Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
R
19 juin 2011 16:49
bounjour
s'il vous plait est ce que ils envoi la réponse directement a la maison ou ils envoi un avis pour que tu te déplace a la poste
merci
d
20 juin 2011 12:57
Coucou tout le monde smiling smiley
Je me suis bien installée ici à Argenteuil, j'ai rdv pour solliciter la carte de séjour le 10 aout.
pour le reste quoi de neuf?
R
21 juin 2011 18:54
bonjour
aujourd'hui j ai recu la réponse dèvavorable motif ressource insuffisantes
on est 3 personne moi mon mari et un bébé de 8 mois mon salaire net a payer 1055.43
que ce que je dois faire aidez moi
j
5 juillet 2011 14:46
slt tou l monde enfin chui à paris ça fait 4 jours hier j ai visité la prefecture d argenteuil il m ont donné un rdv le 29 septembre pour la carte de 10 ans rabi isahel lel jami3 smiling smiley là c la fin d une grande souffrance bn chance pour tous
Y
5 juillet 2011 17:43
Bonjour jou jou,

Ah c'est génial, je suis content pour toi. J'espère que tu as oubliée toutes les misères d’auparavant.

Moi mon épouse est entrée le 23/05 et hier elle a reçu sa carte de résident de 10 ans. Dans le nord c'est très rapide.

Bonne chance à toi pour la suite et bon courage à tous.
j
6 juillet 2011 13:09
@Yz95 mer6 b1 mon frère enfin rabi karim et hmd
l
10 juillet 2011 07:46
pour info ma belle soeur a recu son af le 08/07 dépot dossier le 13/12/10, test de francais le 25/01/11 visite logement le 23/02 offi cergy et agadir pour le maroc
faut il qu'elle appelle l'offi de casa pour prendre rendez vous ou bien elle attend qu'il la convoque
help !!!
l
10 juillet 2011 08:29
peut importe la ville d'ou on vient est ce que les visa en cas de rf sont tous délivrés a casa ??
Y
10 juillet 2011 14:37
Bonjour lhimo et mabrouk 3likoum.

Oui il faut prendre rdv à (l'OFII Rue Rakib El Moussaoui 20302 Casablanca
BP 13002 - 20001 Casablanca Principal Téléphone : 00 212 5 22 61 87 74 à côté de la gare Casa voyageurs)) mais ce n'est pas urgent, on a un délais de six moi pour le faire. Normalement l'OFII Casa va envoyer, dans quelques jours, un courrier à son mari pour lui expliquer se qu'il faut faire et les documents à fournir. Attention, ce courrier est demandé le jour de la visite médical donc il vaut mieux attendre qu'il le reçoive pour qu'il l'envoi à ta belle soeur.

Par ailleurs, le jour de la visite médicale il faut prévoir la journée et attention à ne pas arriver en retard car j'ai vu une personne se faire refouler pour une demi-heure de retard. Le plus simple est d'y aller 1 jour à l'avance et de dormir là-bas pour être en forme et à l'heure le lendemain.

Bon courage.
l
10 juillet 2011 17:16
merci yz59
e
11 juillet 2011 23:13
Assalamou 3alykom,

j ai été dernièrement à l'OFFI de Cergy pour un RF et ils m'ont dit qu'il n'y a plus de RDV à prendre, il faut maintenant tout envoyer par courrier. Est ce qu'il y a qcq'un qui a déjà commencé la procédure de RF de la sorte ? est ce que vous pensez que leur réponse sera dans 6 mois de l'envoi du dossier ou plus que ça ?
Merci pour votre réponse.
M
13 juillet 2011 09:48
Salam,

J'ai commencé récemment et j'ai envoyé tous les documents par poste recommandé avec accusé de réception, après une semaine, L'OFII m'a envoyé une lettre pour confirmer la réception de mon dossier avec la date de dépôt et que je peux récupérer l'intégralité de mes documents originaux, en effet j'ai récupéré le dossier, et j'ai pas bien vérifié.

Ensuite j'ai reçu la lettre de passage de l'enquêteur et dans la liste des documents à fournir il y a:
Acte de mariage original et les copies intégrales d'acte de naissance, ces deux documents sont introuvables dans le dossier, j'ai pas touché sur dernier depuis, Rassurez-moi que l'OFII les garde?

Merci
M
13 juillet 2011 15:15
Je les ai appelé , les originaux sont envoyés au consulat France au Maroc pour validation, si un autre organisme vous demande les originaux vous savez quoi répondre !

espoir_2011 pour le délai ils disent entre 6 mois et 8 mois....bon courage.
e
13 juillet 2011 21:50
Assalamou 3alaykom, et chazaakom Allah pour votre aide !

j'ai déjà demandé la carte de 10 ans et je l'aurai inchaAllah dans 2 mois.
Ma question est si je dépose une demande de Regroupement familial la semaine prochaine, ma femme aura la carte d'un ans ou celle de 10 ans ? ou il vaut mieux attendre pour avoir effectivement la carte de 10 ans et après demander le RF ?
Merci pour votre parfaite collaboration,
H
14 juillet 2011 20:19
bonsoir a tous
étant une ancienne sur ce forum et, je suis passé pour voir un peu comment les chose se passe maintenant
en tout cas je souhaite a tous bon courage qu'il faut de la patience et généralement les réponse sont positives.
je n'ai pas lu tout le monde mais pour répondre au dernier message c'est a dire espoir_2011 salam a toi
ta femme aura la même carte que toi au moment du dépôt donc si tu fait ta demande avec une carte de 1 an elle aura celle de 1 an mais si tu dépose ta demande avec une carte de 10 ans elle aura celle de 10 ans
voila j'espère t'avoir guidé
sinon je suis la pour ceux qui voudrais en savoir plus je pourrais aider du mieux que je peux
a mon insu j'ai fait 3 regroupement familial bonne continuation
n
8 août 2011 20:30
Salut tout le monde,

Ramadan moubarak karim,

Je suis de Rabat; mon maro a fait la demande de RFle 18/05/2011 et depuis c'est silence radion: j'ai réussi le test de français à l'institut français, mon mari a réussi son enquête logement également, hamdolah mais là on ne comprends pas ce qui se passe !! en plus ça coincîde avec la période des vacances...

Je souhaite juste savoir si c'est normal ce retard dans notre cas et quelle sera l'étape suivante inchalah ? ( OFII ou MAIRIE ou PREFECTURE) !!

Merci d'avance pour vos réponses winking smiley
R
9 août 2011 01:52
bonjour tout le monde
enfin on a reçu l'avis favorable après une galère
dépôt de dossier: le 14/12/2010
avis défavorable: le 14/06/2011 motif revenu insuffisant
envoyer le recours gracieux le 04/07/2011
avis favorable après le recours gracieux le 05/08/2011

s'il vous plait combien de jour pour arrivé le dossier a l'ofii de ain borja pour la visite médical?
l
9 août 2011 11:43
salut nano11
tqt pas c normale au contraire par rapport au autres ton dossier il marche bien, ya des gens qui ont dépossé leur dossier bien avant é il n ont eu visite logement,
l étape suivante c que la mairie dois envoyé votre dossier a la prefecture, pour décision je pense que c déja fais, é normalement consulat au maroc va t envoyé convocation pour complement dossier,.
c impeux long surtout avec les vacances mais ts depend de votre departement, bonne chance ma soeur est si ta des question n'hésite pas, moi aussi j un dossier de RF
i
9 août 2011 15:10
bonjour RIMIRIMOU toute mes felicitation matenant il faut attendre la prefecture k elle envoi ton dossier a l ofii de casa sa prend 15 jours apres il fau les applé pour prendre un rendez vous mais est se ke tu peu nous dire comment ta fé ton recour est se ke ta pri un avocat ou ta juste envoyé une lettre au prefet explique nous touse ke t ta fé stp j atten une reponse et merci
R
10 août 2011 08:35
Bonjour insaf alors quand ma femme a reçu l'avis défavorable je lui proposé de prendre un avocat et lui va s'occupe de tout mais après les avocat nous a demandé 2800 euro et plus de ils nous a dit que c'est pas sure qui vont accepté alors ils demande de payer 2800 SANS garantie après on a décidé natwaklou ala lahe et on a écrit un recours on a expliqué notre situation et hamdollahe jabe lahe tawfik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook