Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avec nouvelle procédure 2012
c
25 février 2013 14:41
Salam Ailkoum,

Je suis de Alger j'habite a Issy-les-Moulineaux , je dépend de la sous préfecture de Boulogne.
et de l'ofii de Montrouge.

Je vous rappel mon parcoure:

- 04/05/2012 dépôt dossier a l’OFII de Montrouge.
- 11/05/2012 dossier enregistré a l’OFII de Montrouge.
- 21/06/2012 visite de logement (Issy-les-Moulineaux)
- 13/07/2012 dossier transféré a la S/P de Boulogne
- 06/08/2012 depot de demande de visa TLSContact Alger

- 29/01/2013: ---------- avis favorable signé le 28/01/2013
- 06/02/2013: ---------- ofii m’envoie la redevance de 265 euros a payer
- 06/02/2013: ---------- Payement cash a la poste des la redevance de 265
- 11/02/2013: ---------- offi enregistre mon payement
- 11/02/2013: ---------- offi envoie mon dossier au consulat de France a Alger
- 17/02/2013: ---------- TLSContact Alger envoie sms a mon épousé "le passeport est pré"
- 18/02/2013: ---------- mon épouse récupère le passeport avec VISA de TLSContact Alger.
- 22/02/2013: ---------- mon épouse est arrivée a Paris.

Hamdoulah friteha La3kouba li mazzalou.
d
26 février 2013 00:32
bonjour,

ma femme a déposé la demande de visa (regroupement familial) avec la nouvelle procédure, c'est à dire avec l'attestation de dépôt, remis par l'OFII, alors que faire après réception du IC3 ???
s
26 février 2013 09:54
bonjour les amies je suis aussi dans lattente depui 27mars 2012 ça fais biento 11mois son reponse de la pref jai pas encor deposè ma demande de visa ya des gens qui mencourage a suisvre lencien procidur et dautre qui me disent que avec lencien procidur je risquerai davoir des problem avec le consulat apres reçu un AF jai besoin de vos conseil SOS
merci
s
26 février 2013 18:31
svp jai vraiment besoin de vos conseils SOS
y
1 mars 2013 23:36
salam samirabled,
c'est pas normal que sa met autant de temps comme sa(11mois)tu doit appeler la prefecture ou l'offi pour avoir des nouvelle de ton dossier, il faut les harcelés,il faut jamais se laisser allé, c'est ce que j'ai fait, j'appelais 2fois par semaine,voila mon parcours ma soeur,
- dépot du dossier le 15-09-2012
- Attestation de dépot le 24-09-2012
- visite de logement et ressource le 19-12-12
- AVIS FAVORABLE LE 20-02-2013 (EL HAMDO LAKA WA CHOKRO LAKA YA RACool
actuellement j'attend la lettre de la redevance,qui va pas tardé normalement (BI IDNI LAh)
par contre j'ai pas encore pris un RDV avec TLS contact pour déposer la demande de visa de long séjour car je le savais pas pour la nouvelle procédure personne ne ma prévenu, je le ferrai dans la semaine (INCHALAH).
Surtout ne baisse pas les bras SAMIRA et appelle l'offi pour avoir des nouvelle de ton dossier, c'est le seul moyen de faire avancé les chose.
QU'ALAH VOUS AIDE MES FRERE ET SOEUR car c'est vraiment pas facile pour un couple qui s'aime de vivre loin l'un de l'autre.
soyez patients INA LAHA YOHIBO SABIRIN
n
2 mars 2013 00:49
salam frere yass022
tu depand de quelle prefecture et offi , salaire , nature de contrat de travail , logement (superficite) ...........ect
detait ton pacour
et ecrit le sur : regroupement familial algerie avie favorable
http://www.yabiladi.com/forum/list/mariage-administration-88.html#histo#/forum/regroupement-familial-algerie-avie-favorable-88-5081777.html]perso[/url]
pour aider les autre de comparer les parcour
merci mon frere
et mabrouk alike avie favorable
z
12 mars 2013 15:02
bon jour cela fait 3 mois que jai deposé le dossier de regroupement familial ace jour aucune reponse aidez moi svp que dois je faire merci
n
12 mars 2013 15:25
slm tu dépond de quelle préfcture ton parcours svp zachaken
s
3 avril 2013 12:28
bonjour et merci pour tout
je voulais savoir si les algeriens (dans le cadre d'un RF pour mes enfants mineurs) payent la redevance,
j'ai recus l'avis favorable du prefet et hmd lillah de paris mais rien de l'offi concernant cette redevance
merci
s
3 avril 2013 23:17
salam aleikoum salim7512 mabrouk alik l'AF ! oui les algériens payent une redevance tu devrais la recevoir dans pas longtemps inchallah hésites pas a les appeler !
8 avril 2013 21:10
bonjour, j'ai vu la nouvelle procédure de demande du regroupement familial mais le problème c'est que j'ai pas bien compris comment remplir l' Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé pouvez vous m'aider dans le plus bref délai j'ai un RDV pour le dépôt le 15/04/2013.
a
8 avril 2013 23:17
bonsoir ou bonjour
je cherche un info, voilà mon épouse à déposer une demande de visa pour son fils issue d'un premier mariage. l'attestation de l'OFFI lui a été remise et la demande de Visa faite au consulat de france à alger.
Quelle sera la suite si des personnes ont été dans le meme ca que nous??
d
9 avril 2013 01:39
S
14 avril 2013 20:01
Salamou alikoum mes frères et sœur, 
svp j'ai vraiment besoin de votre aide, mon fiancé est mon cousin, algérien de nationalité française, je connais rien de cette procédure et alors là lui il n'a aucune idée, il sait pas quoi faire pour que je le rejoins, il travaille depuis longtemps et il est proprietaire d'un appartement sur Paris,  si vous me donnez la procédure correcte et étape par etape je serais vraiment reconnaissante, et le plus important la durée de la procédure. Merci bcp
S
14 avril 2013 20:09
Salamou alikoum mes frères et sœur, 
svp j'ai vraiment besoin de votre aide, Je suis Une femme algérienne, mon fiancé est mon cousin, algérien de nationalité française, je connais rien de cette procédure et alors là lui il sait pas quoi faire pour que je le rejoins, il travaille depuis longtemps et il est proprietaire d'un appartement sur Paris,  si vous me donnez la procédure correcte et étape par etape je serais vraiment reconnaissante, et le plus important la durée de la procédure. Merci bcp
s
15 avril 2013 21:38
sousou alg

voici des liens qui pourront t'aider a y voir plus clair :

[vosdroits.service-public.fr]

formulaire et liste des pieces a joindre
[sd-4.archive-host.com]

[www.regroupementfamilial.info]

Pour les délais sa dépend de pas mal de choses et surtout de ta préfecture ! Ca peut prendre de 6 à 18 mois max

jespere que sa t'aidera
s
15 avril 2013 21:40
AH MINCE ton mari est de nationalité FRANCAISE ca change tout alors ! Ce que je t'ai donner c'est pour les étrangers, bon sa servira à d'autres mais pour la procédure conjoin de français je suis pas trop calée dessus !
n
1 mai 2013 18:34
salam ctrop facilepour un conjin francais
a
20 mai 2013 13:30
Salem,
SVP es ce que je peux avoir le numéro de tel de quelqu'un qui habite en France et qui veut me donner plus d'infos sur le regroupement familiale pour les algériens merci par avance.
l
26 juin 2013 02:02
wari 81 pour télécharger une attestation tu trouve en ba le mot télécharger tu clique aprè la feille sera menté dans une nouvelle fenaitre tu trouve en ba aussi le mot imprimé clique et l attestation sera imprimé .
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook