Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avec nouvelle procédure 2012
k
17 juillet 2012 12:14
bjr nimes 46
je voulé te pozé une kestion alor moi jé recu lattesation de dépot et jé pa encor déposé mon dossier a tls , esk sa poze pa un problem !!
mem sur lattesation de dépot il on pa metionné ke je doi déposé un dossie a tls et meme mon mari est parti a loffi il on di ke je fé rien pour linstan avan lavi favorable voila !!

2eme kestion mon dossier es transmi a la prefecture le 03 juillet !! je peu savoir lé délai de traitement dé dossier a la perefecture di moi stp il fon koi a la prefecture puisk tt es passé a loffi et a la mairié normalemet juste une signature no !!
mé bon avce la prefecture surto avec l aprefeture de cretiel je vé attendre boko !!
merci nimes46 pour tou ce ke tu fé pour nos
abiento inchalah
c
17 juillet 2012 14:54
Salam,
Je suis d’Alger et je souhaite partager mon expérience avec vous,
Voila mon parcoure :
- 04/05/2012 dépôt dossier a l’OFII de Montrouge.
- 11/05/2012 dossier enregistré a l’OFII de Montrouge.
- 21/06/2012 visite de logement (Issy-les-Moulineaux)
-13/07/2012 dossier transféré a la S/P de Boulogne
La je suis en standby.
J'ai une question a vous, est ce qu'il y a qlq'un que son conjoint a déjà déposé la demande de visa au consulat avant de recevoir AF de Ofii?? Je veux dire juste avec l'attestation de dépôt?
Par ce qu'il me semble bizzard comme de demander le visa avant d'avoir l'avis favorable.
Merci.
k
17 juillet 2012 17:22
bjr clinpus et bien venu parmi nos
tu peu consulté sur le meme forum mé 1 autre titre ( regroupement familial algerié ou regroupement familial pour tou lé département ) ou tu rentre sur google ( regroupement familial continu) tu trouvera boko de gens ki on dépozé leur dossier a tls
moi jé pa encor dépozé mon dossier mem moi il me semble bizar dailleur tu peu lire m msg juste en hau jé pozé cete kestion a nimes46 et jattend sa réponse
b courage et abiento inchalah
n
17 juillet 2012 17:50
Instruction de la demande regroupement familail

1- Examen par la préfecture
Le service préfectoral compétent vérifie que le demandeur réside en situation régulière en France depuis au moins 18 mois (ce délai ne s'applique pas aux Algériens et Tunisiens). Il procède également au contrôle de la demande au regard de l’ordre public pour vérifier que les personnes à introduire ne font pas l’objet de recherches judiciaires. La préfecture avise l’ANAEM dès que l’une des conditions n’est pas remplie pour que celui-ci interrompe la procédure d’enquête. Le préfet prend dans ce cas, une décision de rejet dûment motivée.

2-- Examen par le consulat
Le consulat de France dans le pays où réside la famille vérifie les documents d’état civil ( acte de mariage et acte de naissance ) qui lui sont transmis par OFII. Il vérifie également que les membres de famille résident bien au pays d’origine.

3--- Instruction par l’OFII
l’ANAEM procède aux vérifications des conditions de ressources et de logement du demandeur. Une fois les vérifications effectuées, il doit dans les meilleurs délais (deux mois au maximum) faire parvenir son avis motivé à la DDASS.

4-- Avis du maire
l’OFII, à l’issue de l’instruction, communique le dossier au maire de la commune où est envisagée l’installation de la famille. Celui-ci doit donner son avis sur les conditions de ressources et de logement. On ne voit pas vraiment la finalité de cet avis puisqu’il porte sur les points ayant déjà fait l’objet de vérifications par l’OFII. L’introduction du maire dans la procédure du regroupement familial répond avant tout à des revendications exprimées par certains maires hostiles à l’arrivée de nouveaux étrangers sur leur commune. L’avis du maire ne lie pas, en principe, le préfet : il sera considéré comme favorable, faute de non-réponse à l’expiration d’un délai de deux mois à compter de la transmission du dossier.
4--. Décision finale
Elle appartient au préfet ou au sous-préfet, qui au vu des propositions de OFII et apres virfication de acte de mariage et les acte de niassance par le consulat francaise au payes etranger, peut prendre une décision favorable ou défavorable à la demande. La décision doit revêtir la forme administrative, viser les textes applicables et indiquer les considérations de droit et de fait sur lesquelles elle est fondée dès lors que les conditions sont remplies. Ensuite, les services préfectoraux transmettent à l OFII, au demandeur et au maire de la commune, un imprimé les informant de l’acceptation de la demande. l’ofii invite alors le demandeur à payer la redevance prévue à cet effet (265 €).
k
17 juillet 2012 18:28
re nimes46 jé pa bien compré esk je doi déposé le dossier a tls avan lavi favorable de prefet oui jattend la réponse de prefet
merci encor
n
17 juillet 2012 19:41
si vous avey deposer le dossier de regroupement familiale apres le 6 septembre 2011
obliger de deposer demande de visa a tls contact alger avant la reponse de prefet....c'est la nouvelle procedure obligatoire
le consulat de france a alger verifier les acte de mariage et les acte de naissance en algerie
et elle donne son avie au prefet sur le RF
sans avie de de consulat le prefet ne donne jamais avie faborable..meme si il est pas mentionner
parce que la nouvelle procedure et elle est noter en prefecture et sur le site de ambassade de france a alger.......pour les algeriens
k
17 juillet 2012 21:05
bsr nimes et désolé si je té dérangé avec mé kestion walah je minkiete sur le sujet , je pense ke cé tro tar pour déposé le dossier car jé deposé le dossier moi novembre et lattesation de depot moi feverie alor je ne sé pa koi faire et mon mari kon il es parti a loffi il on di ke je fé rien ici en algerié avan lavi favorable de prefet meme jé lu kelek parcour il on recu lavi favorable et il on pa déposé le dossier a tls !! alor je ne sé pa

merci nimes46 et je mexcuse une autre foi
m
17 juillet 2012 21:07
salam nimes,

j'ai déposé mon dossier, en avril comme tu sais, mais on a jamais fais la demande de visa avant l'avis du prefet.
mon mari va prendre un rendez-vous cette semaine auprés de tls contact.
n
17 juillet 2012 22:19
salam
maintenant dans la plupart de ofii a partir de 1 er janvier 2012...il ya la montion sur attestation de deport RF
le demandeur doit envoyer cette attestation a son conjoint en algerie pour faire une demande de visa
et en plus ce circulaire est sur le site de ambassade de france algerie depuis septembre 2011
s'est jamais trop tardpour poser le demande de visa a tls contact alger
il ya certain de prefecture et ofii en france qui ne savent pas ce circulaire
pour moi le mieux appliquer
tu sait les prefet cherche toujour la petite bette
en plus c'est pas ofii qui decide c'est le prefet
ofii elle a juste acoompagner (intermediare) dans les dossier rf
k
17 juillet 2012 22:27
merci nimes
c
18 juillet 2012 11:39
Bjr,

Merci pour ton retour, Oui c'est vrais j'ai trouvé bcp de personnes qui ont fait ça.

Je pense que la logique c'est dés qu'on paie la redevence on a directement le visa, cela dit qu'on attend pas. Avant
il fallait prendre un RDV pour deposer la demande de visa et attendre (envirant un mois de plus par rapport a cette nouvelle procedure).

D'un autre coté ils n'ont pas pensé au faite que l'avis favorable n'est pas systematique, encore plus il faut l'attendre jusqu'a 6 mois pour avoir la reponse, ce qui fait que le passport de conjoint au Bled reste coinci chez TLS toute cette periode!!!!!!

Mais bon, On a pas vrément le choix, j'ai demandé a ma femme de deposer la demande, elle a prit RDV pour le 06/08/2012

Normalement son dossier est complet.

Chiao.
c
6 août 2012 14:03
Mis a jour de mon parcours:

- 04/05/2012 dépôt dossier a l’OFII de Montrouge.
- 11/05/2012 dossier enregistré a l’OFII de Montrouge.
- 21/06/2012 visite de logement (Issy-les-Moulineaux)
- 13/07/2012 dossier transféré a la S/P de Boulogne
- 06/08/2012 depot de demande de visa TLSContact.


La sous prefecture de boulogne (92) m'ont repondu, ils disent que ma demande est en cours d'instruction. Ranna Nessetanaw.

Rabi yjibe al khirre.
m
7 août 2012 13:35
bonjour
je vous écris peut ètre vous allez m’orienter
mon mari réside en france depuis plus de 20 ans
on a pas encors déposer le dossier rf
moi pour l’instant je suis en france par un visa de circulation
est ce qu'on peux faire un regroupement familial sur place
on m'a dit qu'il faut déposer le dossier et rentrer en algérie pour déposer une autre demande de visa D
qu'est ce que vous me conseillez ?
M
4 septembre 2012 22:10
bonsoir, me concernant il y avait bien mon nom et un numéro de dossier et le nom de la personne qui suit mon dossier, mais il y avait pas le nom de ma femme.
z
3 octobre 2012 11:38
Bonjour;
je viens de recevoir une attestation de dépôt d'une demande de regroupement familiale, envoyé par mon mari qui réside en France régulièrement avec une carte de séjour. la question posée est ce que j'appel le consulat général de France à Alger pour
prendre rendez-vous pour la demande de visa long séjour, ou bien j'attend une convocation de l'OFII à Alger.
toutes mes salutations et mes remerciements.
n
3 octobre 2012 12:20
Citation
zouhra douadi a écrit:
Bonjour; je viens de recevoir une attestation de dépôt d'une demande de regroupement familiale, envoyé par mon mari qui réside en France régulièrement avec une carte de séjour. la question posée est ce que j'appel le consulat général de France à Alger pour prendre rendez-vous pour la demande de visa long séjour, ou bien j'attend une convocation de l'OFII à Alger. toutes mes salutations et mes remerciements.
slm alikom on a pas loffi en algérie tu prend un RDV de tlc contact alger
a
3 octobre 2012 22:33
salam mes frères et soeures,
j'ai besoin d'aide et d'information sur la nouvelle procédure:
1-je dois envoyer l'attestation de dépot à ma femme en algérie pour prendre rdv à tls contact, je suis de batna, normalement on dépond du consulat d'annaba, mais j'ai un doute, car sur la nouvelle procédure ils disent qu'il faut contacter tls contact à alger?
2- ma femme est en ceinte, donc elle va présenter son acte de naissance, le mien et l'acte de mariage pour l'authentification, et on doit attendre, inchallah l'accouchement dans qlques mois, donc, elle doit prendre un nouveau rdv pour l'acte de naissance du nouveau?, je ne comprend rien, je suis perdu avec cette nouvelle procédur???????
si qlqu'un a été confrenté à cette situation ou sait qlques choses qu'il me répond svp
A
16 octobre 2012 14:26
31/07/2012 . déposé dossie le RF a l'OFLL
07/08/2012 . reçu l'attestation daté 31/07/2012
27/08/2012 . visite du logement . et enquete ressource
01/09/2012 . transfére de dossie à la préfecture
20/09/2012 . dossie enregistrer à la préfecture
27/09/2012 . contrel de taraville
04/10/2012 . demande de visa à tlscontact ( karboi3a )
n
16 octobre 2012 17:21
Citation
ahmed69100 a écrit:
salam mes frères et soeures,
j'ai besoin d'aide et d'information sur la nouvelle procédure:
1-je dois envoyer l'attestation de dépot à ma femme en algérie pour prendre rdv à tls contact, je suis de batna, normalement on dépond du consulat d'annaba, mais j'ai un doute, car sur la nouvelle procédure ils disent qu'il faut contacter tls contact à alger?
2- ma femme est en ceinte, donc elle va présenter son acte de naissance, le mien et l'acte de mariage pour l'authentification, et on doit attendre, inchallah l'accouchement dans qlques mois, donc, elle doit prendre un nouveau rdv pour l'acte de naissance du nouveau?, je ne comprend rien, je suis perdu avec cette nouvelle procédur???????
si qlqu'un a été confrenté à cette situation ou sait qlques choses qu'il me répond svp
slm alikom mon frere pour la premiere question demande visa long séjour a tls contact alger avec l'attestation de dépot et pour la 2eme question tu dois attendre la naissance du bébé et le signaler a loffi inchalah que t'aura un AF avant la naissance
l
16 octobre 2012 20:25
salam la nouvelle procedure dure de a 7 a 9 mois selon les departement tu dois prendre rendez vous a tls contact a alger bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook