Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
R
30 janvier 2012 18:04
@ youda algerie : normalement dans 2 mois après la date d'enregistrement de votre dossier vous auriez un rendez pour la visite de logement , puis dans 2 mois aussi votre dossier sera envoyer a la préfecture puis dans deux mois vous aurez la réponse du préfé (en fin juste d'après les expériences de quelques un que j'ai déduit ça donc c'est pas de la science EXACTE, mais ce que je sais le département 95 et le plus rapide est respecte chia les délais)

et voici les étapes qui sont déjà passé :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy )
17-10-2011 : Dossier Enregistrer.
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii).
12-12-2011 : Visite de logement (D'après l'enquêteur les conditions sont réunie )

et voici les étapes qui me reste :

-l'OFII va transféré mon dossier à la préfecture (en principe le dossier a été déjà transférer : je vais voir avec OFII demain)
-la réponse de la préfecture (le fameux avis favorable)
-la lettre de l'OFII pour le paiement de la redevance
-la lettre OFII-IC3 pour la demande de visa RF
-demande de visa au consulta de france en Algérie

@MTinghir : pourriez vous nous dire les étapes achevées ?

Bon courage à tous le monde
M
31 janvier 2012 12:07
Oui RF_95_Alg:

Dernière étape achevée est :
l'OFII a transféré mon dossier à la préfecture au mois de septembre.
R
31 janvier 2012 13:45
Bonjour tous le monde,

j'ai une nouvelle pour @mimoutta tunis et @MTinghir mon dossier également transfrer à la préfecture le 27/01/2012 smiling smiley smiling smiley

@MTinghir vous ete dans quelle département le délais de 6 mois et relative pour chaque département, mais en principe sa va pas tarder pour que vous auriez une réponse. sinon ce que je vous conseil de déplacer ou appeler la préfecture pour avoir des information. toute Iras mieux Inchalah rebi maak

Rappel :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy )
17-10-2011 : Dossier Enregistrer.
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii).
12-12-2011 : Visite de logement (D'après l'enquêteur les conditions sont réunie )
--------------- : L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable.
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture.

Bon courage pour tous le monde.
y
2 février 2012 15:05
RF_95_Alg
merci beaucoup pour votre reponse je peux savoir comment vous faites pour avoir des nouvel sur l'avancement du dossier
bon courage pour le reste de votre parcour et inchallah ke de bonne nouvel pour tt le monde
M
2 février 2012 16:45
RF_95_Alg , merci pour la solidarité, je suis dans le département 95, Cergy.
En effet je me suis déplacé il y 'a un mois la réponse était: il n'a pas été encore traité , il manque de personnels...
Je crois que la seule option est : attendre et attendre et attendre ... Bon courage.
R
3 février 2012 11:58
Bonjour,

@ Youda algerie : moi pour faire suivre mon dossier j'appel tous simplement OFII et Préfecture, vous pouvais appelé Ofii a ce numéro : 01 34 20 91 55
@MTinghir : je te souhaite bon chance pour le reste. pour la préfecture Cergy voici un numéro de téléphone pour le service de regroupement familiale 01 34 20 94 46

Bon courage à vous
y
11 février 2012 13:19
@RF_95_Alg

bonjour merci pour l'information moi j'ai envoye le dossier par poste le 21 janvier trois jours apres j'ai recu l'accuse de reception et depuis rien jusq'a maintenant je ne sais pas si c'est normale ou pas
m
11 février 2012 17:59
félicitation RF Clap Clap
je suis trés contente pour toi wil3a9ba l'avis favorable nchalah
notre dossier aussi est transferer a la préfecture au 20/01/2012
nchalah ne va pas tarder; wnchalah fin mars on recu l'avi favorable,grinning smiley Danse
wnchalah avis favorable pour tous.....M tinger et youda bon courage Welcome
Rappel de mon parcours:
le dépot de dossier le 5/10/2011
avis de dépot le 22/10/2011
le test francais avec succés le 12/12/2011,
visite logement de mon mari le 15/12/2011 et vérification de ressource
dossier transferer a la préfecture le 20/01/2012 tongue sticking out smiley
nchalah avis favorable marsssssssss grinning smiley
R
14 février 2012 14:19
@youda algerie
essaye de les appelés avec le numéro de téléphone que je té donnée afin de voir l'état d'avancement de ton dossier

PS: tu peux les appelés les mardis et jeudis matin

@mimoutta tunis

Je l'espère de fond de coeur Inchalah sa va pas tardé, fin mars sa sera nikelllllll


Bon courage à tous le monde
y
19 février 2012 17:46
@RF algerie

salem j'ai recu un courrier de l'ofii on ma donne le numero de dossier enregistre le 20 janvier et elle ma dit k'il manque un papier le jugement de divorce parce que je suis marie divorce et j'ai apele la dame ma dit que mon dossier est transferer a la prefecture apres j'ai apele a la prefecture on ma dit k'ils ont pas encore recu le dossier et k'il faut envoye le jugement le plutot possible j'ai envoye le jugement recomende et voila j'attend maintenant ,
vous me conseille de faire quoi parce que je comprend PAS pourkoi elle a envoye le dossier a la prefecture alors ke la visite de logement n'est pas encore faite et c'est koi les procedure ki vont etre realise apres
merci bon courage a vous aussi
y
19 février 2012 17:58
@RF algerie
voila j'ai recu une lettre de l'ofii on ma donne le numero de dossier enregistre le 20 janvier mais il y a un probleme il manque un papier le jugement de divorce j'ai apele la dame a l'ofii elle ma dit k'il manque le jugement et ke mon dossier a etai envoye a la prefecture j'ai apele la prefecture elle ma di k'ils ont pas encore recu le dossier mais k'il faut envoye le jugement le plutot possible j'ai envoye le courrier recomende et voila ce que je comprend pas pourkoi ils ont envoye le dossier a la prefecture et on ma pas donne le rdv pour la visite de logement ni rien du tout
vous me conseille de faire quoi sa m'inqiete
merci
R
5 mars 2012 16:50
je vous fait une actualisation de mon parcours :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy )
17-10-2011 : Dossier Enregistrer.
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii).
12-12-2011 : Visite de logement
------------- : L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable.
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture.
04-03-2012 : Dépôt de dossier de demande de visa dans TlsContact
y
6 mars 2012 11:07
ALORS tu as eu le fameux favorable toute mes felicitation inchallha l3akba lina
R
7 mars 2012 10:48
Non, j'ai pas encore eu AF, mais avec la nouvelle procédure tu peux déposé ton visa avant avoir une réponse
y
7 mars 2012 11:50
ah oui c'est une nouvel procedure et je peux savoir ce qu'il faut comme papier et est ce que la reponse du visa est favorable sure ou non tu depose un dossier et tu attend la reponse favorable ou non
c
7 mars 2012 13:37
Bonjour,
RF-95 comment tu as su que les conditions de ressources et logement sont favorables??? est ce que la maire t'a envoyé un courrier???

Merci
a
7 mars 2012 14:42
LE FECHE DE PAIX DE MON MARI POUR 6 MOIS EST 155O et pour les autres 6 MOIS EST 1300

EST CE KE LES RESSOURCES SUFFISANTS POUR AF??
m
7 mars 2012 14:49
assou
je te le lasser la re^ponce sur regeroupement familaile 2012
salam
7 mars 2012 15:05
La méthode de calcul des ressources financières est la suivante:
La moyenne de revenu = La somme des 12 derniers revenus sur 12 mois devisée sur 12.
Si cette moyen est supérieur ou égale au SMIC (pour 2012 est de 1 398,37 euros brut par mois) alors les ressources sont jugées suffisantes.
Pour ton cas assouu, il faut mentionner s'il s'agit de brut ou net.
Supposons que le salaire est 1300 brut pour 6 mois puis 1550 pour 6 mois, ça donnera la moyenne suivante:
moyenne = [(6 x 1300) + (6 x 1550)] / 12
moyenne = 1425 euro/mois

Donc la bonne nouvelle, c'est que les ressources de ton mari sont SUFFISANTS pour le regroupement familial.

Inchallah AF
a
7 mars 2012 15:11
MERCI JAWJAN, mais je pa bien compri la differnce entre la salaire brut et la salaire net
si je t derange pa fahemni
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook