Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
R
16 décembre 2011 14:53
Bonjour Amine____

Je suis un algérienne j'habite dans le département de 95, et d'après les forums les réponses sont dans des délais intéressants et c'est pour cella que j'ai déposé mon RF dans Cergy et pour l'instant sa se passe bien, voici les étapes de ma démarche pour l'instant :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy )
17-10-2011 : Dossier Enregistrer.
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii).
12-12-2011 : Visite de logement (D'après l'enquêteur les conditions sont réunie )


Bon courage à toi
t
16 décembre 2011 15:33
Bonjour tout le monde,

je suis un Franco-Marocain résidant en Vendée en 85! je me mari inchalah début Janvier au Maroc, mais pr la procédure a suivre pour que après ma femme vienne me rejoindre, je connais aucun détail!! la seul chose que je sais, c que on a pas besoin de capacité a mariage pr se marier vu que je suis marocain aussi!
SVP si vous savez par quoi je dois commencer après mon mariage au Maroc, n’hésitez pas...et puis les étapes a suivre aussi, je serai très reconnaissant!!
Merci d'avance.
M
28 décembre 2011 10:57
Bonjour taj2011,

Toutes les informations et les étapes sont disponibles dans le site de l'OFII : [www.ofii.fr]

Tu peux regarder la rubrique : Faire venir son époux(se)/ses enfants en France

Je te conseille de te déplacer à l'OFII la plus proche de chez toi, sinon, renseigne-toi directement dans ta préfecture.
Il y a pas mal de documents à fournir et à préparer au bled comme la copie intégrale d'acte de naissance, acte de mariage...etc.

Je te dis ça pour anticiper les démarches et préparer tous les documents au bled et inchAllah khir.

Je te souhaite un beau mariage et une vie pleine de bonheur avec ta future épouse.

Bien à toi,
M
m
28 décembre 2011 13:51
bjr mes amis, je suis nouvelle sur ce forum,
je suis tunisienne mariée avec un tunisien, mon mari dépose le dossier regroupement familial dans l'offi cergy 95 le 5/10/2011,
voila mon parcours:
le dépot de dossier le 5/10/2011
le test francais avec succés le 12/12/2011,
visite logement de mon mari le 15/12/2011 et vérification de ressource,
Actuellement on attend le fameux AVIS de mairie après l’enquête.
quelle est la durée entre date de l'enquete de ressource et la réponse???
Merci de me répondre
Bon courage et je vous tient le courant de la suite smiling smiley)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/11 17:46 par mimoutta tunis.
M
29 décembre 2011 10:35
Bonjour,

C'est une question que j'ai posé à l'OFII, la réponse était : il faut s'attendre à une réponse entre 6 mois et 8 mois.

pourquoi?
parce que en réalité la préfecture manque de personnels.
Mais tu sais il y a pas vraiment une règle précise, tu peux avoir la réponse avant ce délai.


Bonne chance.
M
m
29 décembre 2011 12:27
merci bq MTinghir pour ta réponse,
vraiment entre 6 et 8 mois c'est une période trés long moody smiley
mais je peur parfois de la nouvelle loi de réduction de regroupement familial, est ce que vraiment ça va pratiqué en 2012 ou nn sad smiley
b journée
m
29 décembre 2011 12:42
mrc bq MT
vraiment la période entre 6 et 8mois c trés long moody smiley
mais je peur parfois de la nouvelle loi de réduction regroupement familial.
b journée
m
4 janvier 2012 22:02
quoi de neufffffffff cergy 95moody smiley
kifech na3rif mon dossier est a la préfecture ou a l'offi?????? est ce que yjina avis mil mairie que l'enquete de logement cava ou bien yit3ada dossier direct mil offi lil préfecture
Rappel de mon parcours:
le dépot de dossier le 5/10/2011
avis de dépot le 22/10/2011
le test francais avec succés le 12/12/2011,
visite logement de mon mari le 15/12/2011 et vérification de ressource,
svpppppppp répond moi
R
5 janvier 2012 13:28
bonjour mimoutta tunis,

Je pense on a déposé dans les même délais moi et votre mari smiling smiley ce qui reste normalement est :

-l'OFII va transféré ton dossier à la préfecture
-la réponse de la préfecture (le fameux avis favorable)
-la lettre de l'OFII pour le paiement de la redevance
-la lettre OFII-IC3 pour la demande de visa RF
-demande de visa au consulta de france (pour moi en Algérie)

et voici les étapes qui sont déjà passé :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy )
17-10-2011 : Dossier Enregistrer.
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii).
12-12-2011 : Visite de logement (D'après l'enquêteur les conditions sont réunie )

Bon courage à tous le monde winking smiley
a
5 janvier 2012 16:16
je pense que il ya un changement de procedure pour les algeriensa partir de janvier 2012 , un ami a moi a pris le RDV au consulat d'alger le mois de decembre pour le 12 janvier 2012 , et dans dans les pieces demandés dans la convocation , il ya l'IC3 , alors que pour moi , j'ai pris avant hier un RDV pour fin janvier et dans la convocation , ils ne demandent pas l'IC3 , et j'ai bien verifié et ai comparé les deux convocations et elles étaient differentes

j'ai été a l'OFII de bobigny , et la dame laba m'a confirmé ce changement , on pourra recevoir ou payer la redevance meme apres l'arrivé du conjoint en france , dans aucun cas elle va bloquer la procedure de visas
je conseille les algeriens qui von avoir des avis favorable bientot nchallah de prendre rapidement rdv au niveau du consulat de france a alger , pour gagner du temps
m
5 janvier 2012 17:35
mrc bq R-F pour ta réponse, rabi m3ana et je vous tiendrait toute nouvelle smiling smiley
@ attente est ce que ce nouvelle changement de rf juste pour les algr, sachant que je suis de nationalité tunisienne
bon courage a tousBye
a
5 janvier 2012 19:21
@minoutta tunis

oui que pour les algeriens parce que nous n'avons pas un OFII en algerie , et les visites medicales se font ici en france
R
6 janvier 2012 14:27
Merci pour ta réponse attente9393,

Une très bonne nouvelle alors winking smiley tte mes félicitations à toi lakoba lina Inchalah smiling smiley

Bon chance pout ts le monde
m
6 janvier 2012 18:16
mon mari fait appel a l'offi aujourd'hui pour voir notre dossier est transférer a la préfect ou nn, mais la dame responsable elle lui dis qu'il est encore a l'offi, attend la réponse de l’enquête de mairie, puffffffffffff ca fait plus de 3 mois notre dossier a l'offi et maintenant rien de neuffffffffffOups
R
10 janvier 2012 16:32
Bonjour,

@ mimoutta tunis pour le reste je pense il faut attendre deux mois pour l'envoie de dossier à la préfecture a partir de la date de visite (ce que j'ai trouvé sur d autre forum pour le département 95) donc il te reste un mois environ pour ton dossier sera envoyé puis plus deux mois pour avoir une réponse de la préfecture donc en tt il nous reste Inchalah 3 mois pour avoir une réponse du préfet

Bon courage a ts le monde
a
10 janvier 2012 20:26
Citation
RF_95_Alg a écrit:
Merci pour ta réponse attente9393,

Une très bonne nouvelle alors winking smiley tte mes félicitations à toi lakoba lina Inchalah smiling smiley

Bon chance pout ts le monde



merci , laakouba likom nchallah , voila je vous détaille la nouvelle procédure aprés des appels télephoniques a TLS contact et des vas et viens a l'OFII

pour ceux qui ont déposés leurs dossiers de RF apres le 6 septembre 2011 , ils suiveront la nouvelle procedure pour les visas
pour ceux qui ont déposé avant le 6 septembre tel mon cas , on suit l'ancienne procedure , sauf que maintenant on peut recevoir le document IC3 meme avant de recevoir le document pour payer la redevance , ils ont séparé l'IC3 de la redevance
m
24 janvier 2012 19:47
sltttttt
j"ai des nouvelle pour rf95 notre dossier est transférer a la préfecture youuuupppiiiiiiiii j'attend l'avis favorable whistling smiley spinning smiley sticking its tongue out
et vous RF95 qoi de neuffffffffffff

Nchalah avis favorable pour tout le monde
R
25 janvier 2012 14:07
@ mimoutta tunis

Très content pour toi smiling smiley apparament s'avance bien Inchalah l'avis favorable prochainement,
pour moi j'ai pas encore eux de nouvelle sad smiley j'envisage d'appelé OFII pour avoir des nouvelles, dis ta eux comment la nouvelle ? tu as appelé l'OFII ?

Merci et chance Inchalah l'avis favorable de préfè smiling smiley
y
28 janvier 2012 12:21
@ RF_95_Alg

bonjour, je suis algerien et j'ai envoye les photocopie de mon dossier a la pref de cergy et on a recu l'accuse de recepion la semaine passe je veux bien savoir les procedures k'il reste a faire merci d'avance et je veux bien que vous me tenez au courant d'avancement de votre dossier pour savoir sa prend combien de temps toutes ces etapes
merci beaucoup d'avance
M
30 janvier 2012 12:12
Bonjour,

Voila ça va faire 8 mois que j'ai déposé le dossier RF (début juin) et jusqu'à mnt j'ai pas eu de nouvelles, on m'a dit au début que la réponse sera donnée dans 5 ou 6 mois et voilà mnt 8 mois ... avez-vous eu une réponse vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook