Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avec nouvelle procédure 2012
w
30 octobre 2012 01:52
oui comme il a dit mon frère y a pas teste de français c les accord franco algérien
b
31 octobre 2012 22:36
Citation
ouedrhiou22 a écrit:
slm alikom khoty khwataty
algerien de ouedrhiou relizane jhabite lyon
voila mon parcours qui cest pas encour fini (sabare ynale)
08/06/2012 depot dossier ofii lyon
21juin recu attestation depot dossier
10/07/2012 demande de visa novelle procudure
06/09//2012 visite de logment par agent de l'ofii
01/10/2012 transfere dossieur a la prefecture
aya warana nastana mi mi bon jai une question par a pour au teste de francais ?asque yaura un test de francais pour recuperer visa et merci rabi jib khire[/quote

inchallah t'aura l'avis favorable prochainement , je voulais savoir comment t'as su que ton dossier a été transféré a la prefecture stp ? vous avez contacter l'offi ou la prefecture
o
1 novembre 2012 00:18
slm alikom
tu peut soit apler l'offi soit la prefecture cest tes de lyon voila numero telephone de la prefcture
0472614139
a
1 novembre 2012 07:18
salut frere ya pas de test de français pour les algeriens tkt pas je suis dans le meme cas jai deposé au mois de juin mais seine saint denis.patience.
o
1 novembre 2012 23:47
merci inch rabi sahalha alina
m
4 novembre 2012 20:32
bonjour; je m'appel malika je suis divorce ça fait 11ans ; j'ai un garçon qui vis en France avec son père et je vis en algerie.
j'aimerai savoir si j'ai le droits d’avoir un visa ou bien résidence en France et quels sont mes droits .
merci .
o
5 novembre 2012 17:26
bjr malika a savoir c ton fils il as nationalite francaise ou pas
je ne sui pas sur mi je pense c ton fils il es francais tu peut demender la nationalite francaise
rabisahal alik
r
7 novembre 2012 12:56
bonjour

j'ai déposé ma demande de visa (regroupement familial) ancienne procédure le 12/09/2012 et jusqu aujourdhui je n'ai toujours pas reçu le SMS pour récupérer mon passeport
je vouderai savoir c' est quoi le delais de traitement, et quand on aura une reponse?

merci
o
7 novembre 2012 18:34
slm frere
jai mon pote il as deposer demande visa ancien procudure donc il as atender que 15jour donc vas voir avec consulat a mon avis ta un problem sue ton dossieur
T
8 décembre 2012 20:49
Bonjour,

J'ai deposé ma demande de regroupement familiale depuis le 2/11/2012. J'ai reçu l'attestation de dépot le 22/11. Maintenant j'ai demandé à ma femme de commencer dés maintenant les démarches concernant la demande de visa long séjour. Maintenant je veux savoir :

1) La durée du visa qui sera délivrée : est ce que 3 mois ou 6 mois ou un an. ?
2) en plus dans le formulaire de TLS CONTACT, quand il me demande de la date d'entrée en espace shengen, franchement je ne sais quoi mettre sachant que j'ai programmé la date de mon mariage pour Octobre 2013 inchallah ?

Merci de votre aide.
b
8 décembre 2012 21:49
Citation
Tariko1984 a écrit:
Bonjour,

J'ai deposé ma demande de regroupement familiale depuis le 2/11/2012. J'ai reçu l'attestation de dépot le 22/11. Maintenant j'ai demandé à ma femme de commencer dés maintenant les démarches concernant la demande de visa long séjour. Maintenant je veux savoir :

1) La durée du visa qui sera délivrée : est ce que 3 mois ou 6 mois ou un an. ?
2) en plus dans le formulaire de TLS CONTACT, quand il me demande de la date d'entrée en espace shengen, franchement je ne sais quoi mettre sachant que j'ai programmé la date de mon mariage pour Octobre 2013 inchallah ?

Merci de votre aide.

pour le traitement des dossier de Regroupement familial normalement la durée ne doit pas dépasser les 6 mois . mais en général elle deponds de l'endroit .par exemple pour moi 4 mois et 15 jours entre la date de dépôt et l'avis favorable . y en a qui ont dépassé 7 mois et y a rien de nouveau pour eux .

pour la date d'entrée en espace chengen , tu mets une date proche pour que tu puisse déposé ton dossier de visa à tlscontact .mais si t'es pas pressé tu n'a qu'attendre un peu : parcequ' ils vont condamné le passeport chez eux , tu ne pourra pas donc voyager nul part .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/12 21:52 par blidinette.
13 décembre 2012 14:48
bjr je suis algerienne marié avec un algerien résident en france on a fais le regrepment familliale mais 3 ans il aucun répenses
n
13 décembre 2012 21:18
Citation
sabi2738 a écrit:
bjr je suis algerienne marié avec un algerien résident en france on a fais le regrepment familliale mais 3 ans il aucun répenses



bonjour sabi2738, vraiment ton parcourt est étrange, c'est long 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!! ton mari ne c'est pas trop débrouillé pour son dossier DE REGROUPEMENT FAMILIALE,?????????????, donne nous ton parcourt , les détails, s'il te plais ici sur ce forum tu trouveras de l'aide afin de comprendre ce long silence bon courage.
14 décembre 2012 01:03
Bonsoir tous le monde , voilà j'ai un petit problème , et ben j'ai une petite question voilà tout dabord c'est obligatoire de déposé une demande de visa à l'ambassade quand on a l'attestation de dépot par le RF ou bien il faut attendre l'avie favorable pour déposer une demande , je suis perdu là aidez moi svpGrrrrperplexe , merci en avance et mille mabrouk pour ceux qui on eu l'avis favorable et la3kouba lina nchallaaah. (C'est la nouvelle procedure)
g
26 décembre 2012 11:56
bonjour je suis de Annaba , je vous fait un topo de ma situation :

marié en 2009 avec un ressortissante algérienne résidente en France au 38, comme elle était au chôme-du , donc attente pour qu'elle trouve un cdi , donc en avril 2012 dépôt de la demande de regroupement familial nouvelle procédure ofii , noter bien que la personne qui a visite le domicile a omis de dire a ma femme de m’envoyer la lettre de dépôt qu'elle a reçu le moi de juin , donc elle a passer tous le mois de aout ici avec moi en Algérie , retour en France elle a découvert part un pure hasard qu'il y avait une lettre agrafer au dos du dossier ofii , elle me la envoyé a la date de 28 novembre , rendez-vous au centre TLScontact Alger je sais pas pourquoi , nous avons un consulat a Annaba , mais bon j'ai dépose le dossier le 12 décembre 2012 voila le topo de mon parcours et la je suis dans l'attente interminable , j'ai oublier de vous dire que pour de raisons que je comprend pas ont m'a refuse mon visa pour l’Espagne je travail dans un société espagnol je gagne bien ma vie ,mais je croix que dans la recherche dans la base de donne de l'espace Schengen ils ont trouve que je suis signal mari avec une ressortissante algérienne qui vie en France , s'il y a quelqu'un qui peux partage avec moi sont parcourt , les délai d'attente parce que la sa fait mourir la vie de couple des situation comme sa je vois ma femme quand ont peux quoi de ma parts je peux mais elle dois prendre des congé quand elle peux , merci
r
2 janvier 2013 00:40
bonjour nimes 46
je m'appelle lili
j'ai besoin d'aides et quelques renseignements, je suis etudiantr algerienne en france depui 2009 et je viens de me marier avec un algerien resident en france sachant que mon mari a un certificat de residence algerien d'un an mention VPF et on vient juste d'envoyer le dossier de demande de regroupent familliale a l'ofii
je voudrai savoir comment sa va se passer pr mon cas
k
17 janvier 2013 11:04
Bonjour;
j'ai besoin de votre aide;
Voici mon problème; mon mari à déposé un dossier pour le regroupement familial, il à reçu l'attestation de dépôt mais sur cette dernière il ont mentionné " attestation d'introduction au regroupement familial "
et non " attestation de dépôt du regroupement familial " et quand je me suis présenté à tlscontact il n'ont pas accepté cette attestation, ils ont dit comme quoi il vont envoyé a mon mari une autre , et lorsque mon mari à demandé à l'ofii ils ont dit qu'ils ont envoyé tout les documents nécessaire pour que je dépose la demande de visa ici en Algérie. et la je ne sais vraiment quoi faire, est ce qu'il y'a parmi vous qlq qui a eu ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
28 janvier 2013 18:30
bonjour on a recu l'attestation de dépot le 16/ 01/2013 eske je dois deposé la demande de visa mnt
r
28 janvier 2013 18:51
Citation
ines ines a écrit:
bonjour on a recu l'attestation de dépot le 16/ 01/2013 eske je dois deposé la demande de visa mnt

Salam,

Oui tu peut déposer ta demande de visa,et c'est mieux maintenant pour tu gagne le temps voila!!

Bonne chance!!
k
16 février 2013 15:11
bonjour
je suis nouvelle sur ce blog voila je voulais savoir combien de temps il faut que pour tls alger rend la réponse à mon époux et combien de temps pour qu'ils viennent visiter l'appartement ?
voila mon parcours :
Dépôt du RF le : 14-11-2012
Attestation de dépôt le : 06-12-2012 à poitiers
demande de visa le : 17-01-2013.
et pour mieux vous expliquer ma situation: voila je suis algérienne et je me suis mariée en 2010 et on a eu un enfant en mois de juillet 2012 né ici en france et vu que je faisais des travaux a mi-temps j'ai pas pu faire le RF avant mais el hamdoulilahe j'ai pu travailler 06 mois + mon chomage, j'ai entamé la procédure du RF.
mes questions: est ce que avec la naissance de notre enfant facilitera la procédure de RF ?
la visite du logement est ce que c'est normal qu'il tarde puisque ca fait maintenant presque 03 mois que j'ai déposé mon dossier RF ?
est ce que le fait que l'avis d'imposition est établée au nom de mon mari jouera un rôle dans la procédure RF puisque il déclare lui aussi ses revenues ici en france tout en vivant en algérie ?
et si on lui refuse le visa d’installation peut il demander un visa touristique puisque il vient 2 a 3 fois en france chaque année (depuis notre mariage) sachant qu'il respecte tjs les délais du visas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook