disent c'est la problème de la préfecture est ce dernier impossible de le joindre sauf par courrier Quesque je fait depuis 2 semaine mais sans nouvelle toujours je vaudrai savoir si quelqu’un est dans mon cas et si peut me renseigner quoi faire svp .. svp….
Pour rappelle :
Dépôt du dossier a paris le 21/12/2009
Visite logement le 17/03/2010
Transfert de dossier à la préfecture vers le mois juin 2010
Depuis silence radio………

merci
s
10 février 2011 14:13
bonjour
ton récit me suprprend énormément et me fait très peur!! je suis vraiment navrée pour toi, la c'est vraiment dur, tu sais je suis le forum tous les jours et avec cette histoire de déménagement de la préfecture au BD Ney, malgré cela lis en haut il y'a des gens qui ont déposé le dossier et à qui on a répondu après 11 mois d'attente tu vois, donc je pense que tu dois vraiment evoyer courrier sur courrier car ce n'est vraiment pas normal ce qui t'arrive!!! Ca me désole vraiment, je me mets à ta place c'est insoutenable 14 mois c'est vraiment trop!!
tiens moi au courant stp, je souhaite de tout coeur que tu seras fixé ojrd avant demain!!
l
10 février 2011 17:08
Bonjour,

Je suis vraiment affligé pour ton, je te conseil d’attente 3 semaines si tu ne reçois pas de réponse tu leur fait un deuxième écrit en recommandé il faut garder toutes les traces de tes écrits qui pourront t’aider dans tes démarches. Mon dossier a été dépose début Nov 2010, la visite fin Janv 2011 … Ton cas me fais peur, espérant que tu auras des nouvelles rapidement.

Personnellement si après le 12 mois je ne reçois rien je contacte un avocat et c’est ce que je suis entrain de faire pour le changement de mon permis de conduire, ça fait plus de 10 mois que j’ai déposé ma demande, elle traine tjr dans leurs bureaux. J’ai contacté ma Daïra, le consulat d’Algérie, je contacterai le consulat de France en Algérie et s’il faut les deux présidents des 2 pays, je te jure je ne laisse pas faire ! Ces gens nous compliquent notre vie, il faut que chacun agit de son coté sinon nous sommes tous cuits !

Enfin, tout ça est la faute des voleurs qui nous gouvernent, sinon que faisons nous ici ! Au lieu de construire notre pays, nous participons à la construction de la Fr, pauvre Algérie… elle pleure le sort de ses enfants. Allah yarhem li matou 3lajaleha le chemin est long pour construire une république.

Bon courage à tous.
p
10 février 2011 18:38
Bien parlé LEghrib, moi aussi je sis siderée par tous ces batons que l'administration nous met dans les roues, alors que nous ne sommes que des gans honnetes qui n'aspirent qu'a travailler et vivre en paix, ça me revolte toute cette "hogra" dans ce pays wallah, moi je suis la depuis 1999 et je galere encore avec des cartes d'une année alors qu'il ya des gens qui n'ont meme pas le minimum demandé et qui profitent du systeme et ceux la n'ont pas le moindre souci , pfffff
m
12 février 2011 00:50
salut tou le monde alors moi j ai fai une demande de regroupement familial pour mon mari qui est en tunisie en février 2010 pour salaire insuffisant qui étai a l époque de 1100 euros et pour le logement aussi car j étais chez mes prents et il trouver que ms parents et mes 2 freres et en plus moi et mon mari sa fesait trop dans un 100 m2 la j ai fais un recours gracieux en septemebre avec mon nouveau salaire qui est de 1500 et j ai eu un nouvo logement de 40 m2 ou je vis seule la il le préfet ma envoyé une lettre pour me prévenir qu il a demender a l offi de enqueter sur mon nouvo logement combien de tempsva mettre l offi a VENIR
ET EN PLUS DE TOUT SA JE SUIS ENCEINTE IL MON DEMANDER LA DÉCLARATION DE GROSSESE nchalah mon mari sera la pour mon accouchement nchalah ya rahbi j attend vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook